CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - RoBlackman - 02-09-2022

(02-09-2022, 22:18:31)juju87 a écrit :
(02-09-2022, 21:32:21)Bada a écrit : On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad

Massimo démission , il faut couper des joueurs ! J’ai bon ? Il s’agit d’un Match amical (3 matchs en 3 jours) sans notre meilleur joueur…. Tranquille bada Big Grin
Il.plaisante  Big Grin un bon.match de travail.  1er et dernier QT pour le CSP


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Marsellus - 02-09-2022

Pour le moment un poil déçu par Jones.
Son pourcentage au shoot fait tache.
Rassuré par le rendement de Yeguete.
Ca sert à rien de s'inquiéter. Je pense qu'avec notre coach on a droit à un gros foncier qui doit couper les jambes


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Bada - 02-09-2022

(02-09-2022, 22:18:31)juju87 a écrit :
(02-09-2022, 21:32:21)Bada a écrit : On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad

Massimo démission , il faut couper des joueurs ! J’ai bon ? Il s’agit d’un Match amical (3 matchs en 3 jours) sans notre meilleur joueur…. Tranquille bada Big Grin

Bah je suis tranquille 😉
Y a plus pessimiste que moi en général  je crois.
Mais bon, ramasser 20 pions contre Roanne, c'est moyen.
Je suis pas forcément inquiet mais je trouve que c'est pas terrible. De même que les 2 matchs contre des proB (hein Jaco) au précédent tournoi. Gagnés tous les 2, mais pas très brillamment non plus.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Pickandroll - 03-09-2022

petit retour du match:

clairement Massimo a laisser filer le match il a fait beaucoup tourner, enormement meme et tout le monde a eu sa chance
quand il a fait rentrer Nicolas et Matthieu on a rattraper 15 points rapido a la fin,
il n y avait pas le nom des joueurs sur le maillots, ni sur l affichage electronique ou les numeros de maillots etaient faux en plus, et je ne les connais pas tous les joueurs donc dur d en parler
pre echauffement type sophro soft, et etirement contre le mur pour pour tout le monde des la fin du match
massimo est alle s expliquer avec choulet a l ami temps car choulet avait rale contre les arbitres parce que massimo etait a 3-4 m de sa place, mais choulet a l air pote avec lui


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - switch - 03-09-2022

(02-09-2022, 21:32:21)Bada a écrit : On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad

.....À Villenave-d’Ornon, le week-end dernier, ses hommes étaient apparus sur les rotules. Cela devrait être encore pire à partir de ce soir. « Cette semaine, nous avons décidé de faire des entraînements durs avec cinq séances d’affilée puis de gérer les matches plutôt que le contraire », justifie Cancellieri..... Smile .....extrait du journal local, Smile j’attends d'ici 3 semaines pour me faire une opinion..... Wink


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - indotim - 03-09-2022

Quand j'avais parlé de profondeur de banc par rapport aux autres équipes de BCL on m'a dit que notre effectif suffisait, après tout, un effectif restreint peut avoir des avantages, surtout que nos joueurs sont complémentaires , alors oui ensuite c'est des matchs amicaux que les joueurs encaissent à la pelle.

Je suis partagé, comme Bada, ça la fou mal quand même. Tirer trop de conclusions sur ces enchaînements serait contre-productif, nos joueurs ne jouent pas en NBA et ne sont pas amenés à jouer deux ou trois matchs d'affilés donc c'est normal qu'ils soient faiblards je pense.

Ensuite, je pense vraiment qu'il nous faut un joueurs supplémentaire pour les rotations et que les joueurs ne soient pas sur les rotules, car il y aura deux matchs par semaine, c'est pas rien, et je sais pas si quantitativement nous sommes prêts à enchaîner ça, sur quel poste, ça se discute, mais un joueur de plus serait plus confortable.

Après, faut pas se faire piéger quand on regarde certaines équipes BCL, la profondeur de banc se fait avec des espoirs mais d'autres sont capables d'aligner de gros effectifs avec un très bon banc. A notre staff de trouver le bon équilibre.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - juju87 - 03-09-2022

(02-09-2022, 23:49:39)Bada a écrit :
(02-09-2022, 22:18:31)juju87 a écrit :
(02-09-2022, 21:32:21)Bada a écrit : On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad

Massimo démission , il faut couper des joueurs ! J’ai bon ? Il s’agit d’un Match amical (3 matchs en 3 jours) sans notre meilleur joueur…. Tranquille bada Big Grin

Bah je suis tranquille 😉
Y a plus pessimiste que moi en général  je crois.
Mais bon, ramasser 20 pions contre Roanne, c'est moyen.
Je suis pas forcément inquiet mais je trouve que c'est pas terrible. De même que les 2 matchs contre des proB (hein Jaco) au précédent tournoi. Gagnés tous les 2, mais pas très brillamment non plus.
Pour le moment la seule chos qui m’inquiète c’est jones mais on verra en saison régulière ce que cela donnera. Les autres US font le taf et yeguete semble déjà retrouver un excellent niveau.

(03-09-2022, 05:17:56)indotim a écrit : Quand j'avais parlé de profondeur de banc par rapport aux autres équipes de BCL on m'a dit que notre effectif suffisait, après tout, un effectif restreint peut avoir des avantages, surtout que nos joueurs sont complémentaires , alors oui ensuite c'est des matchs amicaux que les joueurs encaissent à la pelle.

Je suis partagé, comme Bada, ça la fou mal quand même. Tirer trop de conclusions sur ces enchaînements serait contre-productif, nos joueurs ne jouent pas en NBA et ne sont pas amenés à jouer deux ou trois matchs d'affilés donc c'est normal qu'ils soient faiblards je pense.

Ensuite, je pense vraiment qu'il nous faut un joueurs supplémentaire pour les rotations et que les joueurs ne soient pas sur les rotules, car il y aura deux matchs par semaine, c'est pas rien, et je sais pas si quantitativement nous sommes prêts à enchaîner ça, sur quel poste, ça se discute, mais un joueur de plus serait plus confortable.

Après, faut pas se faire piéger quand on regarde certaines équipes BCL, la profondeur de banc se fait avec des espoirs mais d'autres sont capables d'aligner de gros effectifs avec un très bon banc. A notre staff de trouver le bon équilibre.
On va pas relancer le débat Big Grin l’effectif du Paris basket n’est guère plus conséquent pour l’eurocup. Les joueurs sont fatigués de la prépa physique rien à voir avec l’enchaînement des matchs. Massimo a fait tourner hier vu les 3 matchs rapprochés. Pas de quoi être inquiet, le but est de travailler les systèmes. Le match de hier a permis de voir que yeguete n’était pas fini et remettre en confiance Nico au scoring sans Hawkins.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

Je pense que le tournoi de Bourges , la semaine prochaine sera + révélateur . Si équipe complète et avec G.Schilling mieux intégré.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

J'ai retrouvé la feuille de match :
http://lnb-mobile.webpont.com/app/game.php?lea=fra_pre&code=fra_pre_50&%7Ew=f%7EeJwVjEEOwjAMBL9S-YwlvCRuwgN4AD-I21iqxInkBOLv1McZjeZLg-4LGcRuay7cryWxSDeuVo2bildrol1Xuiz0itjf_HgGfYLGbPMY89hGKA-laG7IO6NmxG3nsuFcOhL0_PUE-v0BoVUf8Q

Sans que cela soit inquiétant, il y a les "non" prestations de Ugolin. Je le redis, cela ne m’inquiète pas, mais j'aimerais qu'il montre un peu de réussite à l'occasion. Ce n'est certes pas la pièce maîtresse de l'édifice.

On sait que Cancelleri n'est pas du genre à excuser les joueurs. Prévenir avant le tournoi qu'il pense que cela sera difficile, on peut en déduire que les gars ont dû en baver.

Graves (1 tir/9) et Jones (1 tir/8) ont été très peu adroits, mais c'est moins ennuyeux que de refuser des shoots par manque de confiance en soi. A suivre quand cela va revenir.

Pour Schilling, il a fait de courtes apparitions en équipe nationale, peu productives selon ses stats, et toujours avec beaucoup de fautes. C'est logique quand on essaye d'avoir une place pour jouer l'Euro. On en fait trop pour se montrer. Hier, il encore a commencé par empiler les fautes avant de se reprendre en fin de match. Là aussi, attendons de voir comment cela va s’équilibrer.

Idem pour Wojcie : début très quelconque avant de voir du mieux en fin de match.

Yegete, avait l'air bien dès le début du match en revanche. Je me suis demandé si son programme estival de "reprise" devait l'avoir servi à la différence des autres. Car si son recrutement avec des tests médicaux approfondis a pris du temps, je pense qu'il est parti en "vacances" avec un programme de remise en forme qui lui permet de mieux passer cette période de foncier assez lourde. En revanche, on peut craindre le gros coup de mou plus tard en saison genre novembre ou décembre. Mais très encourageant sur la partie basket de son jeu.

S'il y a bien un joueur sur lequel on peut ne pas s'inquiéter, c'est Lang quand on sait depuis au moins 3 ans la rigueur professionnelle de ce joueur. La réussite est revenue hier. Tant mieux. Plus d'options de tirs aussi avec l'absence d'Hawkins.

Un autre "vieux" joueur s'en tire pas trop mal,avec une adresse somme toute assez moyenne, c'est Govens. Là aussi, comme Lang, l'approche lié à l'expérience permet sans doute de mieux gérer les préparations. Mais gare au coup de mou plus tard en saison.

Enfin Rodriguez, 20' de jeu. pour des stats moyennes, mais sans avoir vu sa prestation, difficile d'en dire plus

Quant aux espoirs, ils ont encore du boulot, tout comme Ugolin.

On perçoit que Hawkins est lui une pièce maîtresse de l'effectif sur l'apport au score. Son absence se ressent.

Après, tout cela n'est que conjectures personnelles. Que ce soit Roanne ou l'Asvel, peu importe, car toutes les équipes sont actuellement centrées sur leu jeu, sans préparation des matchs selon l'adversaire. Et selon leur degré de cohésion, l'opposition peut être difficile même contre un soit disant moins fort. Sans doute que Choulet a fait tourner hier soir au 4e QT, ce qui a permis aussi au CSP de revenir. Cancelleri n'avait pas l'air plus déçu que çà (voir la vidéo sur le site du CSP). Il parle de perte de lucidité au 2e et 3e QT à cause de la fatigue.

Comme les joueurs, une victoire m'aurait plu. Juste parce qu'elle conduisait à rencontrer une équipe plus forte dimanche, mais a contrario, cela peut permettre de finir pas une victoire avec une équipe plus faible. L'un dans l'autre, cela se vaut.

La prépa est intéressante pour une équipe qui se construit sur 90% de nouveaux joueurs.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Pickandroll - 03-09-2022

retour du match d hier soir:

lang: parfait a peu joué , était economisé, tout le public etait conquis meme les roannais, a eu le temps de mangé ses deux bananes sur le banc

jones: inexistant, physique de u18, s est fais mangé par le mini trappu us, sur les 2 pressing de choulet, en difficulté

graves: un peu bridé, on voit qu il a du potentiel et du physique, a la fin s est un peu laché et a pris des initiatives

govens: bien present , rapide , bon jeu en mouvement

yegete: omni present, semblait etre le seul interieur, ramene le jeu a lui, trop bon, faible reussite, et des lancers francs manqués, j avais l impression qu il a joué 35 mn tant dessous y a personne

rodrigues: bien present, bon joueur, pourrait shooter plus souvent

mathieu: s est laché a la fin, a refusé des shoots comme hugo mais a fait 2 dunks sympas avec sa detente de fou

il y avait un joueur avec un masque sur le nez je ne l ai pas reconnu

tous les joueurs etaient a la rue sur les pressings de roanne, et limoges n en a jamais fait.






(03-09-2022, 00:03:45)Pickandroll a écrit : petit retour du match:

clairement Massimo a laisser filer le match il a fait beaucoup tourner, enormement meme et tout le monde a eu sa chance
quand il a fait rentrer Nicolas et Matthieu on a rattraper 15 points rapido a la fin,
il n y avait pas le nom des joueurs sur le maillots, ni sur l affichage electronique ou les numeros de maillots etaient faux en plus, et je ne les connais pas tous les joueurs donc dur d en parler
pre echauffement type sophro soft, et etirement contre le mur pour pour tout le monde des la fin du match
massimo est alle s expliquer avec choulet a l ami temps car choulet avait rale contre les arbitres parce que massimo etait a 3-4 m de sa place, mais choulet a l air pote avec lui



RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Fabos87 - 03-09-2022

Merci pour les liens vers la feuille de match. Ça me permet de compléter ma collection de statistiques. Les fautes provoquées n'apparaissent pas dans la synthèse mais j'ai pu les récupérer dans le play by play. Ceci nous permet de constater que Wilfried Yeguete a réussi à provoquer 10 fautes à lui tout seul !

Par contre j'ai un problème avec le cumul des points marqués par les cerclistes : j'ai repointé à plusieurs reprises les points de chaque joueur, j'ai comparé ces valeurs avec celles publiées ce matin dans le Populaire et j'arrive toujours au total de 69.
L'écart se retrouve également sur le nombre de tirs totaux, et sur le nombre totaux de tirs réussis : il manque un tir réussi dans le détail pour arriver aux totaux en bas de feuille. Est-ce qu'il est possible d'attribuer un tir à l'équipe ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il n'apparaît sur la feuille de match comme les rebonds.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

(03-09-2022, 13:10:59)Fabos87 a écrit : Merci pour les liens vers la feuille de match. Ça me permet de compléter ma collection de statistiques. Les fautes provoquées n'apparaissent pas dans la synthèse mais j'ai pu les récupérer dans le play by play. Ceci nous permet de constater que Wilfried Yeguete a réussi à provoquer 10 fautes à lui tout seul !

Par contre j'ai un problème avec le cumul des points marqués par les cerclistes : j'ai repointé à plusieurs reprises les points de chaque joueur, j'ai comparé ces valeurs avec celles publiées ce matin dans le Populaire et j'arrive toujours au total de 69.
L'écart se retrouve également sur le nombre de tirs totaux, et sur le nombre totaux de tirs réussis : il manque un tir réussi dans le détail pour arriver aux totaux en bas de feuille. Est-ce qu'il est possible d'attribuer un tir à l'équipe ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il n'apparaît sur la feuille de match comme les rebonds.

Alors je sais pas si la règle est tjrs en vigueur ( en basket ça change tout le temps ! ) , mais à une époque ,qd un joueur marquait contre son camp ( ça arrive même au basket ! ) les points étaient attribués au capitaine adverse . C'est ptêtre çà , ton truc .


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Pickandroll - 03-09-2022

il y avait hier soir, 2 ecrans: un classique , celui de la table de marque qui etait a jour du score et qui donnait le bon numero de dossard des personnes qui faisait une faute
et il y avait un ecran digital, celui de la table des statistiques qui donnait un mauvais score de temps en temps, sur ce dernier tableau il y avait le nombre de fautes des joueurs mais avec des dossards de 4 à 15 seulement, quand le numero depassait 15 on ne comprenait pas à qui allait la faute

l entraineur adjoint du csp a longtemps discuté avec la personne qui imprimait les stats a la fin du 3eme et 4eme quart temps il y avait qqchose qui n allait pas, cela doit venir de là




(03-09-2022, 13:10:59)Fabos87 a écrit : Merci pour les liens vers la feuille de match. Ça me permet de compléter ma collection de statistiques. Les fautes provoquées n'apparaissent pas dans la synthèse mais j'ai pu les récupérer dans le play by play. Ceci nous permet de constater que Wilfried Yeguete a réussi à provoquer 10 fautes à lui tout seul !

Par contre j'ai un problème avec le cumul des points marqués par les cerclistes : j'ai repointé à plusieurs reprises les points de chaque joueur, j'ai comparé ces valeurs avec celles publiées ce matin dans le Populaire et j'arrive toujours au total de 69.
L'écart se retrouve également sur le nombre de tirs totaux, et sur le nombre totaux de tirs réussis : il manque un tir réussi dans le détail pour arriver aux totaux en bas de feuille. Est-ce qu'il est possible d'attribuer un tir à l'équipe ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il n'apparaît sur la feuille de match comme les rebonds.



RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h3000 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

Sur le site du CSP comme sur LNBTV, le match est annoncé à 21h30
Sur le programme du lien du match, il est à 18h30.... Sad


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h3000 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

(03-09-2022, 18:36:56)hv63 a écrit : Sur le site du CSP comme sur LNBTV, le match est annoncé à 21h30
Sur le programme du lien du match, il est à 18h30.... Sad

Il y a un match à 16h45 , un autre à 19 h et celui du CSP à 21 h 15 .

A noter que si le CSP perd ce soir , il faudra rejouer demain à 15 h . C'est à dire 16 h après la fin du match de ce soir !


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

Ok, merci de la précision.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

Chez moi le son est très mauvais . Chez vous aussi ?

Et les images ! Chaque action est répétée 2 ou 3 fois ! C'est quoi ce cirque ?


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

oui aussi pour le son. Image OK


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - personnes - 03-09-2022

Pareil !

Govens va devoir apprendre à défendre... Que de pertes de balle...


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - Coubert'1 - 03-09-2022

(03-09-2022, 21:37:38)personnes a écrit : Pareil !

Govens va devoir apprendre à défendre... Que de pertes de balle...

Son inaudible images catastrophiques  + maillots non floqués = impossible à suivre . Si ça s'améliore pas , je vais pas tarder à décrocher ! Sinon , Rodriguez , bien , non ?


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - gillesn - 03-09-2022

Ce qui pose problème, c'est que le son des micros d'ambiance de la salle est réglé beaucoup trop fort par rapport à celui des micros des commentateurs. Normalement, cela est facile à régler, mais ça ne se fait pas tout seul...
Une petite remarque, ce match a lieu a Bourg en Bresse, et non pas à Bourgoin comme indiqué dans le titre.

Sinon, pour le moment, je trouve Limoges assez brouillon, malgré l'énergie déployée.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - personnes - 03-09-2022

Très intéressant Rodriguez... Une sorte de Kyle Hines...


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - hv63 - 03-09-2022

Bénitez a fait de sacrés progrès. Bon il a la JLB...


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - RoBlackman - 03-09-2022

Sacré trouvaille ce Rodriguez. Impressionnant.


RE: Pré-saison 22-23 - JL Bourg-CSP Sa 3/09 21h15 Tournoi Mincidélice à Bourgoin - personnes - 03-09-2022

Les systèmes offensifs ne doivent pas être la priorité de ce début de saison...

Govens est affligeant..