CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Syl87 - 01-12-2022

(30-11-2022, 14:26:43)juju87 a écrit : Relis mon message. Pas de comparaison , je parle de profil de joueur. On a pas de big men capable de jouer dessous, c’est d’ailleurs le cas pour beaucoup d’équipes. L’impression que le poste de pivot a bien évolué …

c'est surtout le basket qui a évolué, aujourd'hui c'est un basket en mouvement et Massimo aime bien avoir des intérieurs dont la première qualité est la mobilité, un gros nounours planté au milieu de la raquette ça doit pas trop l'intéresser


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 01-12-2022

(01-12-2022, 08:52:00)Syl87 a écrit :
(30-11-2022, 14:26:43)juju87 a écrit : Relis mon message. Pas de comparaison , je parle de profil de joueur. On a pas de big men capable de jouer dessous, c’est d’ailleurs le cas pour beaucoup d’équipes. L’impression que le poste de pivot a bien évolué …

c'est surtout le basket qui a évolué, aujourd'hui c'est un basket en mouvement et Massimo aime bien avoir des intérieurs dont la première qualité est la mobilité, un gros nounours planté au milieu de la raquette ça doit pas trop l'intéresser

C'est ce qui semble à priori.

@juju87 : pour revenir à Fall, oui évidemment tu ne le compares pas en tant que tel à Schilling ou Yeguete, sauf que tu cites pour l'occasion l'un des seuls (quasi le seul avec Motje de Monaco) joueur de plus de 2m15, capable de poster et de jouer le rôle de point de fixation. J'en vois pas beaucoup des comme lui ailleurs.

Et par ailleurs, tu as sûrement remarqué comme moi, le très grande nombre de situations où nos deux "little big men" se sont retrouvés en tête de raquette, en position de vrai relai du meneur, position dans laquelle ils ont passé (plutôt avec de la réussite) la balle poste bas ou sur les ailes. 6 passes dec pour Yeguete, c'est d'ailleurs remarquable.
Alors oui, ils sont assez peu utilisés poste bas, en "pivots à l'ancienne" jouant le 1vs1 en enfonçant leur vis à vis, comme pouvait le faire Boutsiele ou Paumier.
Comme le dit Syl87, Massimo joue un peu différemment. Et ma foi, si ça marche comme ça tant mieux, aucun intérêt d'avoir un babar qui jouerait autrement. Pas sûr qu'il se retrouverait dans le jeu de Cancellieri.
Je le répète, mais, ramené à 40' de jeu, nos pivots ont quasiment pris 1/3 des shoots de l'équipe et on ne s'en est pas entièrement remis à l'adresse à 3pts, comme si souvent, ou comme beaucoup d'équipes le font. Ca me va parfaitement comme équilibre.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - forest - 04-12-2022

pas si mauvais ce soir, alors oui,certains diront le contraire mais....


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 04-12-2022

Pour moi il réalise l'action du match. Son contre envoie un message aux villeurbannais. Vous êtes chez nous, vous ne passerez pas.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - corsica2b - 04-12-2022

L’action du match ? On peut aussi dire qu’il envoie un message quand il fait une magnifique passe dans son camp . Soyons réalistes , il donne ce qu’il peut , mais de loin le plus faible joueur de l’équipe .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 04-12-2022

(04-12-2022, 15:02:58)corsica2b a écrit : L’action du match ? On peut aussi dire qu’il envoie un message quand il fait une magnifique passe dans son camp . Soyons réalistes , il donne ce qu’il peut , mais de loin le plus faible joueur de l’équipe .

C'est juste une balle perdue. Une mauvaise action comme une autre, enfin pour moi.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 04-12-2022

(04-12-2022, 15:25:31)RoBlackman a écrit :
(04-12-2022, 15:02:58)corsica2b a écrit : L’action du match ? On peut aussi dire qu’il envoie un message quand il fait une magnifique passe dans son camp . Soyons réalistes , il donne ce qu’il peut , mais de loin le plus faible joueur de l’équipe .

C'est juste une balle perdue. Une mauvaise action comme une autre, enfin pour moi.
Autant de balles perdues que de rebonds hier… rien à lui reprocher sur le plan défensif hier il a été bon mais par contre gros taf à faire pour lui offensivement et sur le rebond défensif. Mea culpa sur fall qui comme souvent s’est sorti du match tout seul avec les fautes. En parlant de pivot, le Tyus qu’on voit cette saison mon dieu, il est en pré retraite le type, clairement le gros point faible de l’asvel la rotation de fall.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 04-12-2022

(04-12-2022, 19:55:30)juju87 a écrit :
(04-12-2022, 15:25:31)RoBlackman a écrit :
(04-12-2022, 15:02:58)corsica2b a écrit : L’action du match ? On peut aussi dire qu’il envoie un message quand il fait une magnifique passe dans son camp . Soyons réalistes , il donne ce qu’il peut , mais de loin le plus faible joueur de l’équipe .

C'est juste une balle perdue. Une mauvaise action comme une autre, enfin pour moi.
Autant de balles perdues que de rebonds hier… rien à lui reproche sur le plan défensif hier il a été bon mais par contre gros taf à faire pour lui offensivement et sur le rebond défensif.

Rebond défensif ? Tu as vu combien en prend Yeguete dans le double de temps de jeu ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 09-12-2022

Impressionnant sa défense dans le 4eme QT


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 21-12-2022

Encore un match compliqué pour Gavin. En espérant qu’il soit plus utile pour les play in face à une équipe allemande. Un championnat qu’il connaît bien.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 21-12-2022

(21-12-2022, 10:12:00)juju87 a écrit : Encore un match compliqué pour Gavin. En espérant qu’il soit plus utile pour les play in face à une équipe allemande. Un championnat qu’il connaît bien.

Je l'ai trouvé peu tonique par rapport à d'habitude, peut-être que le virus l'a impacté. Idem pour Graves, d'ailleurs il s'est fait mal en retombant.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jalod - 21-12-2022

(21-12-2022, 12:18:25)RoBlackman a écrit :
(21-12-2022, 10:12:00)juju87 a écrit : Encore un match compliqué pour Gavin. En espérant qu’il soit plus utile pour les play in face à une équipe allemande. Un championnat qu’il connaît bien.

Je l'ai trouvé peu tonique par rapport à d'habitude, peut-être que le virus l'a impacté. Idem pour Graves, d'ailleurs il s'est fait mal en retombant.

Espérons que ce ne soit pas grave pour Graves.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

Mon commentaire habituel d’après match sur mon souffre douleur ^^ un premier passage très délicat, par la suite une prestation défensive de très belle facture avec quelques gros contres mais encore en foul trouble, çà me fait penser à grizmay l’an passé … il fait trop de fautes bêtes. Offensivement par contre le néant (le dunk-claquette je sais pas trop ce qu’il a voulu faire sur un système alley oop mon dieu , spencer l’aurait claqué l’an passé) ça commence à devenir inquiétant. Un manque de canne visiblement comme le soulignait roblackman plus haut.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 24-12-2022

Manque de cannes ???
Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais pas ça...
Pour un mec de 2m05 et 110kg, il est sacrément tonique et des cannes il en a, je suis pas d'accord. Et un jump terrible.
Très dommage de ne pas plus l'utiliser sur pick and roll.
Mais Massimo ne savait pas utiliser Spencer non plus dans ce domaine l'an passé. Ca fait partie des trucs que je lui reproche (au coach).
En gros le pivot, s'il ne sait pas se démerder tout seul et/ou ne gratte pas des rebonds off, il ne prend pas de shoots. C'est quand même un peu regrettable.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - maher - 24-12-2022

Encore très décevant. Franchement, ce doit être le désert de Gobie la raquette allemande pour que Gavin soit sélectionné ! 4 pts, 4 rbds en 13 minutes, ca fait pas gras et on aurait pu prendre un joueur moins cher (un Français).


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 24-12-2022

8 d'eval en 13 minutes. Beaucoup de contres. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas été tous comptabilisés. Faudrait revoir le match. Il n'a pas beaucoup de ballons en attaque. Malgré tout Massimo le met à la fin. Il défend mieux sur les petits que Yeguete. D'ailleurs sur les dernières minutes, Hifi et les autres sont stoppés.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 24-12-2022

@maher : pas 4 pts : 0 pts ! 
Et je continue de penser qu'on aurait dû prendre un US , qui même s'il avait le même niveau que Schilling , aurait déjà été remplacé , lui .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - maher - 24-12-2022

@Coubert'1 : ce sont ses stats annuelles. Hier soir, c'est effectivement 0 pt et seulement 1 tir tenté.
Je veux bien admettre que le jeu de Massimo n'est pas tourné vers l'intérieur et les pivots. Mais pourquoi ne pas avoir pris un joueur moins cher ? Des pivots qui font le même taf, ca peut se trouver en ProA ou ProB, non ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 11:59:29)Bada a écrit : Manque de cannes ???
Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais pas ça...
Pour un mec de 2m05 et 110kg, il est sacrément tonique et des cannes il en a, je suis pas d'accord. Et un jump terrible.
Très dommage de ne pas plus l'utiliser sur pick and roll.
Mais Massimo ne savait pas utiliser Spencer non plus dans ce domaine l'an passé. Ca fait partie des trucs que je lui reproche (au coach).
En gros le pivot, s'il ne sait pas se démerder tout seul et/ou ne gratte pas des rebonds off, il ne prend pas de shoots. C'est quand même un peu regrettable.

Ben quand il shoote il rate très souvent… Wil a les ballons dessous. Franchement on aurait mieux fait de prendre un JFL … très décevant ce joueur. S’il ne s’améliore pas durant la saison c’est à mettre au même tarif que Éric williams ou ty Walker. Je le juge comme un étranger (pour çà Que je suis très dur avec lui) pas comme un JFL. Sako aurait êté une meilleure recrue mais plus cher. On ne peut pas Se satisfaire de 3 contres et d’une belle défense en seconde mi temps. Il doit aussi apporter de l’autre côté du terrain. Voyons voir s’il s’améliore comme spencer l’an passé. Un joueur clairement en manque de confiance. Comme Hawkins je pense qu’il peut s’améliorer (il peut difficilement faire pire) mais pour çà faut qu’il arrête de faire des fautes idiotes qui le sortent du match à chaque fois.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - maher - 24-12-2022

@juju87 : je partage totalement ton avis. Je ne me résous pas à me satisfaire d'aussi peu pour un JNFL.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 15:06:20)maher a écrit : @juju87 : je partage totalement ton avis. Je ne me résous pas à me satisfaire d'aussi peu pour un JNFL.

Je conçois être très dur avec ce joueur limite faire un focus dessus mais j’attends plus d’un joueur provenant du Bayern Munich. Je m’attendais à un mec pouvant faire quelques doubles doubles en betclic élite. Très déçu pour le moment. Il lui faut un match déclic pour débloquer la machine.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jalod - 24-12-2022

(24-12-2022, 15:08:02)juju87 a écrit :
(24-12-2022, 15:06:20)maher a écrit : @juju87 : je partage totalement ton avis. Je ne me résous pas à me satisfaire d'aussi peu pour un JNFL.

Je conçois être très dur avec ce joueur limite faire un focus dessus mais j’attends plus d’un joueur provenant du Bayern Munich. Je m’attendais à un mec pouvant faire quelques doubles doubles en betclic élite. Très déçu pour le moment. Il lui faut un match déclic pour débloquer la machine.

Des doubles doubles; en a-t-il fait beaucoup dans sa carrière ?
Petite question : à son recrutement, devait-il être le pivot N°1 devant Yeguete ou pas ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 15:18:41)Jalod a écrit :
(24-12-2022, 15:08:02)juju87 a écrit :
(24-12-2022, 15:06:20)maher a écrit : @juju87 : je partage totalement ton avis. Je ne me résous pas à me satisfaire d'aussi peu pour un JNFL.

Je conçois être très dur avec ce joueur limite faire un focus dessus mais j’attends plus d’un joueur provenant du Bayern Munich. Je m’attendais à un mec pouvant faire quelques doubles doubles en betclic élite. Très déçu pour le moment. Il lui faut un match déclic pour débloquer la machine.

Des doubles doubles; en a-t-il fait beaucoup dans sa carrière ?
Petite question : à son recrutement, devait-il être le pivot N°1 devant Yeguete ou pas ?

Dans son club allemand avant de signer à Munich, oui. 10.9 points et 7,5 rebonds je m’attendais à ce genre de stats. (Genre un 8-8 quoi). Ta question est excellente et pose le débat. On fait comment si on recrute un arrière-Meneur bosman, si yeguete se blesse et si schilling n’arrive pas à retrouver son véritable niveau ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 24-12-2022

2 choses quand même à prendre en compte :
* l'année avant le Bayern, il a de bonnes stats mais sur 22'. Cette année il ne tourne qu'à 13. Déjà, ramenons ses stats actuelles à un temps de jeu un peu supérieur.
Après, je suis d'accord qu'il en est souvent le 1er responsable en faisant trop de fautes cons qui le sortent du match.

* si on regarde ses stats actuelles, on voit qu'il ne shoote pas !!! Sur ses 5 derniers matchs, 8 shoots au total !!! C'est famélique.
Alors oui il en est sûrement un peu responsable, mais quand même !
Je persiste à penser qu'on l'utilise très mal. Il a des qualités de jump et de course dont on devrait profiter bien mieux que cela.
Combien fait-on de pick and roll dans nos matchs ???

Après, Juju, tu dis le comparer à un étranger... ça c'est un critère "d'avant" Smile Tu mets qui comme pivot JFL à sa place ? Et tu le payes combien ?
Et si on parle de vrais bons pivots JNFL c'est HORS DE PRIX !!! Bien plus que n'importe quel autre poste.
De toute façon on ne pouvait pas prendre un US car on avait déjà le compte, ça limitait le choix à des bosmans/cotonous.

Moi aussi il me déçoit mais surtout il me fait de la peine car je vois vraiment un joueur en mal de confiance. Je ne dis pas qu'il vaudrait 10-12pts/8 rbds, mais assurément plus qu'aujourd'hui.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 24-12-2022

(24-12-2022, 14:28:26)Coubert'1 a écrit : @maher : pas 4 pts : 0 pts ! 
Et je continue de penser qu'on aurait dû prendre un US , qui même s'il avait le même niveau que Schilling , aurait déjà été remplacé , lui .

Pas possible pour la raison que nous avons notre quota de JNFL-US, soit 4 avec Jones, Hawkins, Rodriguez et Graves