CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Syl87 - 03-08-2022

de ce qu'on peut en voir sur le net, (je ne l'ai jamais vu jouer) c'est un joueur mobile avec des moves intéressants (dont un bon petit hook apparemment) et il a l'air plutôt performant sur le P&R. dur à dire en ce qui concerne la défense. Je crois qu'un de nos assistants était en Allemagne l'an passé donc il a bien dû le scouter aussi. Bref, l'impression que c'est le genre de joueur qui peut s'adapter et performer en proA jeep betclic machin...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 03-08-2022

Et puis on semble oublier un truc essentiel : le gars jouait en EL cette saison !!! Pensez vous sérieusement qu'un Spencer ou un Pommier auraient été recrutés par une grosse team d'EL comme le Bayern ?!
Je pense qu'on sera surpris par son niveau.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

On ne sera pas surpris pour la BCL non plus, car outre une (modeste) participation en EL, il a aussi joué en EC avec un de ses clubs précédents.

Je crois que le duo Yeguete-Schilling est très complémentaire.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 03-08-2022

(03-08-2022, 10:46:30)hv63 a écrit : On ne sera pas surpris pour la BCL non plus, car outre une (modeste) participation en EL, il a aussi joué en EC avec un de ses clubs précédents.

Je crois que le duo Yeguete-Schilling est très complémentaire.
Sur le papier on est supérieur aux postes 3 et 5 par rapport à l’an passé. Au poste 4 c’est 50-50 (Hugo était quand même peu impactant , Rodriguez devrait plus alimenter la marque et finir près du cercle). Poste 1 et 2, on est meilleur en back up reste l’inconnu Jones difficile de dire ce qu’il fera en meneur titu. C’est une des clés avec Hawkins (notre leader d’attaque avec Nico) et Rodriguez (le scoreur attendu à l’intérieur) .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Marcus5 - 03-08-2022

(03-08-2022, 08:37:58)Bada a écrit : Et puis on semble oublier un truc essentiel : le gars jouait en EL cette saison !!! Pensez vous sérieusement qu'un Spencer ou un Pommier auraient été recrutés par une grosse team d'EL comme le Bayern ?!
Je pense qu'on sera surpris par son niveau.

Nuance quand même. 
Il était JFL allemand. Comme certains jfl à Monaco qui sont là pour le nombre.
On peut pas dire @cedt un joueur deuroleague” quand on voit son rôle et son temps de jeu dans cette compétition.

@juju87, individuellement peut être, mais c’est le collectif qu’il faut mettre en place maintenant


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 03-08-2022

Oui mais les mecs qui sont jfl à Monaco pour faire le nombre on a pas les moyens de se les payer Marcus!


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 03-08-2022

(03-08-2022, 11:14:41)Marcus5 a écrit :
(03-08-2022, 08:37:58)Bada a écrit : Et puis on semble oublier un truc essentiel : le gars jouait en EL cette saison !!! Pensez vous sérieusement qu'un Spencer ou un Pommier auraient été recrutés par une grosse team d'EL comme le Bayern ?!
Je pense qu'on sera surpris par son niveau.

Nuance quand même. 
Il était JFL allemand. Comme certains jfl à Monaco qui sont là pour le nombre.
On peut pas dire @cedt un joueur deuroleague” quand on voit son rôle et son temps de jeu dans cette compétition.

@juju87, individuellement peut être, mais c’est le collectif qu’il faut mettre en place maintenant

C'est un joueur d'une grosse team qui jouait l'EL et il y avait un rôle non négligeable (5pts/5rbds en 13').
Jouer 13' par match, c'est pas juste faire le nombre, c'est de la mauvaise foi.
Regarde les joueurs, mêmes les 9eme, 10eme ou 11eme hommes de Monaco et l'asvel, t'avais aucun peintre. 
De toute façon, faut pas rêver, si le gars avait été le pivot titulaire d'une équipe visant le top 8 EL, on n'aurait même pas eu l'idée une seconde de le faire venir.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - grosminephenixeagles - 03-08-2022

C'est surtout surprenant qu'on réussisse à signer ce genre de poisson


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - bimbamboum - 03-08-2022

Il est un peu dans la situation de Boutsiele, bon dans une équipe moyenne du championnat, recruté pour faire un bon petit jfl dans 1 gros roster mais pas suffisamment pour avoir 1 rôle en euroligue, et qui part faire une expérience à l'étranger.
S'il peut avoir le même impact que Jerry à Limoges ça sera très bien !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - barra brava - 03-08-2022

(03-08-2022, 11:52:00)grosminephenixeagles a écrit : C'est surtout surprenant qu'on réussisse à signer ce genre de poisson

C'est très juste. Je m'attendais absolument pas à une signature de cette qualité. 
Le mec a joué toutes les compétitions européennes possible, il est international et surtout sur la pente ascendante et encore jeune. Avec notre statut que peux t'on espèrer de plus ? 
Arrêtons de faire les rabas joie et les peine à jouir. 

Même réflexion pour Hawkins qui est un putain de joueur. Inespéré de le voir chez nous. 

Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 03-08-2022

Bien d’accord avec ça


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit : Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Spencer n'est pas non plus le dernier des derniers. Mais Schilling semble au-dessus, de toute évidence.

L'hypothèse "Spencer" n'aurait eu de sens qu'avec une enveloppe budgétaire modeste pour compléter le recrutement. Là, a priori, il ont bien réparti leur masse salariale.

Reste t-il une marge pour un coup dur (blessure) ou un joueur dont il faudrait se séparer ? Il faut l'espérer.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 03-08-2022

(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit :
(03-08-2022, 11:52:00)grosminephenixeagles a écrit : C'est surtout surprenant qu'on réussisse à signer ce genre de poisson

C'est très juste. Je m'attendais absolument pas à une signature de cette qualité. 
Le mec a joué toutes les compétitions européennes possible, il est international et surtout sur la pente ascendante et encore jeune. Avec notre statut que peux t'on espèrer de plus ? 
Arrêtons de faire les rabas joie et les peine à jouir. 

Même réflexion pour Hawkins qui est un putain de joueur. Inespéré de le voir chez nous. 

Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Non c'est clair.
Spencer est encore très loin d'intéresser une équipe d'EL, même pour y jouer un rôle mineur.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jalod - 03-08-2022

Je pense que la majorité des clubs gardent une enveloppe en cas de besoin, il n'y a qu'à voir tous les mouvements qu'il y a à chaque début d'années.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 03-08-2022

(03-08-2022, 13:36:59)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit : Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Spencer n'est pas non plus le dernier des derniers. Mais Schilling semble au-dessus, de toute évidence.

L'hypothèse "Spencer" n'aurait eu de sens qu'avec une enveloppe budgétaire modeste pour compléter le recrutement. Là, a priori, il ont bien réparti leur masse salariale.

Reste t-il une marge pour un coup dur (blessure) ou un joueur dont il faudrait se séparer ? Il faut l'espérer.

Pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un 3ème pivot.
Rodrigues peut jouer 5, cela suffit amplement. 
Si tu prends un 3ème "vrai" 5, se passera exactement ce qu'il s'est passé à l'époque de Jaiteh, ce qu'il s'est passé en début de saison dernière et ce qu'il se passe partout, sauf éventuellement dans les gros clubs d'EL qui font 70 matchs dans la saison, le moins bon des 3 ne joue pas. Aucun intérêt pour moi.
S'il y a une petite enveloppe, elle doit servir pour recruter un très bon pigiste en cas de blessure.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Marcus5 - 03-08-2022

(03-08-2022, 11:40:07)dionysos a écrit : Oui mais les mecs qui sont jfl à Monaco pour faire le nombre on a pas les moyens de se les payer Marcus!

Un faye, visiblement si.

@bada, tu confonds des stats en championnat allemand et celles en euloewgue, où il jouait peu.

Par contre j’ai vu personne dire “autant garder spencer que lui”.

(03-08-2022, 13:54:44)Bada a écrit :
(03-08-2022, 13:36:59)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit : Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Spencer n'est pas non plus le dernier des derniers. Mais Schilling semble au-dessus, de toute évidence.

L'hypothèse "Spencer" n'aurait eu de sens qu'avec une enveloppe budgétaire modeste pour compléter le recrutement. Là, a priori, il ont bien réparti leur masse salariale.

Reste t-il une marge pour un coup dur (blessure) ou un joueur dont il faudrait se séparer ? Il faut l'espérer.

Pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un 3ème pivot.
Rodrigues peut jouer 5, cela suffit amplement. 
Si tu prends un 3ème "vrai" 5, se passera exactement ce qu'il s'est passé à l'époque de Jaiteh, ce qu'il s'est passé en début de saison dernière et ce qu'il se passe partout, sauf éventuellement dans les gros clubs d'EL qui font 70 matchs dans la saison, le moins bon des 3 ne joue pas. Aucun intérêt pour moi.
S'il y a une petite enveloppe, elle doit servir pour recruter un très bon pigiste en cas de blessure.

Et puis il faut voir les bonnes ou mauvaises surprises avant de voir sur quoi potentiellement se renforcer.

(03-08-2022, 12:19:56)bimbamboum a écrit : Il est un peu dans la situation de Boutsiele, bon dans une équipe moyenne du championnat, recruté pour faire un bon petit jfl dans 1 gros roster mais pas suffisamment pour avoir 1 rôle en euroligue, et qui part faire une expérience à l'étranger.
S'il peut avoir le même impact que Jerry à Limoges ça sera très bien !
Exactement. Et il est jeune.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 03-08-2022

(03-08-2022, 14:12:48)Marcus5 a écrit :
(03-08-2022, 11:40:07)dionysos a écrit : Oui mais les mecs qui sont jfl à Monaco pour faire le nombre on a pas les moyens de se les payer Marcus!

Un faye, visiblement si.

@bada, tu confonds des stats en championnat allemand et celles en euloewgue, où il jouait peu.

Par contre j’ai vu personne dire “autant garder spencer que lui”.

(03-08-2022, 13:54:44)Bada a écrit :
(03-08-2022, 13:36:59)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit : Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Spencer n'est pas non plus le dernier des derniers. Mais Schilling semble au-dessus, de toute évidence.

L'hypothèse "Spencer" n'aurait eu de sens qu'avec une enveloppe budgétaire modeste pour compléter le recrutement. Là, a priori, il ont bien réparti leur masse salariale.

Reste t-il une marge pour un coup dur (blessure) ou un joueur dont il faudrait se séparer ? Il faut l'espérer.

Pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un 3ème pivot.
Rodrigues peut jouer 5, cela suffit amplement. 
Si tu prends un 3ème "vrai" 5, se passera exactement ce qu'il s'est passé à l'époque de Jaiteh, ce qu'il s'est passé en début de saison dernière et ce qu'il se passe partout, sauf éventuellement dans les gros clubs d'EL qui font 70 matchs dans la saison, le moins bon des 3 ne joue pas. Aucun intérêt pour moi.
S'il y a une petite enveloppe, elle doit servir pour recruter un très bon pigiste en cas de blessure.

Et puis il faut voir les bonnes ou mauvaises surprises avant de voir sur quoi potentiellement se renforcer.

(03-08-2022, 12:19:56)bimbamboum a écrit : Il est un peu dans la situation de Boutsiele, bon dans une équipe moyenne du championnat, recruté pour faire un bon petit jfl dans 1 gros roster mais pas suffisamment pour avoir 1 rôle en euroligue, et qui part faire une expérience à l'étranger.
S'il peut avoir le même impact que Jerry à Limoges ça sera très bien !
Exactement. Et il est jeune.

Ben Faye il a pas signé chez nous si?
Même si on a été en contact apparemment ça s’est pas fait pourtant !
Après s’il avait signé j’aurais été tout aussi content que pour Schilling.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Marcus5 - 03-08-2022

Moi je préfère schilling à choisir.
Mais on avait les moyens de faire faye, c’était juste mon propos en réponse à ton post. Et si ça s’est pqs fait c’est peut être pas qu une question financière


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

(03-08-2022, 13:54:44)Bada a écrit :
(03-08-2022, 13:36:59)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit : Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Spencer n'est pas non plus le dernier des derniers. Mais Schilling semble au-dessus, de toute évidence.

L'hypothèse "Spencer" n'aurait eu de sens qu'avec une enveloppe budgétaire modeste pour compléter le recrutement. Là, a priori, il ont bien réparti leur masse salariale.

Reste t-il une marge pour un coup dur (blessure) ou un joueur dont il faudrait se séparer ? Il faut l'espérer.

Pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un 3ème pivot.
Rodrigues peut jouer 5, cela suffit amplement. 
Si tu prends un 3ème "vrai" 5, se passera exactement ce qu'il s'est passé à l'époque de Jaiteh, ce qu'il s'est passé en début de saison dernière et ce qu'il se passe partout, sauf éventuellement dans les gros clubs d'EL qui font 70 matchs dans la saison, le moins bon des 3 ne joue pas. Aucun intérêt pour moi.
S'il y a une petite enveloppe, elle doit servir pour recruter un très bon pigiste en cas de blessure.
Je me suis mal exprimé.
Je ne parlais pas de prendre un 3e pivot, je parlais de Spencer vs Schilling. Car j'ai un doute que les 2 soient au même salaire. Selon ce qui était disponible sur la masse salariale, prendre Spencer n'était pas non plus un aberration. Mais Schilling semble être au-dessus.

Et puis , SI on devait prendre un 3e pivot, il serait forcément Bosman/Cotonou, et pas US à cause du quota.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Routsy - 03-08-2022

(03-08-2022, 14:30:57)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 13:54:44)Bada a écrit :
(03-08-2022, 13:36:59)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 12:55:07)barra brava a écrit : Quand je lis "autant garder Spencer" les bras m'en tombent! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Spencer n'est pas non plus le dernier des derniers. Mais Schilling semble au-dessus, de toute évidence.

L'hypothèse "Spencer" n'aurait eu de sens qu'avec une enveloppe budgétaire modeste pour compléter le recrutement. Là, a priori, il ont bien réparti leur masse salariale.

Reste t-il une marge pour un coup dur (blessure) ou un joueur dont il faudrait se séparer ? Il faut l'espérer.

Pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un 3ème pivot.
Rodrigues peut jouer 5, cela suffit amplement. 
Si tu prends un 3ème "vrai" 5, se passera exactement ce qu'il s'est passé à l'époque de Jaiteh, ce qu'il s'est passé en début de saison dernière et ce qu'il se passe partout, sauf éventuellement dans les gros clubs d'EL qui font 70 matchs dans la saison, le moins bon des 3 ne joue pas. Aucun intérêt pour moi.
S'il y a une petite enveloppe, elle doit servir pour recruter un très bon pigiste en cas de blessure.
Je me suis mal exprimé.
Je ne parlais pas de prendre un 3e pivot, je parlais de Spencer vs Schilling. Car j'ai un doute que les 2 soient au même salaire. Selon ce qui était disponible sur la masse salariale, prendre Spencer n'était pas non plus un aberration. Mais Schilling semble être au-dessus.

Et puis , SI on devait prendre un 3e pivot, il serait forcément Bosman/Cotonou, et pas US à cause du quota.

Il serait forcément JFL, on est également au taqué sur les Bosman/Cotonou


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 03-08-2022

(03-08-2022, 14:21:47)Marcus5 a écrit : Moi je préfère schilling à choisir.
Mais on avait les moyens de faire faye, c’était juste mon propos en réponse à ton post. Et si ça s’est pqs fait c’est peut être pas qu une question financière

👍Honnêtement je préfère Schilling aussi mais Faye c’était une bonne idée je trouve à la base.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

@Routsy : tu as raison en effet


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 03-08-2022

Un 3ème pivot ni jnfl ni Bosman Cotonou ? J'en connais un . Il s'appelle Kevin Séraphin .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 03-08-2022

(03-08-2022, 15:22:32)Coubert'1 a écrit : Un 3ème pivot ni jnfl ni Bosman Cotonou ? J'en connais un . Il s'appelle Kevin Séraphin .

t'as trop sou ? Smile

D'façons, Bada a dit que y'en avait pas besoin ! Smile


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 03-08-2022

(03-08-2022, 15:50:41)hv63 a écrit :
(03-08-2022, 15:22:32)Coubert'1 a écrit : Un 3ème pivot ni jnfl ni Bosman Cotonou ? J'en connais un . Il s'appelle Kevin Séraphin .

t'as trop sou ? Smile

D'façons, Bada a dit que y'en avait pas besoin ! Smile

Toute façon , maintenant c'est plus d'actualité . Mais j'aimerais bien savoir si au départ , on lui a posé la question . Juste la question , reconnaissez que ça coûtait rien de lui demander !