CSPlive.com
Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) (/showthread.php?tid=686)

Pages : 1 2 3


Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - grosminephenixeagles - 30-07-2022

et ça nous fait 4 US!
https://www.limogescsp.com/actualites-details/jayvon-graves-le-leader-discret-de-l-ohio-rejoint-le-limoges-csp.html


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 30-07-2022

Rapport de scouts concernant notre nouvelle recrue. Bonne lecture ! Comme prévu, un pari sur un rookie. https://hoopsprospects.com/2021/05/13/jayvon-graves-scouting-report-interview-highlights/


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - MarcusHarper - 30-07-2022

Pas rookie 1 saison pro. Plus que sa faible expérience c’est son faible niveau qui m’inquiète. Bienvenue à lui…


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Alcindor - 30-07-2022

Intéressant ce rapport.
Meneur plutôt défenseur, vision du jeu interresante, participe au rebond.
Actif un peu dans tous les secteurs du jeu sur le terrain Aurait pu être un ailier 3&D avec plus de taille.
Moins scoreur ou attaquant que CJ Massinburg j'ai l'impression. Semble s'être repositionner sur le poste de meneur sur sa dernière année universitaire.
Décrit avec une bonne mentalité, bon gars, sérieux et pro.
Rookie en Europe mais cursus universitaire complet plus une année complète de G league.
A voir, mais semble complémentaire des autres joueurs sur les lignes arrières.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - grosminephenixeagles - 30-07-2022

@ Alcindor: à te lire on a l'impression d'avoir fait une bonne pioche Wink


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - hv63 - 30-07-2022

Bienvenue a lui
C'est donc complet à l'arrière désormais.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - barra brava - 30-07-2022

(30-07-2022, 13:43:19)MarcusHarper a écrit : Pas rookie 1 saison pro. Plus que sa faible expérience c’est son faible niveau qui m’inquiète. Bienvenue à lui…

Tu le connaissais avant ce matin ? Tu l'as vu jouer combien de fois ?
Qu'est ce qui te fait affirmer qu'il est de "faible niveau"?


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - dionysos - 30-07-2022

On attend la réponse d’un pivot bosman.
S’il accepte le recrutement sera bouclé.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Alcindor - 30-07-2022

(30-07-2022, 13:59:42)grosminephenixeagles a écrit : @ Alcindor: à te lire on a l'impression d'avoir fait une bonne pioche Wink

J'espère ! Après ça ne reste qu'un rapport et il y a forcément une part d'inconnue non négligeable pour une première expérience européenne. Mais je me suis amusé à comparer son scouting avec celui de Massinburg avant son passage chez nous, comme il viennent de la même université c'est intéressant. Et statistiquement parlant il n'y a pas grand chose entre les 2. Massinburg plus attaquant et scoreur mais moins meneur et moins bon défenseur. 
Maintenant il n'y aura que le terrain pour confirmer ou pas, mais si ça pouvait être une aussi bonne pioche se serait nickel ! On a aussi le droit au CSP de faire des bons coup sur les rookies 2 années de suite😁 !


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - grosminephenixeagles - 30-07-2022

(30-07-2022, 14:15:58)Alcindor a écrit :
(30-07-2022, 13:59:42)grosminephenixeagles a écrit : @ Alcindor: à te lire on a l'impression d'avoir fait une bonne pioche Wink

J'espère ! Après ça ne reste qu'un rapport et il y a forcément une part d'inconnue non négligeable pour une première expérience européenne. Mais je me suis amusé à comparer son scouting avec celui de Massinburg avant son passage chez nous, comme il viennent de la même université c'est intéressant. Et statistiquement parlant il n'y a pas grand chose entre les 2. Massinburg plus attaquant et scoreur mais moins meneur et moins bon défenseur. 
Maintenant il n'y aura que le terrain pour confirmer ou pas, mais si ça pouvait être une aussi bonne pioche se serait nickel ! On a aussi le droit au CSP de faire des bons coup sur les rookies 2 années de suite😁 !

Wink


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - RoBlackman - 30-07-2022

Dans le meilleur cinq de la MAC comme CJ!


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - indotim - 30-07-2022

On peut pas tellement juger la G-league tant le collectif est au niveau du néant, chaque joueur joue pour sa pomme, pour ses stats afin de se mettre en valeur pour espérer signer un contrat (précaire) avec une franchise NBA, il y a d'excellents joueurs en G-league qui ne peuvent pas s'exprimer comme ils le voudraient. En revanche son parcours universitaire est intéressant. Peut-être une bonne pioche (et un bon pari peut-être aussi)


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - RoBlackman - 30-07-2022

Athlétiquement il est fort. Capable de finir par un dunk.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 30-07-2022

(30-07-2022, 15:28:45)RoBlackman a écrit : Athlétiquement il est fort. Capable de finir par un dunk.

Effectivement  Big Grin  https://twitter.com/bluecollarutbt/status/1497597146379341826?s=21&t=uQqODmTTOfF0aq1WCbi5gQ

(30-07-2022, 13:43:19)MarcusHarper a écrit : Pas rookie 1 saison pro. Plus que sa faible expérience c’est son faible niveau qui m’inquiète. Bienvenue à lui…

Rookie en Europe. Tu te bases sur quoi pour dire que c’est un mauvais joueur ?


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Marcus5 - 30-07-2022

J’espère un profil fort défenseur, j’ai l’impression que ça manque un peu pour l’instant.
Pour le reste, je ne suis absolument pas les GLeague et autre, donc on jugera sur le parquet. Si pari il devait y avoir, c’est sur ce poste et ce profil.
Et si joueur référence il doit y avoir, j’espère que ce sera l’intérieur.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Bada - 30-07-2022

(30-07-2022, 18:54:29)Marcus5 a écrit : J’espère un profil fort défenseur, j’ai l’impression que ça manque un peu pour l’instant.
Pour le reste, je ne suis absolument pas les GLeague et autre, donc on jugera sur le parquet. Si pari il devait y avoir, c’est sur ce poste et ce profil.
Et si joueur référence il doit y avoir, j’espère que ce sera l’intérieur.

m'étonnerait que ce soit un joueur "référence" comme tu dis. Il sera je pense un bon complément de Yeguete, mais pas un cador.
On n'a pas les moyens, surtout pour un pivot.
Je mise sur un joueur à la Spencer.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Marcus5 - 30-07-2022

J’ai un peu de mal à voir sur qui a été « mis le paquet » (genre le salaire de harper).
Le DS a dit que le club pensait pas pouvoir avoir les deux qui viennent d Allemagne à ce tarif, donc plutôt contrats raisonnables. Pour les deux autres étrangers, l un était un joueur permis d’autres à cholet, et le dernier est un rookie.
Cote JFL Yeguete sort d une saison blanche et ne doit pas prendre ce qu avait Hugo.
Je me mettais en tête le plus gros salaire JNFL restait à donner .. mais hélas je peux avoir tort

Si c’est un joueur « à là spencer » autant prendre spencer lui même ..


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - dionysos - 30-07-2022

Spencer est un jnfl us eh ce ne pourra donc être lui le pivot.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - Marcus5 - 31-07-2022

On a déjà un “passeport”, non?


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - BonaToto - 31-07-2022

(31-07-2022, 00:11:37)Marcus5 a écrit : On a déjà un “passeport”, non?

On a déjà nos 4 américains (et un bosman), la dernière recrue doit donc être JFL ou bosman/cotonou.

La règle c'est 6 étrangers max, dont 4 US sur les 6 étrangers.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 31-07-2022

(31-07-2022, 00:16:16)BonaToto a écrit :
(31-07-2022, 00:11:37)Marcus5 a écrit : On a déjà un “passeport”, non?

On a déjà nos 4 américains (et un bosman), la dernière recrue doit donc être JFL ou bosman/cotonou.

La règle c'est 6 étrangers max, dont 4 US sur les 6 étrangers.
Le popu annonce qu’une offre a été faite à un joueur bosman. Quand à spencer il ne restera pas.

(30-07-2022, 22:55:50)Marcus5 a écrit : J’ai un peu de mal à voir sur qui a été « mis le paquet » (genre le salaire de harper).
Le DS a dit que le club pensait pas pouvoir avoir les deux qui viennent d Allemagne à ce tarif, donc plutôt contrats raisonnables. Pour les deux autres étrangers, l un était un joueur permis d’autres à cholet, et le dernier est un rookie.
Cote JFL Yeguete sort d une saison blanche et ne doit pas prendre ce qu avait Hugo.
Je me mettais en tête le plus gros salaire JNFL restait à donner .. mais hélas je peux avoir tort

Si c’est un joueur « à là spencer » autant prendre spencer lui même ..
Pour moi , le plus gros salaire parmi nos recrues c’est hawkins c’est lui qui a le plus de références et qui avait le plus d’offres sur le marché (la sig et pas mal de clubs européens étaient dessus). Vu les recrues, il doit rester une belle enveloppe pour le pivot. Mais je pense pas qu’il faut s’attendre à un cador.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - MarcusHarper - 31-07-2022

Ce qui me fait dire que Graves n’est pas un cador (j’ai jamais dit mauvais) ce sont ses stats tout simplement. 7 pts en Gleague, et pas sur 3 matches, c’est faible !! Sa chute statistique entre son année junior et son année senior est également spectaculaire.

C’est sans doute dû au rôle que son coach lui a demandé de jouer. En tous cas c’est un bon défenseur, un athlète au dessus de la moyenne, un joueur polyvalent comme les affectionne Massimo, et surtout un gars bien cérébré d’après ce qu’on peut lire. On aura certainement vu pire comme backup !

Bienvenue à lui !


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - juju87 - 31-07-2022

(31-07-2022, 11:44:10)MarcusHarper a écrit : Ce qui me fait dire que Graves n’est pas un cador (j’ai jamais dit mauvais) ce sont ses stats tout simplement. 7 pts en Gleague, et pas sur 3 matches, c’est faible !! Sa chute statistique entre son année junior et son année senior est également spectaculaire.

C’est sans doute dû au rôle que son coach lui a demandé de jouer. En tous cas c’est un bon défenseur, un athlète au dessus de la moyenne, un joueur polyvalent comme les affectionne Massimo, et surtout un gars bien cérébré d’après ce qu’on peut lire. On aura certainement vu pire comme backup !

Bienvenue à lui !
Il ne jouait que 18 minutes par match contre 34 l’année d’avant.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - MarcusHarper - 02-08-2022

D’où tiens tu cela ? Il jouait exactement le même nombre de mn les deux saisons, soit 34,3, source RealGM.

18mn c’était en GLeague.


RE: Jayvon Graves (23 ans - 1,91m) - bimbamboum - 02-08-2022

Une confusion entre sa dernière année ncaa et 1ère de g league