CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - Coubert'1 - 13-09-2022

(13-09-2022, 19:55:24)hv63 a écrit : C'te pov' bête de pigeon, qu'est ce qu'elle a dû souffrir !😁

Tu rigoles ? Je lui attachais le message à la patte , et je lui payais le car ou le train jusqu'à destination !


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - Brown63 - 13-09-2022

Rodriguez 9 pts en 9 min, rassurez-moi il est pas sortie sur blessure?


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - switch - 13-09-2022

À noter 10 rebonds en 10 minutes pour le jeune Sidibe (20 ans) pas mal contre une équipe de pro b..


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - juju87 - 13-09-2022

(13-09-2022, 21:16:35)Brown63 a écrit : Rodriguez 9 pts en 9 min, rassurez-moi il est pas sortie sur blessure?
Non ! Il a été économisé par le staff.


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - Brown63 - 13-09-2022

Lui c’est la super pioche. Il marque même à 3 points !


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - Fabos87 - 13-09-2022

Effectivement Mohamed Sidibé nous fait ce soir une belle moisson de rebond. Mais il ne se distingue pas uniquement dans ce registre. Si nous ramenons ses statistiques au temps passé sur le parquet, il affiche une évaluation de 0,140 par minute, soit le meilleur score de la soirée avec Javontae Hawkins (0,140) et un poil mieux que Dési Rodriguez (0,137).

Hawkins et Rodriguez n'affichent pas les mêmes résultats ce soir, essentiellement parce qu'il n'ont pas eu le même temps de jeu. Si on ramène leurs statistiques à la minute ils sont proches à l'évaluation mais aussi au points marqués :
- Hawkins : 0,97 pts/min, 0,140 éval/min
- Rodriguez : 0,95 pts/min, 0,137 éval/min

Ces feuilles de statistiques de la LNB n'affichent pas le nombre de fautes provoquées par chaque joueur. Si nous allons les chercher dans le play by play, nous constatons que Hawkins provoque 6 fautes et Hugo Desseignet en provoque 5.


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - juju87 - 13-09-2022

Petit résumé rapide de la partition de nos joueurs. Les bons points : Rodriguez a réalisé un très bon passage lors de son entrée en jeu en sortie de banc. Il n’a pas joué en seconde mi temps économisé par le staff. A voir plus en détail sur le plan défensif contre une meilleure opposition. Pas de doute sur le plan offensif là il y a joueur ! En parlant de talent offensif Hawkins après avoir laissé briller ses coéquipiers en première mi temps a fait étalage de toute sa classe au troisième quart temps pour creuser l’écart avec Nicolas Lang auteur de deux banderilles à trois points qui aura été maladroit en première mi temps. Belle partition de graves également sur le plan offensif , il a joué juste sans forcer ses tirs. Govens a été très agressif en première mi temps moins en vue en seconde mi temps mais plutôt logique vu l’écart. Wojcie et schilling sont restés fidèles à leurs prestations précédentes en prépa. Pas très flashy mais ils font le taf. Yeguete a réalisé un bon match sur le plan défensif, sur ce match il a également fait preuve d’une excellente vision du jeu pour un pivot, on sent bien qu’il a un gros QI basket.

Mes 2 coups de cœur du match vu la faible opposition sidibé qui a réalisé une excellente fin de match avec 8 points et 10 rebonds dans le dernier QT, il va sûrement cartonner en espoir. Il mérite selon moi la place de cinquième intérieur. La team gros short compte un nouveau élément Big Grin je voudrais également noter l’EXCELLENT match de desseignet , les stats ne reflètent pas son match mais il a été exceptionnel d’abnégation sur le plan défensif , quelle combativité. Prestation offensive plus que correcte il a gagné sa place dans le groupe ce soir. Je ne serai pas surpris que Massimo le fasse jouer cette saison sur quelques minutes genre 4/5 minutes. Il a su saisir sa chance sans jones.

Enfin le seul point négatif du soir : Lucas ugolin. Réprimandez tout le match par Massimo sur ses choix offensifs suspects. Il s’est pris au moins 4 grosses soufflantes durant le match. Un poulet sans tête sur ce match. Massimo semblait désespéré sur le banc.


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - jerga87 - 13-09-2022

Dont un magnifique « where do you believe you are??! » que j ai entendu alors que j’etais à 20 metres du banc !!😂😂


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - barra brava - 13-09-2022

(13-09-2022, 22:02:31)juju87 a écrit : Petit résumé rapide de la partition de nos joueurs. Les bons points : Rodriguez a réalisé un très bon passage lors de son entrée en jeu en sortie de banc. Il n’a pas joué en seconde mi temps économisé par le staff. A voir plus en détail sur le plan défensif contre une meilleure opposition. Pas de doute sur le plan offensif là il y a joueur ! En parlant de talent offensif Hawkins après avoir laissé briller ses coéquipiers en première mi temps a fait étalage de toute sa classe au troisième quart temps pour creuser l’écart avec Nicolas Lang auteur de deux banderilles à trois points qui aura été maladroit en première mi temps. Belle partition de graves également sur le plan offensif , il a joué juste sans forcer ses tirs. Govens a été très agressif en première mi temps moins en vue en seconde mi temps mais plutôt logique vu l’écart. Wojcie et schilling sont restés fidèles à leurs prestations précédentes en prépa. Pas très flashy mais ils font le taf. Yeguete a réalisé un bon match sur le plan défensif, sur ce match il a également fait preuve d’une excellente vision du jeu pour un pivot, on sent bien qu’il a un gros QI basket.

Mes 2 coups de cœur du match vu la faible opposition sidibé qui a réalisé une excellente fin de match avec 8 points et 10 rebonds dans le dernier QT, il va sûrement cartonner en espoir. Il mérite selon moi la place de cinquième intérieur. La team gros short compte un nouveau élément Big Grin je voudrais également noter l’EXCELLENT match de desseignet , les stats ne reflètent pas son match mais il a été exceptionnel d’abnégation sur le plan défensif , quelle combativité. Prestation offensive plus que correcte il a gagné sa place dans le groupe ce soir. Je ne serai pas surpris que Massimo le fasse jouer cette saison sur quelques minutes genre 4/5 minutes. Il a su saisir sa chance sans jones.

Enfin le seul point négatif du soir : Lucas ugolin. Réprimandez tout le match par Massimo sur ses choix offensifs suspects. Il s’est pris au moins 4 grosses soufflantes durant le match. Un poulet sans tête sur ce match. Massimo semblait désespéré sur le banc.

Je pourrais rajouter que l'absence de Jones ne sait pas du tout vu ce soir. En grande partie grâce à Dusseignet. Mais relativisons, en face c'était vraiment pas ouf le niveau.
Pas vraiment rassuré par Schilling dessous. Will monté en puissance, il va nous être précieux. 

Ugolin...je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais il part de très très loin tant son QI basket est proche du néant.


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - juju87 - 14-09-2022

(13-09-2022, 23:32:04)barra brava a écrit :
(13-09-2022, 22:02:31)juju87 a écrit : Petit résumé rapide de la partition de nos joueurs. Les bons points : Rodriguez a réalisé un très bon passage lors de son entrée en jeu en sortie de banc. Il n’a pas joué en seconde mi temps économisé par le staff. A voir plus en détail sur le plan défensif contre une meilleure opposition. Pas de doute sur le plan offensif là il y a joueur ! En parlant de talent offensif Hawkins après avoir laissé briller ses coéquipiers en première mi temps a fait étalage de toute sa classe au troisième quart temps pour creuser l’écart avec Nicolas Lang auteur de deux banderilles à trois points qui aura été maladroit en première mi temps. Belle partition de graves également sur le plan offensif , il a joué juste sans forcer ses tirs. Govens a été très agressif en première mi temps moins en vue en seconde mi temps mais plutôt logique vu l’écart. Wojcie et schilling sont restés fidèles à leurs prestations précédentes en prépa. Pas très flashy mais ils font le taf. Yeguete a réalisé un bon match sur le plan défensif, sur ce match il a également fait preuve d’une excellente vision du jeu pour un pivot, on sent bien qu’il a un gros QI basket.

Mes 2 coups de cœur du match vu la faible opposition sidibé qui a réalisé une excellente fin de match avec 8 points et 10 rebonds dans le dernier QT, il va sûrement cartonner en espoir. Il mérite selon moi la place de cinquième intérieur. La team gros short compte un nouveau élément Big Grin je voudrais également noter l’EXCELLENT match de desseignet , les stats ne reflètent pas son match mais il a été exceptionnel d’abnégation sur le plan défensif , quelle combativité. Prestation offensive plus que correcte il a gagné sa place dans le groupe ce soir. Je ne serai pas surpris que Massimo le fasse jouer cette saison sur quelques minutes genre 4/5 minutes. Il a su saisir sa chance sans jones.

Enfin le seul point négatif du soir : Lucas ugolin. Réprimandez tout le match par Massimo sur ses choix offensifs suspects. Il s’est pris au moins 4 grosses soufflantes durant le match. Un poulet sans tête sur ce match. Massimo semblait désespéré sur le banc.

Je pourrais rajouter que l'absence de Jones ne sait pas du tout vu ce soir. En grande partie grâce à Dusseignet. Mais relativisons, en face c'était vraiment pas ouf le niveau.
Pas vraiment rassuré par Schilling dessous. Will monté en puissance, il va nous être précieux. 

Ugolin...je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais il part de très très loin tant son QI basket est proche du néant.
Nous sommes bien d’accord le niveau en face était très faible mis à part leur meneur qui a confirmé mes dires d’avant match mais il était bien trop seul. Clairement un meneur scoreur croqueur mais vu la faiblesse de ses équipiers il a pas trop le choix. Je te trouve dur avec schilling , il a bien exploité les quelques ballons reçus.Après oui je suis ok avec toi, will est largement supérieur on voit bien la différence de niveau et de QI basket entre les deux. Dommage de ne pas affronter nanterre pour se jauger vs un adversaire pour les playoffs. Ugolin c’est en effet très inquiétant, il fonce tête baissée et veux faire des exploits individuels au détriment du collectif. Vision du jeu pas digne d’un joueur de betclic élite. J’espère que c’était un non match de sa part et qu’il va s’améliorer prochainement car sinon je ne vois pas vraiment comment il peut prétendre à avoir du temps de jeu vu le niveau de jeu de graves Lang Hawkins et Wojcie. A l’heure actuelle, on a trois inquiétudes (à ce stade de la saison c’est peu) : jones (difficile de se prononcer sur son cas, peu en évidence en prépa puis blessure) ugolin et le scoring de nos pivots. Après on a bien vu l’an passé que ce n’était pas la priorité de Massimo qui préfère faire briller les arrières. Le trio Lang Hawkins Rodriguez bien accompagnés par graves et govens en sortie de banc devraient alimenter la marque. Jones espérons qu’il deviendra un maestro. Wojcie schilling yeguete desseignet pour les taches obscures et de la combativité. Reste le cas ugolin, en l’état actuel, il ne mérite pas de jouer comme spencer en début de saison dernière.


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - Brown63 - 14-09-2022

Un grand merci pour vos retour les gars. Bon vous me rassurez pas sur Vichy. Je suis pas supporter mais j’habite à côté alors bon j’espère le maintien


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - hv63 - 14-09-2022

Merci pour vos impressions sur ce match qui a perdu de son sens en 2e MT par manque d'adversité.

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai vu jusque-là que les 3 défaites du CSP, c'est à dire les 3 matchs où l'équipe sortaient d'une semaine éprouvante.

- A propos des pivots, on est peu ou prou dans la situation de l'an passé où nos 2 joueurs n'apparaissaient pas franchement dominant dans la ligue et au final, si on cumule leurs stats, Paumier et Spencer s'en sortent très bien. Les profils assez différents de Yeguete et Schilling vont peut aussi arriver à se combiner pour des résultats satisfaisants aussi, sans être individuellement spectaculaires. Et comme dit plus haut, le poste 5 n'est pas apparu le poste clé dans la tactique de Cancelleri sans pour autant être négligé. On n'a pas fini 4e pour rien et les pivots y ont bien contribué.

- la situation d'Ugolin pourrait paraître gênante, mais considérant les joueurs autour de lui cette saison, considérant qu'il à 20 ans, mais foi, il a le temps de se faire souffler dans les bronches encore quelques fois, et s'il ne se décourage pas, de progresser comme a pu le faire NBC avec Giannakis, ou même Crusol avec Cancelleri. Je ne sais pas s'il est plus difficile de progresser au shoot (Crusol) que dans la compréhension du jeu (Ugolin). S'il part d'aussi loin que vous le dites, et sans trop l'avoir vu jouer, je dirais qu'il faut plus compter sur Ugolin pour la saison prochaine que pour celle-ci.

- De par son rôle crucial dans le jeu du CSP, Jones pourrait apparaître "a priori" comme le maillon fragile du groupe car il a JUSQUE-LA, peu impacté les résultats de l'équipe. Sauf que ne nous ne savons pas le discours qui lui est tenu par le coach. Jones (28 ans), c'est un bon basketteur, on ne peut guère en douter. Si la dimension collective a été sa première assignation en préparation, il est clair que ce ne sont pas stats perso qui vont flamber. Mais comme tous les joueurs US, c'est un peu quitte ou double : je joue pour moi (mes stats) , ou je joue pour gagner (dimension collective). Et là, si ça prend/tient avec Cancelleri, il n'y pas vraiment de quoi s'inquiéter trop tôt. A mon sens, il a le profil pour assurer en BE. Je le trouve assez élégant balle en main, mais ce n'est pas le "bon" critère il est vrai.

- Les jeunes : Desseignet, on l'avait vu quelques minutes l'an passé pour au moins s'apercevoir qu'il avait une technique correcte et surtout une bonne vision du jeu pour un jeune joueur. Là, il donne l'impression du joueur avec un bon potentiel, un "petit" physique (idem Beyhurst-1,72m), mais un espoir vraiment intéressant. Dans les autres matchs de prépa, Sidibe avait moins joué que NKombou. A noter que Sidibé et Desseignet semblent avoir été intégré à l’effectif pro puisqu'il figurent à la fois sur le site du CSP et sur celui de la ligue. Ce sont nos 11e et 12e homme, meneur et pivot (19 et 20 ans). Assez logique au regard des polyvalences nombreuses sur les postes 2, 3 et 4.

J'aime bien cette équipe et l'état d'esprit qui semble en découler à lire tous ceux qui l'ont vu jouer.

Vivement le 24/ 9 !!!!


RE: Pré-saison 22-23 Ma 13/09 19h00 CSP - Ja Vichy à St Junien - BonaToto - 14-09-2022

Vivement le 24 en effet (et le 27 pour la rentrée à Beaublanc ) !

À propos des interrogations relatives autour de Jones, rappelons que l'année dernière au même stade, et même pendant les 2 premiers mois de compétitions, de nombreux doutes avaient été exprimés sur Demonte Harper, qui a tardé à trouver sa place pour briller individuellement dans le système de Cancielleri, même si sa vista ne faisait guère de doute. On connait la suite et le joueur qu'il est devenu pour la deuxième partie de saison. Espérons que Jones suive le même chemin !


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - gillesn - 14-09-2022

A propos d'Ugolin, je l'ai trouvé assez adroit, et même parfois spectaculaire lors de la séance d'entrainement publique. Alors, avec sa blessure, il est sans doute gêné. A lui le démontrer qu'avec se 20 ans, il peut déjà apporter à l'équipe.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - maher - 14-09-2022

Perso, je reste dubitatif sur nos postes 5. Que dans le jeu développé par le coach MC, ce ne soit pas la "priorité", je peux l'entendre. Que ce ne soit pas nos armes offensives majeures, je peux l'entendre aussi. Mais j'ai peur que nos adversaires le voient également et nous "matraquent" dessous. A voir si Sidibé peut apporter 5-7 minutes, sinon on risque de souffrir.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - Bada - 14-09-2022

(14-09-2022, 14:26:10)maher a écrit : Perso, je reste dubitatif sur nos postes 5. Que dans le jeu développé par le coach MC, ce ne soit pas la "priorité", je peux l'entendre. Que ce ne soit pas nos armes offensives majeures, je peux l'entendre aussi. Mais j'ai peur que nos adversaires le voient également et nous "matraquent" dessous. A voir si Sidibé peut apporter 5-7 minutes, sinon on risque de souffrir.

Je ne compte sur Sidibe pour éviter le matraquage.
Il est très loin du niveau et de l'expérience de Yeguete et Shilling. Si eux n'y arrivent pas et sont dominés, ce n'est pas lui qui limitera la casse.
Laissons un peu de temps à notre allemand, je lui ai trouvé une belle activité.
Mais ni lui ni Yeguete ne rempliront la feuille de stats niveau pts, ce n'est pas leur profil. LA question est surtout de savoir s'ils vont tenir leurs vis à vis en défense, et, vu leur pédigrée, je n'ai aucune raison d'en douter.
Ils apporteront 10-12pts et 10-12rbds à eux deux. Si Rodrigues, Hawkins et consorts font le taf en attaque, ce sera largement suffisant, surtout vu l'orientation de jeu que prone le coach.

Et pour revenir sur Sidibe et/ou son compère des espoirs, bien sûr que je compte sur lui, mais surtout pour qu'il prenne un peu d'expérience et de temps de jeu Wink
Ils ont l'air d'avoir un sacré potentiel, les matchs amicaux l'attestent. Ce serait dommage de les clouer sur le banc quand viendront les matchs officiels.
Si le coach applique les mêmes préceptes pour ces deux-là qu'il a appliqués l'an passé avec Crusol et, dans une moindre mesure le petit Desseignet à qui il n'a pas hésité à donner des minutes parfois, on peut être optimistes. Si en revanche il leur fait autant confiance qu'à Bazille, c'est mort pour eux Smile
Ils viendront en 3ème dans la rotation des pivots, c'est pas évident... mais y a un chouilla de place avec 2 matchs par semaine. A eux de montrer leurs qualités et qu'ils sont dignes de jouer, et pas simplement pendant le garbage time.

Très content aussi de la perf du petit Desseignet qui saisit remarquablement sa chance en l'absence de Jones.
Evidemment si tous les arrières susceptibles de monter la balle (Jones, Graves, Govens) sont en forme, sans fautes excessives, etc... il n'aura aucun temps de jeu. Mais nul doute que ce ne sera pas tout le temps le cas. Surtout vu l'énergie en défense que demande Massimo à ces postes, il aura forcément des fenêtres de tir qu'il faudra qu'il saisisse.
Il sait que le coach fait jouer les jeunes quand ils le méritent, à lui de bosser pour trouver une place autre que la 12ème du bout du bout du banc.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - RoBlackman - 14-09-2022

je trouve nos 2 postes 5 largement suffisants. Surtout quand on voit le basket pratiqué actuellement. Notamment à l'Eurobasket. Par exemple hier Willy HERNANGOMEZ, fait une grosse perfomance, mais au final ce n'est pas lui qui fait la différence sur le match.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - maher - 14-09-2022

Je suis surtout dubitatif sur la défense sur le poste 5, justement, à 2 matches par semaine. Et quand je parle de Sidibé, c'est bien pour prendre quelques fautes à la place de Yeguete et Schilling (et pas que, bien sûr ! ). Leur apport offensif ne sera pas crucial, j'en conviens : entre Lang, Hawkins, Rodriguez voire un de nos meneurs ou combos, il y a de quoi alimenter la marque à chaque rencontre.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - juju87 - 14-09-2022

(14-09-2022, 16:12:12)maher a écrit : Je suis surtout dubitatif sur la défense sur le poste 5, justement, à 2 matches par semaine. Et quand je parle de Sidibé, c'est bien pour prendre quelques fautes à la place de Yeguete et Schilling (et pas que, bien sûr ! ). Leur apport offensif ne sera pas crucial, j'en conviens : entre Lang, Hawkins, Rodriguez voire un de nos meneurs ou combos, il y a de quoi alimenter la marque à chaque rencontre.
Je ne pense pas que sidibé sera dans la rotation. Il sera le 12 ème comme bazille. En revanche, il risque d’être ultra dominant en espoir, beau transfert en remplaçant de mambo.

(14-09-2022, 15:18:23)Bada a écrit :
(14-09-2022, 14:26:10)maher a écrit : Perso, je reste dubitatif sur nos postes 5. Que dans le jeu développé par le coach MC, ce ne soit pas la "priorité", je peux l'entendre. Que ce ne soit pas nos armes offensives majeures, je peux l'entendre aussi. Mais j'ai peur que nos adversaires le voient également et nous "matraquent" dessous. A voir si Sidibé peut apporter 5-7 minutes, sinon on risque de souffrir.

Je ne compte sur Sidibe pour éviter le matraquage.
Il est très loin du niveau et de l'expérience de Yeguete et Shilling. Si eux n'y arrivent pas et sont dominés, ce n'est pas lui qui limitera la casse.
Laissons un peu de temps à notre allemand, je lui ai trouvé une belle activité.
Mais ni lui ni Yeguete ne rempliront la feuille de stats niveau pts, ce n'est pas leur profil. LA question est surtout de savoir s'ils vont tenir leurs vis à vis en défense, et, vu leur pédigrée, je n'ai aucune raison d'en douter.
Ils apporteront 10-12pts et 10-12rbds à eux deux. Si Rodrigues, Hawkins et consorts font le taf en attaque, ce sera largement suffisant, surtout vu l'orientation de jeu que prone le coach.

Et pour revenir sur Sidibe et/ou son compère des espoirs, bien sûr que je compte sur lui, mais surtout pour qu'il prenne un peu d'expérience et de temps de jeu Wink
Ils ont l'air d'avoir un sacré potentiel, les matchs amicaux l'attestent. Ce serait dommage de les clouer sur le banc quand viendront les matchs officiels.
Si le coach applique les mêmes préceptes pour ces deux-là qu'il a appliqués l'an passé avec Crusol et, dans une moindre mesure le petit Desseignet à qui il n'a pas hésité à donner des minutes parfois, on peut être optimistes. Si en revanche il leur fait autant confiance qu'à Bazille, c'est mort pour eux Smile
Ils viendront en 3ème dans la rotation des pivots, c'est pas évident... mais y a un chouilla de place avec 2 matchs par semaine. A eux de montrer leurs qualités et qu'ils sont dignes de jouer, et pas simplement pendant le garbage time.

Très content aussi de la perf du petit Desseignet qui saisit remarquablement sa chance en l'absence de Jones.
Evidemment si tous les arrières susceptibles de monter la balle (Jones, Graves, Govens) sont en forme, sans fautes excessives, etc... il n'aura aucun temps de jeu. Mais nul doute que ce ne sera pas tout le temps le cas. Surtout vu l'énergie en défense que demande Massimo à ces postes, il aura forcément des fenêtres de tir qu'il faudra qu'il saisisse.
Il sait que le coach fait jouer les jeunes quand ils le méritent, à lui de bosser pour trouver une place autre que la 12ème du bout du bout du banc.
Desseignet peut avoir une fenêtre de tir selon moi sur de courtes séquences défensives comme avec Ludo par le passé. Sa débauche d’énergie était monstrueuse(à voir contre une meilleure équipe). Il mouille le maillot ! J’ai également noter chez lui une excellente vision du jeu et une bonne sélection de shoot. Le jour et la nuit avec ugolin dans ces deux derniers domaines.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - barra brava - 15-09-2022

(14-09-2022, 17:30:14)juju87 a écrit :
(14-09-2022, 16:12:12)maher a écrit : Je suis surtout dubitatif sur la défense sur le poste 5, justement, à 2 matches par semaine. Et quand je parle de Sidibé, c'est bien pour prendre quelques fautes à la place de Yeguete et Schilling (et pas que, bien sûr ! ). Leur apport offensif ne sera pas crucial, j'en conviens : entre Lang, Hawkins, Rodriguez voire un de nos meneurs ou combos, il y a de quoi alimenter la marque à chaque rencontre.
Je ne pense pas que sidibé sera dans la rotation. Il sera le 12 ème comme bazille. En revanche, il risque d’être ultra dominant en espoir, beau transfert en remplaçant de mambo.

(14-09-2022, 15:18:23)Bada a écrit :
(14-09-2022, 14:26:10)maher a écrit : Perso, je reste dubitatif sur nos postes 5. Que dans le jeu développé par le coach MC, ce ne soit pas la "priorité", je peux l'entendre. Que ce ne soit pas nos armes offensives majeures, je peux l'entendre aussi. Mais j'ai peur que nos adversaires le voient également et nous "matraquent" dessous. A voir si Sidibé peut apporter 5-7 minutes, sinon on risque de souffrir.

Je ne compte sur Sidibe pour éviter le matraquage.
Il est très loin du niveau et de l'expérience de Yeguete et Shilling. Si eux n'y arrivent pas et sont dominés, ce n'est pas lui qui limitera la casse.
Laissons un peu de temps à notre allemand, je lui ai trouvé une belle activité.
Mais ni lui ni Yeguete ne rempliront la feuille de stats niveau pts, ce n'est pas leur profil. LA question est surtout de savoir s'ils vont tenir leurs vis à vis en défense, et, vu leur pédigrée, je n'ai aucune raison d'en douter.
Ils apporteront 10-12pts et 10-12rbds à eux deux. Si Rodrigues, Hawkins et consorts font le taf en attaque, ce sera largement suffisant, surtout vu l'orientation de jeu que prone le coach.

Et pour revenir sur Sidibe et/ou son compère des espoirs, bien sûr que je compte sur lui, mais surtout pour qu'il prenne un peu d'expérience et de temps de jeu Wink
Ils ont l'air d'avoir un sacré potentiel, les matchs amicaux l'attestent. Ce serait dommage de les clouer sur le banc quand viendront les matchs officiels.
Si le coach applique les mêmes préceptes pour ces deux-là qu'il a appliqués l'an passé avec Crusol et, dans une moindre mesure le petit Desseignet à qui il n'a pas hésité à donner des minutes parfois, on peut être optimistes. Si en revanche il leur fait autant confiance qu'à Bazille, c'est mort pour eux Smile
Ils viendront en 3ème dans la rotation des pivots, c'est pas évident... mais y a un chouilla de place avec 2 matchs par semaine. A eux de montrer leurs qualités et qu'ils sont dignes de jouer, et pas simplement pendant le garbage time.

Très content aussi de la perf du petit Desseignet qui saisit remarquablement sa chance en l'absence de Jones.
Evidemment si tous les arrières susceptibles de monter la balle (Jones, Graves, Govens) sont en forme, sans fautes excessives, etc... il n'aura aucun temps de jeu. Mais nul doute que ce ne sera pas tout le temps le cas. Surtout vu l'énergie en défense que demande Massimo à ces postes, il aura forcément des fenêtres de tir qu'il faudra qu'il saisisse.
Il sait que le coach fait jouer les jeunes quand ils le méritent, à lui de bosser pour trouver une place autre que la 12ème du bout du bout du banc.
Desseignet peut avoir une fenêtre de tir selon moi sur de courtes séquences défensives comme avec Ludo par le passé. Sa débauche d’énergie était monstrueuse(à voir contre une meilleure équipe). Il mouille le maillot ! J’ai également noter chez lui une excellente vision du jeu et une bonne sélection de shoot. Le jour et la nuit avec ugolin dans ces deux derniers domaines.

Tout à fait d'accord. Et si c'était lui la révélation côté jeune et non pas Ugolin qui pour le moment n'a absolument pas le niveau tactique pour jouer à haut niveau.
Mais attention à 1'72 il faut être parfait et ultra talentueux sinon c'est mort pour une carrière en pro A 
Alors oui il se bat, a une belle vista mais sa taille sera et restera un immense handicap dans ce sport.
Des Hoston t'en a pas 50.....


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - hv63 - 15-09-2022

(15-09-2022, 10:32:24)barra brava a écrit : Tout à fait d'accord. Et si c'était lui la révélation côté jeune et non pas Ugolin qui pour le moment n'a absolument pas le niveau tactique pour jouer à haut niveau.
Mais attention à 1'72 il faut être parfait et ultra talentueux sinon c'est mort pour une carrière en pro A 
Alors oui il se bat, a une belle vista mais sa taille sera et restera un immense handicap dans ce sport.
Des Holston t'en a pas 50.....

Desseignet a l'immense chance d'en avoir un sous les yeux, voire de pouvoir jouer contre lui. Et donc de s'en inspirer autant qu'il le peut.
Souhaitons lui le meilleur.


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - Coubert'1 - 15-09-2022

Le match contre Blois est annoncé sur LNB TV samedi à 19h !


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - malo livier - 16-09-2022

(15-09-2022, 14:29:36)Coubert'1 a écrit : Le match contre Blois est annoncé sur LNB TV samedi à 19h !

L'occasion de voir le nouveau maillot (europe) du csp ?


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - Coubert'1 - 16-09-2022

(16-09-2022, 18:37:44)malo livier a écrit :
(15-09-2022, 14:29:36)Coubert'1 a écrit : Le match contre Blois est annoncé sur LNB TV samedi à 19h !

L'occasion de voir le nouveau maillot (europe) du csp ?

A propos d'Europe , ( je sais que c'est pas le bon topic , mais puisque tu en parles ) pas de nouvelles de contrat TV pour la BCL ?


RE: Pré-saison 22-23 Victoire 105-69 CSP - Ja Vichy à St Junien - barra brava - 16-09-2022

Jones encore absent ...et même pas sur de jouer à Nancy non plus dixit M.Marot.
Pas top pour débuter ta saison quand même.