CSPlive.com
Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) (/showthread.php?tid=686)

Pages : 1 2 3


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 02-08-2022

(02-08-2022, 12:45:38)bimbamboum a écrit : Une confusion entre sa dernière année ncaa et 1ère de g league

Non non moi je parlais bien entre NCAA et G League. Parce que parler de chute libre ne peut être valable que pour ces deux années. Pour l’année d’avant, Il est certes passé de 17 points de moyenne à 14 avec moins d’adresse mais il a progressé dans tous les autres secteurs (rebonds, passes, contres, interceptions).


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - hv63 - 25-09-2022

En voilà un autre qui devrait être plus utilisé car je trouve de bonne qualités en poste 2


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - RoBlackman - 04-10-2022

Gros match ce soir. Quelle défense . Il mérite d'être dans le 5. Il faut lui donner plus de responsabilités en attaque.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - BonaToto - 04-10-2022

(04-10-2022, 22:59:09)RoBlackman a écrit : Gros match ce soir. Quelle défense . Il mérite d'être dans le 5. Il faut lui donner plus de responsabilités en attaque.

Totalement d'accord. Beaucoup d'activité en défense et de création par ses pénétrations : de très loin le meilleure de nos arrières américains.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 08-10-2022

Encore un gros match de graves ce soir ! Ce joueur est pour l’instant la belle surprise. Pour un rookie sur le sol européen il s’adapte très vite à la betclic élite.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - barra brava - 08-10-2022

On attendait Hawkins on a Graves ! Et il s'y file aussi en défense même s'il est naïf parfois.
La belle surprise de ce début de saison.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Emesset - 11-10-2022

Totalement d'accord avec toi.
Ça se donne des deux côtés du terrain. Par contre je le vois plus comme un energizer en sortie de banc. Son énorme défaut, c'est le tir.extérieur, et tu ne peux pas avoir un 5 avec Rodriguez et lui.
Dans le basket actuel, l'idéal est d'avoir au moins 3 joueurs capables de mettre des tirs de loin, et idéalement 4. Pas forcément a 40% non plus, mais juste sur qui la défense ne peut pas faire impasse.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - pat hibulaire - 11-10-2022

Dommage qu'il n'ait pas de shoot à 3 pts... mais pour le reste, oui, vraiment la bonne surprise du recrutement.
Et même le meilleur de nos arrières, à mon sens.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - RoBlackman - 12-10-2022

(11-10-2022, 22:53:19)pat hibulaire a écrit : Dommage qu'il n'ait pas de shoot à 3 pts... mais pour le reste, oui, vraiment la bonne surprise du recrutement.
Et même le meilleur de nos arrières, à mon sens.

ça va venir, il faut qu'il prenne confiance, il en a mis en  présaison.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Bada - 19-10-2022

(12-10-2022, 10:29:02)RoBlackman a écrit :
(11-10-2022, 22:53:19)pat hibulaire a écrit : Dommage qu'il n'ait pas de shoot à 3 pts... mais pour le reste, oui, vraiment la bonne surprise du recrutement.
Et même le meilleur de nos arrières, à mon sens.

ça va venir, il faut qu'il prenne confiance, il en a mis en  présaison.

ça ne semble cependant pas être sa qualité 1ère au vu de ses stats les saisons précédentes.
Mais c'est un bon petit joueur qui a probablement une grosse marge de progression (dans ce domaine justement). Espérons pour lui une trajectoire à la CJ Wink


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - hv63 - 19-10-2022

Je pense que de nos 4 JNFL US, c'est celui qui est le plus dans l'esprit de Cancielleri, ou au moins autant que Rodriguez, mais le pédigrée de ce dernier est autre.

Graves (24 ans en décembre prochain), reste dans le jeu demandé, et ne prend d'initiatives personnelles que quand il n'y a plus d'autres possibilités.

D'une certaine manière, c'est l'anti Hawkins des 3-4 premiers matchs de la saison, car le jeu d'Hawkins a évolué sur les 2 derniers. Moins de prises de risque foireuses.

Graves reste dans le collectif, qui jusque-là n'est pas franchement une régalade pour le CSP. Il devrait, comme tous les autres joueurs d'impact (tous les autres exceptés Wojcie et Ugolin), être un des premiers bénéficiaires d'une mène qui aère et distribue le jeu. Sans doute moins que Hawkins dans un premier temps, mais plus que Lang.

Il faut s'attendre à ce que Lang soit pisté comme son ombre une bonne partie de la saison, car avec sa pancarte de shooteur à 3 pts régulier, les adversaires ne le lâcheront pas si facilement. Aussi, si la balle doit ressortir dans de bonnes conditions par le meneur ou le pivot, il faut que qu'elle aille préférentiellement vers Hawkins et/ou Graves. On a toutes les raisons de penser que Hawkins prendra tout ce qui lui sera donné (et même plus), mais Graves aura surement plus de shoots à 3ts à prendre. Plus qu'il le ne fait aujourd’hui car il ne cherche pas à se créer son propre shoot et reste dans le collectif. Il n'est pas maladroit ce jeu pourtant. Il en prend peu surtout, et peu dans de bonnes conditions.

Avec une meilleure mène, ce que devrait perdre Lang et surtout Hawkins en initiatives personnelles (compliquées), ce devrait être Graves qui pourra(it) le prendre (ou Ugloin (20ans) plus tard). Mais voilà, à condition de mieux se démarquer. Sur ce point du démarquage, je le trouve un peu en dessous de Massinburg ou de de Haye par exemple, autres postes 2 que nous avons eux. Sans parler de Jamar Smith.

Mais bon, pas encore 24 ans.
Ce garçon ne me déçoit pas du tout pour l'instant et montre une bonne intelligence du jeu demandé par le coach.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - pat hibulaire - 29-10-2022

Cette fois c'est sûr: vraiment la bonne pioche, ce joueur ! Et sans doute l'un des meilleurs voire le meilleur rapport qualité prix de l'équipe.

Capable de suppléer Jones à la mène et là, face à Blois, on a découvert qu'il pouvait aussi heureusement être une sacrée menace à 3 pts.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Brown63 - 29-10-2022

Il a été excellent partout, dans la création et l’animation et le scoring


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - RoBlackman - 29-10-2022

Pas étonné, quand il a pris la succession de CJ à Buffalo. Il a tout de suite été performant pour devenir le meilleur joueur et le meilleur marqueur de l'équipe.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Salut1234 - 29-10-2022

(29-10-2022, 17:02:09)Brown63 a écrit : Il a été excellent partout, dans la création et l’animation et le scoring

et il se bat en défense


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Sedullos - 29-10-2022

Un bon cru pour un excellent vignoble !


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 29-10-2022

Pas mal au final ce joueur dans la création et sur le tir à trois points. J’adore ce joueur.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - hv63 - 29-10-2022

Plus meneur que Massinburg en tout cas il fait un bien fou en remontée de balle


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - RoBlackman - 23-11-2022

Match XXL. 28 d'évaluation et un plus/minus monstrueux de +42!!!!


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Brown63 - 23-11-2022

42 oui c’est dingo cette stats !


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Jalod - 24-11-2022

Très bon joueur, à noter que c'est lui qui est à la mène dans le money time.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - hv63 - 24-11-2022

Là, on commence à se dire que cela pourrait bien être notre nouveau Massinburg.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Brown63 - 06-01-2023

Après un bon début de saison, je le trouve pas terrible Graves. Il n'apporte plus cette percussion du début de saison.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - pat hibulaire - 06-01-2023

(06-01-2023, 14:58:50)Brown63 a écrit : Après un bon début de saison, je le trouve pas terrible Graves. Il n'apporte plus cette percussion du début de saison.

Il semble dans le dur, effectivement moins percutant et moins punchy, y compris en défense. Et toujours pas efficace à 3 pts, hélas.

Mais il n'a jamais été question que ce soit l'un des leaders de l'équipe, c'est un rookie venu faire le 6e homme.
Et puis, il rentre de blessure et n'a quasiment eu aucun ticket shoot dernièrement, tellement Jones et surtout Hawkins en croquent.

Je préfèrerais d'ailleurs un rééquilibrage des temps de jeu avec Hawkins car Graves a joué à peine 16mn hier contre Roanne

Dans l'ensemble, ce n'est en tout cas pas lui qui me déçoit le + cette saison.
Hawkins, même si je reconnais son côté clutch, me gonfle bien + par son individualisme forcené et son manque de QI basket


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Bada - 06-01-2023

Par rapport à son statut annoncé, il est conforme je trouve.
Il n'était pas annoncé comme le remplaçant attitré de Massimburg au scoring. C'était plutôt Hawkins.
En gros on a remplacé Crusol/Massimburg par Graves/Hawkins, c'était pas déconnant.
Après, on a tous espéré que Graves soit la divine surprise qu'a été CJ l'an passé, mais y a pas de miracle tous les ans Wink
Moi, il me convient. Je ne lui demande pas la lune.
Il est un peu en difficulté à la mène, en même temps ce n'est pas un vrai meneur et on lui fait sûrement porter sur les épaules des responsabilités et jouer un rôle auxquels il n'était pas habitué.