CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 15:56:28)Bada a écrit : 2 choses quand même à prendre en compte :
* l'année avant le Bayern, il a de bonnes stats mais sur 22'. Cette année il ne tourne qu'à 13. Déjà, ramenons ses stats actuelles à un temps de jeu un peu supérieur.
Après, je suis d'accord qu'il en est souvent le 1er responsable en faisant trop de fautes cons qui le sortent du match.

* si on regarde ses stats actuelles, on voit qu'il ne shoote pas !!! Sur ses 5 derniers matchs, 8 shoots au total !!! C'est famélique.
Alors oui il en est sûrement un peu responsable, mais quand même !
Je persiste à penser qu'on l'utilise très mal. Il a des qualités de jump et de course dont on devrait profiter bien mieux que cela.
Combien fait-on de pick and roll dans nos matchs ???

Après, Juju, tu dis le comparer à un étranger... ça c'est un critère "d'avant" Smile Tu mets qui comme pivot JFL à sa place ? Et tu le payes combien ?
Et si on parle de vrais bons pivots JNFL c'est HORS DE PRIX !!! Bien plus que n'importe quel autre poste.
De toute façon on ne pouvait pas prendre un US car on avait déjà le compte, ça limitait le choix à des bosmans/cotonous.

Moi aussi il me déçoit mais surtout il me fait de la peine car je vois vraiment un joueur en mal de confiance. Je ne dis pas qu'il vaudrait 10-12pts/8 rbds, mais assurément plus qu'aujourd'hui.
En pivot JFL, je pense qu’on aurait dû opter pour sako. Après concernant les doutes sur yeguete, il était légitime de prendre un étranger. On a un joueur en manque de confiance qui tente rien offensivement et qui rate des shoots faciles quand il a l’opportunité. Il lui faut un match déclic , un match sans être en foul trouble et où il marque 3/4 paniers (à l’aller face aux Allemands par exemple ? 😁). Je regarde un peu la pro B et un Dossou-Yovo peut être une piste intéressante avec will dessous saison pro.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - maher - 24-12-2022

@Bada

"Après, Juju, tu dis le comparer à un étranger... ça c'est un critère "d'avant" Smile Tu mets qui comme pivot JFL à sa place ? Et tu le payes combien ?
Et si on parle de vrais bons pivots JNFL c'est HORS DE PRIX !!! Bien plus que n'importe quel autre poste.
De toute façon on ne pouvait pas prendre un US car on avait déjà le compte, ça limitait le choix à des bosmans/cotonous."

Oui, enfin Dijon, Cholet ou Nanterre - pour ne citer que 3 équipes hors Asvel et Monaco - ont su trouver ses pivots JNFL ; et leur budget n'est pas éloigné du nôtre ! Et oui pour Sako, juju. Et Yanis Morin de Roanne ne doit pas coûter hyper- cher !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - switch - 24-12-2022

Ce club est devenu bien patient (par manque d'argent de celui-ci j'imagine) par rapport à son niveau de jeu proposé, il y a pas si longtemps, il aurait déjà fait ses valises..... Même si je pense que c'est un bon gars, côté basket, le maillon faible de l'équipe depuis le début ... Mais l'équipe gagne tout de même sans lui....


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 24-12-2022

@hv63 : oui , bien sûr . Ce que je veux dire , c'est que ( à mon avis ) il aurait fallu ds les 4 US , prendre dès le départ , un pivot US , que l'on pouvait , au besoin remplacer par un autre US .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 18:26:11)maher a écrit : @Bada

"Après, Juju, tu dis le comparer à un étranger... ça c'est un critère "d'avant" Smile Tu mets qui comme pivot JFL à sa place ? Et tu le payes combien ?
Et si on parle de vrais bons pivots JNFL c'est HORS DE PRIX !!! Bien plus que n'importe quel autre poste.
De toute façon on ne pouvait pas prendre un US car on avait déjà le compte, ça limitait le choix à des bosmans/cotonous."

Oui, enfin Dijon, Cholet ou Nanterre - pour ne citer que 3 équipes hors Asvel et Monaco - ont su trouver ses pivots JNFL ; et leur budget n'est pas éloigné du nôtre ! Et oui pour Sako, juju. Et Yanis Morin de Roanne ne doit pas coûter hyper- cher !
En tout cas heureusement que fall faye a refusé notre proposition ! Faut pas oublier que la non venue de strazel a entraîné l’acquisition d’un renfort étranger supplémentaire à l’arrière a priori govens (ou graves). Peut être qu’on aurait eu un meilleur pivot mais on le saura jamais.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 25-12-2022

(24-12-2022, 18:49:35)switch a écrit : Ce club est devenu bien patient (par manque d'argent de celui-ci j'imagine) par rapport à son niveau de jeu proposé,  il y a pas si longtemps, il aurait déjà fait ses valises..... Même si je pense que c'est un bon gars, côté basket, le maillon faible de l'équipe depuis le début ... Mais l'équipe gagne tout de même  sans lui....

Oui mais c'est beaucoup plus difficile de se séparer d'un bosman que d'un ricain...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 25-12-2022

@Bada : je dirais que c'est pas tant de se séparer d'un Bosman qui est difficile , mais plutôt de le remplacer par un autre Bosman qui soit à la fois libre et meilleur que celui qu'on vire . Surtout au poste de pivot . Schilling ne répond pas aux attentes ( difficile de dire le contraire ) , ok , mais sera ce mieux avec un Shilling bis ? On va trouver quoi de libre et bon en pivot Bosman en ce moment ? Alors que le réservoir US étant ce qu'il est , c'eût été + facile ( on peut trouver des Ricains en Australie , Amsud , zone Cotonou . . . ) . Mais bon , c'est pas possible .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Routsy - 25-12-2022

Est-ce qu’on est réellement aux abois pour changer Shilling? Pour moi c’est loin d’être la priorité.
Je pense que l’important est de rajouter quelqu’un sur les postes 1-2.
L’équipe tourne globalement assez bien, nous sommes dans nos objectifs voir mieux.
Je pense qu’on peux se permettre d’avoir 1 ou 2 joueurs plus décevants que prévu, surtout que ceux-ci ont globalement un bon comportement et ont une marge de progression.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 25-12-2022

@Routsy : je suis d'accord avec toi . C'est pour çà que je disais que en le remplaçant maintenant par un autre Bosman ( obligé ) , on ne trouvera pas forcément mieux . D'accord aussi sur le fait que ds une équipe , on ne peut pas avoir 10 joueurs de même niveau . Si il y en a 1 ou 2 au dessus des autres , il y en a aussi 1 ou 2 en dessous .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 25-12-2022

(25-12-2022, 09:17:02)Coubert'1 a écrit : @Bada : je dirais que c'est pas tant de se séparer d'un Bosman qui est difficile , mais plutôt de le remplacer par un autre Bosman qui soit à la fois libre et meilleur que celui qu'on vire . Surtout au poste de pivot . Schilling ne répond pas aux attentes ( difficile de dire le contraire ) , ok , mais sera ce mieux avec un Shilling bis ? On va trouver quoi de libre et bon en pivot Bosman en ce moment ? Alors que le réservoir US étant ce qu'il est , c'eût été + facile ( on peut trouver des Ricains en Australie , Amsud , zone Cotonou . . . ) . Mais bon , c'est pas possible .
Oui c'est exactement ce que je voulais dire


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 25-12-2022

(25-12-2022, 11:06:59)Bada a écrit :
(25-12-2022, 09:17:02)Coubert'1 a écrit : @Bada : je dirais que c'est pas tant de se séparer d'un Bosman qui est difficile , mais plutôt de le remplacer par un autre Bosman qui soit à la fois libre et meilleur que celui qu'on vire . Surtout au poste de pivot . Schilling ne répond pas aux attentes ( difficile de dire le contraire ) , ok , mais sera ce mieux avec un Shilling bis ? On va trouver quoi de libre et bon en pivot Bosman en ce moment ? Alors que le réservoir US étant ce qu'il est , c'eût été + facile ( on peut trouver des Ricains en Australie , Amsud , zone Cotonou . . . ) . Mais bon , c'est pas possible .
Oui c'est exactement ce que je voulais dire
On a toujours l’option de prendre rapidement un arrière pour combler les manques et si schilling est toujours à ce niveau en mars-avril prendre un pivot bosman pour les playoffs.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 25-12-2022

D'après Switch , ds le topic " effectif " , K. Anstett est parti faire un tour en G League . Comme ce n'est pas pour chercher un Ricain , pensez vous possible de trouver un joueur français / Bosman , poste 2 ou 5 qui pourrait nous convenir ? Question adressée à ceux qui suivent la G League , bien sûr . Indotim ? Roblackman ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - forest - 25-12-2022

il ne convient pas à vos attentes mais, qu est ce qu il en pense MASSINO...🤷‍♂️


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - indotim - 25-12-2022

(25-12-2022, 12:34:21)Coubert'1 a écrit : D'après Switch , ds le topic " effectif " , K. Anstett est parti faire un tour en G League . Comme ce n'est pas pour chercher un Ricain , pensez vous possible de trouver un joueur français / Bosman , poste 2 ou 5 qui pourrait nous convenir ? Question adressée à ceux qui suivent la G League , bien sûr . Indotim ? Roblackman ?

La question est complexe, beaucoup de joueurs ont du mal à lâcher la G-League car tous ont le souhait de pouvoir intégrer la NBA un jour ou l'autre. On trouve pas mal de joueurs de toutes nationalités. Beaucoup préfèrent jouer en G-League avec un salaire qui peut être similaires ou inférieur avec celui qu'une équipe comme Limoges propose afin de garder l'espoir d'intégrer la grande ligue (par exemple Doumbouya qui fait du forcing ; 4 pts, 3 rbds et moins d'une passe décisive avec une réussite en berne, je vois pas de franchise le signer, même en bout de banc, même en ayant un contrat précaire).

Il faudrait avoir des arguments financiers alléchant pour les faire signer en Europe ou autres qu'aux USA. Pour beaucoup de joueurs non-draftés (mais pas que), jouer en G-League est le seul moyen direct de jouer en NBA un jour sachant que les franchises gardent toujours un œil attentif sur ce qu'il se fait dans cette G-League, quitte à signer un contrat très précaire, certains se ruent dessus pour un contrat NBA de dix jours plutôt que d'avoir une stabilité financière en Europe ou ailleurs 

D'autres, au contraire se servent de cette ligue pour montrer à tous les recruteurs (européens compris) de ce qu'ils sont capables. Là est le problème, la G-League est bourrée d'individualités, on voit de belles choses mais généralement, le collectif est très faible, donc ça peut être trompeur pour des recruteurs. Mais je pense que Kevin Anstett a raison, car dans le lot, il y a de vrais pépites qui ne peuvent s'exprimer à cause de ces mêmes individualités. Souvent recruter en G-League peut-être un "pari" car les statistiques ne sont pas significatives. 

Adam Mokoka par exemple fait de belles choses mais est trop juste pour la NBA (on l'a bien vu avec Chicago), je trouve que c'est un peu du gâchis pour lui car pour l'avoir vu un peu jouer, il est très intéressant, il pourrait beaucoup plus s'exprimer en France ou en Europe. Mais comme beaucoup, le "rêve américain" este bien encré dans les têtes des joueurs de G-League.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 25-12-2022

@Indotim : merci pour ta réponse . Je pensais justement à Adam Mokoka .
@Forest : Massimo ne s'étant pas ( à ma connaissance ) exprimé sur Schilling , alors qu'il l'a fait sur d'autres joueurs , il est difficile de savoir ce qu'il en pense .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Le solide - 26-12-2022

(25-12-2022, 13:51:00)Coubert'1 a écrit : @Indotim : merci pour ta réponse . Je pensais justement à Adam Mokoka .
@Forest : Massimo ne s'étant pas ( à ma connaissance ) exprimé sur Schilling , alors qu'il l'a fait sur d'autres joueurs , il est difficile de savoir ce qu'il en pense .

Pas dur de savoir ce qu'il en pense.... c'est lui qui fini le match contre le Portel ! Moi ca me suffit...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 26-12-2022

@le solide : ah , çà c'est sûr que pour finir le match , Shilling devait être moins cuit physiquement que Yeguete !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 26-12-2022

(26-12-2022, 09:08:49)Coubert'1 a écrit : @le solide : ah , çà c'est sûr que pour finir le match , Shilling devait être moins cuit physiquement que Yeguete !

Un peu plus de sécurité aux LF également bien qu'il ne soit pas ouf non plus !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 26-12-2022

En tout cas , et bien que n' étant pas ds la tête du coach , et alors que nous étions à - 1 sur la dernière possession , j''imagine mal Massimo prendre un TM , pour préparer un système pour Shilling , pour que Shilling nous donne la victoire !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 26-12-2022

(26-12-2022, 10:48:43)Coubert'1 a écrit : En tout cas , et bien que n' étant pas ds la tête du coach , et alors que nous étions à - 1 sur la dernière possession , j''imagine mal Massimo prendre un TM , pour préparer un système pour Shilling , pour que Shilling nous donne la victoire !

Après ce n'est pas son rôle non plus. Par contre il a bien défendu sur Hifi et Cie.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - nico78 - 27-12-2022

J'ai bien aimé l'attitude de Massimo pour accompagner Schilling sur le banc... Ca voulait tout dire.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 27-12-2022

(27-12-2022, 22:52:15)nico78 a écrit : J'ai bien aimé l'attitude de Massimo pour accompagner Schilling sur le banc... Ca voulait tout dire.

Tu peux préciser stp ? J'ai pas fait attention .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - switch - 27-12-2022

Soft invisible smooth Chilling, même un Kevin Séraphin à la retraite rendrait une meilleure copie...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - nico78 - 27-12-2022

Il l'a juste invité à aller sur le banc avec les bras tendus en montrant le banc. Je pense que Schilling a dû apprécier.
Mais sincèrement, à quoi sert-il ?

Il l'a juste invité à aller sur le banc avec les bras tendus en montrant le banc. Je pense que Schilling a dû apprécier.
Mais sincèrement, à quoi sert-il ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Brown63 - 27-12-2022

Il est dans le dur dans la tête car il nous a montrer de meilleur chose quand même