CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - juju87 - 25-08-2022

(25-08-2022, 14:17:41)titine a écrit :
(25-08-2022, 09:31:43)indotim a écrit :
(25-08-2022, 08:57:02)jeff53 a écrit : Quelqu'un a-t-il le programme des matchs ?

Alors apparemment, il y aura des matchs de sélections le lsamedi 27 :

Le premier serait : Elan Béarnais contre Tarbes à 18h30
Et le deuxième c'est Limoges contre Boulazac le même jour à 21h

Le dimanche, la petite finale aura lieu à 14h et la finale à 16h30.

Je crois que tu peux réserver en ligne si tu souhaites y assister, j'ai trouvé ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ambitions-girondines/evenements/assistez-au-tournoi-nouvelle-aquitaine-de-basket-masculin-professionnel

Bonne journée !

15 euros pour voir deux matchs de prépas de basket dans une ville de foot?????
Faudra pas s'étonner que le palais soit quasiment vide samedi et dimanche!
Pour rappel, c’était 16 euros pour … un match à tulle.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - titine - 25-08-2022

Ah oui quand même!
ça fait cher pour un match de prépa. ! non?


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - the dude - 25-08-2022

(25-08-2022, 14:17:41)titine a écrit :
(25-08-2022, 09:31:43)indotim a écrit :
(25-08-2022, 08:57:02)jeff53 a écrit : Quelqu'un a-t-il le programme des matchs ?

Alors apparemment, il y aura des matchs de sélections le lsamedi 27 :

Le premier serait : Elan Béarnais contre Tarbes à 18h30
Et le deuxième c'est Limoges contre Boulazac le même jour à 21h

Le dimanche, la petite finale aura lieu à 14h et la finale à 16h30.

Je crois que tu peux réserver en ligne si tu souhaites y assister, j'ai trouvé ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ambitions-girondines/evenements/assistez-au-tournoi-nouvelle-aquitaine-de-basket-masculin-professionnel

Bonne journée !

15 euros pour voir deux matchs de prépas de basket dans une ville de foot?????
Faudra pas s'étonner que le palais soit quasiment vide samedi et dimanche!

2 matchs pour 15 euros ça ne me choque pas, pour rappel on est en 2022, un paquet de clopes ou une place de cinéma coute 10 Euros.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - indotim - 26-08-2022

@the dude Surtout que les recettes doivent être donnés à une association sportive ou autres qui organise l'évènement je crois, 7,5 € le match c'est pas honteux non plus, le problème c'est que c'est un peu loin, mais ça me choque pas


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - jeroma - 26-08-2022

(26-08-2022, 06:28:17)indotim a écrit : @the dude Surtout que les recettes doivent être donnés à une association sportive ou autres qui organise l'évènement je crois, 7,5 € le match c'est pas honteux non plus, le problème c'est que c'est un peu loin, mais ça me choque pas

Et sinon, toujours aucune retransmission de prévue ?


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - indotim - 26-08-2022

(26-08-2022, 10:40:16)jeroma a écrit :
(26-08-2022, 06:28:17)indotim a écrit : @the dude Surtout que les recettes doivent être donnés à une association sportive ou autres qui organise l'évènement je crois, 7,5 € le match c'est pas honteux non plus, le problème c'est que c'est un peu loin, mais ça me choque pas

Et sinon, toujours aucune retransmission de prévue ?

J'ai cherché, et je ne trouve aucun indice de retransmission de ce tournoi, c'est dommage, ils auraient pu y penser sachant que ce soit pour Boulazac, Limoges, Pau ou Tarbes, ça fait loin, donc ça aurait pu être une bonne idée. La salle n'est pas très très grande et apparemment il y a pas beaucoup de spectateurs en voyant le nombre de places restantes. 743 places vacantes pour le samedi et pour dimanche c'est pareil 705 places. Ensuite ça a l'air d'être une petite association qui organise ce tournoi.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - jeroma - 26-08-2022

(26-08-2022, 10:58:38)indotim a écrit :
(26-08-2022, 10:40:16)jeroma a écrit :
(26-08-2022, 06:28:17)indotim a écrit : @the dude Surtout que les recettes doivent être donnés à une association sportive ou autres qui organise l'évènement je crois, 7,5 € le match c'est pas honteux non plus, le problème c'est que c'est un peu loin, mais ça me choque pas

Et sinon, toujours aucune retransmission de prévue ?

J'ai cherché, et je ne trouve aucun indice de retransmission de ce tournoi, c'est dommage, ils auraient pu y penser sachant que ce soit pour Boulazac, Limoges, Pau ou Tarbes, ça fait loin, donc ça aurait pu être une bonne idée. La salle n'est pas très très grande et apparemment il y a pas beaucoup de spectateurs en voyant le nombre de places restantes. 743 places vacantes pour le samedi et pour dimanche c'est pareil 705 places. Ensuite ça a l'air d'être une petite association qui organise ce tournoi.
Merci.
Franchement, quand on voit que sur la chaîne NOA ils ont retransmis une compétition de pelote basque le week-end dernier, je pense qu'ils auraient pu faire un petit effort pour ce tournoi de basket.
Je veux bien que le basket devienne de plus en plus un "sport confidentiel" comme le disent certains mais que dire de la pelote basque ? 
Je serais curieux de connaître l'audience réalisée par cette compétition au niveau de la Nouvelle Aquitaine...


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - hv63 - 26-08-2022

Ils évitent d'annoncer trop tôt d'éventuelles retransmissions afin de vendre des places.
La retransmission du match de Tulle n'avait pas été annoncée. Bon, elle a buggé, c'est vrai .

F3 Noa ?


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - jeroma - 26-08-2022

(26-08-2022, 11:13:07)hv63 a écrit : Ils évitent d'annoncer trop tôt d'éventuelles retransmissions afin de vendre des places.
La retransmission du match de Tulle n'avait pas été annoncée. Bon, elle a buggé, c'est vrai .

F3 Noa ?

Comment accéder à NoA ?


[b]NoA est disponible sur[/b]
  1. Orange 339.

  2. SFR 455.

  3. Free 326.

  4. Bouygues 337.

  5. Ou sur na.france3.fr.



RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - titine - 26-08-2022

(26-08-2022, 10:58:38)indotim a écrit : La salle n'est pas très très grande et apparemment il y a pas beaucoup de spectateurs en voyant le nombre de places restantes. 743 places vacantes pour le samedi et pour dimanche c'est pareil 705 places.


J'avais malheureusement raison: la salle va sonner creux!


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - airball78 - 26-08-2022

Franchement l affiche donne pas trop envie d a'ller à Bordeaux!!!


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - titine - 26-08-2022

(26-08-2022, 13:31:11)airball78 a écrit : Franchement l affiche donne pas trop envie    d a'ller à Bordeaux!!!
Pau vs Tarbes ça ne te fait pas rêver!? ^^
Dimanche on devrait logiquement avoir une finale Limoges-Pau
Même en prépa c'est toujours sympa de taper les glands! Wink


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - hv63 - 26-08-2022

Je ne vois pas l'intérêt de faire un tournoi en dehors d'une des villes qui y participent.
Ne serait-ce que de le faire à Tarbes pour aider un club de division inférieure, c'eut été mieux.

Partager les distances, je veux bien, mais alors Bergerac c'est aussi bien que de donner ENCORE un évènement à une ville qui n'en manque pas.

A moins que ce ne soit le conseil régional qui décide s'il apporte un financement.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - titine - 26-08-2022

Tout à fait d'accord avec toi hv63
Un tournoi de pré-saison de basket dans une ville de foot??????
Au final la petite salle de 1200 places va sonner creux aujourd'hui et demain!
Faire le tournoi à Tarbes aurait été effectivement nettement mieux: il y a fort à parier que la salle aurait été pleine.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - maher - 26-08-2022

(26-08-2022, 15:36:53)titine a écrit : Tout à fait d'accord avec toi hv63
Un tournoi de pré-saison de basket dans une ville de foot??????
Au final la petite salle de 1200 places va sonner creux aujourd'hui et demain!
Faire le tournoi à Tarbes aurait été effectivement nettement mieux: il y a fort à parier que la salle aurait été pleine.

Effectivement, Tarbes aurait vibré mais le club a été invité au dernier moment pour palier la défection de La Rochelle qui pensait ne pas pouvoir jouer contre Pau (cause : les soucis financiers).

Et le club choisi pour organiser le tournoi a l'ambition de monter en 1e division féminine. C'est un coup de pouce à son développement dans une ville, je te rejoins, qui est "peu" basket et bcp plus foot et rugby.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - hv63 - 26-08-2022

J'ignorais pour le club féminin.
De toutes façons, Tarbes n'est pas en NA.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - Fabos87 - 26-08-2022

Bonjour à tous,

Cela fait de longues années que je consulte presque quotidiennement ce forum pour lire vos échanges passionnés. Jamais je n'ai osé me lancer dans l'écriture car je suis loin d'avoir les connaissances de bon nombre d'entre vous. Mais ce soir je me permets de prendre mon clavier car je peux vous apporter quelques informations sur le tournoi de Nouvelle Aquitaine qui se déroule demain et après-demain.

C'est la deuxième année que le club de basket local organise des matches amicaux. L'an dernier nous avions eu droit à un CSP Pau (avec victoire du CSP) organisé le 26 novembre pendant la mini trève du calendrier LNB. Donc les deux équipes peaufinaient encore leurs réglages mais avaient déjà quelques matches officiels dans les jambes.

La salle Elisabeth Riffiod de Villenave d'Ornon a une capacité de 1200 places (donc un peu plus que la salle des Soeurs de la Rivières). L'an dernier, même si elle n'était pas pleine, elle ne sonnait pas creux alors même que nous étions dans une phase ascendante des contaminations COVID. Mais je ne dis pas pour autant que j'avais retrouvé l'ambiance de Beaublanc ! Donc en arrivant un peu en avance, et avec un placement libre, on peu facilement se retrouver au premier rang avec les deux pieds sur le parquet et le nez dans le short du joueur qui fait une remise en jeu juste devant vous.

L'an dernier il y avait (vraiment) très peu de maillots des deux équipes portés dans les tribunes. Donc on peu supposer que nous avions essentiellement un public de locaux intéressés par le basket et qui n'ont pas souvent l'opportunité de voir jouer des équipes de Betclic Elite. Mais la date retenue pour organiser ce match amical tombait un vendredi à 20h donc ça rendait tout de suite les choses plus compliquées pour un fan limougeaud ou palois qui voulait assister au match après sa journée de travail ...

J'ai pour ma part acheté ma place pour assister au match de demain soir. Donc je serai à Villenave d'Ornon avec le maillot aux couleurs du CSP que m'a confectionné ma femme Tongue Si je peux vous faire un retour de mes premières impressions je le ferai avec grand plaisir. Mais pour ça il faudrait que les noms des joueurs soient inscrits sur les maillots comme c'était le cas l'an dernier car il a beaucoup de têtes que je vais découvrir demain. Donc ce serait balot que je vous fasse des commentaires dans le désordre ...

Je terminerai mon premier message en remerciant tous ceux qui contribuent à alimenter ce forum avec leurs messages passionnés et tellement appréciés par les fans du CSP qui comme moi n'ont pas (ou plus) l'occasion d'habiter à proximité de Beaublanc. Et je tire mon chapeau aux modos qui ne manquent parfois pas de boulot !


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - Coubert'1 - 27-08-2022

(26-08-2022, 23:51:35)Fabos87 a écrit : Bonjour à tous,

Cela fait de longues années que je consulte presque quotidiennement ce forum pour lire vos échanges passionnés. Jamais je n'ai osé me lancer dans l'écriture car je suis loin d'avoir les connaissances de bon nombre d'entre vous. Mais ce soir je me permets de prendre mon clavier car je peux vous apporter quelques informations sur le tournoi de Nouvelle Aquitaine qui se déroule demain et après-demain.

C'est la deuxième année que le club de basket local organise des matches amicaux. L'an dernier nous avions eu droit à un CSP Pau (avec victoire du CSP) organisé le 26 novembre pendant la mini trève du calendrier LNB. Donc les deux équipes peaufinaient encore leurs réglages mais avaient déjà quelques matches officiels dans les jambes.

La salle Elisabeth Riffiod de Villenave d'Ornon a une capacité de 1200 places (donc un peu plus que la salle des Soeurs de la Rivières). L'an dernier, même si elle n'était pas pleine, elle ne sonnait pas creux alors même que nous étions dans une phase ascendante des contaminations COVID. Mais je ne dis pas pour autant que j'avais retrouvé l'ambiance de Beaublanc ! Donc en arrivant un peu en avance, et avec un placement libre, on peu facilement se retrouver au premier rang avec les deux pieds sur le parquet et le nez dans le short du joueur qui fait une remise en jeu juste devant vous.

L'an dernier il y avait (vraiment) très peu de maillots des deux équipes portés dans les tribunes. Donc on peu supposer que nous avions essentiellement un public de locaux intéressés par le basket et qui n'ont pas souvent l'opportunité de voir jouer des équipes de Betclic Elite. Mais la date retenue pour organiser ce match amical tombait un vendredi à 20h donc ça rendait tout de suite les choses plus compliquées pour un fan limougeaud ou palois qui voulait assister au match après sa journée de travail ...

J'ai pour ma part acheté ma place pour assister au match de demain soir. Donc je serai à Villenave d'Ornon avec le maillot aux couleurs du CSP que m'a confectionné ma femme Tongue Si je peux vous faire un retour de mes premières impressions je le ferai avec grand plaisir. Mais pour ça il faudrait que les noms des joueurs soient inscrits sur les maillots comme c'était le cas l'an dernier car il a beaucoup de têtes que je vais découvrir demain. Donc ce serait balot que je vous fasse des commentaires dans le désordre ...

Je terminerai mon premier message en remerciant tous ceux qui contribuent à alimenter ce forum avec leurs messages passionnés et tellement appréciés par les fans du CSP qui comme moi n'ont pas (ou plus) l'occasion d'habiter à proximité de Beaublanc. Et je tire mon chapeau aux modos qui ne manquent parfois pas de boulot !

Bonjour Fabos et bienvenue à toi . Merci d'avance pour tes commentaires du match contre Boulazac , et ne t 'inquiète pas pour ta connaissance ( ou pas ) des nouveaux joueurs ,on est tous ds le même cas . Bon match .


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - indotim - 27-08-2022

(26-08-2022, 23:51:35)Fabos87 a écrit : Bonjour à tous,

Cela fait de longues années que je consulte presque quotidiennement ce forum pour lire vos échanges passionnés. Jamais je n'ai osé me lancer dans l'écriture car je suis loin d'avoir les connaissances de bon nombre d'entre vous. Mais ce soir je me permets de prendre mon clavier car je peux vous apporter quelques informations sur le tournoi de Nouvelle Aquitaine qui se déroule demain et après-demain.

C'est la deuxième année que le club de basket local organise des matches amicaux. L'an dernier nous avions eu droit à un CSP Pau (avec victoire du CSP) organisé le 26 novembre pendant la mini trève du calendrier LNB. Donc les deux équipes peaufinaient encore leurs réglages mais avaient déjà quelques matches officiels dans les jambes.

La salle Elisabeth Riffiod de Villenave d'Ornon a une capacité de 1200 places (donc un peu plus que la salle des Soeurs de la Rivières). L'an dernier, même si elle n'était pas pleine, elle ne sonnait pas creux alors même que nous étions dans une phase ascendante des contaminations COVID. Mais je ne dis pas pour autant que j'avais retrouvé l'ambiance de Beaublanc ! Donc en arrivant un peu en avance, et avec un placement libre, on peu facilement se retrouver au premier rang avec les deux pieds sur le parquet et le nez dans le short du joueur qui fait une remise en jeu juste devant vous.

L'an dernier il y avait (vraiment) très peu de maillots des deux équipes portés dans les tribunes. Donc on peu supposer que nous avions essentiellement un public de locaux intéressés par le basket et qui n'ont pas souvent l'opportunité de voir jouer des équipes de Betclic Elite. Mais la date retenue pour organiser ce match amical tombait un vendredi à 20h donc ça rendait tout de suite les choses plus compliquées pour un fan limougeaud ou palois qui voulait assister au match après sa journée de travail ...

J'ai pour ma part acheté ma place pour assister au match de demain soir. Donc je serai à Villenave d'Ornon avec le maillot aux couleurs du CSP que m'a confectionné ma femme Tongue Si je peux vous faire un retour de mes premières impressions je le ferai avec grand plaisir. Mais pour ça il faudrait que les noms des joueurs soient inscrits sur les maillots comme c'était le cas l'an dernier car il a beaucoup de têtes que je vais découvrir demain. Donc ce serait balot que je vous fasse des commentaires dans le désordre ...

Je terminerai mon premier message en remerciant tous ceux qui contribuent à alimenter ce forum avec leurs messages passionnés et tellement appréciés par les fans du CSP qui comme moi n'ont pas (ou plus) l'occasion d'habiter à proximité de Beaublanc. Et je tire mon chapeau aux modos qui ne manquent parfois pas de boulot !

Bienvenue à toi ! Merci pour toutes ces informations, ici il n'y a pas de grand ou petit supporter, que des supporters de tous horizons et partout en France. Ton débriefing serait top pour le forum.
Bonne journée à toi @Fabos87


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - Brown63 - 27-08-2022

Bienvenue Fabos87, n’hésite pas à poster régulièrement et on attend un petit compte rendu des matchs alors.


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - malo livier - 27-08-2022

Sympa la vidéo de Massimo qui parle de l'état de ses troupes avant ce tournoi, leur fatigue physique, l objectif de progresser ne serait ce qu'un petit peu par rapport au match à Tulle. Et surtout il parle français. Ce gars m'épate


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - Coubert'1 - 27-08-2022

Je viens de regarder le guide des programmes pour demain aprèm sur les stations régionales de F3 . Sur toutes il y a du cyclisme. . . sauf sur NoA . Attendent ils les résultats de ce soir , pour annoncer la diffusion de la finale demain ? ? ? A surveiller , en tout cas .


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - titine - 27-08-2022

@ malo livier: Tu as le lien de la vidéo?


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - hv63 - 27-08-2022

@ malo livier : Effectivement, il est épatant, et puis, quel progrès en français !


RE: Pré-saison 22-23 - Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - titine - 27-08-2022

Le lien pour voir la vidéo: https://www.facebook.com/LimogesCSP.officiel/videos/1134815323779134/