CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 00:08:25)barra brava a écrit : Certe il met 15 pions mais avec un horrible % et une flopée de balle perdue et de mauvais choix.

Un horrible % faut quand même rien exagérer, il est à 5/12 soit 42%. Ses 3 LF ratés sont un accident de parcours vu son adresse dans ce secteur en général. 
Et concernant le fait qu'il shoote "trop", disons que c'est son rôle dans cette équipe, plus que Graves, que Jones ou n'importe qui. Lui a les tickets de shoot et c'est normal qu'il les prenne. Et honnêtement 12 shoots en 28' c'est pas non plus énorme. Surtout quand les autres ont du mal à trouver des positions. 
Ne rêvons pas, les 3-4 shoots qu'il n'a pas pris, c'est pas nécessairement Lang ou Graves qui auraient pu les prendre et surtout les convertir, c'est pas aussi simple que ça.
Sur ce match Jones a été en grande difficulté (mais vous ne parlez que de Hawkins au passage) et on voit à chaque fois que c'est compliqué pour Hawkins de faire un match propre sans un meneur à l'aise. 

Et je conclurai sur la même remarque qu'on était quelques uns à faire l'an passé à propos de Hugo : s'il était si mauvais ou nuisible au collectif que cela, le coach ne lui accorderait pas autant de temps de jeu...
Si on fait confiance à Massimo, on peut lui accorder ce crédit. A cet égard on peut remarquer qu'il ne délivre pas un blanc seing à tous ses "cadres" annoncés, cf les minutes données à Shilling.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 05-11-2022

On ne reproche pas à Hawkins que son % aux tirs (quoique) mais son coté perso. Dès qu'il a la balle soit il tire soit il fonce tête baissée pour s'empaler dans la défense adverse. Bien sur c'est un peu exagéré mais c'est l'impression qu'on a à la fin des matchs comme l'impression que Wembanyama a marqué chaque fois qu'il a shooté.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 11:36:46)Jalod a écrit : On ne reproche pas à Hawkins que son % aux tirs (quoique) mais son coté perso. Dès qu'il a la balle soit il tire soit il fonce tête baissée pour s'empaler dans la défense adverse. Bien sur c'est un peu exagéré mais c'est l'impression qu'on a à la fin des matchs comme l'impression que Wembanyama a marqué chaque fois qu'il a shooté.

Oui mais tu vois bien que ce n'est qu'une impression puisqu'il ne tire pas 20 fois dans le match 😉
Et accessoirement, il provoque des fautes.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 05-11-2022

Hawkins, c'est l'anti Invernizzi qui refusait les prises de risque. Hawkins en prend trop, encore que cela s'améliore aussi depuis le match de Pau, mais aussi parce qu'il a souvent la balle en fin de possession. Dans ce cas là, il la lâche rarement. C'est peut être le joueur qui a fait le plus évoluer son jeu dans un sens favorable. Je ne suis pas en train d'écrire qu'il fait de bonnes prestations, mais il est incontournable justement parce qu'il cherche à marquer, mais c'est aussi un des joueurs le plus en mouvement et qui cherche le plus à se démarquer.

Et pour reboucler sur Invernizzi, lui aussi était incontournable l'an passé parce qu'il faisait circuler le ballon, parfois plus qu'il ne l'aurait dû, surtout vers Lang, ou ... vers Crusol au buzzer.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - the dude - 05-11-2022

(05-11-2022, 10:52:31)Bada a écrit :
(05-11-2022, 00:08:25)barra brava a écrit : Certe il met 15 pions mais avec un horrible % et une flopée de balle perdue et de mauvais choix.

Un horrible % faut quand même rien exagérer, il est à 5/12 soit 42%. Ses 3 LF ratés sont un accident de parcours vu son adresse dans ce secteur en général. 
Et concernant le fait qu'il shoote "trop", disons que c'est son rôle dans cette équipe, plus que Graves, que Jones ou n'importe qui. Lui a les tickets de shoot et c'est normal qu'il les prenne. Et honnêtement 12 shoots en 28' c'est pas non plus énorme. Surtout quand les autres ont du mal à trouver des positions. 
Ne rêvons pas, les 3-4 shoots qu'il n'a pas pris, c'est pas nécessairement Lang ou Graves qui auraient pu les prendre et surtout les convertir, c'est pas aussi simple que ça.
Sur ce match Jones a été en grande difficulté (mais vous ne parlez que de Hawkins au passage) et on voit à chaque fois que c'est compliqué pour Hawkins de faire un match propre sans un meneur à l'aise. 

Et je conclurai sur la même remarque qu'on était quelques uns à faire l'an passé à propos de Hugo : s'il était si mauvais ou nuisible au collectif que cela, le coach ne lui accorderait pas autant de temps de jeu...
Si on fait confiance à Massimo, on peut lui accorder ce crédit. A cet égard on peut remarquer qu'il ne délivre pas un blanc seing à tous ses "cadres" annoncés, cf les minutes données à Shilling.

Le problème c'est qu'il prend des shoots même lorsqu'il n'a pas de position ouverte (alors que même les shoots ouverts il n'en rentre pas tant que ça), regarde la dernière possession hier, il nous reste 18 secondes de possession et lui se précipite pour prendre un shoot à 3 points (qu'il rate évidemment); ça ne change rien à l'issue du match bien sûr mais ça montre bien que le gars pense avant tout à faire ses stats.
Et accesoirement quand on parle de stats: 4 d'éval en 28 minutes pour notre soit-disant leader offensif c'est effectivement assez horrible.
Et ce que les stats ne disent pas toujours c'est le nombre de possession qu'il fait foirer en monopolisant inutilement le ballon et en tentant des choses qu'il n'est pas capable de faire.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 05-11-2022

Par rapport à son dernier shoot, on peut aussi avoir une autre lecture que "il veut faire ses stats" (ce qui au passage est absurde vu que son match est déjà globalement loupé) et se dire qu'il a voulu prendre un shoot très rapide pour tenter de réduire le score et de donner une autre possibilité de jouer. Il a joué vite quoi.
Choix contestable il est vrai mais compréhensible... sauf quand on est buté sur l'idée qu'il est perso épicétou 😉


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 05-11-2022

(05-11-2022, 10:52:31)Bada a écrit :
(05-11-2022, 00:08:25)barra brava a écrit : Certe il met 15 pions mais avec un horrible % et une flopée de balle perdue et de mauvais choix.

Un horrible % faut quand même rien exagérer, il est à 5/12 soit 42%. Ses 3 LF ratés sont un accident de parcours vu son adresse dans ce secteur en général. 
Et concernant le fait qu'il shoote "trop", disons que c'est son rôle dans cette équipe, plus que Graves, que Jones ou n'importe qui. Lui a les tickets de shoot et c'est normal qu'il les prenne. Et honnêtement 12 shoots en 28' c'est pas non plus énorme. Surtout quand les autres ont du mal à trouver des positions. 
Ne rêvons pas, les 3-4 shoots qu'il n'a pas pris, c'est pas nécessairement Lang ou Graves qui auraient pu les prendre et surtout les convertir, c'est pas aussi simple que ça.
Sur ce match Jones a été en grande difficulté (mais vous ne parlez que de Hawkins au passage) et on voit à chaque fois que c'est compliqué pour Hawkins de faire un match propre sans un meneur à l'aise. 

Et je conclurai sur la même remarque qu'on était quelques uns à faire l'an passé à propos de Hugo : s'il était si mauvais ou nuisible au collectif que cela, le coach ne lui accorderait pas autant de temps de jeu...
Si on fait confiance à Massimo, on peut lui accorder ce crédit. A cet égard on peut remarquer qu'il ne délivre pas un blanc seing à tous ses "cadres" annoncés, cf les minutes données à Shilling.
Oh Bada t'as décroché la palme de la mauvaise fois sur le coup. 4 d'eval quand même oh. C'est faible, ultra faible pour son statut (cf la présentation d'Anstett à son arrivée)

Tu peux lui trouver toutes les excuses du monde. De par son statut  de "leader offensif" de l'équipe il est la plus grosse déception des recrues et de loin. 

Nb : Schilling a été recruté comme le back up de Will,  pas sur que le terme cadre lui convienne pleinement. Sinon ils sont tous des "cadres" sauf Woje et Ugolin.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 05-11-2022

(05-11-2022, 20:25:48)Bada a écrit : Par rapport à son dernier shoot, on peut aussi avoir une autre lecture que "il veut faire ses stats" (ce qui au passage est absurde vu que son match est déjà globalement loupé) et se dire qu'il a voulu prendre un shoot très rapide pour tenter de réduire le score et de donner une autre possibilité de jouer. Il a joué vite quoi.
Choix contestable il est vrai mais compréhensible... sauf quand on est buté sur l'idée qu'il est perso épicétou 😉

Le penser ne me semble pas du tout être buté, mais au contraire très logique, malheureusement.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 05-11-2022

@barra : où as-tu lu que Shilling serait le backup de Will.
Et oui pour moi, on a en effet 8 joueurs "cadre".
Encore une fois, recruter un pivot de plus reviendrait à mettre irrémédiablement l'un des deux autres sur le banc. Mais je sais que c'est une situation qui ne te choquait pas à une certaine époque 😀


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - forest - 06-11-2022

euh, on en parle des shoot complètement rate de LANG.... c est l ensemble de nos shooteurs qui fait faux bond en ce moment 🤷‍♂️


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 06-11-2022

(05-11-2022, 21:21:24)Bada a écrit : Encore une fois, recruter un pivot de plus reviendrait à mettre irrémédiablement l'un des deux autres sur le banc. Mais je sais que c'est une situation qui ne te choquait pas à une certaine époque 😀


Y'a que le duo Bourgain/ Milling si ne sait "pas gérer trois pivots".
Pas sur que ça sera dérange Massimo sachant que Will peut donner des minutes en 4. Et ça serait pas du luxe en ce moment sur ce poste.

Mais idéalement il vaut mieux couper Schilling purement et simplement.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 06-11-2022

(06-11-2022, 07:56:59)barra brava a écrit :
(05-11-2022, 21:21:24)Bada a écrit : Encore une fois, recruter un pivot de plus reviendrait à mettre irrémédiablement l'un des deux autres sur le banc. Mais je sais que c'est une situation qui ne te choquait pas à une certaine époque 😀


Y'a que le duo Bourgain/ Milling si ne sait "pas gérer trois pivots".
Pas sur que ça sera dérange Massimo sachant que Will peut donner des minutes en 4. Et ça serait pas du luxe en ce moment sur ce poste.

Mais idéalement il vaut mieux couper Schilling purement et simplement.

D'accord avec ta dernière phrase.
Maintenant c'est bien facile de répéter à l'envie qu'il n'y a que Milling qui ne sait pas jouer avec 3 pivots... Le seul problème c'est le principe de réalité. Cite moi UNE équipe (hors grosses teams EL) qui fait jouer 3 pivots.
Et Massimo, tout génie qu'il est, ne ferait pas mieux.
Quant à faire donner des minutes en 4 à Yeguete, c'est tout aussi absurde que de les donner à Boutsiele à l'époque. Ces mecs sont des 5, point barre. 
Will n'y apporterait rien de positif si ce n'est permettre à un pivot de jouer avec lui. Il n'a pas de shoot au delà de 2m du panier, pas de drive, pas de dribble et pas les jambes non plus pour défendre sur un 4 mobile, ce qui est souvent le cas. Au moins à l'époque Boutsiele avait un brin d'adresse à 5-6 mètres....
La polyvalence entre 4 et 5 est carrément plus compliquée que celle entre 1 et 2, 2 et 3 ou 3 et 4. 
Les pivots sont trop souvent des babars qui ne peuvent jouer qu'en 5 du fait de leurs caractéristiques physiques. C'est pas grave, mais c'est ainsi.
Alors après tu as 3 possibilités :
* tu prends un bon 5 et là tu ne peux faire jouer les 2 autres, c'est impossible, les matchs ne font que 40', sauf à déplacer comme tu dis, un des pivots en 4, mais ça ne marchera pas.
* tu prends un 5 moyennasse et tu partages le temps entre les 3. Jouable... mais à quoi ça sert ?
* tu prends un 4/5. C'est encore la moins pire. Sauf que tu peux dire à Wojcie d'investir dans un bon coussin. Et comme souvent, on aura un mec qu'on paye et qui ne joue pas...
La 1ere et la dernière solutions peuvent d'envisager, mais plutôt en fin de saison, genre un coup à la Jeter.

Hormis couper Shilling, je ne vois pas de solution.
Et, pour moi, même si je le trouve un peu décevant, je ne le virerai pas maintenant. 
Massimo ne joue pas avec les grands, on le sait. Inutile de casser la tirelire pour un pivot référencé et qui ne touchera pas la balle.
Spencer ne voyait le ballon que lorsqu'il prenait un rbd off, faut pas avoir la mémoire courte.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Marcus5 - 06-11-2022

Ce qui m’intrigue c’est la passivité nerveuse de Massimo avec Hawkins.
Jamais il ne va donner pour consigne à son ailier, “prend la balle, mange 20 secondes et tente un shoot casse croûte à la 23e”. Ou alors il peut le tolérer 1/2 fois.. mais la, jamais. Il le laisse faire ..


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - pat hibulaire - 06-11-2022

(05-11-2022, 20:44:27)gillesn a écrit :
(05-11-2022, 20:25:48)Bada a écrit : Par rapport à son dernier shoot, on peut aussi avoir une autre lecture que "il veut faire ses stats" (ce qui au passage est absurde vu que son match est déjà globalement loupé) et se dire qu'il a voulu prendre un shoot très rapide pour tenter de réduire le score et de donner une autre possibilité de jouer. Il a joué vite quoi.
Choix contestable il est vrai mais compréhensible... sauf quand on est buté sur l'idée qu'il est perso épicétou 😉

Le penser ne me semble pas du tout être buté, mais au contraire très logique, malheureusement.

+1

Il suffit de voir ses stats passées pour constater qu'il n'a jamais été un passeur au cours de sa carrière... et oui, il joue carrément perso.
Son dernier shoot précipité face aux Mets me fait d'ailleurs hélas penser à une pure attitude de croqueur.

Mais bon, je ne vais pas épiloguer, mon opinion est déjà faite. Il me rappelle le triste épisode Sanford (qui était aussi capable de faire des "bons" matches ou du moins de scorer) et je crains hélas que ça dure toute la saison. Sad


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 06-11-2022

Aucune comparaison possible avec Sanford, lui faisait semblant de défendre. Javontae, je l'ai vu se jeter sur des ballons. C'est au staff de l'intégrer dans le collectif mais il y a du mieux depuis quelques matches.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - pat hibulaire - 06-11-2022

(06-11-2022, 21:16:37)RoBlackman a écrit : Aucune comparaison possible avec Sanford, lui faisait semblant de défendre.  Javontae, je l'ai vu se jeter sur des ballons.  C'est au staff de l'intégrer dans le collectif mais il y a du mieux depuis quelques matches.

Ok, j'admets que comparaison n'est pas raison.
Mais je voulais dire que je ne croyais pas en lui. Ca fait déjà 11 matches, entre la BE et la BCL, et je ne vois pas vraiment de progression ni d'intégration au collectif.

Il me semble d'ailleurs renvoyé davantage sur le banc, voire en 6e homme, car Graves est monté en puissance alors qu'on ne l'attendait pas.

Mais je persiste à le trouver décevant, a fortiori pour un "leader" ou du moins présenté comme tel lors de son recrutement.

Peut-être serait-il + à l'aise au sein d'une autre équipe car, là, la greffe ne prend pas.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 06-11-2022

@pat : alors ce n'est qu'une impression car il tourne à 28' par match sur les 4 dernières rencontres. A vérifier mais il me semble que c'est le plus gros temps de jeu de l'équipe.
Preuve que le coach, qui le voit chaque jour à l'entraînement et connaît son potentiel, lui fait confiance.
On fait confiance au coach ou pas ? Ou ça dépend des sujets ? 😀


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - pat hibulaire - 06-11-2022

(06-11-2022, 21:50:26)Bada a écrit : @pat : alors ce n'est qu'une impression car il tourne à 28' par match sur les 4 dernières rencontres. A vérifier mais il me semble que c'est le plus gros temps de jeu de l'équipe.
Preuve que le coach, qui le voit chaque jour à l'entraînement et connaît son potentiel, lui fait confiance.
On fait confiance au coach ou pas ? Ou ça dépend des sujets ? 😀

En sortant la calculette sur les 5 derniers matches, il me semble que c'est Graves qui a le + gros temps de jeu... plutôt surprenant en soi car il venait à la base comme joueur de complément (et de banc). Pas du tout le même statut qu'Hawkins.
Preuve que le coach a précisément un peu redistribué les rôles au sein de l'équipe, a fortiori avec la mise à l'écart de Govens.
A mes yeux, ça tourne d'ailleurs mieux avec l'association Jones-Graves-Lang sur le parquet à l'arrière.

Après, le coach peut difficilement se priver d'un joueur cadre comme Hawkins... et sans doute espère-t-il qu'il s'intègre mieux au collectif au fil des matches, en lui maintenant sa confiance. Moi-aussi, j'aimerais bien, mais je n'y crois pas ou plus.

Et puis, j'ai beau apprécier Massimo, je ne lui donne pas un blanc seing sur tous ses choix.
Par exemple sur l'utilisation trop minimale à mon goût d'Ugolin voire de Wojcie, qui ne déméritent pas et qui ne bénéficient pourtant pas d'autant d'indulgence de sa part.
Mais c'est un autre débat ! Wink


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 20-11-2022

Horrible passage en fin de 3eme ! On peut faire un écart et il force, il force et rate tout !! Et que dire de la dernière possession où il balance une saucisse du milieu du terrain alors qu'il a 10 fois le temps de faire mieux . #nobrain


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - dionysos - 20-11-2022

Il a du déchet et est très agaçant par moments mais il a bien contribué à la victoire ce soir.
Schilling par contre…


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 20-11-2022

(20-11-2022, 19:23:53)barra brava a écrit : Horrible passage en fin de 3eme ! On peut faire un écart et il force, il force et rate tout !! Et que dire de la dernière possession où il balance une saucisse du milieu du terrain alors qu'il a 10 fois le temps de faire mieux . #nobrain

ouais c'est clair qu'il est nul.
#supporter


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 20-11-2022

C'est vrai qu'il peut être très "agaçant" mais il a assuré en fin de match, bravo à lui.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 20-11-2022

C'est le joueur qui va nous énerver par certains choix, mais c'est aussi celui qui nous fera gagner de matchs par ses prises d'initiative avec les risques qui vont avec.
Il faut juste accepter les deux facettes du joueur.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 20-11-2022

quel fort joueur ce sera quand il se sera acheter un peu plus de QI basket
il a quand même fait qlq bonnes passes, en progrès p.r. au début de la saison


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 20-11-2022

Comme tjrs tellement fort et par moment il va enchaîner les shoots n’importe comment. Par contre il défend plutôt bien je trouve.