CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 22-10-2022

Dr Jekyll et Mr Hyde......
Très combatif ce soir, capable d'enchainer les bourdes et ratés monumentaux et de belles actions dans la même minute !

Et comme Yeguete, ce soir, c'était bof bof sur une bonne partie du match, globalement assez moyen le poste 5du CSP ce soir.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 31-10-2022

Qualif. Coupe du monde , G. Schilling appelé en équipe d'Allemagne .( Basketeurope ).


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - switch - 31-10-2022

(31-10-2022, 16:56:55)Coubert'1 a écrit : Qualif. Coupe du monde , G. Schilling appelé en équipe d'Allemagne .( Basketeurope ).
L'équipe nationale allemande est vraiment démunie sur le poste 5, le joueur qui fait plus de fautes qu'il ne marque de points..... Pardon d'écrire cela mais depuis le début des compétitions, sa défense est "moyenne" pas un gros gobeur de rebonds et très bof en attaque, oui, je le trouve soft et sans point fort (defense, attaque, rebond) dans son jeu. Pour l'instant le maillon faible de l'équipe .... 😳


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Salut1234 - 31-10-2022

Je ne pensai pas regretter horace spencer, mais sa détente, sa verticalité, son explosivité nous ferait du bien

il était en pleine progression et ses stats sur l'année était meilleur que celle de son remplacant


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 31-10-2022

Regardez ses stats en BCL 8,3 pts 7,7 rb 13 d'évaluation en 22 minutes . En Betclic elite, il doit faire face aux arbitres français.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 31-10-2022

Je pense que de retrouver son équipe nationale ne peut que lui faire du bien. Si ça se trouve , il va revenir en pleine bourre .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - barra brava - 31-10-2022

(31-10-2022, 17:19:35)switch a écrit :
(31-10-2022, 16:56:55)Coubert'1 a écrit : Qualif. Coupe du monde , G. Schilling appelé en équipe d'Allemagne .( Basketeurope ).
L'équipe nationale allemande est vraiment démunie sur le poste 5, le joueur qui fait plus de fautes qu'il ne marque de points..... Pardon d'écrire cela mais depuis le début des compétitions, sa défense est "moyenne" pas un gros gobeur de rebonds et très bof en attaque, oui, je le trouve soft et sans point fort (defense, attaque, rebond) dans son jeu. Pour l'instant le maillon faible de l'équipe .... 😳

Oui une vraie déception. Aucune progression en plus. Linéaire dans le transparent.
Ca serait moins penalisant si Will était prêt physiquement, ce qui n'est hélas pas encore le cas. Du coup Schilling doit jouer beaucoup, beaucoup trop...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

J'ai vu que le topic sur Hawkins a dévié sur un débat sur les pivots . Je vais donc donner mon avis ds un topic qui me semble + approprié . 
3 pivots ? Déjà ds en équipe nationale où il y a 12 joueurs , le 3ème pivot ne joue quasiment pas , alors en club, à 10 joueurs . . . 
Pour moi , soit on reste comme çà ,et on oriente tout le jeu sur l'extérieur et soit ça passe ( à Blois ) soit ça casse ( aux Mets et ailleurs ) . Soit , à la place de Govens ( une fois trouvé le terrain d'entente / 💸/ ) , on recrute un 5/ 4 ds le profil de Kim Tillie . Mais là , je parle ds le vide , vu que apparemment ce n'est pas d'actualité ( SG wanted ) .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - gillesn - 06-11-2022

Ce qui est bien d'actualité, c'est d'améliorer l'équipe, mais il y a un sérieux bémol, on n'a pas d'argent à y mettre!
Donc, au mieux, on peut trouver un terrain d'entente avec un joueur qui accepte de partir pour le remplacer par un autre joueur au coût à peu près équivalent.
C'est ce qu'on semble vouloir faire avec Govens, et ça n'a pas l'air si simple.
Quant à couper un joueur uniquement parce qu'il ne donne pas satisfaction, il semblerait qu'on n'en ait pas les moyens pour le moment.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

@gillesn : entièrement d'accord . Que dire d'autre ,de toute façon ?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - collins - 06-11-2022

Je veux bien qu'on mette un 5 bien meilleur, mais vu le jeu développé avec notre ligne arrière, je me pose sérieusement la question de l'intérêt si le mec ne voit jamais le ballon.
Le problème est ailleurs. Alors même si c'est pas un cador en attaque, vu son CV, il ne doit pas être aussi mauvais que ce qu'il nous montre. Idem Hawkins que je n'affectionne pourtant pas vraiment non plus, son CV parle pour lui. Cette équipe n'est peut-être pas si bien construite et le jeu mal adapté. Massimo a dit qu'il changera sa demande, laissons lui une chance de le faire.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 08-11-2022

Nota : j'ai déplacé les msg où on parlait des jeunes dans le topic "Centre de formation"


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

Encore un bon match de Gavin, avec l'Allemagne contre la Slovènie. Meilleur rebondeur de son équipe. 6 pts 8 rebonds 13 d'évaluation.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Brown63 - 14-11-2022

Au moins il prend de la confiance


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 14-11-2022

(14-11-2022, 21:43:10)Brown63 a écrit : Au moins il prend de la confiance

Il a peut-être jamais été nul... va savoir 😉


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 15-11-2022

(14-11-2022, 23:36:56)Bada a écrit :
(14-11-2022, 21:43:10)Brown63 a écrit : Au moins il prend de la confiance

Il a peut-être jamais été nul... va savoir 😉

C'est bizarre, en équipe d'Allemagne, il est fort au rebond, dans leur championnat domestique il a été également.  Et avec le CSP il est à la peine. Une explication?


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 15-11-2022

@Roblackman : de toute façon, la stat des rbds , il ne faut pas la prendre " brut " . Est ce que le joueur prends le rbd of. et met dedans tout de suite , ou qd i a la balle sous le cercle il lui faut s'y reprendre à 3 fois pour mettre dedans ? Çà , ça n'apparaît pas sur le papier .Il faut voir les matchs .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 15-11-2022

(15-11-2022, 09:53:02)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : de toute façon, la stat des rbds , il ne faut pas la prendre " brut " . Est ce que le joueur prends le rbd of. et met dedans tout de suite , ou qd i a la balle sous le cercle il lui faut s'y reprendre à 3 fois pour mettre dedans ? Çà , ça n'apparaît pas sur le papier .Il faut voir les matchs .
D'accord avec toi sur un match... Mais sur une saison!!!! Et puis sur les 2 matches au total il est à 6/9 aux tirs.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 15-11-2022

@Roblackman : je te dirais bien que le gars peut être maladroit toute la saison , mais c'est vrai que ds ce cas , il n'aurait sans doute pas le temps de jeu qui lui permettrait de finir meilleur rebondeur. Ce que je voulais dire , c'est que parfois ( pas tjrs ), la stat des rebonds a besoin d'être nuancée .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 15-11-2022

(15-11-2022, 10:49:00)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : je te dirais bien que le gars peut être maladroit toute la saison , mais c'est vrai que ds ce cas , il n'aurait sans doute pas le temps de jeu qui lui permettrait de finir meilleur rebondeur. Ce que je voulais dire , c'est que parfois ( pas tjrs ), la stat des rebonds a besoin d'être nuancée .

maladroit toute la saison... Regarde ses stats passées : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/57945/gavin-schilling
Il n'a sûrement pas les mains de d'Ali Traoré, mais bon, ses stats de cette année au csp sont en dessous de tout ce qu'il a fait par le passé. Il trouve même le moyen d'être moins bon cette année que l'an passé au Bayern et je ne parle pas de l'année d'avant, également en 1ère div allemande.
Je suis convaincu qu'on l'utilise mal.
De toute façon, rien n'est fait pour jouer avec les grands dans le système de Massimo. Et comme lui ne peut pas se débrouiller tout seul (comme faisait Paumier qui avait un peu de technique dos au panier), il fait une saison toute pourrie. C'est quand même un peu du gâchis.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 15-11-2022

@Bada : je ne parlais pas de Schilling en particulier , mais ds stats des rebonds en général !.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - gillesn - 15-11-2022

Bada a dit: "C'est quand même un peu du gâchis.

C'est bien possible, mais dans le même temps, j'ai l'impression que Massimo tente de développer un projet de jeu global qui n'est pas destiné à favoriser tel ou tel type de joueur, mais à créer un niveau de jeu le plus efficace possible. Dans ce cadre, on peut effectivement avoir l'impression que les intérieurs en payent un peu les frais, le tout étant que ce soit bénéfique pour l'équipe.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 15-11-2022

(15-11-2022, 11:29:37)gillesn a écrit : Bada a dit: "C'est quand même un peu du gâchis.

C'est bien possible, mais dans le même temps, j'ai l'impression que Massimo tente de développer un projet de jeu global qui n'est pas destiné à favoriser tel ou tel type de joueur, mais à créer un niveau de jeu le plus efficace possible. Dans ce cadre, on peut effectivement avoir l'impression que les intérieurs en payent un peu les frais, le tout étant que ce soit bénéfique pour l'équipe.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas plus que cela qu'on "oriente" le jeu davantage vers les extérieurs et que les grands en fassent les frais (bien que philosophiquement je n'aime pas trop ce jeu), tant que ça gagne et que ça marche. Après tout, y a que ça qui compte.
Mais qu'on ne vienne pas alors dire "on est au mauvais au pivot" ou "il nous faut un super pivot" comme je le lis si souvent ici ou ailleurs.
La question qu'il faut se poser est "est-ce que c'est parce que les pivots sont pas bons qu'on joue tout sur l'extérieur ?" ou "on joue tout sur l'extérieur, donc les pivots touchent pas une bonne balle et sont pas bons". En gros toujours l'histoire de l'oeuf ou de la poule Smile
Reste qu'on sait comment Massimo fait jouer son équipe...  J'aurais quand même tendance à penser qu'il ne favorise pas le jeu intérieur. Comme beaucoup de coachs aujourd'hui d'ailleurs...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 15-11-2022

(15-11-2022, 11:51:16)Bada a écrit :
(15-11-2022, 11:29:37)gillesn a écrit : Bada a dit: "C'est quand même un peu du gâchis.

C'est bien possible, mais dans le même temps, j'ai l'impression que Massimo tente de développer un projet de jeu global qui n'est pas destiné à favoriser tel ou tel type de joueur, mais à créer un niveau de jeu le plus efficace possible. Dans ce cadre, on peut effectivement avoir l'impression que les intérieurs en payent un peu les frais, le tout étant que ce soit bénéfique pour l'équipe.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas plus que cela qu'on "oriente" le jeu davantage vers les extérieurs et que les grands en fassent les frais (bien que philosophiquement je n'aime pas trop ce jeu), tant que ça gagne et que ça marche. Après tout, y a que ça qui compte.
Mais qu'on ne vienne pas alors dire "on est au mauvais au pivot" ou "il nous faut un super pivot" comme je le lis si souvent ici ou ailleurs.
La question qu'il faut se poser est "est-ce que c'est parce que les pivots sont pas bons qu'on joue tout sur l'extérieur ?" ou "on joue tout sur l'extérieur, donc les pivots touchent pas une bonne balle et sont pas bons". En gros toujours l'histoire de l'oeuf ou de la poule Smile
Reste qu'on sait comment Massimo fait jouer son équipe...  J'aurais quand même tendance à penser qu'il ne favorise pas le jeu intérieur. Comme beaucoup de coachs aujourd'hui d'ailleurs...

Tout à fait d'accord. Après aucune équipe ne nous a dominé dessous. Ok il y a eu Victor, mais il joue comme un extérieur.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - maher - 15-11-2022

Je vous rejoins sur votre analyse : le jeu proposé par Massimo ne s'appuie pas sur le poste de pivot.
Par contre lorsque RoBlackman écrit "Après aucune équipe ne nous a dominé dessous. Ok il y a eu Victor, mais il joue comme un extérieur." Je lui répondrais que, malheureusement, on n'a pas encore rencontré d'équipes avec de fortes raquettes : ASVEL, Monaco, Dijon, Cholet, Nanterre.