CSPlive.com
Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum (/showthread.php?tid=683)

Pages : 1 2 3


Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 27-07-2022

Ah oui , ça y est , ça a changé ! Maintenant je suis " assidu " . D'ailleurs , en voyant que vous pratiquez l'écriture inclusive , je me suis posé la question : y a-t-il que des gars ici ? ( Ce qui serait dommage ) , ou bien y a t'il aussi des femmes ?


Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - hv63 - 27-07-2022

[modo]
Brown souhaitait changer les formules associées aux pseudos de membres du forum en fonction du nombres de messages postés.

Voici les propositions qui sont en test actuellement :
- Curieux.se => plus 5 messages
- Investi.e => plus 25 messages
- Assidu.e => plus 150 messages
- Fervent.e => plus 300 messages
- Passionné.e => plus 750 messages

Il doit être possible de mettre autre chose que l'écriture inclusive, si le nombre de caractère le permet. Je ne suis pas fan de cette forme, mais j'ai fait ainsi pour le test.

Nous vous invitons à donner votre avis sur les dénominations proposées ainsi que sur les seuils du nombre de messages.
A titre d'exemple, dans une ancienne version de CSPlive, le dernier degré était nommé "no life" (pas de vie). Vous pouvez faire des propositions drôles.
Merci de les faire ici, sur ce sujet.

EDIT  : je viens de voir qu'on pouvait faire des sondages. A voir quand des propositions seront faites.
[\modo]


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 27-07-2022

(27-07-2022, 21:09:06)hv63 a écrit : [modo]
Brown souhaitait changer les formules associées aux pseudos de membres du forum en fonction du nombres de messages postés.

Voici les propositions qui sont en test actuellement :
- Curieux.se => plus 5 messages
- Investi.e => plus 25 messages
- Assidu.e => plus 150 messages
- Fervent.e => plus 300 messages
- Passionné.e => plus 750 messages

Il doit être possible de mettre autre chose que l'écriture inclusive, si le nombre de caractère le permet. Je ne suis pas fan de cette forme, mais j'ai fait ainsi pour le test.

Nous vous invitons à donner votre avis sur les dénominations proposées ainsi que sur les seuils du nombre de messages.
A titre d'exemple, dans une ancienne version de CSPlive, le dernier degré était nommé "no life" (pas de vie). Vous pouvez faire des propositions drôles.
Merci de les faire ici, sur ce sujet.

EDIT  : je viens de voir qu'on pouvait faire des sondages. A voir quand des propositions seront faites.
[\modo]
Déjà , c'est bien d'avoir expliqué . Je pense qu'il yen a+ d'un qui se posait la question . Ensuite , pour les nouveaux termes , je trouve qu'ils sont plutôt bien choisis . Ensuite, pour ce qui est d'en proposer d autres , je vous suggererais bien " saoulant " , mais j'ai peur de me retrouver vite dedans !


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Brown63 - 27-07-2022

Ça amène un petit côté sympa, genre challenge d’aller chercher un statut élevé etc…


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 27-07-2022

(27-07-2022, 21:47:09)Brown63 a écrit : Ça amène un petit côté sympa, genre challenge d’aller chercher un statut élevé etc…

Du coup , j'en profite pour re - poser la question que j'avais posée ds " règles du forum " : n'y a t'il que des hommes parmi nous  ,ou bien y a t'il aussi des femmes ? Pas une fixette , juste une curiosité .


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Jaco11 - 27-07-2022

(27-07-2022, 21:53:52)Coubert'1 a écrit :
(27-07-2022, 21:47:09)Brown63 a écrit : Ça amène un petit côté sympa, genre challenge d’aller chercher un statut élevé etc…

Du coup , j'en profite pour re - poser la question que j'avais posée ds " règles du forum " : n'y a t'il que des hommes parmi nous  ,ou bien y a t'il aussi des femmes ? Pas une fixette , juste une curiosité .

Et moi j'en profite pour re-donner ma réponse : Il y a eu des femmes ... En ce moment je sais pas  Big Grin Big Grin  Juste par curiosité tu cherches "un plan" ??  Big Grin Wink


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 27-07-2022

(27-07-2022, 22:26:34)Jaco11 a écrit :
(27-07-2022, 21:53:52)Coubert'1 a écrit :
(27-07-2022, 21:47:09)Brown63 a écrit : Ça amène un petit côté sympa, genre challenge d’aller chercher un statut élevé etc…

Du coup , j'en profite pour re - poser la question que j'avais posée ds " règles du forum " : n'y a t'il que des hommes parmi nous  ,ou bien y a t'il aussi des femmes ? Pas une fixette , juste une curiosité .

Et moi j'en profite pour re-donner ma réponse : Il y a eu des femmes ... En ce moment je sais pas  Big Grin Big Grin  Juste par curiosité tu cherches "un plan" ??  Big Grin Wink

Je me dis que qd on voit le nombre de femmes ds les tribunes , il me paraît étonnant de ( apparemment ) ne voir que des mecs sur le forum . Maintenant , ptêtre qu'il y en a , mais camouflées . ( Ce qui serait dommage ) .


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - juju87 - 27-07-2022

(27-07-2022, 22:33:00)Coubert'1 a écrit :
(27-07-2022, 22:26:34)Jaco11 a écrit :
(27-07-2022, 21:53:52)Coubert'1 a écrit :
(27-07-2022, 21:47:09)Brown63 a écrit : Ça amène un petit côté sympa, genre challenge d’aller chercher un statut élevé etc…

Du coup , j'en profite pour re - poser la question que j'avais posée ds " règles du forum " : n'y a t'il que des hommes parmi nous  ,ou bien y a t'il aussi des femmes ? Pas une fixette , juste une curiosité .

Et moi j'en profite pour re-donner ma réponse : Il y a eu des femmes ... En ce moment je sais pas  Big Grin Big Grin  Juste par curiosité tu cherches "un plan" ??  Big Grin Wink

Je me dis que qd on voit le nombre de femmes ds les tribunes , il me paraît étonnant de ( apparemment ) ne voir que des mecs sur le forum . Maintenant , ptêtre qu'il y en a , mais camouflées . ( Ce qui serait dommage ) .
Myrtille nous manque  Big Grin Big Grin


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Bada - 27-07-2022

@juju87
non, pas tant...


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Syl87 - 28-07-2022

j'avoue que je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant... mais on peut pas mettre des termes en rapport avec le basket ? genre espoir, N1, ProB, ProA, Euroligue, All star... ça a l'avantage de pas se prendre le chou avec l'écriture inclusive. Après faudrait trouver des termes bien comme il faut je le concède Big Grin


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Emesset - 28-07-2022

Sur l'idée de changement, je trouve ça très bien.

Par contre, sur le remplacement par des adjectifs, j'aurais moi aussi été davantage vers des statuts orientés basket
- Jeune recrue
- Espoir prometteur
- Bout de banc
- Dans la rotation
etc...

Ou des références à des roles sur le terrain
- Role player
- Joueur d'équipe
- Shooteur de série
- Scoreur
- Franchise player
etc....

Pour l'écriture inclusive, je pense aussi qu'on peut s'en passer. Si une fille assidue arrive demain, ou se manifeste, autant lui créer un statut spécial, avec le même statut que les autres à équivalence de message, mais au féminin. Après ce qui a été fait n'est pas mauvais pour autant.


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - vanzoul - 28-07-2022

Une proposition très suggestive qui j'espère en appellera d'autres tant les déclinaisons sont inépuisables

- Travarus Benett => plus 5 messages
- RT Guinn=> plus 25 messages
- Kyle Mc Alerney => plus 150 messages
- Marcus Brown=> plus 300 messages
- Tim Withworth => plus 750 messages


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - hv63 - 28-07-2022

[modo] Je vois que vous avez des idées !
C'est très bien.

Edit : @Coubert'1 et Jaco11 : j'ai déplacé vos messages (depuis "règles du forum) relatifs au dénominations vers le sujet de référence. Toutefois, comme ils sont antérieurs au mien qui a servi à créer le sujet, ils le précèdent.

Je pense qu'il serait utile de les supprimer, si vous êtes d'accord.
[\modo]


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 28-07-2022

(28-07-2022, 11:40:06)hv63 a écrit : [modo] Je vois que vous avez des idées !
C'est très bien.

Edit : @Coubert'1 et Jaco11 : j'ai déplacé vos messages (depuis "règles du forum)  relatifs au dénominations vers le sujet de référence. Toutefois, comme ils sont antérieurs au mien qui a servi à créer le sujet, ils le précèdent.

Je pense qu'il serait utile de les supprimer, si vous êtes d'accord.
[\modo]
Ok , mais comme c'est moi qui ai posé la question au départ , je veux ma part des droits d'auteur ( 20% ).!


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Bada - 28-07-2022

(28-07-2022, 11:12:59)vanzoul a écrit : Une proposition très suggestive qui j'espère en appellera d'autres tant les déclinaisons sont inépuisables

- Travarus Benett => plus 5 messages
- RT Guinn=> plus 25 messages
- Kyle Mc Alerney => plus 150 messages
- Marcus Brown=> plus 300 messages
- Tim Withworth => plus 750 messages

J'adore !


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - hv63 - 28-07-2022

(28-07-2022, 12:44:30)Coubert'1 a écrit : Ok , mais comme c'est moi qui ai posé la question au départ , je veux ma part des droits d'auteur ( 20% ).!
[modo]
En fait tu as posé la question sur le forum, mais c'est Brown qui m'a demandé de regarder cela ... avant ton message. Smile Mais en MP le 12/07.
Donc, tes 20%, même pas en rêve. Et puis tu es trop récent sur le forum ; avec une telle antériorité, ce ne peut être qu'une contribution bénévole. Big Grin  C'est le bizutage, que veux-tu ! Smile
[\modo]


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 28-07-2022

(28-07-2022, 14:45:02)hv63 a écrit :
(28-07-2022, 12:44:30)Coubert'1 a écrit : Ok , mais comme c'est moi qui ai posé la question au départ , je veux ma part des droits d'auteur ( 20% ).!
[modo]
En fait tu as posé la question sur le forum, mais c'est Brown qui m'a demandé de regarder cela ... avant ton message. Smile Mais en MP le 12/07.
Donc, tes 20%, même pas en rêve. Et puis tu es trop récent sur le forum ; avec une telle antériorité, ce ne peut être qu'une contribution bénévole. Big Grin  C'est le bizutage, que veux-tu ! Smile
[\modo]

Damned ! Moi qui croyais avoir trouvé un moyen de me faire un peu de sous , à 6 mois de la retraite !


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Jaco11 - 28-07-2022

(28-07-2022, 11:40:06)hv63 a écrit : [modo] Je vois que vous avez des idées !
C'est très bien.

Edit : @Coubert'1 et Jaco11 : j'ai déplacé vos messages (depuis "règles du forum)  relatifs au dénominations vers le sujet de référence. Toutefois, comme ils sont antérieurs au mien qui a servi à créer le sujet, ils le précèdent.

Je pense qu'il serait utile de les supprimer, si vous êtes d'accord.
[\modo]

No problemo


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 28-07-2022

(28-07-2022, 17:18:12)Jaco11 a écrit :
(28-07-2022, 11:40:06)hv63 a écrit : [modo] Je vois que vous avez des idées !
C'est très bien.

Edit : @Coubert'1 et Jaco11 : j'ai déplacé vos messages (depuis "règles du forum)  relatifs au dénominations vers le sujet de référence. Toutefois, comme ils sont antérieurs au mien qui a servi à créer le sujet, ils le précèdent.

Je pense qu'il serait utile de les supprimer, si vous êtes d'accord.
[\modo]

No problemo

Oui , oui , faisez , mon bon , faisez !


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - grosminephenixeagles - 29-07-2022

ça y est: j'ai voté Wink


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Bada - 29-07-2022

Pas fan de ce genre de dénominations. Du coup je n'ai pas voté 😉


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - grosminephenixeagles - 29-07-2022

(29-07-2022, 14:53:42)Bada a écrit : Pas fan de ce genre de dénominations. Du coup je n'ai pas voté 😉

Arf c'est toi le seul mec qui n'a pas voté Wink
Heureusement toutes les filles ont voté elles ^^


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - hv63 - 29-07-2022

(29-07-2022, 14:53:42)Bada a écrit : Pas fan de ce genre de dénominations. Du coup je n'ai pas voté 😉

Pas fan des dénominations ou d'un genre de dénominations en particulier ?

Cela dit, cela ne semble pas vraiment préoccuper grand monde puisque peu de membres se prononcent (5 actuellement)

J'ai oublié de préciser que l'on pouvait cocher 2 choix.


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Jaco11 - 29-07-2022

(28-07-2022, 07:58:21)Syl87 a écrit : j'avoue que je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant... mais on peut pas mettre des termes en rapport avec le basket ? genre espoir, N1, ProB, ProA, Euroligue, All star... ça a l'avantage de pas se prendre le chou avec l'écriture inclusive. Après faudrait trouver des termes bien comme il faut je le concède Big Grin

Très bien ça ! 
0-50 : N3 , 51-100 : N2 , 101-200 : N1 , 201-400 : Pro B , 401 -700 : Pro A , 701-1500 : Euroleague , 1501-5000 : All Star , 5001-10 000 : Légende , +10 000 : Hall of Fame


RE: Dénominations à propos du nombre de messages postés sur le forum - Coubert'1 - 29-07-2022

(29-07-2022, 17:16:26)hv63 a écrit :
(29-07-2022, 14:53:42)Bada a écrit : Pas fan de ce genre de dénominations. Du coup je n'ai pas voté 😉

Pas fan des dénominations ou d'un genre de dénominations en particulier ?

Cela dit, cela ne semble pas vraiment préoccuper grand monde puisque peu de membres se prononcent (5 actuellement)

J'ai oublié de préciser que l'on pouvait cocher 2 choix.

Oui , mais alors les 2 en une fois ! Moi. J'ai hésité entre 2 et comme je savais pas, j'en ai coché qu'une . Maintenant, je viens d'y retourner pour essayer de cocher mon 2 ème choix , mais c'est pas possible , c'est écrit : vous avez déjà voté . Au prochain sondage , précisé dès le départ si on peut valider plusieurs choix ,stp .