CSPlive.com
Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Routsy - 01-08-2022

Americano-Allemand
2m05 - 26 ans
En provenance du Bayern de Munich

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1554044241160114178?cxt=HHwWhMC4-Z3AiZErAAAA


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - grosminephenixeagles - 01-08-2022

Je ne sais pas trop quoi en penser


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 01-08-2022

Encore un joueur qui peut jouer sur deux postes 4 et 5. Ça manque quand même d’un pivot de grande taille. A voir ce que ça donne mais perso j’ai confiance à yeguete qui est un bon défenseur.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Marcus5 - 01-08-2022

Je préfère un bon pivot de 2,06 qu un Diagne à 2,12!
Bienvenue à lui. J’aime bien l’idée de recruter dans le championnat allemand qui est un championnat sérieux.

Cela dit, j’aurai plus vu un pivot ayant un peu plus de bouteille et de matchs européens dans les pattes. On verra bien
Le recrutement paraît cohérent.
L’an passé il paraissait incohérent et la saison a été belle.. alors prudence dans les analyses.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 01-08-2022

@Marcus : tu vois que c'est pas un pivot "référence" Wink
Cela m'aurait étonné, avec Yeguete comme pivot déjà là, qu'on prenne un gros pivot connu et référencé. D'autant que ça coûte un bras et demi.
Stats tout à fait correctes au bayern, gros club d'EL rappelons-le. S'il tourne à 7-8pts / 5-6 rbds chez nous en 20', ce qui serait plutôt cohérent avec sa dernière saison, ça sera pas mal. Surtout dans un championnat qui fait la part belle aux arrières et au shoot de loin.
C'est tout à fait le genre de joueur que je m'attendais à ce que nous prenions. A mon avis, c'est mieux que Paumier et Spencer, mais c'est pas non plus un pivot dominant qui va tout casser. Mais ceci dit, encore une fois, avec la présence de Yeguete, ça n'aurait servi à rien.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 01-08-2022

(01-08-2022, 12:58:54)Bada a écrit : @Marcus : tu vois que c'est pas un pivot "référence" Wink
Cela m'aurait étonné, avec Yeguete comme pivot déjà là, qu'on prenne un gros pivot connu et référencé. D'autant que ça coûte un bras et demi.
Stats tout à fait correctes au bayern, gros club d'EL rappelons-le. S'il tourne à 7-8pts / 5-6 rbds chez nous en 20', ce qui serait plutôt cohérent avec sa dernière saison, ça sera pas mal. Surtout dans un championnat qui fait la part belle aux arrières et au shoot de loin.
C'est tout à fait le genre de joueur que je m'attendais à ce que nous prenions. A mon avis, c'est mieux que Paumier et Spencer, mais c'est pas non plus un pivot dominant qui va tout casser. Mais ceci dit, encore une fois, avec la présence de Yeguete, ça n'aurait servi à rien.
(Je précise que J’aime beaucoup spencer) Un pivot avec ces stats en Allemagne à beaucoup plus de valeurs qu’un 10-10 en D2 turque. Quand à yeguete (avant sa blessure) c’est largement supérieur à Paumier. L’effectif paraît alléchant … surtout pour le coach , il va pouvoir pianoter un max. Hormis Jones qui sera cantonné à son rôle de meneur de jeu , tous les joueurs sont polyvalents !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - grosminephenixeagles - 01-08-2022

Maintenant ils nous restent à reconnaître les nouvelles têtes et à apprendre les nouveaux noms


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - bimbamboum - 01-08-2022

Mon seul bémol (avant de les avoir vu à l'œuvre) sur notre paire de 5 c'est sa maladresse aux lf.
Par contre elle est mobile et athlétique, défensivement ça doit pouvoir sortir fort sur les pick and roll, et sur les switches défensif
ils sont en capacité de tenir les duels sur des petits je pense.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Brown63 - 01-08-2022

Belle recrue pour moi 3 belle saison en Allemagne ! Du sérieux.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - bimbamboum - 01-08-2022

(01-08-2022, 13:25:56)Brown63 a écrit : Belle recrue pour moi 3 belle saison en Allemagne ! Du sérieux.

Et en phase ascendante dans sa carrière, 1ère saison d’euroligue et vient de connaitre ses 1ères sélections avec l'Allemagne


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Marcus5 - 01-08-2022

(01-08-2022, 12:58:54)Bada a écrit : @Marcus : tu vois que c'est pas un pivot "référence" Wink
Cela m'aurait étonné, avec Yeguete comme pivot déjà là, qu'on prenne un gros pivot connu et référencé. D'autant que ça coûte un bras et demi.
Stats tout à fait correctes au bayern, gros club d'EL rappelons-le. S'il tourne à 7-8pts / 5-6 rbds chez nous en 20', ce qui serait plutôt cohérent avec sa dernière saison, ça sera pas mal. Surtout dans un championnat qui fait la part belle aux arrières et au shoot de loin.
C'est tout à fait le genre de joueur que je m'attendais à ce que nous prenions. A mon avis, c'est mieux que Paumier et Spencer, mais c'est pas non plus un pivot dominant qui va tout casser. Mais ceci dit, encore une fois, avec la présence de Yeguete, ça n'aurait servi à rien.

C’est vrai que même si c’est cher, je nous pensais encore capable de prendre un mec à 12/13pts /6/7rb en Ec ou BCL. Et c’est vrai que ça se monnaye .
Mais bon on prend pas non plus un pivot de d2 turque ou du Kosovo.
je pense que ça sera un peu mieux que Paumier (faut pas trop être réducteur avec paummier), sans pour autant être tashaun Thomas.
Ça reste un international qui plus est. Avec une marge de progression.

L’effectif me paraît cohérent, sans la sensation d’avoir éclaté le budget.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - dionysos - 01-08-2022

Je l’aime bien cette équipe moi.
Le danger pourra venir de partout et y a une polyvalence énorme !
Au staff de bien bosser maintenant mais ça me paraît vraiment intéressant.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Routsy - 01-08-2022

Recrutement plus que cohérent.

Espérons que l'alchimie trouvée de l'année dernière se répète cette année.

C'est ce qu'il me fait le plus peur, Massimo a un coaching à la limite de la rupture, un ou plusieurs blessés ou un ver dans la pomme et ça peux vite partir en cacahouètes.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Marcus5 - 01-08-2022

(01-08-2022, 14:11:22)Routsy a écrit : Recrutement plus que cohérent.

Espérons que l'alchimie trouvée de l'année dernière se répète cette année.

C'est ce qu'il me fait le plus peur, Massimo a un coaching à la limite de la rupture, un ou plusieurs blessés ou un ver dans la pomme et ça peux vite partir en cacahouètes.

Il a un mode de management assez particulier, oui. Espérons que les joueurs aient signé en connaissance de cause de adhèrent.
Après il était pas pareil avec Paumier/Lang/Harper qu avec Crusol et spencer ..


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 01-08-2022

(01-08-2022, 14:27:32)Marcus5 a écrit :
(01-08-2022, 14:11:22)Routsy a écrit : [...]
C'est ce qu'il me fait le plus peur, Massimo a un coaching à la limite de la rupture, un ou plusieurs blessés ou un ver dans la pomme et ça peux vite partir en cacahouètes.
Il a un mode de management assez particulier, oui. Espérons que les joueurs aient signé en connaissance de cause de adhèrent.
Après il était pas pareil avec Paumier/Lang/Harper qu avec Crusol et spencer ..

Pour faire passer "le truc", il y aura Lang qui va leur expliquer comment vivre cette expérience.
D'ailleurs, certains départs comme celui de Paumier (34 ans) sont peut être aussi liés au management de Cancelleri.
ça peut lasser certains profils, jeunes ou moins jeunes.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 01-08-2022

(01-08-2022, 14:06:13)Marcus5 a écrit :
(01-08-2022, 12:58:54)Bada a écrit : @Marcus : tu vois que c'est pas un pivot "référence" Wink
Cela m'aurait étonné, avec Yeguete comme pivot déjà là, qu'on prenne un gros pivot connu et référencé. D'autant que ça coûte un bras et demi.
Stats tout à fait correctes au bayern, gros club d'EL rappelons-le. S'il tourne à 7-8pts / 5-6 rbds chez nous en 20', ce qui serait plutôt cohérent avec sa dernière saison, ça sera pas mal. Surtout dans un championnat qui fait la part belle aux arrières et au shoot de loin.
C'est tout à fait le genre de joueur que je m'attendais à ce que nous prenions. A mon avis, c'est mieux que Paumier et Spencer, mais c'est pas non plus un pivot dominant qui va tout casser. Mais ceci dit, encore une fois, avec la présence de Yeguete, ça n'aurait servi à rien.

C’est vrai que même si c’est cher, je nous pensais encore capable de prendre un mec à 12/13pts /6/7rb en Ec ou BCL. Et c’est vrai que ça se monnaye .
Mais bon on prend pas non plus un pivot de d2 turque ou du Kosovo.
je pense que ça sera un peu mieux que Paumier (faut pas trop être réducteur avec paummier), sans pour autant être tashaun Thomas.
Ça reste un international qui plus est. Avec une marge de progression.

L’effectif me paraît cohérent, sans la sensation d’avoir éclaté le budget.

D'accord avec tout ton msg, y compris la fin. Ce qui peut éventuellement laisser imaginer qu'on a encore un petit matelas au cas où.
Mais, même sans, l'équipe telle qu'elle est constituée parait solide.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 01-08-2022

Rapport de scouting sur notre nouvelle recrue. Visiblement un gros défenseur qui joue pour l’équipe. https://www.frenchbasketballscouting.fr/decouvertes/player/1132-schilling-gavin pour ceux qui ont la flemme de lire : « Gavin est un pivot bien proportionné avec un véritable corps d'athlète qui apporte de la stabilité à la défense. Il compile vitesse, physique et explosivité dans la raquette. Il a une bonne rapidité latérale et bouge bien ses pieds. La principale attraction du jeu de Gavin est sa polyvalence. Attaquant puissant physiquement imposant, il est également un rebondeur très doué. Gavin n'est pas quelqu'un qui attire l'attention au premier regard. Pas par les statistiques, pas par son comportement. Néanmoins, il fait tout ce qu'il faut pour progresser et montrer son potentiel. Les chiffres ne définissent pas adéquatement son impact sur le terrain. Gavin est un joueur d'équipe qui fait tout ce dont son équipe a besoin. C'est aussi un joueur capable de faire lever la foule avec sa spécialité : le dunk écrasant surpuissant. La puissance est d'ailleurs une de ses caractéristiques. On le compare souvent à un taureau pour décrire son physique. Réputé pour être un fort défenseur, il peut aussi être utilisé comme attaquant de l'autre coté du terrain car il a fait des gros progrès dans le domaine offensif. Energique sur le terrain, productif dans les minutes qu'il dispose et spectaculaire dans les airs. Dans son axe d'amélioration, il doit devenir plus dominant au poste bas, élargir son répertoire offensif et améliorer sa prise de décision. Il doit aussi travailler dur son lancer franc. Attention aux fautes aussi. Il regarde beaucoup de basket à la télévision et aime s'inspirer des collègues de l'Euroligue ou de la NBA quand il s'agit de feintes et de mouvements sous le panier. Gavin est clairement en phase ascendante dans sa carrière pro. En Europe il peut viser l'EuroLeague pour se frotter aux meilleurs. Il a tout en lui pour être performant. C'est d'ailleurs dans la grosse écurie du Bayern Munich qu'il faudra le suivre à la rentrée. En France on peut légitimement penser que Monaco et l'ASVEL pourraient lui offrir un cadre pour le faire venir et lui permettre d'atteindre le très haut niveau. La NBA est à la fois une source d' inspiration et de motivation, son objectif est de faire le grand saut dans la Grande Ligue dans deux ou trois ans. En attendant son statut Bosman, son physique XXL, le fait qu'il connait la France pour avoir habité à Strasbourg et qu'il parle français sont autant d'éléments qui font de lui une cible de choix pour l'élite du basket français. (présenté le 15 juillet 2021).«


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - grosminephenixeagles - 01-08-2022

Merci juju Wink
Voilà un rapport très élogieux.
Il parle français: c'est bien ça!


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jefferson87 - 01-08-2022

Je ne connais pas du tout, le staff dit qu'il vient pour passer un cap chez nous. 2m06, c'est intéressant.
Joueur qui sera donc motivé pour franchir ce cap et vise sans doute à retrouver un spot en Euroligue après sa 1ère expérience difficile dans cette compétition. La BCL pourrait être une bonne transition intermédiaire pour lui. Au boulot !

NB : il a pratiqué le français jusqu'à l'âge de 8 ans en vivant à Strasbourg (le match SIG-CSP sera sans doute spécial pour lui !), il a peut-être quelques restes de français ? On verra, ce serait un plus pour lui de maîtriser notre langue, même si bien sûr l'anglais reste la langue du basket-ball.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - juju87 - 01-08-2022

(01-08-2022, 19:23:08)Jefferson87 a écrit : Je ne connais pas du tout, le staff dit qu'il vient pour passer un cap chez nous. 2m06, c'est intéressant.
Joueur qui sera donc motivé pour franchir ce cap et vise sans doute à retrouver un spot en Euroligue après sa 1ère expérience difficile dans cette compétition. La BCL pourrait être une bonne transition intermédiaire pour lui. Au boulot !

NB : il a pratiqué le français jusqu'à l'âge de 8 ans en vivant à Strasbourg (le match SIG-CSP sera sans doute spécial pour lui !), il a peut-être quelques restes de français ? On verra, ce serait un plus pour lui de maîtriser notre langue, même si bien sûr l'anglais reste la langue du basket-ball.
Pour rappel, l’un des deux assistants de Massimo est allemand. Pas trop de difficulté pour lui pour communiquer dans tous les cas donc.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 01-08-2022

@juju : il est autrichien mais il a travaillé en Allemagne dans 2 clubs. Ce qui peut expliquer la venue de Schilling car il l'a vu jouer.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 01-08-2022

(01-08-2022, 20:03:30)hv63 a écrit : @juju : il est autrichien mais il a travaillé en Allemagne dans 2 clubs. Ce qui peut expliquer la venue de Schilling car il l'a vu jouer.

Ah oui , j'avais pensé à çà ! Comme quoi , si c'est bien le cas , ça sert d'avoir un staff international . ( Je suis qd même étonné que Massimo nous un pas déniché un joueur Italien , ou au moins du championnat d' Italie . )


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Jefferson87 - 01-08-2022

(01-08-2022, 19:28:41)juju87 a écrit :
(01-08-2022, 19:23:08)Jefferson87 a écrit : Je ne connais pas du tout, le staff dit qu'il vient pour passer un cap chez nous. 2m06, c'est intéressant.
Joueur qui sera donc motivé pour franchir ce cap et vise sans doute à retrouver un spot en Euroligue après sa 1ère expérience difficile dans cette compétition. La BCL pourrait être une bonne transition intermédiaire pour lui. Au boulot !

NB : il a pratiqué le français jusqu'à l'âge de 8 ans en vivant à Strasbourg (le match SIG-CSP sera sans doute spécial pour lui !), il a peut-être quelques restes de français ? On verra, ce serait un plus pour lui de maîtriser notre langue, même si bien sûr l'anglais reste la langue du basket-ball.
Pour rappel, l’un des deux assistants de Massimo est allemand. Pas trop de difficulté pour lui pour communiquer dans tous les cas donc.
Ah oui tiens j'avais oublié ça... effectivement y'aura aucun problème de communication avec ce garçon (a vécu aussi à Chicago, donc maîtrise aussi de l'anglais, parle 3 langues en tout)

@hv63 : non l'assistant il est bien allemand. J'ai vérifié sur le site off :
"L'Allemand Dominik Günthner arrive quant à lui tout droit d'Autriche où il a passé une saison sportive. Avant cela, il fut assistant coach à Bamberg en Allemagne, équipe disputant l'Euroleague, pendant trois saisons avant de quitter le club en 2020."


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - MarcusHarper - 01-08-2022

Le scouting report posté plus haut nous apprend qu’à Chicago il était au lycée français il doit être parfaitement trilingue.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - boule - 02-08-2022

(01-08-2022, 15:34:50)juju87 a écrit : Rapport de scouting sur notre nouvelle recrue...

Je retiens le site https://www.gavin-schilling.com/