CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

(03-09-2022, 23:16:46)RoBlackman a écrit :
(03-09-2022, 23:06:33)juju87 a écrit :
(03-09-2022, 22:59:46)barra brava a écrit :
(03-09-2022, 22:53:20)RoBlackman a écrit :
(03-09-2022, 22:49:41)barra brava a écrit :  Quels sont tes critères objectifs stpl ?

Que du dribble en attaque et la zone ne bloque pas les pénétrations alors que c'est le but
😂😂😂
Comment tu peux comparer deux pré saisons différentes, avec des joueurs différents, des niveau individuels différents, des adversaires différents et sortir "on est en retard par rapport à l'an passé"

A cette même époque l'an passé l'ensemble des supporters du CSP pensait qu'on allait descendre. La on va faire quoi ? Allez direct en régional ?

Allez bonne nuit les gars, j'en ai assez lu pour ce soir. Amusez vous bien 😏.
+1.

Ok si ce forum est vraiment un lieu d'échange.  Dites nous ce que vous avez vu, ce serait plus intéressant que ce genre de messages.

Sauf mauvaise interprétation de ma part , j'ai vu Wojcié plutôt pas mal . Schilling pas encore ds le coup ( normal , son 2ème match et Dési, pour moi notre meilleure recrue ( mais j'ai pas encore vu jouer Hawkins ) . Et vous ?


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - RoBlackman - 03-09-2022

(03-09-2022, 23:23:15)Coubert'1 a écrit :
(03-09-2022, 23:16:46)RoBlackman a écrit :
(03-09-2022, 23:06:33)juju87 a écrit :
(03-09-2022, 22:59:46)barra brava a écrit :
(03-09-2022, 22:53:20)RoBlackman a écrit : Que du dribble en attaque et la zone ne bloque pas les pénétrations alors que c'est le but
😂😂😂
Comment tu peux comparer deux pré saisons différentes, avec des joueurs différents, des niveau individuels différents, des adversaires différents et sortir "on est en retard par rapport à l'an passé"

A cette même époque l'an passé l'ensemble des supporters du CSP pensait qu'on allait descendre. La on va faire quoi ? Allez direct en régional ?

Allez bonne nuit les gars, j'en ai assez lu pour ce soir. Amusez vous bien 😏.
+1.

Ok si ce forum est vraiment un lieu d'échange.  Dites nous ce que vous avez vu, ce serait plus intéressant que ce genre de messages.

Sauf mauvaise interprétation de ma part , j'ai vu Wojcié plutôt pas mal . Schilling pas encore ds le coup ( normal , son 2ème match et Dési, pour moi notre meilleure recrue ( mais j'ai pas encore vu jouer Hawkins ) . Et vous ?

Je parlais plutôt du jeu de l'équipe pas des joueurs individuellement.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

on va en rester là et évitez les multiples citations car ça devient illisible.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

On est bien d'accord, ils ont encore du boulot.
Mais malgré la prestation du CSP, j'ai pris plaisir à les voir jouer.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

Pour être honnête , il me semble que " le bon match " que Massimo réclamait sur ce tournoi , n'a pas eu lieu . Et je le sens pas trop arriver demain .


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - jeroma - 03-09-2022

Ok si ce forum est vraiment un lieu d'échange. Dites nous ce que vous avez vu, ce serait plus intéressant que ce genre de messages.

On a vu une équipe qui en avait (de l'aveu même de Massimo) "plein les chaussettes" suite à une très grosse semaine de travail et qui venait de se taper un match hier.
Une équipe qui, de plus, a joué à 8 (+1 espoir) contre 12 (dont, il me semble, 2 espoirs)
Chez nous, sans Ugolin qui, même s'il est là pour se parfaire doit aussi avoir un rôle dans les rotations pour faire souffler un peu à son poste et surtout sans Hawkins qui semble devoir être un de nos leaders offensifs.
Et, sans compter que Schilling n'est arrivé avec l'équipe qu'avant hier.

Ce n'est qu'un tournoi amical et on pourra reparler de cette équipe quand les automatismes se mettront en place et quand chacun saura le rôle que Massimo lui attribue.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

Mais on ne sait pas les "critères" du bon match qu'il attendait.

Moi, je trouve une continuité avec les 5 premiers matchs : ils ne lâchent pas, par exemple, comme l'équipe de l'an passé.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - jeroma - 03-09-2022

http://lnb-mobile.webpont.com/app/game.php?lea=fra_pre&code=fra_pre_60

la feuille de stats


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - juju87 - 03-09-2022

Pas mieux jeroma, j’allais reprendre tes deux arguments sur hawkins et schilling. J’en apporte un troisième. C’est en effet à mon sens insensé de comparer l’équipe de l’an passé à celle de cette saison au même stade. Pour rappel, nous avons changé 90% de l’effectif. Il est donc normal que le jeu collectif déployé ne sois pas encore fluide à ce stade de là pré saison surtout sans notre meilleur atout offensif étranger. Je n’ai vu que la première mi-temps. A la lecture des stats, nos joueurs ont tous été corrects mis à part une nouvelle fois jones dans la création (3 balles perdues 1 passe décisive). A revoir lorsqu’il y aura plus d’automatismes dans l’équipe . Nous avons d’ailleurs fait que 13 passes décisives dont 10 par le trio Wojcie Rodriguez yeguete. Stat ubuesque
Big Grin il y a du taf pour Massimo pour être au top le 24 septembre, l’aspect défensif est aussi à travailler 92 points c’est beaucoup trop.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

Que veux tu dire par "correct" ? Si c'est l'intention dans le jeu, on est d'accord, mais en ayant vu les 2 MT, il y a beaucoup de déchet chez certains.
On est bien d'accord qu'on est en prépa, mais certaines stats confirment bien le jeu. On ne peut pas l'écrire à chaque message non plus pour relativiser

Exemple : Côté rebonds et passes D, va falloir s'améliorer.

Après, ce soir je n'ai vu personne parler de relégation, donc bon, faut pas non plus exagérer.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - juju87 - 04-09-2022

(03-09-2022, 23:54:05)hv63 a écrit : Que veux tu dire par "correct" ? Si c'est l'intention dans le jeu, on est d'accord, mais en ayant vu les 2 MT, il y a beaucoup de déchet chez certains.
On est bien d'accord qu'on est en prépa, mais certaines stats confirment bien le jeu. On ne peut pas l'écrire à chaque message non plus pour relativiser

Exemple : Côté rebonds et passes D, va falloir s'améliorer.

Après, ce soir je n'ai vu personne parler de relégation, donc bon, faut pas non plus exagérer.

Oui je parle d’intention de jeu. Ici les commentaires ne sont en effet pas aussi négatifs que sur les réseaux sociaux où certains commencent à dire que l’équipe est naze. Il m’arrive souvent de critiquer les joueurs (ex : crusol qui d’ailleurs pour le moment ne marque pas des points en préparation avec Chalons-reims) mais jamais je cracherai mon venin sur l’équipe et le niveau de jeu en préparation. La pré saison c’est fait pour travailler les systèmes et être fluide offensivement. Pour l’instant ce n’est pas le cas On est bien d’accord. L’aspect défensif est aussi à travailler bref il y a du taf pour être prêt le 24 septembre. Je ferai un petit focus sur jones à st ju car j’avoue qu’il me déçoit un peu pour le moment. Après est-ce que Vichy est l’adversaire idéal pour juger cela ? j’en doute . Les premiers matchs de championnat seront d’avantage révélateurs du véritable niveau du joueur.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 04-09-2022

Je comprends mieux ce que tu veux dire.
On va juste mettre le forum hors de la comparaison avec les RS car j'imagine que personne ici ne souhaite qu'il leur ressemble.

Pour en revenir au match, et en parlant d'un bon match, il y a celui de Wojcie. J'écrivais hier en fin de MT1 qu'il faisait du "Wojcie". Et bien sa 2e MT fut bien meilleure et plus en réussite. Faire du Wojcie, pour moi, c'est beaucoup d'énergie et de dévouement au collectif. Il a ajouté ensuite une dimension personnelle payante dans ses prises d’initiative.

Le plus gros travail de l'équipe, ce sont tous les extérieurs qui n'ont pas été du tout en réussite. Et pas seulement au tir. Ce sont nos intérieurs qui font le plus de passes D. Là, il y a tout le travail d'assimilation de ce que doit demander Cancelleri qui n'est pas encore en place.

Et puisque c'est lui le plus visé, j'aime bien la gestuelle technique de Jones. Mais sur le match d'hier, pour lui, pas grand chose n'a marché pour l'animation du jeu sur les 2/3 du match.
Pour Graves, on sent le jeune US qui en veut, qui prend des risques et qui va à fond. Ça ressemble un peu au Massinburg du début de l'an passé. On va lui souhaiter la même évolution.
Enfin Govens, plus puissant que Jones, ben, je n'ai pas trop d'avis.

Tout ça pour dire que ce ne devrait pas être bien meilleur ce soir.
C'est pas grave car j'ai quand même pris plaisir à voir notre nouvelle équipe même si elle patauge pour l'instant. Et je la regarderais avec plaisir à nouveau.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - juju87 - 04-09-2022

A noter que le match aura lieu à 15 h aujourd’hui. Pas beaucoup de récupération donc. Vivement mercredi soir pour retrouver beaublanc !


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - jeff53 - 04-09-2022

(04-09-2022, 09:11:47)juju87 a écrit : A noter que le match aura lieu à 15 h aujourd’hui. Pas beaucoup de récupération donc. Vivement mercredi soir pour retrouver beaublanc !

https://www.jlbourg-basket.com/2022/09/03/mincidelice-cup-2-le-resume-de-la-journee/
Apparemment,  on joue la Sig à 17h15


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - boule - 04-09-2022

(03-09-2022, 23:16:46)RoBlackman a écrit : ...
Ok si ce forum est vraiment un lieu d'échange.  Dites nous ce que vous avez vu, ce serait plus intéressant que ce genre de messages.

A titre perso, j'ai rien vu. Je ne sais même pas si c'était visible.

Je pense que ce week-end, les trois matchs en si peu de temps c'est pour travailler avec la fatigue, avec la volonté, voir la mentalité de certains joueurs. Si en plus ils se sont entrainés le matin ça montre la réelle volonté de jouer fatigué. Il y a des conclusions à tirer au niveau individuel et collectif certainement mais pas au niveau résultat.

Bref je n'aime pas la défaite, mais j'attends des matchs où on cherche à jouer normalement avant d'en tirer des conclusions.

(04-09-2022, 08:51:54)hv63 a écrit : ...
On va juste mettre le forum hors de la comparaison avec les RS car j'imagine que personne ici ne souhaite qu'il leur ressemble....
Les réseaux sociaux sont formidables à partir du moment où tu ne lis pas les gens malveillants. Pour les expatriés, la proximité des journalistes du Popu, pleins de sujets notamment scientifiques, historiques traités par des pros avec une belle vulgarisation...ça demande faire un filtre et éviter de faire des amalgames. Oui sur les RS il y a des cons, et des cons qui écrivent sur des sujets qui t'intéressent. Il ne faut pas lire les cons. les considérer comme du bruit. Tu as même des réseaux sociaux où tu peux utiliser le bouton 'ignore'.


ivermectin 3mg for humans - keyslenly - 04-09-2022

purchase ivermectin 3mg That s why you should only use oral ED medicines prescribed by a doctor or other licensed healthcare professional, and get the meds from a licensed and US-based pharmacy


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - juju87 - 04-09-2022

(04-09-2022, 10:03:19)jeff53 a écrit :
(04-09-2022, 09:11:47)juju87 a écrit : A noter que le match aura lieu à 15 h aujourd’hui. Pas beaucoup de récupération donc. Vivement mercredi soir pour retrouver beaublanc !

https://www.jlbourg-basket.com/2022/09/03/mincidelice-cup-2-le-resume-de-la-journee/
Apparemment,  on joue la Sig à 17h15

Je viens de voir çà. Je pensais qu’on jouerait un match de classement plutôt que la petite finale avec 2 défaites. Anvers et Londres ont dû être plus mauvais alors. Pas l’idéal d’affronter la sig après deux défaites. Effectif de qualité.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 04-09-2022

Et bien moi je préfère qu'on joue la SIG ( en plus 2 h + tard ) . Ça nous donnera + de repères pour la saison à venir que de jouer Londres où Anvers , non ?


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 04-09-2022

Je pense que c'est une question de voyage retour. Plus tu "habites" loin, plus tu joues tôt.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - juju87 - 04-09-2022

(04-09-2022, 12:11:18)Coubert'1 a écrit : Et bien moi je préfère qu'on joue la SIG ( en plus 2 h + tard ) . Ça nous donnera + de repères pour la saison à venir que de jouer Londres où Anvers , non ?
Oui on aura un adversaire plus huppé mais je suis pas convaincu qu’on pourra rivaliser sur la durée sans Hawkins. L’intérêt est de toute façon de travailler les systèmes offensifs et défensifs. Après durant les matchs amicaux tu vois rarement le véritable potentiel d’une équipe en général ça se voit même en deuxième partie de saison (Cf cholet l’an passé). Cholet a gardé quelques joueurs et ça se voit sur cette pré saison que les automatismes sont déjà là contrairement à nous. Nanterre et Blois seront des tests plus révélateurs en fin de préparation.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - RoBlackman - 04-09-2022

Perso je vais scruter la performance de Bryce Jones, première fois que je regardais le CSP cette saison. On ne voit pas qu'il est en difficulté, si on ne lit que les stats. Ma crainte c'est qu'il n'est pas le profil pour la Betclic Elite. A suivre...


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 04-09-2022

(04-09-2022, 13:29:31)RoBlackman a écrit : Perso je vais scruter la performance de Bryce Jones, première fois que je regardais le CSP cette saison. On ne voit pas qu'il est en difficulté, si on ne lit que les stats. Ma crainte c'est qu'il n'est pas le profil pour la Betclic Elite. A suivre...

Déjà, pour suivre quelque chose , il faudrait que le son et l'image soient meilleurs qu'hier . Moi je suis pas sûr de pouvoir tenir le coup 2 matchs comme çà , de suite


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - RoBlackman - 04-09-2022

(04-09-2022, 13:55:28)Coubert'1 a écrit :
(04-09-2022, 13:29:31)RoBlackman a écrit : Perso je vais scruter la performance de Bryce Jones, première fois que je regardais le CSP cette saison. On ne voit pas qu'il est en difficulté, si on ne lit que les stats. Ma crainte c'est qu'il n'est pas le profil pour la Betclic Elite. A suivre...

Déjà, pour suivre quelque chose , il faudrait que le son et l'image soient meilleurs qu'hier . Moi je suis pas sûr de pouvoir tenir le coup 2 matchs comme çà , de suite
Je me suis connecté à LNBTV sur mon PC via Google Chrome et j'ai casté le  contenu sur ma Box 
. Son et image nickel. Pas de contenu sur l'appli Android.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Jaco11 - 04-09-2022

(02-09-2022, 23:49:39)Bada a écrit :
(02-09-2022, 22:18:31)juju87 a écrit :
(02-09-2022, 21:32:21)Bada a écrit : On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad

Massimo démission , il faut couper des joueurs ! J’ai bon ? Il s’agit d’un Match amical (3 matchs en 3 jours) sans notre meilleur joueur…. Tranquille bada Big Grin

Bah je suis tranquille 😉
Y a plus pessimiste que moi en général  je crois.
Mais bon, ramasser 20 pions contre Roanne, c'est moyen.
Je suis pas forcément inquiet mais je trouve que c'est pas terrible. De même que les 2 matchs contre des proB (hein Jaco) au précédent tournoi. Gagnés tous les 2, mais pas très brillamment non plus.

Tout a fait Bada ... Ce qui n'est pas rassurant pour vous !  Big Grin


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 04-09-2022

Vous avez l'impression qu'ils sont fatigués , vous ? Moi je les trouve+ fringants qu 'hier. Par contre on concède beaucoup de L F. non ?