CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - Bada - 08-09-2022

(07-09-2022, 23:01:38)hv63 a écrit : Il y aurait pu commencer leur entrainement à 17h30 et le finir à 19h30.
Et puis, aucune présentation des joueurs pour les faire acclamer, aucune prise de parole du DS ni du coach.
Tu as loupé le début de l'entraînement ???
La présentation des joueurs par le DS a bien eu lieu ! Et elle a été assez longue d'ailleurs car il a eu le bon goût de présenter aussi les jeunes et tout le staff.


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - SEB14 - 08-09-2022

(07-09-2022, 21:00:28)barra brava a écrit :
(07-09-2022, 20:47:12)Coubert'1 a écrit : Alors , cet entraînement ? Et vous avez pu avoir des nouvelles de J. Hawkins ?

Faudra pas s'étonner si plus personne ne vient tellement c'était chiant pour un spectateur lambda.
 Présentation au strict minimum. Séance vidéo assez longue où on demande au public de se taire.  Échauffement puis système de défense en zone nottamenent. 
Pas de vrais oppositions. Aucun fun, rien. 
Il ne restait même pas 500 personnes à 20h30.

Je pensais aux gamins qui ont dû voir ça....les pauvres .
De toute façon on ne comprenait rien à ce qui se disait…


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - forest - 08-09-2022

BARRA BRAVA "La mene je la qualifierai de correct sans plus. Pas de grand passeur à priori. Le jour où leurs shoot ne rentrent pas ça risque d'être compliqué dans la création.
un peu comme toutes les équipes non 😉


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - Bada - 08-09-2022

(08-09-2022, 10:03:02)forest a écrit : BARRA BRAVA "La mene je la qualifierai de correct sans plus. Pas de grand passeur à priori. Le jour où leurs shoot ne rentrent pas ça risque d'être compliqué dans la création.
un peu comme toutes les équipes non  😉

pardon, mais l'histoire du "grand" passeur, c'est de la connerie d'un autre époque Wink 
Harper n'était pas un grand passeur, loin s'en faut. Et pas plus Crusol ou Beyhurst. Et pourtant on a avait un jeu collectif plutôt sympa.
Ce qui compte c'est l'animation offensive mise en place par le coach et appliquée par les joueurs. Si ça bouge comme il le faut, les positions arrivent d'elles mêmes et pas besoin d'avoir Magic pour balancer des supers passes.
Ce qui compte aussi c'est la capacité du meneur à monter la balle sous pression. Harper n'était pas un as dans ce domaine, on l'a souvent dit. Pour l'instant rien ne dit que Jones éprouvera des difficultés particulières. Et encore cet aspect est à relativiser si le coach met en place des solutions pour soulager le porteur de balle habituel. C'est ainsi qu'on a souvent vu des gars comme Lang ou Hugo monter parfois la balle alors que c'est pas du tout leur poste.
Et ce compte également c'est la capacité créatrice du meneur. Se créer son propre shoot tout seul comme un grand, driver et ou shooter ou ressortir pour un shooteur ou servir un grand près du panier. Et pour l'instant, pas grand chose à dire sur Jones que je sens plutôt sur la réserve. Il n'a pas naturellement la tendance à monopoliser la gonfle (et c'est très bien ainsi), il va falloir qu'il trouve le juste milieu car on aura aussi besoin de ses points.

Bref tout ça pour dire que pour l'instant, je n'ai pas forcément un avis à donner sur notre mène (pas plus sur Jones que sur Govens d'ailleurs) car le collectif est encore trop imparfait et je leur accorde à l'un comme à l'autre le fait qu'ils sont là depuis trop peu de temps pour avoir pu montrer leurs qualités individuelles.


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - Coubert'1 - 08-09-2022

Demain ( et si je ne me trompe pas ) 1er match avec l'équipe complète . Contre une proA , en plus . On va pouvoir se faire une idée un peu + précise du potentiel de notre nouvelle équipe .


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - barra brava - 08-09-2022

(08-09-2022, 10:16:58)Bada a écrit :
(08-09-2022, 10:03:02)forest a écrit : BARRA BRAVA "La mene je la qualifierai de correct sans plus. Pas de grand passeur à priori. Le jour où leurs shoot ne rentrent pas ça risque d'être compliqué dans la création.
un peu comme toutes les équipes non  😉

pardon, mais l'histoire du "grand" passeur, c'est de la connerie d'un autre époque Wink 
Harper n'était pas un grand passeur, loin s'en faut. Et pas plus Crusol ou Beyhurst. Et pourtant on a avait un jeu collectif plutôt sympa.
Ce qui compte c'est l'animation offensive mise en place par le coach et appliquée par les joueurs. Si ça bouge comme il le faut, les positions arrivent d'elles mêmes et pas besoin d'avoir Magic pour balancer des supers passes.
Ce qui compte aussi c'est la capacité du meneur à monter la balle sous pression. Harper n'était pas un as dans ce domaine, on l'a souvent dit. Pour l'instant rien ne dit que Jones éprouvera des difficultés particulières. Et encore cet aspect est à relativiser si le coach met en place des solutions pour soulager le porteur de balle habituel. C'est ainsi qu'on a souvent vu des gars comme Lang ou Hugo monter parfois la balle alors que c'est pas du tout leur poste.
Et ce compte également c'est la capacité créatrice du meneur. Se créer son propre shoot tout seul comme un grand, driver et ou shooter ou ressortir pour un shooteur ou servir un grand près du panier. Et pour l'instant, pas grand chose à dire sur Jones que je sens plutôt sur la réserve. Il n'a pas naturellement la tendance à monopoliser la gonfle (et c'est très bien ainsi), il va falloir qu'il trouve le juste milieu car on aura aussi besoin de ses points.

Bref tout ça pour dire que pour l'instant, je n'ai pas forcément un avis à donner sur notre mène (pas plus sur Jones que sur Govens d'ailleurs) car le collectif est encore trop imparfait et je leur accorde à l'un comme à l'autre le fait qu'ils sont là depuis trop peu de temps pour avoir pu montrer leurs qualités individuelles.

Cet avis sur la mene est un avis à l'instant T après les avoir vu à Tulle et lors du dernier tournoi ainsi que hier 😏. Ni plus ni moins.


RE: Pré-saison 22-23 Mercredi 5/09 Entrainement ouvert au public à 18h30 à Beaublanc - hv63 - 08-09-2022

(08-09-2022, 07:51:16)Bada a écrit :
(07-09-2022, 23:01:38)hv63 a écrit : Il y aurait pu commencer leur entrainement à 17h30 et le finir à 19h30.
Et puis, aucune présentation des joueurs pour les faire acclamer, aucune prise de parole du DS ni du coach.
Tu as loupé le début de l'entraînement ???
La présentation des joueurs par le DS a bien eu lieu ! Et elle a été assez longue d'ailleurs car il a eu le bon goût de présenter aussi les jeunes et tout le staff.

Oui, car j'avais autre chose à faire avant et ce qui m'intéressait c'était plutôt la fin de l’entrainement avec la présentation.
En effet, toutes les saisons précédentes, la présentation était faite à la fin. Je suis arrivé vers 19H10

Moi, l'entrainement en lui même, cela ne fait pas spécialement vibrer, d'autant plus qu'on entendait mais ne comprenait pas ce que disait le coach.

Si j'avais su le déroulement, je ne serais donc pas venu.

Sur les joueurs, j'aime bien la technique de Jones balle en main. Il semble plutôt sûr, mais à confirmer en "vrai" match. A voir aussi ce qu'il en fera quand le collectif sera plus abouti. Mais jusque-là, j'aime bien malgré des ratés.

Govens et Graves, opinion à confirmer. Pas évident que Graves soit bien moins fort que Massinburg. Moins régulier peut être.

Hawkinks, on sait qu'il n'hésitera pas à prendre ses shoots, un peu comme Harper l'an passé. Cela semble consistant comme jeu.
Lang, un jeu de velour.
Ugolin, à ce niveau, c'est un peu comme Crusol il y a 2 saisons. A suivre, mais semble avoir un bon potentiel mais encore du travail sur le plan des positionnements.
Wojciechowski, je le trouve bien plus entreprenant dans ses initiatives. J'aime bien. Son dévouement au collectif est très appréciable.
Rodriguez, j'aime ce type de jeu physique.
Yegete, semble manquer de rythme et de repères dans le jeu du fait de son arrêt. Pas plus inquiet que cela.
Je dois dire que jusque-là, c'est plutôt Schilling qui me laisse sur ma faim. Mais il est là depuis si peu.

En début de saison, je dirais que le trio Harper-Massinburg-Lang serait devenu Lang-Hawkins-Rodriguez, mais il pourrait rapidement devenir un quatuor avec Jones.

Équipe sympathique et combattante et qui comme l'an passé, devra trouver sa pleine mesure pas le jeu collectif.
Il leur reste 2,5 semaines de travail et de matchs. De quoi s'occuper pour progresser.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 CSP - BCM Gravelines Tournoi de Bourges - juju87 - 08-09-2022

Sur l’entraînement Hawkins n’était clairement pas dans un bon jour mais on sent qu’il a du talent plein les mains. Sans doute dû à sa maladie récente. Une autre déception c’est yeguete, il n’a pas été transcendant sur cet entraînement. Il a été incapable de mettre un shoot à mi distance et semble plus en difficulté que les autres physiquement mais plutôt logique avec une année sans jouer. On l’attend principalement sur sa défense donc pas d’inquiétude. Deux joueurs ont été ÉNORMES sur cet entraînement Nicolas lang et desi Rodriguez. Ce dernier risque de faire souffrir beaucoup de défense, un mec puissant sous les paniers avec un shoot extérieur, ça sent la très bonne affaire de Anstett. J’ai cru comprendre lors de la présentation qu’il suit son parcours depuis très jeune. Wojcie et ugolin ont également réalisé un bon entraînement malgré quelques soufflantes de Massimo sur des mauvaises passes ou des prises de décisions inadaptées (le problème de ugolin, un peu fou fou dans son jeu). Le trio jones-govens-graves, j’avoue ne pas avoir trop les avoir observé sur cet entraînement (du mal au début avec jones-graves pour les reconnaître). Je ferai mon focus sur ces deux joueurs à saint junien. Schilling m’a pas mal impressionné aux rebonds, il semble être un excellent rebondeur et un pivot très mobile.

(08-09-2022, 10:33:52)Coubert'1 a écrit : Demain ( et si je ne me trompe pas ) 1er match avec l'équipe complète . Contre une proA , en plus . On va pouvoir se faire une idée un peu + précise du potentiel de notre nouvelle équipe .

Malheureusement non. En effet le bcm sera privé de Seeley et de Gauzin. Nous sommes clairement favori sur ce match.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 CSP - BCM Gravelines Tournoi de Bourges - gillesn - 08-09-2022

" (du mal au début avec jones-graves pour les reconnaître)" oui, moi aussi, et j'attends les maillots pour être sûr!

Ugolin m'a semblé un peu brouillon, mais avec du basket dans les mains. Il a tout de même fait une ou deux actions d'éclats, dont un superbe dunk.

Sidibe a été encore plus brouillon, et il s'est pris une ou deux soufflante bien senties. Par contre, il y a un beau poulet! A revoir...

Pour Nkombou, qui assistait lui aussi à l'entrainement des pro, pareil au niveau soufflantes... mais avec une ou deux belles actions, dont un beau dunk. Il devrait pouvoir apporter rapidement.

Schilling, je l'ai trouvé très impliqué dans la prise de rebond, mais pour le moment assez peu enclin à redistribuer la balle, et il tirait presque à chaque fois suite à un rebond. Il semble toutefois relativement adroit. Bon, on peut comprendre qu'il soit moins intégré puisqu'il arrive juste.

Yegete semble très impliqué, et lui, il est déjà bien intégré, même s'il est un peu en dessous physiquement. Ca peut se comprendre, mais ça va forcement venir car on sent qu'il en veut.

J'ai aussi trouvé le "petit" Desseignet très volontaire, pas mal aux passes, agressif en défense, et plutôt adroit. A ce niveau, il pourra nous apporter quelque chose.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 CSP - BCM Gravelines Tournoi de Bourges - hv63 - 08-09-2022

A propos de Desseignet, il a un physique assez "frêle". J'espère qu'il arrivera à trouver une façon de s'y adapter. Il est très vif semble disposer d'une bonne vision du jeu.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - RoBlackman - 08-09-2022

un façon de différentier Jones et Graves, Jones est filiforme alors que Graves est tanké.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - Alcindor - 08-09-2022

Entraînement différent des années précédentes c'est le moins que l'on puisse dire!
Nous avons eu droit à une véritable séance à laquelle le public était invité alors que les fois précédentes les séances étaient sûrement adaptées pour "plaire" au plus grand nombre.
Peut-être un choix du staff de ne pas "sacrifier" une séance de travail. Avec 9 nouveaux joueurs et un collectif à refaire ça peut s'entendre...
D'ailleurs à la fin on a vu Ansttet faisant signe à Massimo qu'il fallait conclure pour la séance d'autographes alors que Massimo aurait bien prolongé la séance un peu plus pour faire bosser ses joueurs.
A l'arrivée personnellement ça ne m'a pas gêné, j'ai plutôt apprécié, à part la partie vidéo. Elle aurait pu avoir un intérêt si les explications du coach avaient été audibles, mais là c'était juste chiant.
La présentation au début était sympa avec une petite anecdote glissée à chaque fois sur chacun, joueurs ou staff. C'est vrai qu'une petite comm pour dire que se serait au début cette fois ci aurait été la bienvenue pour les retardataires.
Concernant les impression sur les joueurs, même si pas évident sur un seul entraînement :
2 sont sortis clairement du lot hier.
Nicolas Lang : sur la même ligne que l'an dernier. rien de forcer, une adresse incroyable, le boss.
Desi Roriguez : énorme impact, grosse intensité dans son jeu. Belle surprise pour moi avec une adresse de loin. Joueur qui à l'air facile à coacher en plus. A confirmer mais très belle impression.

Petite mention pour Mathieu W : le joueur d'équipe par excellence, super mentalité. Il n'a pas fait tout bien hier mais il bosse, prend ses responsabilité et va apporter plein de petites choses au collectif. Sera important aussi je pense dans le vestiaire et dans la vie de groupe.

Un petit mot sur le coach, deux ou trois bonnes soufflantes et des joueurs "exclus" temporairement des exercices lorsqu'ils ne suivaient les instructions.
Beaucoup d'intensité et de sérieux pendant les exercices. Un des assistants a été aussi un peu secoué qd il ne redonnait pas assez vite les ballons, faisant perdre l'intensité de l'exercice.
Par contre qq moments de chambrage et de "déconne" aussi avec les joueurs avant et après l’entraînement.
Je l'ai senti moins en "pression" que les jours de match.

A l'arrivée, les 2 semaines restantes ne seront ps de trop pour continuer à travailler.
Je pense qu'il faudra être patient sur le début de saison, parce qu'avec 9 nouveaux joueurs le collectif ne sera pas au top tout de suite.
L'équipe va forcément progresser au fil des matchs et perso je m'attends à un parcours un peu dans la lignée de celui de l'an dernier en espérant quand même qu'on soit compétitif un peu plus tôt.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - juju87 - 08-09-2022

Concernant Rodriguez il faut le voir en match mais l’impression donnée à cet entraînement était monstrueuse. S’il a de l’adresse en plus de sa capacité à scorer près du cercle, ça sera supérieur à invernizzi. Clairement notre leader offensif à l’intérieur sur le papier. Le trio Hawkins- Rodriguez-lang sera notre big three avec des guerriers autour + graves/govens qui devraient scorer en sortie de banc. Reste l’interrogation jones , à voir s’il apportera à la création. Je l’attends plus dans ce domaine que dans le scoring vu les joueurs autour de lui.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - Jalod - 08-09-2022

(08-09-2022, 14:13:45)RoBlackman a écrit : un façon de différentier Jones et Graves, Jones est filiforme alors que Graves est tanké.

Ce n'est pas Jones et graves qui se ressemblent mais Graves et Hawkins !


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - gillesn - 08-09-2022

Exact.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - RoBlackman - 09-09-2022

(08-09-2022, 19:18:36)Jalod a écrit :
(08-09-2022, 14:13:45)RoBlackman a écrit : un façon de différentier Jones et Graves, Jones est filiforme alors que Graves est tanké.

Ce n'est pas Jones et graves qui se ressemblent mais Graves et Hawkins !

Dans les messages, ils parlent de Jones et Graves. Hawkins, pas vu il n'était pas à la Mincidélice Cup sur LNBTV. Sinon de mémoire, il me semble que Hawkins est plus grand que Graves.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - jeroma - 09-09-2022

Sera t'il possible de suivre la rencontre quelque part ?


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - hv63 - 09-09-2022

(09-09-2022, 16:31:56)jeroma a écrit : Sera t'il possible de suivre la rencontre quelque part ?

A part sur le "live score" pré-saison LNB, j'ai bien peur que nous n'aurons pas d'images.

Après, reste les RS, mais je n'y comprends rien.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - Coubert'1 - 09-09-2022

(09-09-2022, 16:56:48)hv63 a écrit :
(09-09-2022, 16:31:56)jeroma a écrit : Sera t'il possible de suivre la rencontre quelque part ?

A part sur le "live score" pré-saison LNB, j'ai bien peur que nous n'aurons pas d'images.

Après, reste les RS, mais je n'y comprends rien.

Pour l'instant le match n'est pas au programme sur le site pré-saison de la LNB . Par contre y aura l'évolution du score sur l'appli du CSP .


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - hv63 - 09-09-2022

le site pré-saison LNB, c'est ici : http://presaison.lnb.info/
Et le match du CSP s'y trouve mentionné. C'est juste un "live score" s'il fonctionne, pas d'image donc.

Il n'y a rien d'annoncé sur LNBTV car il faut des salles équipées du keemotion.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - Coubert'1 - 09-09-2022

(09-09-2022, 17:48:16)hv63 a écrit : le site pré-saison LNB, c'est ici : http://presaison.lnb.info/
Et le match du CSP s'y trouve mentionné. C'est juste un "live score" s'il fonctionne, pas d'image donc.

Il n'y a rien d'annoncé sur LNBTV car il faut des salles équipées du keemotion.

T'es sûr ? Je viens encore de vérifier ( avec ton lien ) et le match n'y est pas ni aucun autre pour aujourd'hui  . Ça s'arrête à hier ( le 08 ) .


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - hv63 - 09-09-2022

Si, regarde plus bas, dans la partie "programme" pour les matchs annoncés le 9/09

J'essaierai de mettre le lien actif quand il sera dispo, .... si ça marche.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - Coubert'1 - 09-09-2022

(09-09-2022, 18:00:23)hv63 a écrit : Si, regarde plus bas, dans la partie "programme" pour les matchs annoncés le 9/09

J'essaierai de mettre le lien actif quand il sera dispo, .... si ça marche.

Okaaaay ! Effectivement , je suis pas descendu assez bas . Merci !


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - jeroma - 09-09-2022

(09-09-2022, 17:48:16)hv63 a écrit : le site pré-saison LNB, c'est ici : http://presaison.lnb.info/
Et le match du CSP s'y trouve mentionné. C'est juste un "live score" s'il fonctionne, pas d'image donc.

Il n'y a rien d'annoncé sur LNBTV car il faut des salles équipées du keemotion.

Merci pour ces infos.


RE: Pré-saison 22-23 Ve 9/09 à 21h00 CSP - BCM Gravelines au Tournoi de Bourges - hv63 - 09-09-2022

Pour info, le match de 18h30 entre le Spirou et Orléans n'a pas été donné en live score.

Donc, je crains que cela ne marche pas non plus pour CSP-BCM.....

il restera l'appli du CSP, mais le score est assez intermittent.