CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - pat hibulaire - 20-01-2023

(19-01-2023, 22:41:59)hv63 a écrit : - Mais Paumier voulait-il rester ? Hum.....
- Reims-Châlons ne lui a-t-il pas proposé un peu plus ?
- On verra en fin de saison combien voudront faire une année de plus avec Cancellieri, contrat ou pas. N'est-ce pas un peu usant ?
- Ou encore, si Cancellieri fait briller certains joueurs, ils deviennent hors budget pour le CSP (encore que le budget du CSP, qu'en sait-on ?)


C'est  donc assez compliqué de comprendre ce que chaque partie, club et joueurs, a en tête ou en poche.

Paumier voulait visiblement obtenir un contrat de 2 ans et le club n'était sans doute pas du tout prêt à ça.

Mais bon, une fois encore, mon idée n'était pas de ressasser le passé... juste de faire remarquer qu'on n'a pas forcément gagné au change en terme de poste 5 Bosman/Cotonou avec Schilling, dont le profil est assez différent mais dont les performances n'ont rien eu d'extraordinaire jusqu'ici (malgré un cv + fourni et "prestigieux" que Paumier).

S'il y a une opportunité de départ à l'amiable, sans devoir lui verser d'indemnités et avec un remplaçant déjà repéré, disons que ça me semblerait donc une bonne solution.

Mais je n'irai pas non plus le huer ou l'insulter si ça ne se fait pas et s'il reste finalement au CSP car il n'est pas nullissime, faut pas exagérer.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 20-01-2023

(20-01-2023, 00:15:41)Dingo Edwards a écrit :
(19-01-2023, 23:15:29)juju87 a écrit : Joueurs à garder saison pro lang Wojcie graves yeguete ugolin. Hawkins a à priori un contrat 1+1 mais à l’instant T je suis plutôt favorable à un départ. Inexistant dans un match clé ça fait tache pour un mec à 200K. Jones ne restera pas vu ses perfs en bcl. Rodriguez à voir avec son problème de santé. Schilling et le tchèque ça restera pas.


Perso tout à fait d'accord.

Pour Hawkins je suis plus partagé, ce joueur m'intrigue. Je l'ai croisé 2 fois en faisant des courses, ca m'a "troublé". Il est très sympathique mais étonnamment, plutôt timide. Je l'ai confondu avec Graves, il l'a un peu mal pris et pour me rattraper je lui ai dit : "Ha Hawkins, very very good player". Il m'a répondu sincèrement "Thank you", il semblait "touché". Pour moi c'est un faux dur, il a besoin de se sentir apprécié et soutenu.
En tant que joueur je lui trouve un gros gros potentiel mais on dirait qu'il a un blocage. Il s'encourage beaucoup en match je trouve. Signe qu'il marche à la confiance. L'affectif dans son cas doit beaucoup compter et s'il pouvait se stabiliser dans une équipe il en deviendrait peut-être encore meilleur et plus régulier. Mais avec comme revers de devoir le moment venu de quitter l'équipe qui lui aura donner de la stabilité avec grande peine et regrets...

D'autant plus que depuis quelques temps il a montré qu'il sait évoluer, changer son jeu et devenir plus collectif, pour ma part, sans tenir compte du salaire, je serais favorable à le garder. Je serais vraiment curieux de voir ce qu'il ferait lors d'une 2ème saison. 

Mais de toute façon, la question ne se posera peut-être même pas : c'est peut-être lui qui voudra partir dans un autre club. Je dirais, sa carrière le prouve, qu'il n'aime pas s'attacher à un club en particulier.

Sur Jones, je dirais qu'il ne sera pas forcément impossible de le garder. Mais pour lui aussi : est-ce qu'il voudra rester ?
Le problème pour Jones c’est qu’il va rentrer dans les radars de pas mal d’équipes européennes s’il continue à perfer en BCL. Sa fin de match contre les allemands a été vu par énormément de monde ça va sûrement attirer des bonnes écuries européennes qui recherche un meneur scoreur.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Syl87 - 20-01-2023

Ne pas oublier Graves qui pour un meneur rookie fait quand même de bonnes choses ! Peut-être un truc à développer avec lui aussi.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 20-01-2023

Je pense qu’on peut oublier la triplette Jones Hawkins et Rodriguez pour la saison dernière à moins que ce dernier ne reprenne pas cette saison.
Mais cette équipe avec Lang Yeguete Wojcie et Ugolin sous contrat aura déjà une bonne base pour construire autour et pourquoi pas en effet (si possible) conserver Graves pour commencer?

Saison prochaine vous aurez compris 😉


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 20-01-2023

Schilling n'est pas aussi nul que certains veulent bien le dire et est moins bon que nous le souhaiterions tous.

Mais comme dit Bada, et d'autres, je ne pense pas que l'écart avec ce qu'il "pourrait/devrait" produire lui soit seulement imputable. Le rôle OFFENSIF de nos pivots est clairement en dessous de ce qui est dévolu aux postes 5 dans les équipes du même niveau que le CSP.
La "faute" à 1 joueur ? Peut-être... La faute à 2 joueurs ? Euh, quand même ! .... Il faut chercher ailleurs où est le vrai problème, non ?
Toutes (ou presque) les tentatives de P&R s'arrêtent à la ligne des lancers : pas la peine que nos pivots aillent jusqu'au au cercle, ils n'y ont quasiment jamais la balle sauf rebond.

Offensivement, nos pivots sont "modestes", et le phénomène est aggravé ou accentué par les choix de jeu sur les arrières de Cacellieri. Alors, quid de la poule et l'oeuf ? Déjà, l'an passé, le problème existait, sauf que Paumier savait se créer son shoot tout seul en postant et Spencer était bien mieux servi sur P&R.

Rapporté à leur temps de jeu respectif, je me demande si les prestations offensives de Schillinq ne sont pas meilleures que celles de Yeguete. (je ne suis pas allé vérifier). Mais la gestuelle de tir de Yeguete, c'est quelque chose ! Et quand on voit comment s'est terminé son "coast to coast Jordanesque" mercredi soir en Allemagne, waouh !!!!!!!!! Angel

Et ne déplaise à certains, on "volleye" un certains nombre de rebonds, Yeguete compris, et il n'est qu'à voir cette action où un rebond allait tomber dans les mains de Lang mercredi et Yeguete, justement, le volleye et le ballon retombe dans celles de l'adversaire mercredi soir.

Il faut accepter de faire la part des choses dans la responsabilité des performances OFFENSIVES de nos pivots, et pas seulement celles de Schilling.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Salut1234 - 20-01-2023

il ne vaut un schilling, gavin kopek


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 20-01-2023

Ben là, il n'y est plus trop.
Dommage.
Surtout pour le club, mais il est des choses qui m'échappent dans sont utilisation.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - switch - 20-01-2023

Ce serait bien qu'il parte à Oldenburg pour lui et le club, il devrait être plus en réussite dans le championnat allemand qu'il connaît bien car ici, il n'y arrive pas et nous sommes bientôt en février, le temps passe...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - forest - 20-01-2023

(20-01-2023, 22:58:53)switch a écrit : Ce serait bien qu'il parte à Oldenburg pour lui et le club, il devrait être plus en réussite dans le championnat allemand qu'il connaît bien car ici, il n'y arrive pas et nous sommes bientôt en février, le temps passe...

tu as raison, il faut le laisser partir , c est beaucoup mieux pour lui


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 20-01-2023

…et pour nous aussi malheureusement.
Il n’est pas en confiance et il vaut bien mieux que ce qu’il nous montre.
Mais avant de le laisser partir il faut trouver un remplaçant.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 21-01-2023

Oui , vivement que ses " courtisans " arrivent à le pécho ( comme disent les jeunes ) . Ça sera mieux pour tout le monde .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Salut1234 - 21-01-2023

petite pensée pour lui, parce que ça ne doit pas être top à vivre et que ce garçons à l'air d'être un gentil
un gentil comme la plupart des joueurs de notre effectif, l'aviez vous remarquer ?
en hommage au gentils/vilains du basket ne succulente chansonnette qui me revient : https://www.youtube.com/watch?v=fdW9-2QqIN4


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - bimbamboum - 21-01-2023

(20-01-2023, 23:07:07)dionysos a écrit : …et pour nous aussi malheureusement.
Il n’est pas en confiance et il vaut bien mieux que ce qu’il nous montre.
Mais avant de le laisser partir il faut trouver un remplaçant.

Poirier fini sa pige le 29 janvier à Cholet et il revient plutôt pas mal, si Cholet pouvait avoir la bonne idée pas le garder...


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 21-01-2023

Oui Poirier ce serait pas mal👍


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 30-01-2023

Bonne chance à Gavin, qu'il montre son vrai niveau en Turquie !!!!


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Brown63 - 30-01-2023

Deçu qu'il n'est pas réussi au CSP.
J'étais de ceux qui pensait que petit à petit il prendrait sa place dans l'équipe est serait un vrai plus pour faire Souffler Wilfried. Bon ça n'a jamais collé. 3.8 pts à 48.3% 4 rebonds pour 6 éval et un vilan 48% au LF.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 30-01-2023

C'est un joueur honnête qui n'a pas démérité ni baissé les bras.

Bonne réussite à lui !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - pat hibulaire - 30-01-2023

(30-01-2023, 19:37:39)hv63 a écrit : C'est un joueur honnête qui n'a pas démérité ni baissé les bras.

Bonne réussite à lui !

+1


Son départ se fait proprement et je pense que c'est vraiment la meilleure solution pour les 2 parties.