CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

@Indotim : et à ton avis , à part de lamenter sur les RS , les fans NBA peuvent ils avoir une influence sur les décisions du club , comme en foot en Europe ? Genre les supporters de l'OM qd ils investissent le terrain d'entraînement ou s'en prennent aux voitures des joueurs ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 15-11-2022

C'est une bonne question que tu poses là. Je n'ai pas connaissances que des supporters aient provoquer l'éviction d'un joueur. Ça a pu se passer je pense ou alors ça aurait pu être la goutte qui fait déborder le vase et précipiter les choses.

Peut-être que pour Fournier, les supporters mettent une certaine pression en plus sur le staff. Ça peut précipiter son départ. Mais je ne fais que supposer. J'évoque juste une possibilité.

Sinon, je t'invite (si tu ne connais pas ce site) d'aller sur le site de rétro basket qui parle de l'histoire du basket à travers les époques et du monde entier.
C'est vraiment de super article avec de très bonne sources. Ils font un travail très sérieux. Et moi qui n'est pas vécu certaines époques, j'en apprends beaucoup. Ça va du basket amateur jusqu'à la NBA. Ils ont évoqué souvent le cSp. J'ai beaucoup appris sur le basket féminin également. C'est limite addictif tellement les récits sont passionnants je te mets le lien : https://basket-retro.com/

Bonne journée à toi.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-11-2022

Ca s'arrange pas pour Fournier qui n'a pas joué une minute. Sanction ou est-il mit au placard par les NYC, un transfert en vue ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-11-2022

@Indotim : j'aurais tendance à dire préservation de risques de blessure avant un ( très ) proche transfert . Mais d'un autre coté , qui a envie de récupérer l'actuel Fournier ? Là , il ne s'agit pas de le juger sur ses stats en carrière , mais sur sa forme ( méforme ? ) du moment .

P.S : A ce sujet , voir article sur Parlonsbasket.com


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 18-11-2022

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/4010596

Comme je vous ai dis, les russes se sont servis d'elle pour en faire un exemple. Même si la Russie ne rigole pas avec stups, c'est pas un flacon avec du THC qui va vous coûter neuf ans de taules.ppur un russe lambda. Une garde vue oui, une forte amende ou, des travaux d'intérêt général oui, mais pas neuf ans de prison ou de camps de travaux forcés.

Alors oui, elle est pas fine, car importer des stups quand on voyage, dans un pays autoritaire et imprévisible c'est un peu couillon, même pour des démocraties européenne. Mais bon, c'était pas pour du traffic vu le peu de quantité qu'elle avait avec elle. C'est disproportionné. C'est clairement une décision politique.

Est ce qu'elle va être libérée lors d'un échange avec des prisonniers ? Pas de politique, mais, on revient petit à petit à une guerre froide.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-11-2022

Juste une p'tite info en passant : à la MT du match entre les Lakers et les Pistons , K.Hayes est le meilleur marqueur de son équipe avec 11 points ( + 1 rb et 6 pds ) . Content pour lui !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-11-2022

Fin du match : V des Lakers 128 - 121 . 
K.Hayes : 18 pts à 7/14 dont 3/6 à 3 pts . 9pds . 2 Rbs et 1 int. Le tout en 34 mn . Bien requinqué , le marmot , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-11-2022

Olivier Sarr qui était en TWC avec Portland , et qui n'avait pas joué un seul match pour cause de blessure , vient d'être coupé . ( Voir l'Équipe ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 19-11-2022

(19-11-2022, 08:28:28)Coubert'1 a écrit : Fin du match : V des Lakers 128 - 121 . 
K.Hayes : 18 pts à 7/14 dont 3/6 à 3 pts . 9pds . 2 Rbs et 1 int. Le tout en 34 mn . Bien requinqué , le marmot , non ?

Il a eu de l’orgueil et semble enfin lancé


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-11-2022

Personnellement, j'attends de voir avec le retour de Cunningham qui vaut 20 pts 6 pds, 6 rbds, il est régulier ce que  Hayes n'est toujours pas malgré ses récentes prestations.

Pour cette nuit assez peu de matchs, le premier s'est terminé il y a quelques minutes :

Orlando - Indianapolis

Je voyais  bien Orlando gagnant, mais Nesmith n'a pas craqué aux lancers francs et donne la victoire dans la salle d'Orlando, c'est dommage, Orlando n'a pas fait de mauvais basket mais ils ont craqué à la fin de plus ils corrigent leurs erreurs de matchs en matchs, ils méritaient cette victoire mais c'est bien les dures lois de la NBA avec ses money-time qui font monter l'adrénaline. Pour Orlando, mon joueur fétiches, c'est Bol Bol. Il progresse constamment. Il était solide en défense mais en attaque il y avait encore du travail. Mais non il continue son ascension. Mo Bamba fait aussi une bonne prestation (20 pts, 9 rbds), il y a du progrès à faire pour Orlando, mais ce match ne devrait pas être considéré comme un échec. En ce qui concerne Indianapolis, c'est le deuxième match que je vois avec cette franchise, donc je connais assez mal. Cependant, on peut observer un très bon cinq majeur et un banc pas mauvais, Tyrese Haliburton et Miles Turner jouent un role crucial avec un réussite assez bonne de loin sans s'enflammer, je regarderai leur prochains matchs car il y a des choses intéressantes.

Toronto - Atlanta

Le money-time était très tendu, et Young, lui aussi met les lancers francs cruciaux et puis le alley oop final,. Trae Young prend vraiment en maturité, c'est plus le joueur qui enchaîne les tirs de loin à 12 mètres du panier, là il fait un 2/4, très sobre, il a jeu en pénétration devenu solide et est vraiment altruiste, marque 33 pts avec 12 pds c'est pas donné à tout le monde. Clint Capela toujours au top (18 pts 14 rbds 3 contres), mais on ne voit pas dans les stats le boulot énorme qu'il fait sans le ballon, prendre rbds c'est bien, mais s'arracher sur toutes les possessions que ce soit offensive ou défensive, je pensais qu'il déclinerait un peu, mais non toujours au top. Toronto fait un match intéressant (Fred VanVleet joue 44 minutes...). Thaddeus Young précieux à l'intérieur et Scott Barnes maintien son équipe à flot avec une très bonne adresse, je crois qu'il est à 50% à 3 pts. Par contre leur banc n'est pas très solide, ça joue avec 7-8 joueurs, le reste c'est des clopinettes, c'est dommage, avec un banc de qualité ça éviterait à VanVleet de jouer un match quasiment sans pause.

Minnesota - Philadelphie

Je n'ai pas pu voir tout le match, mais Gobert, un peu décevant, mais bon aussi bien, il est capable de nous sortir un 20 pts, 20 rbds donc je taperai pas dessus. Karl Anthony Town fait un bon boulot de l'ombre, mais manque beaucoup d'adresse. Sinon Anthony Exwards réussit un bon match, mais ses pertes de balles ont couté cher aux Wolves mais lui vendange à 2/0 à trois points, c'est limite. L'adresse a été clairement le point faible de ce match, notamment les intérieurs qui n'ont pas forcément brillé dessous. Pour Philly, notre néo-français Joel Embiid fait du Joel Embiid comme on le connait (32 pts 9 rbds mais ave une adresse pas au top) et pour une fois, il n'abuse pas des shoots longues distance ou il n'est pas vraiment au top, (2/4 c'est honorable). Shake Milton sort son match de l'année, il est largement capable de monter en régime et je trouve qu'il est parfois mal utilisé. P.J à la rue. J'aurai envie de dire que c'est Minnesota qui a permis à Philadelphie de l'emporter, car il y a vraiment des faiblesses qui persistent chez les 76ers .

Salt Lake City - Portland

Pour le moment, ils sont à égalité, et le jeu proposé est assez sympa, Lauri Markkanen en pleine forme (ça me fait plaisir, certains l'ont parfois bien pourri quand il était aux Bulls alors qu'il ne fait que de progresser, il a fais une année NCAA intéressante, sinon il venait de deuxième division finlandaise... même si c'est un peu un ailier-forts fuyant), ça présage de bonnes choses, mais on a pu le voir dans le passé, Portland ne lâche jamais le morceau et produit actuellement du bon jeu. Les Jazz prennent un peu de large, pour l'instant à la fin du troisième quart-temps,  Mike Conley ne fait pas le match de sa vie mais c'est pas ce qu'on lui demande. Jordan Claxton tire à tout va, il en est à 13 pts, mais beaucoup de déchets. Pour Portland, Lilliard maintien sont équipe à flot, Jusuf Nurkic fait une bonne prestation, ce joueur est parfois sous-estimé.. Le troisième quart temps est terminé et le finlandais réalise toujours un match très propre avec une super adresse. (7/11 aux tirs), 23 pts 10 rbds pour lui, Salt Lake City a tenu le choc jusqu'à la fin. Lilliard fait finalement un match bof bof, mais le banc est de qualité, ça aura son importance au cours de la saison. Les Jazz étaient les favoris mais Portland a donné du fil à retordre et ils sont loin d'être ridicules.


San Antonio - Los Angeles Clippers

Les Clippers prennent le large sur le parquet des Spurs, ils dominent tous les débats. Batum fait encore un bon travail de l'ombre, c'est ce qu'on lui demande d'ailleurs, Paul George s'occupe clairement du scoring, beaucoup, beaucoup de ballons lui sont donnés, et il est très adroit. A voir si il peut y avoir un miracle pour les SAS mais de ce que je vois c'est pas terrible (je jongle entre les deux derniers matchs de la nuit. Kawahi Leonard sobre mais fait une bonne prestation. Les Clippers ont tenu en échec les texan, victoire indiscutable. Vu le niveau du match, j'ai lâché pour le dernier quart temps pour regarder les Jazz contre Portland, match beaucoup plus intéressant.

Prochaine nuit et pronos :

New York - Phoenix --> Difficile à prévoir sachant que les Knicks sont capables du meilleur comme du pire, les Suns ont essayé des défaites et souhaitent rester en haut du classement. Sur le papier, je vois Phoenix l'emporter, mais dans le MSG tout est possible.
Charlotte - Washington --> Les Hornets on limité la casse du début de saison vraiment pas terrible, mais Washington est je pense au dessus.
Detroit - Sacramento --> Detroit reste en difficultés et les Kings ne sont pas ridicules en ce début de saison, je les vois l'emporter sur Charlotte
Memphis - Brooklyn --> Même si Brooklyn a gagné son dernier match dans les dernières secondes, Memphis est à mon avis un ton au dessus, notamment collectivement.
Miami - Cleveland --> Je vois bien Cleveland qui produit un début de saison plutôt bons. Mais avec les artilleurs de Miami, ça peut aussi changer la donne
Golden State - Houston --> Même si le début des Warriors n'est pas flamboyant, je ne les vois pas perdre contre Houston qui fait un piteux début de saison
Denver - Dallas --> Impossible de faire un prono, je ne sais pas si Jokic sera revenu sur le parquet, si Jokic ne joue pas, Dallas peut y arriver, mais je ne me risquerai pas à parier, ni pour l'un, ni pour l'autre.
San Antonio - Los Angeles Lakers --> Avec le jeu proposé par les Spurs cette nuit, je ne les vois pas forcément garder le lead, est ce que les Lakers vont enfin se lâcher un peu ? Impossible de parier


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-11-2022

@Indotim : merci encore pour ce résumé complet . Sinon , p'tite question à toi qui vois les matchs : sans parler de celui de cette nuit , Gobert , il n'aurait pas tendance à être dominé par les pivots dominants , en général ? Moi , je ne vois que les stats , mais j'ai l'impression qu'il s'impose + facilement qd il n'y a pas vraiment d'opposition face à lui .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-11-2022

@Coubert'1 Bonne question. Je pense que Gobert en NBA, c'est pas forcément le même qu'en équipe de France, en NBA on lui demande surtout de défendre et de prendre des rebonds ainsi que faire du travail de l'ombre (poser des écrans, anticiper bien les positions des rebonds, protéger le cercle, défendre en homme à homme etc..) et ne sais si tu as remarqué mais en défense il laisse toujours (même pour des grands joueurs) le joueur shooter et sauter en premier et ensuite il contre, mais avec sa stature il a de quoi résister à des gros big men et il l'a prouvé. Il peut emmerder des gros bébés plus affutés que lui, les points qu'il met, c'est que du bonus (qui valent 13-14 pts c'est pas rien quand même), car pour les points à l'intérieur, à Minneapolis, c'est plus Karl Anthony Towns qui gère le scoring en marquant plus de 20 pts par match et qui en plus est très altruiste, c'est dommage pour les Wolves que le reste ne suive pas vraiment, avec cette doublette à l'intérieur, il y a vraiment de quoi secouer les pivots et ailier-forts des autres équipe.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-11-2022

@Indotim : merci pour ces éclaircissements . Comme tu le sais , moi je ne vois que les stats , et là , tout ce travail de l'ombre dont tu parles , n'apparaît pas .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-11-2022

Je t'en prie, ce qu'il ne faut pas oublier quand on regarde les stats, c'est la réussite, car si un joueur met 30 pts avec une réussite de 30% aux tirs, et 5 balles perdues c'est pas forcément une bonne prestation, c'est l'arbre qui cache la forêt. Au contraire, par exemple Alex Caruso qui n'est pas un énorme scoreur fait vraiment du bon taf sans avoir des states mirobolantes, c'est un playmaker, des joueurs comme ça il y en a plein. Actuellement il est à peu près à 5 pts 3 pds 3 rbds et 1,5 steal, mais quand il est sur le terrain, il fait vraiment bien jouer ses coéquipiers.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-11-2022

Alors çà , oui ! Le pourcentage aux shoots , je le regarde automatiquement ds la foulée des points marqués . Sinon , ça ne veut rien dire . C'est vrai qu'on a parfois tendance à se focaliser sur les points marqués , mais finalement , la stat la + révélatrice du niveau d'un joueur et de son réel impact sur le match , ne serait elle pas tout simplement sa note à l'évaluation ? Et , là , je t'avoue que je ne regarde pas systématiquement cette ligne . À tort , sans doute .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-11-2022

En plus les évaluations ne sont pas forcément comptabilisés sur certains sites, Brown63 m'avait appris il y a 15 ans de cela a calculer les évaluations, je ne m'en souviens plus trop, mais c'est vrai, c'est ce qui est le plus significatif, l'évaluation collective est aussi importante à mon sens.

Sinon, le money-time un peu fou entre Atlanta et Toronto, ces derniers ont rien vu venir

https://www.youtube.com/watch?v=-YMpwuRox0M&ab_channel=SwishNBA


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-11-2022

Bon résumé ( comme tjrs ) de la semaine des Français aux USA ( NBA et G League ) sur Trashtalk.com.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 20-11-2022

Tim je te prépare un tableau pour les éval si tu veux !

Moi je voulais juste mettre en lumière le match énorme de Antony Davis : 38 pts et 16 rebonds quand il est pas blessé il est l’un des tout meilleurs joueurs de la planète


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-11-2022

Ds la défaite des Knicks face aux Suns (décidément , Roblackman a dû passer un bon dimanche ! ) , 116-95 , non seulement Fournier n' a ( encore) pas joué , mais d'après l ' Équipe , il est le seul joueur des Knicks à ne pas être entré en jeu ! Y ' a pas autre chose qu ' un " choix tactique ' , là ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-11-2022

@Coubert'1 Tu as vu le match ? je n'ai pas regardé les matchs de cette nuit Thibodeau y est pour beaucoup, je n'ai jamais été convaincu par ce coach, surestimé, pour Fournier comme on du se le dire, ses contre performances ont du le ramener au fond du banc, il était le sixième joueur parfait pour le roster, après il pourrait apporter beaucoup à d'autres équipes, mais c'est plus le Fournier d'Orlando, faut en prendre conscience, on lui demande pas les mêmes choses. Mais je ne le vois pas rester dans ces conditions là, ça sent le trade.

Sinon, je me suis, cette fois, pas trop gourrer pour les pronos.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-11-2022

@Indotim : Non , je n'ai pas ( plus ) BeIn . Oui , pour Fournier , il me semble évident qu'ils l'ont mis au congèl ' en attendant un trade .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 21-11-2022

(21-11-2022, 07:29:00)indotim a écrit : @Coubert'1  Tu as vu le match ? je n'ai pas regardé les matchs de cette nuit  Thibodeau y est pour beaucoup, je n'ai jamais été convaincu par ce coach, surestimé, pour Fournier comme on du se le dire, ses contre performances  ont du le ramener au fond du banc, il était le sixième joueur parfait pour le roster, après il pourrait apporter beaucoup à d'autres équipes, mais c'est plus le Fournier d'Orlando, faut en prendre conscience, on lui demande pas les mêmes choses. Mais je ne le vois pas rester dans ces conditions là, ça sent le trade.

Sinon, je me suis, cette fois, pas trop gourrer pour les pronos.

Excellent, les Suns tranquilles, pourtant diminués par des absences. Mais quelle défense!!! Horrible le jeu des Knicks, aucun jeu d'attaque, que de l'iso. Et ils ne défendent pas les 3 pts sur ce match, heureusement que Phoenix n'était pas adroit sinon ils en prenaient plus de 40 . Je confirme pour Fournier, Thibodeau a vidé son banc mais a oublié le français.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 21-11-2022

ça remonte au Lakers !!


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 21-11-2022

(21-11-2022, 09:52:51)Brown63 a écrit : ça remonte au Lakers !!

Le problème : ils jouent à Phoenix mercredi Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-11-2022

(21-11-2022, 09:56:41)RoBlackman a écrit :
(21-11-2022, 09:52:51)Brown63 a écrit : ça remonte au Lakers !!

Le problème : ils jouent à Phoenix mercredi Big Grin

Et du coup , LeBron y va pour signer son contrat aux Suns ? ( Moi aussi je peux bosser à le10sport.com , si je veux ! )