CSPlive.com
Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 22-23 Victoire 89-84 contre ADA Blois au Jeu de Paume à Blois le 18/9 (/showthread.php?tid=689)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 22-23 - Victoire au Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - Brown63 - 29-08-2022

Oh c’est super sympa ca !!!


RE: Pré-saison 22-23 - Victoire au Tournoi NA 27 et 28/8 à Bordeaux (Pau-Tarbes-Boulazac) - gillesn - 30-08-2022

Le +/- n'est qu'un indicateur parmi d'autres qui permet de mieux apréhender l'apport d'un joueur, mais pris seul, il n'a la plupart du temps aucune signification.
Merci à Fabos87 pour ses compte-rendus.


RE: Pré-saison 22-23 - 2/09 CSP-Roanne 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 30-08-2022

Prochain match vendredi à 20h00 contre Roanne


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Fabos87 - 31-08-2022

Ça y est, les 3 feuilles de statistiques ont été compilées et complétées (nous n’avions pas les évaluations sur la feuille du match contre le BBD) et mon fichier est prêt pour recevoir les données des prochaines rencontres.
Donc nous pouvons nous pencher sur ces premiers chiffres, tout en gardant à l’esprit que seuls 3 matches seulement ont été joués.

Lucas UGOLIN : difficile de tirer des conclusions sérieuses puisque Lucas n’a été mis que 2 fois sur le parquet avec un temps de jeu moyen de 4’12. 3 tirs manqués au total, pas de rebond. Donc rien de réellement positif sur ces deux sorties à part 1 interception. Surtout il ressort avec le plus mauvais +/- de toute l’équipe : -9,0. C’est donc le seul joueur qui apparaît dans cette première synthèse avec une évaluation moyenne négative à -1,0.

Cédrick SAM MBACKA : il a été aligné lors des trois rencontres mais avec le plus petit temps de jeu moyen : 2’31. Son tir à 3 pts réussi lors du premier match lui permet d’afficher un taux de réussite à 50% dans les tirs à longue distance. 1,0 d’évaluation moyenne.

Jayvon GRAVES : Jayvon a été aligné en moyenne 18’02 lors de chacun de ces 3 premiers matches. Donc ses résultats pourraient avoir un peu plus d’intérêt que pour ses 2 camarades évoqués précédemment. Il est assez discret dans toutes les catégories, mais se met en avant avec sa réussite aux tirs à 61% (73% à 2 pts et 43% à 3 pts). Il devance d’un cheveu dans ce registre le score de Dési Rodriguez. Jayvon apporte 9 pts par match en moyenne, même si c’est de façon irrégulière (3/15/9). De la même façon il affiche une évaluation moyenne de 7,3 qui cache en réalité un -2 dans le match contre Boulogne-Levallois, et un 14 contre le BBD. De façon générale, ses statistiques sont actuellement pénalisées par son premier match de l’année. L’analyse de ses résultats sera donc plus pertinente après les matches du week-end prochain.

Hugo DESSEIGNET : il n’a participé à aucune de ces 3 rencontres, bien qu’il soit apparu sur la feuille de match dans tous les cas.
Bryce JONES : il se distingue par le plus grand nombre de passes décisives par match (5,0) mais aussi par le plus grand nombre de balles perdues (3,7). Même s’il ne détient pas le record, il provoque en moyenne 5,7 fautes dans les rangs adverses. Il apparaît pour l’instant avec 11,3 pts par match et une évaluation moyenne de 12. Comme pour beaucoup de ses coéquipiers ces valeurs moyennes cachent en réalité de grandes variations d’un match à l’autre, en particulier au niveau de l’évaluation (7/25/4). Il n’y a que son +/- qui est relativement stable (3/4/4).

Darrin GOVENS : meilleur taux de réussite à 3 pts : 50%. Il est à égalité dans cette catégorie avec Dési Rodriguez et Cédrick SAM MBACKA mais nous lui accorderons la première place du classement puisque c’est lui qui prend le plus grand nombre de tirs à longue distance par match : 4,0. Au final il apporte 13,0 pts et 10 d’évaluation en 21’02 de temps de jeu moyen.

Dési RODRIGUEZ : l’homme fort de ce début de saison dans le tableau des statistiques ! Il apparaît en tête dans de nombreuses rubriques : le nombre de tirs à 2 pts réussi (5,7), le nombre de tirs à 2 pts tentés (9,0), le taux de réussite à 3 pts (50%), le nombre de rebonds captés (2,3 offensifs + 5,0 défensifs), le nombre de contre (1,0 par match), l’évaluation moyenne (20,7) mais aussi le plus gros temps de jeu moyen (27’14). Tout ceci lui permet d’afficher 15,3 pts par rencontre. Sa seule faiblesse se trouve dans les fautes commises : 3,7 par match. Contrairement à Javon GRAVES ces valeurs moyennes sont gonflées par les résultats obtenus lors du premier match à Tulle.

Mathieu WOJCIECHOWSKI : il ne s’illustre pas réellement dans ces statistiques mais son temps de jeu moyen (11’43) ne l’aide pas réellement à se mettre en avant. C’est néanmoins le seul joueur à 100% de réussite à 2 pts (avec 2 tentatives seulement), le seul à ne pas avoir perdu de balle mais aussi le seul à ne pas avoir réalisé d’interception. 3,3 pts et 5,3 d’évaluation en moyenne. Ce qui est toutefois étrange c’est que ces 2 valeurs soient en baisse sur les 3 premières rencontres (8/2/0) et (11/5/0).

Javontae HAWKINS : son premier match l’aide bien à faire monter ses statistiques moyennes. Il s’illustre essentiellement dans le nombre de points marqués (16) et dans le nombre de fautes provoquées (6,7). Son temps de jeu conséquent (27’02) doit l’aider à prendre la tête au nombre de tirs tentés (11,7). On remarquera surtout que c’est, parmi les joueurs disposant d’un temps de jeu supérieur à 10’, le seul à afficher un +/- négatif avec une valeur moyenne de -4,0 (-2/3/-13). Tout ceci lui permet quand même d’avoir une évaluation moyenne de 13,0.

Wilfried YEGUETE : beau temps de jeu (22’45) mais il ne s’illustre que sur le nombre d’interceptions (1,3 par match). Lui aussi fait preuve d’irrégularité sur ces 3 premiers matches avec un +/- de 3,7 qui est passé de 1 à -8 avant de finir à +18 face à Pau. Il n’y a qu’au rebond que nous avons des valeurs stables (2/2/1 offensifs + 3/3/3 défensifs). 5 pts et 10,3 d’évaluation en moyenne.

Nicolas LANG : 25’33 de temps de jeu moyen. Nico s’illustre déjà par son taux de réussite aux LF (92% avec 11 réussites sur 12 tentatives) mais aussi avec un +/- à 9,7 qui encore une fois cache de grandes variations (18/8/3). C’est lui qui prend actuellement le plus grand nombre de tirs à 3 pts (4,7 par rencontre) mais avec un tout petit 14% de réussite (seulement 2 réussites en 14 tentatives au total). Ce score pénalise son évaluation moyenne de 4,7. 8,3 pts par match.

Yannick NKOMBOU : l’absence de Gavin Schilling lui a permis de grapiller un temps de jeu conséquent puisque nous l’avons vu sur le parquet lors des 3 rencontres disputées avec un temps de jeu moyen de 15’04. Parmi tous les tireurs de LF c’est lui qui affiche le plus petit taux de réussite (33%). Je suis quand même surpris de voir qu’il a tenté 6 LF lors du match contre Boulogne-Levallois en ayant provoqué seulement 2 fautes. A son crédit il affiche le plus grand nombre de rebonds offensifs captés (2,3) à égalité avec Dési Rodriguez. Son +/- est de 2,3, ce qui fait une belle différence avec celui de Mohamed SIDIBE. Nous avons peut-être là une explication à la différence de temps de jeu accordé aux deux hommes. 2 pts en moyenne par rencontre et 3,0 d’évaluation.

Mohamed SIDIBE : comme Lucas UGOLIN il n’a pris part qu’à deux rencontres pour un temps moyen de 3’23. Ce petit temps de jeu lui aura permis de faire (au total) une faute et une interception. Donc difficile de tirer des conclusions dans ces conditions. Par contre il affiche un +/- de -5,5, soit le deuxième plus mauvais score après Lucas. Ces valeurs n’incitent certainement pas à donner plus de temps de jeu à ces deux joueurs, ou alors ils sont utilisés dans des périodes bien précises qui ne leur permettent pas faire mieux. 0 pt et 0,5 d’évaluation en moyenne lors de ces deux matches joués.

Conclusion (après 3 matches) :
- Meilleur marqueur : Javontae HAWKINS avec 16,0 pts
- Meilleur rebondeur : Dési RODRIGUEZ avec 7,3 prises
- Meilleur passeur : Bryce JONES avec 5 passes
- Meilleure évaluation : Dési RODRIGUEZ avec 20,7

Je ne pense pas vous faire un résumé de ce type après chaque match. Non seulement je ne suis pas certain de trouver le temps de le faire mais surtout je pense que ça n’aurait pas trop d’intérêt. Donc j’imagine actualiser mes commentaires après le tournoi de Bourg en Bresse si ça convient à tout le monde.

Si certains d’entre vous veulent récupérer le fichier dans lequel je compile ces données, je le tiens à votre disposition.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 31-08-2022

Merci, c'est très complet.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Bada - 31-08-2022

Merci beaucoup Fabos Wink

A propos de mini bilan, quelqu'un pourrait-il copier ici celui du popu (accessible uniquement pour les abonnés...) ?


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 31-08-2022

(31-08-2022, 21:06:17)Bada a écrit : Merci beaucoup Fabos Wink

A propos de mini bilan, quelqu'un pourrait-il copier ici celui du popu (accessible uniquement pour les abonnés...) ?

On ne peut pas copier le texte. C'est uniquement via une copie d'écran. J'ai déjà essayé de copier sans y parvenir.
Et de surcroît, on ne peut pas mettre de lien puisque c'est sur abonnement.

Je vais le relire, mais je ne crois qu'il y ait d'avis vraiment différent de ce qui est exprimé ici non plus que d'information nouvelle.

EDIT : c'est assez proche des analyse faites par Fabos et de ce que nous avons nous même constaté au travers des stats.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Bada - 31-08-2022

Merci Jeff 😉
Mais je pense qu'il vaudrait mieux effacer ce msg car je pense qu'on est un peu border line 😉
Je n'aurais pas dû demander, c'était un peu idiot, mes excuses.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Major Fatal - 31-08-2022

(31-08-2022, 23:16:37)Bada a écrit : Merci Jeff 😉
Mais je pense qu'il vaudrait mieux effacer ce msg car je pense qu'on est un peu border line 😉
Je n'aurais pas dû demander, c'était un peu idiot, mes excuses.

C’est pas border line, c’est une violation du code de la propriété intellectuelle. C’est illégal, quoi… Tu peux juste faire de brèves citations ou interpréter le texte. Faut effacer rapidou 😅

(31-08-2022, 23:31:39)Major Fatal a écrit :
(31-08-2022, 23:16:37)Bada a écrit : Merci Jeff 😉
Mais je pense qu'il vaudrait mieux effacer ce msg car je pense qu'on est un peu border line 😉
Je n'aurais pas dû demander, c'était un peu idiot, mes excuses.

C’est pas border line, c’est une violation du code de la propriété intellectuelle. C’est illégal, quoi… Tu peux juste faire de brèves citations ou interpréter le texte. Faut effacer rapidou 😅

Enfin bon, tout ça pour dire que si le forum ferme, c’est la faute de Bada 😂


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Brown63 - 01-09-2022

Pas de soucis, un grand merci Fabos pour ce super boulot.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Bada - 01-09-2022

(31-08-2022, 23:31:39)Major Fatal a écrit :
(31-08-2022, 23:16:37)Bada a écrit : Merci Jeff 😉
Mais je pense qu'il vaudrait mieux effacer ce msg car je pense qu'on est un peu border line 😉
Je n'aurais pas dû demander, c'était un peu idiot, mes excuses.

C’est pas border line, c’est une violation du code de la propriété intellectuelle. C’est illégal, quoi… Tu peux juste faire de brèves citations ou interpréter le texte. Faut effacer rapidou 😅

(31-08-2022, 23:31:39)Major Fatal a écrit :
(31-08-2022, 23:16:37)Bada a écrit : Merci Jeff 😉
Mais je pense qu'il vaudrait mieux effacer ce msg car je pense qu'on est un peu border line 😉
Je n'aurais pas dû demander, c'était un peu idiot, mes excuses.

C’est pas border line, c’est une violation du code de la propriété intellectuelle. C’est illégal, quoi… Tu peux juste faire de brèves citations ou interpréter le texte. Faut effacer rapidou 😅

Enfin bon, tout ça pour dire que si le forum ferme, c’est la faute de Bada 😂

J'agis en sous-marin pour la fermeture du forum Smile 
Depuis que je suis plus modo, je ne souhaite que son échec !!!
Du coup je suis capable d'écrire toutes les conneries possibles... genre prédire une qualif en PO au mois d'août 2021. Des trucs improbables et incohérents !


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 02-09-2022

Si quelqu'un a vent d'une éventuelle diffusion radio ou vidéo du match de ce soir, merci de partager l'info.

Potentiellement, le suivi du score peut être vu ici :
http://presaison.lnb.info/
... si cela veut bien fonctionner.

Vous noterez en haut à droite du site de LNB pré-saison, que le CSP a disputé ...1 match. On sent que tout cela est bien suivi.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - gillesn - 02-09-2022

(02-09-2022, 10:22:48)hv63 a écrit : Si quelqu'un a vent d'une éventuelle diffusion radio ou vidéo du match de ce soir, merci de partager l'info.

Potentiellement, le suivi du score peut être vu ici :
http://presaison.lnb.info/
... si cela veut bien fonctionner.

Vous noterez en haut à droite du site de LNB pré-saison, que le CSP a disputé ...1 match. On sent que tout cela est bien suivi.

Ca doit être mon mauvais esprit, mais la victoire signalée doit être celle contre Boulazac.
Ca les fait ch. de signaler les victoires du CSP contre les Métro. et Pau...
Wink


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - juju87 - 02-09-2022

Il y aura une diffusion du tournoi ce week end. A priori pas ce soir.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 02-09-2022

Merci juju.

Allez, pour faire plaisir à Bada avant que le forum ne ferme Smile , dans l’édition du jour du Popu, quelques remarques de Cancelleri sur le programme du WE :

- 3 matchs en 3 jours, c'est trop
- on a décidé d'y aller parce qu'il y a de bonnes équipes
- je vais essayer de gérer la fatigue des joueurs. Les + fatigués ne disputeront peut-être pas toutes les rencontres

Objectif : réaliser un vrai bon match, puis un bon match.  Après, si on n'est pas bien, c'est pas grave, c'est justifié

Le Popu : certains joueur ont semblé finir sur les rotule à Bordeaux ; ce devrait être encore pire à partir de ce soir.
(On est prévenu, ils sont crevés car il ont bouffé du foncier toute la semaine.)

Ugolin incertain et Hawkins malade (rien de précisé), mais font partie du voyage.

Schilling sera présent ; il a fait un bon entrainement hier avec l'équipe.

Conclusion du Popu : la cadence augmente pour le CSP et c'est dans ces moments-là qu'un groupe peut se souder et qu'une alchimie peut se créer.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Coubert'1 - 02-09-2022

(02-09-2022, 12:51:51)juju87 a écrit : Il y aura une diffusion du tournoi ce week end. A priori pas ce soir.

D'après un forumeur de Beaublanc.com ( merci à lui ) Bourg - CSP pourrait être diffusé demain sur LNB TV . J'en reviens à ce que j'avais suggéré y'a quelques temps : pour moi c'est le rôle de LNB TV de faire çà. Ils en ont les moyens techniques et ça devrait pas leur revenir cher . Peut être que à l'avenir, ils le feront  souvent ?


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - juju87 - 02-09-2022

(02-09-2022, 18:05:30)Coubert'1 a écrit :
(02-09-2022, 12:51:51)juju87 a écrit : Il y aura une diffusion du tournoi ce week end. A priori pas ce soir.

D'après un forumeur de Beaublanc.com ( merci à lui ) Bourg - CSP pourrait être diffusé demain sur LNB TV . J'en reviens à ce que j'avais suggéré y'a quelques temps : pour moi c'est le rôle de LNB TV de faire çà. Ils en ont les moyens techniques et ça devrait pas leur revenir cher . Peut être que à l'avenir, ils le feront  souvent ?
Oui diffusion sur lnb tv ce week end. C’était déjà le cas l’an passé pour certains matchs amicaux.


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 02-09-2022

Ce doit être possible dans les salles équipées du keemotion.

http://lnb-mobile.webpont.com/app/game.php?lea=fra_pre&code=fra_pre_50

C'est le lien pour suivre le score en direct

Bon début de match de Yegete et de Lasng

Fin QT1 20-22 pour le CSP


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 02-09-2022

MT : 49-41 pour Roanne avec une difficile fin de QT2 avec un 10-2 en 3 minutes


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Marcus5 - 02-09-2022

-22!!


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - jeroma - 02-09-2022

(02-09-2022, 21:28:21)Marcus5 a écrit : -22!!

-20 fin du 3ème 1/4 tps


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Bada - 02-09-2022

On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - hv63 - 02-09-2022

Le CSP n'a su tenir le choc de ce 3e QT dans le prolongement de la fin du QT2.
ça a l'air bien compliqué ce soir.

Beaucoup de fautes de la part de Schilling : 4 en 12 minutes.... pas top quand même

L'absence de Hawkins pèse lourdement.

Défaite 85-71


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - juju87 - 02-09-2022

(02-09-2022, 21:32:21)Bada a écrit : On a un peu l'air con, non ? Mêmes fatigués ça craint un peu...c'est Roanne quoi Sad

Massimo démission , il faut couper des joueurs ! J’ai bon ? Il s’agit d’un Match amical (3 matchs en 3 jours) sans notre meilleur joueur…. Tranquille bada Big Grin


RE: Pré-saison 22-23 - CSP-Roanne Ve 2/09 20h00 Tournoi Mindélice à Bourgoin - Coubert'1 - 02-09-2022

C'est vrai que avec l'absence de Hawkins ( 10/12 points en moins ) , + le tout premier match de Schilling ( à peine descendu de l'avion) , on pouvait pas espérer grand chose . Y'a pas vraiment de quoi être inquiet .