CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jalod - 15-11-2022

On peut quand même noter que le plus gros défaut de Yéguete ou Schilling, c'est le manque d'adresse que ce soit aux tirs (- de 50%) ou aux LF.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 15-11-2022

(15-11-2022, 12:45:59)Jalod a écrit : On peut quand même noter que le plus gros défaut de Yéguete ou Schilling, c'est le manque d'adresse que ce soit aux tirs (- de 50%) ou aux LF.

plutôt aux LF, comme la majorité des pivots.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 15-11-2022

(15-11-2022, 12:45:59)Jalod a écrit : On peut quand même noter que le plus gros défaut de Yéguete ou Schilling, c'est le manque d'adresse que ce soit aux tirs (- de 50%) ou aux LF.

mais quand tu regardes les stats passées de Shilling, il est systématiquement au dessus. Preuve qu'il ne prend le même genre de shoots cette année que les précédentes. Moins de pick and roll ? Plus de situation de 1vs1 cette année dans lesquelles il ne sent pas à l'aise ?... Ca questionne quand même. Dans son cas c'est pas une histoire du gars qui a perdu son adresse à 3pts...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 15-11-2022

(15-11-2022, 13:31:59)Bada a écrit :
(15-11-2022, 12:45:59)Jalod a écrit : On peut quand même noter que le plus gros défaut de Yéguete ou Schilling, c'est le manque d'adresse que ce soit aux tirs (- de 50%) ou aux LF.

mais quand tu regardes les stats passées de Shilling, il est systématiquement au dessus. Preuve qu'il ne prend le même genre de shoots cette année que les précédentes. Moins de pick and roll ? Plus de situation de 1vs1 cette année dans lesquelles il ne sent pas à l'aise ?... Ca questionne quand même. Dans son cas c'est pas une histoire du gars qui a perdu son adresse à 3pts...

Et en BCL il est à 59 %!


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jalod - 15-11-2022

Pour moi, ce n'était ni une critique ni une comparaison avec les années passées, c'était juste une constatation et je suis bien incapable d'analyser pourquoi ce manque d'adresse.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Salut1234 - 15-11-2022

match contre la slovénie : 6 pts 8 reb 1 passe 3/4 au shoot (75.0%) 13 d'eval en 19 min
plutôt pas mal


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Salut1234 - 20-11-2022

autant WY se bonifie, autant Schilling à du mal


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 20-11-2022

Arbitrage malhonnête et scandaleux contre lui. Les p'tits bonshommes l'empêchent de jouer.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - barra brava - 24-11-2022

Ce soir ce ne sont pas les arbitres qui lui font échapper des passes, qui lui font volleyer systématiquement chaque rebond sans en capter un de façon propre. Ce ne sont pas les arbitres qui lui font rater des shoot à 30cm du cercle.
Mon dieu qu'il est faible sous notre maillot ce joueur.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 24-11-2022

@Barra Brava : je suis d'accord . À un moment , la " bonne volonté " ne suffit pas ( plus ) .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 24-11-2022

Vous oubliez sa défense, 1 bp et seulement 3 shoots (dont 1 à mi-distance!), on ne peut pas juger la dessus.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 24-11-2022

Il n'est pas question de dire qu'il réussit ce qu'il rate.

Mais regardons aussi les choses autrement : Schilling, comme Yeguete ne font pas partie de l'attaque du CSP. Ils y participent, essentiellement par les blocs et lors des remises en jeu, pour faire du main à mains en tête de raquette....et c'est à peu près tout.

Sans avoir vérifié, je pense que ce ne sont pas eux qui prennent les rebonds offensifs. Pourquoi, parce qu'ils sont rarement servis sur le p&r, genre 1 ou 2 fois par match. Du coup, ils ne finissent pas le "roll", reste en haut de raquette, et sont près à repartir pour défendre si le tir est raté.

Celui avec lequel ils ont le plus d'échange pour marquer, c'est peut être Rodriguez voire Hawkins lors de pénétration au cercle.

Hier, 2 fois, Schilling ne s'attend pas recevoir le ballon, un peu comme si le système n'est pas pour lui, et donc le ballon non plus. Du coup, il l'échappe car pas prêt.

No pivots sont modestes dans le jeu dos au panier (Schilling plus que Yeguete) et ne reçoivent pas la balle sur les p&r. Ils ont l'air de s'en accommoder d'être "accessoires" pour faire avance score, mais nos adversaires aussi ne vont tarder à ne plus guère les défendre s'ils ne présentent guère de danger.

Au final, nos pivots sont pour moitié responsables de la situation dans la mesure ou tout le jeu est orienté vers les arrières, et un peu sur Rodriguez, mais ce dernier crée au moins 50% de ses shoots tout seul.

Un pivot plus offensif changerait-il la tactique du jeu prôné par Cancielleri ? Je n'en suis pas plus convaincu cela.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - gillesn - 24-11-2022

Je n'en suis pas sûr et certain, mais je le crois malgré tout.
Probablement que Cancellieri ferait autrement avec d'autres pivots plus forts en attaque, mais rien ne dit également qu'il ne puisse pas utiliser ceux que l'on a le jour où il en ressentira le besoin. Je suis persuadé que nos pivots actuels s'en sortiraient forcement mieux le jour où des systèmes qui leur sont destinés seraient déployés...
Et si ce n'est pas fait aujourd'hui, c'est parce que d'autres options plus efficaces actuellement sont utilisés.

Hier soir, en voyant un pivot comme Brooks, je me suis justement dit que pour le CSP, ce serait une renfort de poids, mais qui demanderait de remettre à plat toute une partie du jeu de l'équipe afin de l'utiliser correctement.

Sinon, pour la petite histoire, notre entraineur fait du footing. Je viens de le voir dans mon quartier, et il avance plutôt pas mal.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - barra brava - 24-11-2022

(24-11-2022, 09:16:16)RoBlackman a écrit : Vous oubliez sa défense, 1 bp et seulement 3 shoots (dont 1 à mi-distance!), on ne peut pas juger la dessus.

Oué bof. C'est loin d'être un roc en défense. Il défend tout juste normal. Ni nul ni bon. 
Outre son incapacité à marquer (analyse très juste que ce point par certains d'entre vous) c'est surtout sa gestion du rebond qui est catastrophique. Jamais il en bloque un. Il ne fait que volleyer d'une main 4 fois sur 5. Et ça c'est un vrai problème je trouve.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 24-11-2022

Il est venu au CSP pour progresser, comme la saison est longue, donc bilan à la fin. Et puis il est appelé régulièrement en sélection allemande (ses 2 derniers matches sont bons), preuve qu'il a du potentiel. Et puis c'est un choix du staff, de prendre ce type d'intérieur, sinon pourquoi ne pas prendre un joueur comme Brooks de Riga (petit CV), il était au Canada la saison passée après la NCAA ou James Dickey puis Amida Brimah de Bourg. Avec l'évolution du jeu, beaucoup de pivots de grande taille "à l'ancienne" cirent le banc en NBA, ou végètent en Gleague ou dans des ligues mineures.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 24-11-2022

@Roblackman : moi je veux Kosics , toi tu veux Brooks , vous ne pouviez pas les enfermer dans les vestiaires hier , pendant que vous les aviez sur place ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 24-11-2022

Je pense que la venue de Schilling est due au fait que les 4 JNFL-US ont été recrutés très tôt cet été, comme rarement eu CSP.

Ensuite,le staff a fait avec ce qu'il restait en poche, et Cotonou/Bosman obligatoire.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 24-11-2022

(24-11-2022, 17:50:11)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : moi je veux Kosics , toi tu veux Brooks , vous ne pouviez pas les enfermer dans les vestiaires hier , pendant que vous les aviez sur place ?

Pardon : ZORIKS. ( Mais je suis sûr que tu auras rectifié de toi même ).


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Brown63 - 24-11-2022

Avec Yeguete qui retrouve un niveau intéressant on peut ce permettre d’être un peu plus patient. Peut être va t’il trouver sa place lui aussi grâce au coach.

Moi c’est un shooteur pur que j’aimerais voir arriver.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 25-11-2022

(24-11-2022, 22:13:55)Brown63 a écrit : Avec Yeguete qui retrouve un niveau intéressant on peut ce permettre d’être un peu plus patient. Peut être va t’il trouver sa place lui aussi grâce au coach.

Moi c’est un shooteur pur que j’aimerais voir arriver.

Lomazs a signé à Oldenburg, Bortolani à Vérone, il reste Zoriks Big Grin


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 25-11-2022

@Roblackman : pour l'instant ça me paraît difficile , mais il faudra se souvenir de lui à l'intersaison .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - gillesn - 25-11-2022

Effectivement, on peut toujours rêver sur tout un tas de joueurs déjà en poste, mais sauf circonstances particulières, ça ne peut aller loin dans l'immédiat, surtout si on a peu de moyens.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 25-11-2022

Le CSP actuel, c'est un peu une chrysalide qui sort de son cocon de début de saison compliquée : il prends ses marques avec plusieurs résultats bons ou encourageants.

L'urgence est donc pas de mettre une nouveau joueur au milieu de tout ça, selon moi.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 25-11-2022

(25-11-2022, 11:42:06)hv63 a écrit : Le CSP actuel, c'est un peu une chrysalide qui sort de son cocon de début de saison compliquée : il prends ses marques avec plusieurs résultats bons ou encourageants.

L'urgence est donc  pas de mettre une nouveau joueur au milieu de tout ça, selon moi.

D'accord sauf si on se qualifie pour la suite de la BCL. Pour le coup je trouve que l'effectif sera un peu juste.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Emesset - 26-11-2022

Je vois pas comment on peut se qualifier pour la suite. Il y a un faux pas a domicile de trop, et pas besoin d'être trop doué pour savoir lequel. Mais c'est dommage car l'équipe avec son jeu actuel serait passée sans souci.