CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - the dude - 17-09-2022

(17-09-2022, 20:49:55)RoBlackman a écrit : Graves c'est très fort.

Clairement c'est son retour qui relance le cSp.
Il a été aussi très bon en première mi-temps.


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - RoBlackman - 17-09-2022

Il sait tout faire, j'ai l'impression qu'il a un.meilleur shoot que CJ


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - hv63 - 17-09-2022

Au final, Blois s'est planté en 1er MT, laissant alors l'impression de facilité pour le CSP. Cancelleri s'est mis à faire toutes sortes de changements sans trop d'impact jusqu'à la MT.
Rebelote en début de 3eQT, sauf que Blois est revenu avec d'autres intentions pour recoller en fin de QT. Le CSP a fait une "EDF spécial 3e QT"

Et il a fallu que les rotations cessent quasiment au dernier QT pour que le CSP repose sa main sur le jeu. On a fini le match en small ball sans trop de soucis, mais il y a encore bien du boulot notamment pour stabiliser le jeu avec nos pivots qui se sont retrouvé "sortis" du match parce que le jeu était trop désorganisé selon moi.

J'ai quand même plus que l'impression que Jones manque vraiment !

Bizarre ce match.


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - Grognon87 - 17-09-2022

Match regarde sur LNB.

Voici mon ressenti. Déjà pas facile à reconnaître les joueurs.

Hawkins très fort mais est sorti de son match.
Rodriguez après avoir lu les commentaires sur bbm.com je m'attendais à mieux.
Graves et Govins pas mal
WOJCIECHOWSKI et SCHILLING YEGUETE Je trouve la relation en attaque encore difficile surtout quand nos extérieurs ne sont plus en réussite au shoot.
Nico stabilise l'équipe.
Ugolin difficile apprentissage de méthode Italienne

Sans être expert c'est l'attaque qui me semble en difficulté
La défense dès que nous sommes concentré et appliqué c'est pas mal du tout


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - juju87 - 18-09-2022

(17-09-2022, 21:49:29)Grognon87 a écrit : Match regarde sur LNB.

Voici mon ressenti. Déjà pas facile à reconnaître les joueurs.

Hawkins très fort mais est sorti de son match.
Rodriguez après avoir lu les commentaires sur bbm.com je m'attendais à mieux.
Graves et Govins pas mal
WOJCIECHOWSKI et SCHILLING YEGUETE Je trouve la relation en attaque encore difficile surtout quand nos extérieurs ne sont plus en réussite au shoot.
Nico stabilise l'équipe.
Ugolin difficile apprentissage de méthode Italienne

Sans être expert c'est l'attaque qui me semble en difficulté
La défense dès que nous sommes concentré et appliqué c'est pas mal du tout
La première mi-temps était bonne sur le plan offensif, la balle circulait bien. Plus compliqué en seconde mi temps. Le small ball en fin de match face à Blois a permis à l’équipe de bien finir le match. Hawkins et graves ont fait un excellent match c’était également le cas à saint ju. Très belle surprise graves , il ne croque pas en plus, très belle sélection de shoots sur cette préparation. Nico a arrosé à trois points hier par contre. Govens a été pas mal aussi mais c’est pas un vrai meneur pour moi.il sera efficace en sortie de banc comme graves. Le retour de jones va faire du bien.


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - barra brava - 18-09-2022

(18-09-2022, 07:01:56)juju87 a écrit :
(17-09-2022, 21:49:29)Grognon87 a écrit : Match regarde sur LNB.

Voici mon ressenti. Déjà pas facile à reconnaître les joueurs.

Hawkins très fort mais est sorti de son match.
Rodriguez après avoir lu les commentaires sur bbm.com je m'attendais à mieux.
Graves et Govins pas mal
WOJCIECHOWSKI et SCHILLING YEGUETE Je trouve la relation en attaque encore difficile surtout quand nos extérieurs ne sont plus en réussite au shoot.
Nico stabilise l'équipe.
Ugolin difficile apprentissage de méthode Italienne

Sans être expert c'est l'attaque qui me semble en difficulté
La défense dès que nous sommes concentré et appliqué c'est pas mal du tout
La première mi-temps était bonne sur le plan offensif, la balle circulait bien. Plus compliqué en seconde mi temps. Le small ball en fin de match face à Blois a permis à l’équipe de bien finir le match. Hawkins et graves ont fait un excellent match c’était également le cas à saint ju. Très belle surprise graves , il ne croque pas en plus, très belle sélection de shoots sur cette préparation. Nico a arrosé à trois points hier par contre. Govens a été pas mal aussi mais c’est pas un vrai meneur pour moi.il sera efficace en sortie de banc comme graves. Le retour de jones va faire du bien.

Le retour de Jones n'est pas prévu pour tout de suite à priori. Meme pas sûr de le voir pour Nancy selon M.Marot.
Et après plus de 15 jours d'arrêt pas sur qu'il soit bien en canne et performant. 
Govens s'il est pas capable de mener je vois pas l'intérêt de l'avoir signé.


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - maher - 18-09-2022

Toujours pas convaincu par notre secteur intérieur qui se montre peu impactant. Surtout que la raquette de Blois, c'est pas fifou non plus.


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - hv63 - 18-09-2022

En 1ere MT, cela marchait à peut près correctement à l'intérieur. Mais la faiblesse de Blois y était aussi pour quelques chose.
Ensuite, quand le jeu s'est resserré côté Blois (2eme MT), je ne pense pas que nos intérieurs aient failli par eux-mêmes, mais c'est l'impossibilité de les trouver du fait d'une mène assez déficiente qui a fait baisser leur rendement. D'où le small ball de fin match.

Govens, c'est pas terrible du tout, surtout s'il n'y a pas Graves ou Hawkins avec lui qui se débrouillent tout seul. Il ne crée pas de décalage par sa technique et a plutôt tendance à shooter en fin de possession si la balle lui revient. Son jeu sans ballon, c'est pas folichon non plus, même pour un "2". Alors oui, il n'a pas peur de prendre des shoots difficiles. C'est au moins çà. En sortie de banc pour 10-15 minutes grand max, si Cancelleri arrive lui trouver un rôle selon qui est avec lui, mais sinon, je trouve que c'est plus lui qui apporte le moins au collectif. J'attends(ais) mieux d'un joueur aussi expérimenté, surtout un arrière.

Graves est vraiment bon en poste 2, créatif. Un bon potentiel qui pourrait rejoindre le niveau de Massinburg s'il confirme ce qu'il montre jusque-là.
Hawkins, c'est un autre niveau, clairement.
Rodriguez, je l'ai trouvé un peu brouillon, notamment au 3e quart, mais cela jouait très mal dans l’ensemble. En revanche, sur les minutes "small ball" de fin match, on a vu combien il est précieux.

Pour en revenir à la mène, Desseignet s'en sort bien en 1ere MT malgré son déficit de taille qui lui fait faire des fautes et le limite dans sa défense sur de plus grands gabarit. Bonne défense sur le jeu en mouvement et en difficulté lorsqu'il est posté, ce qui est logique. En attaque, c'était pas mal, Blois n'était pas très agressif en 1ere MT. Son passage en 2ème MT est moins bon, disons-le. A suivre.

Est-ce que Graves peut mener au regard de la faiblesse de Govens ? Pas souvenir de l'avoir vu le faire. Mais quand Graves est sur le parquet, il se passe des choses car il est très actif.

Au final, c'est pas tellement les intérieurs qui m'interpellent pour l'instant, car on devrait retrouver ce que faisaient Paumier/Spencer l'an passé, avec un style différent du fait de Yeguete. Schilling jouant un peu comme Paumier

C'est plus l'organisation du jeu si Jones est absent ou limité par les fautes. Derrière lui, on est faible sur des matchs qui vont désormais compter si Govens ne mène pas mieux le jeu. On ne peut pas compter sur un joueur de 20 ans pour tenir le jeu sur de longues périodes.


RE: Pré-saison 22-23 le 18/9 à 19h00 ADA Blois-CSP au Jeu de Paume à Blois - Coubert'1 - 18-09-2022

@Dingo Edwards : bravo pour tes analyses et commentaires . Même si c'est " de la prépa " et qu'il y'a différence de niveau adversité et même si ce n'est pas à graver ds le marbre , les chiffres veulent tjrs dire quelque chose . Et là ils sont bien utiles pour se faire une ( bonne  ) idée de l'équipe . Je me répète , mais je trouve que pour une équipe renouvelée à 90% , on marque beaucoup de points , on fait pas mal de passes D. , et on perd moins de ballons que l'Edf ! Non , vraiment je pense qu'on va être pas mal .
PS : pour ceux qui comme moi auraient des problèmes avec le SITE de lnbtv , ( j'ai pas pu voir le match hier ) , il faut passer par l'APPLI.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - dionysos - 18-09-2022

Je vous trouve sévère avec Govens qui ,s’il n’a pas été transcendant hier a déjà ete meilleur sur des matchs antérieurs.
De plus c’est un combo censé + remonter la balle qu’installer le jeu.
L’absence de Jones est un peu embêtante mais Graves et le petit Desseignet ont pas ete mals du tout.
Govens est plus là pour scorer en sortie de banc.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - RoBlackman - 18-09-2022

Graves jouait meneur en NCAA. Je trouve Rodriguez atypique, c'est une poste 5 avec un corps de 4 voir de 3! Schilling a l'air cuit. Dans ses highlights on le voit péter des gros dunks et hier on avait l'impression qu'il ne pourrait pas sauter au dessus d'une pièce d'un euro!


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Bada - 18-09-2022

(18-09-2022, 12:55:07)RoBlackman a écrit : Graves jouait meneur en NCAA. Je trouve Rodriguez atypique, c'est une poste 5 avec un corps de 4 voir de 3!  Schilling a l'air cuit. Dans ses highlights on le voit péter des gros dunks et hier on avait l'impression qu'il ne pourrait pas sauter au dessus d'une pièce d'un euro!

c'est pas l'impression qu'il m'avait laissé à l'entraînement public.
Plutôt athlétique je trouve.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - gillesn - 18-09-2022

Pour Schilling, ce n’est pas étonnant, il doit se manger ce que se sont mangés les autres, il y a quelques semaines…


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - malo livier - 18-09-2022

(18-09-2022, 12:55:07)RoBlackman a écrit : Graves jouait meneur en NCAA. Je trouve Rodriguez atypique, c'est une poste 5 avec un corps de 4 voir de 3!  Schilling a l'air cuit. Dans ses highlights on le voit péter des gros dunks et hier on avait l'impression qu'il ne pourrait pas sauter au dessus d'une pièce d'un euro!

Ou plutôt d'un Shilling