CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 19-10-2022

(18-10-2022, 20:13:54)juju87 a écrit :
(18-10-2022, 12:13:23)Bada a écrit :
(18-10-2022, 11:37:51)RoBlackman a écrit : c'est mieux que CJ, le pauvre est en grande difficulté à Brescia, pourtant c'est un fort joueur.

Ben comme quoi, c'est pas forcément la qualité du joueur qui est en cause.
Sans un patron sur le terrain, capable de poser le jeu, distribuer le ballon, faciliter le collectif, il veut trop en faire, force ses shoots et déjoue complètement.
Encore une fois je peux me planter, mais je pense qu'en terme de qualités basket et de classe on est très au dessus d'un Sanford avec qui il est comparé.
C'est un peu comme si on avait dû juger Caboclo sur ses 7-8 derniers matchs y a 2 ans.
Un mec monstrueux, tu le mets dans une équipe en plein doute et qui fait de la grosse mer..., il s'en sort quand même. Là on parle d'un bon joueur européen, pas d'un top, personne n'a dit ça. Et pas Anstett... On n'a plus les moyens de choper ce genre de joueur.
Je veux bien que tu défendes la direction à chaque fois et le staff et peu importe qui mais là t’as pas tout lu bada visiblement. Anstett a présenté Hawkins comme étant une recrue incroyable pour nous , un joueur de niveau euroleague il a dit à son arrivée. Bref c’est clairement notre DS qui a mis la pression au joueur. Il se prend pour LE joueur majeur du coup et force trop. Perso en plus de son manque de réussite aux shoots et de son côté individualiste, j’adhère moyen sur son attitude avec les supporters à la fin des matchs et avec les équipiers. A l’opposée, graves et jones semblent être de très bons équipiers et çà communique avec le public. Peut être qu’il est introverti, espérons que ça soit cela. Perso je crois encore en ce joueur, il a du talent plein les mains mais l’exploite mal pour le moment.

En effet, j'ai dû rater les épisodes où Anstett parlait de lui comme d'un mec incroyable et de niveau EL. J'aimerais bien les lire d'ailleurs ces articles, ça me surprend un peu...
Après, peu importe comment il nous l'a vendu ou/et comment on a interprété ses propos, ça c'est vraiment un détail. Ce qui compte vraiment, c'est son niveau. 
Et visiblement tu sembles d'accord avec moi, je comprends donc pas bien pourquoi tu me reprends sur l'action... Si ce n'est pour remettre une énième fois sur le tapis le fait que je défende les joueurs et le staff avant de les démonter, mais ça j'y suis habitué. Des fois je me plante, d'autres fois non. Comme tout le monde en fait.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Le solide - 19-10-2022

(19-10-2022, 07:58:18)Bada a écrit :
(18-10-2022, 20:13:54)juju87 a écrit :
(18-10-2022, 12:13:23)Bada a écrit :
(18-10-2022, 11:37:51)RoBlackman a écrit : c'est mieux que CJ, le pauvre est en grande difficulté à Brescia, pourtant c'est un fort joueur.

Ben comme quoi, c'est pas forcément la qualité du joueur qui est en cause.
Sans un patron sur le terrain, capable de poser le jeu, distribuer le ballon, faciliter le collectif, il veut trop en faire, force ses shoots et déjoue complètement.
Encore une fois je peux me planter, mais je pense qu'en terme de qualités basket et de classe on est très au dessus d'un Sanford avec qui il est comparé.
C'est un peu comme si on avait dû juger Caboclo sur ses 7-8 derniers matchs y a 2 ans.
Un mec monstrueux, tu le mets dans une équipe en plein doute et qui fait de la grosse mer..., il s'en sort quand même. Là on parle d'un bon joueur européen, pas d'un top, personne n'a dit ça. Et pas Anstett... On n'a plus les moyens de choper ce genre de joueur.
Je veux bien que tu défendes la direction à chaque fois et le staff et peu importe qui mais là t’as pas tout lu bada visiblement. Anstett a présenté Hawkins comme étant une recrue incroyable pour nous , un joueur de niveau euroleague il a dit à son arrivée. Bref c’est clairement notre DS qui a mis la pression au joueur. Il se prend pour LE joueur majeur du coup et force trop. Perso en plus de son manque de réussite aux shoots et de son côté individualiste, j’adhère moyen sur son attitude avec les supporters à la fin des matchs et avec les équipiers. A l’opposée, graves et jones semblent être de très bons équipiers et çà communique avec le public. Peut être qu’il est introverti, espérons que ça soit cela. Perso je crois encore en ce joueur, il a du talent plein les mains mais l’exploite mal pour le moment.

En effet, j'ai dû rater les épisodes où Anstett parlait de lui comme d'un mec incroyable et de niveau EL. J'aimerais bien les lire d'ailleurs ces articles, ça me surprend un peu...
Après, peu importe comment il nous l'a vendu ou/et comment on a interprété ses propos, ça c'est vraiment un détail. Ce qui compte vraiment, c'est son niveau. 
Et visiblement tu sembles d'accord avec moi, je comprends donc pas bien pourquoi tu me reprends sur l'action... Si ce n'est pour remettre une énième fois sur le tapis le fait que je défende les joueurs et le staff avant de les démonter, mais ça j'y suis habitué. Des fois je me plante, d'autres fois non. Comme tout le monde en fait.
Extrait du Popu du 19 Juillet :

Hawkins semblait inaccessible pour les finances limougeaudes à cause de deux très bonnes saisons en Allemagne, notamment la dernière avec Bonn où l’ailier US a compilé 15,5 points à 44,7 % de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 1,1 passe décisive en 27 minutes de moyenne avant d’être éliminé en demi-finale des playoffs par le Bayern Munich. « Pour moi, il était destiné à de solides équipes d’Eurocup », souffle le DS limougeaud qui n’a pas ménagé ses efforts pour le séduire.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - the dude - 19-10-2022

Est ce que tout simplement il n'a pas juste envie de se casser?
Peut-être qu'il ne se plait pas à Limoges, ou au club, que les entrainements de Massimo ne lui conviennent pas, qu'il se dit qu'effectivement il aurait pu trouver un club plus riche, qu'il trouve l'équipe trop faible pour son incroyable niveau?
Qu'il ne fait aucun effort parce qu'il a envie de partir avec un petit pactole plutôt que les mains vides.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 19-10-2022

De mémoire Anstett expliquait que Hawkins jouait habituellement 3-4 et que le deal était de le faire jouer 2. Du coup est ce que ses perfs moyennes ne peuvent pas être également dues à une adaptation plus lente que prévue à ce nouveau poste ?

ici https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-attend-beaucoup-de-javontae-hawkins_14162016/
"Comment y est-il parvenu ? « Je ne veux pas parler pour lui mais on lui a vendu un projet dans lequel il devenait un poste 2 alors que c’est davantage un 3-4 à la base. Tu le vois partout sur le terrain ! Pour moi, s’il y parvient, c’est l’Euroleague qui l’attend dans le futur », estime Kevin Anstett. "

un autre point intéressant sur l'adaptation de ce joueur :
- 3 premiers matchs de championnat : 2 passes décisives
- 2 derniers : 6 passes décisives
j'ai bien aimé sa 1ère mi-temps face à Strasbourg, moins de choix/shoots idiots, + de passes


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 22-10-2022

Ses premiers ballons sont mal négociés, mais globalement convenable ensuite, et puis c'est quasiment le seul à bouger ! Très combatif.
C'est une aide précieuse dans l'animation avec Jones et Rodriguez.

Je pense que l'on a vu un match "standard" de Hawkins. environ 15pts, 3 passes D et 5 rebonds (très athlétique !). Je n'en attends pas plus.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 22-10-2022

Oui hormis sont début de match, il a montré de belle choses après


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - dionysos - 23-10-2022

Oui du mieux ce soir il faut le dire


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 29-10-2022

Enfin un gros match de sa part et ça change beaucoup de chose pour le collectif (l’absence de govens aussi à mon avis).


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 29-10-2022

Depuis le match de Pau, c'est sans doute le joueur qui a le plus adapté son jeu à l'équipe.
Dont acte pour lui et tant mieux pour le CSP.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 29-10-2022

(29-10-2022, 17:38:38)juju87 a écrit : Enfin un gros match de sa part et ça change beaucoup de chose pour le collectif (l’absence de govens aussi à mon avis).

LA grosse différence est là. 
Sans un "meneur" qui garde la balle 15" et qui finit par envoyer un coéquipier au casse pied, ça change tout.

C'est marrant mais on ne lit pas de com de ses haters préférés aujourd'hui.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 29-10-2022

(29-10-2022, 18:06:38)Bada a écrit :
(29-10-2022, 17:38:38)juju87 a écrit : Enfin un gros match de sa part et ça change beaucoup de chose pour le collectif (l’absence de govens aussi à mon avis).

LA grosse différence est là. 
Sans un "meneur" qui garde la balle 15" et qui finit par envoyer un coéquipier au casse pied, ça change tout.

C'est marrant mais on ne lit pas de com de ses haters préférés aujourd'hui.

  si si ! j'ai dit qu'il avait un +/- de "3" !!!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Emesset - 29-10-2022

Non, perso je ne suis toujours pas convaincu même s'il a fait un très bon match. Après je ne suis pas porté sur l'amnésie non plus et UN bon match me fait rarement changer d'avis. C'est plutôt le contraire qui est a déplorer. Wink
Mais tant que le CSP gagne à la fin, je m'en fous pas mal.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 29-10-2022

(29-10-2022, 19:13:39)Emesset a écrit : Non, perso je ne suis toujours pas convaincu même s'il a fait un très bon match. Après je ne suis pas porté sur l'amnésie non plus et UN bon match me fait rarement changer d'avis. C'est plutôt le contraire qui est a déplorer. Wink
Mais tant que le CSP gagne à la fin, je m'en fous pas mal.

C'est son 1er très bon match mais il est sur une petite série pas mal (hormis Riga mais tout le monde a été nul). Avec Jones à la mène, il joue plus fluide et force moins.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 29-10-2022

Jones semble lui faire du bien. Il croque moins c'est déjà ça. Mais à confirmer quand il ne rentrera pas ses shoot. S'il continue à jouer solo quand il n'est pas dans le coup on sera revenu au point de départ...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 29-10-2022

Moi, je fais confiance à ce joueur et sa détermination à vouloir gagner.
Ses premiers matchs étaient mauvais parce qu'il ne recevait jamais la balle en bonne position, donc il forçait en se basant sur ce qu'il sait faire.
Depuis Pau, changement d'attitude en n’essayant pas de sauver la patrie. Ses stats remontent sans forcer. Je ne vois pas pourquoi il changerait s'il trouve sa place dans un meilleur collectif.
La grosse différence de ce jour, c'est la vitesse de circulation du ballon qui donne bien plus d'opportunités de faire de bons shoots ou de bonnes passe.
Enfin, je trouve que c'est un plutôt bon défenseur.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 29-10-2022

Il a très bien défendu clairement !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - corsica2b - 04-11-2022

@bada tu en penses quoi de cette première mi temps ??! Chassez le naturel il revient au galop . Même aux LF il est pathétique


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 04-11-2022

Il défend pas trop mal en général mais j’avoue si on le conserve pas je serais pas triste


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - the dude - 04-11-2022

Et il bouffe encore la dernière possession en prenant un shoot pas ouvert alors qu il reste encore 15 secondes.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 04-11-2022

(04-11-2022, 23:52:44)the dude a écrit : Et il bouffe encore la dernière possession en prenant un shoot pas ouvert alors qu il reste encore 15 secondes.

S'il n'y avait que la dernière possession...ce mec est un shooter mais pas un marqueur. 
Espérons que le remplaçant de Govens le cloue sur le banc une bonne fois pour toute, puisque le staff ne veut pas se séparer de sa pépite. 
Entre Govens et lui je préfère encore Govens...c'est dire...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 04-11-2022

(04-11-2022, 22:32:48)corsica2b a écrit : @bada tu en penses quoi de cette première mi temps ??! Chassez le naturel il revient au galop . Même aux LF il est pathétique

Il a fait de la merde, je peux pas te dire autre chose...
Les LF c'est un argument à la noix par contre.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - pat hibulaire - 05-11-2022

(04-11-2022, 23:57:58)barra brava a écrit :
(04-11-2022, 23:52:44)the dude a écrit : Et il bouffe encore la dernière possession en prenant un shoot pas ouvert alors qu il reste encore 15 secondes.

S'il n'y avait que la dernière possession...ce mec est un shooter mais pas un marqueur. 
Espérons que le remplaçant de Govens le cloue sur le banc une bonne fois pour toute, puisque le staff ne veut pas se séparer de sa pépite. 
Entre Govens et lui je préfère encore Govens...c'est dire...

Même avis sur le joueur, je n'accroche vraiment pas depuis le début de la saison.
Cela dit, force est de constater qu'il fait ses stats, on ne peut pas dire que ce soit un tocard.
Mais je lui reproche surtout son individualisme et son manque d'intégration au collectif, j'ai l'impression que l'équipe joue en fait souvent bien mieux quand il est sur le banc.
Tout le contraire ou presque de Graves, que personne n'attendait et qui se révèle indispensable à l'équipe match après match.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 05-11-2022

Certe il met 15 pions mais avec un horrible % et une flopée de balle perdue et de mauvais choix.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - switch - 05-11-2022

(05-11-2022, 00:08:25)barra brava a écrit : Certe il met 15 pions mais avec un horrible % et une flopée de balle perdue et de mauvais choix.

Il pourrait faire plus de passes et moins shooter mais nous avons Schilling qui fait déjà ça à la perfection.....[Image: biggrin.png]


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Marcus5 - 05-11-2022

(05-11-2022, 00:08:25)barra brava a écrit : Certe il met 15 pions mais avec un horrible % et une flopée de balle perdue et de mauvais choix.

Et puis son langage corporel est particulièrement énervant.
Quand il fait le soliste, on le voit direct qu’il ne la lâchera pas