CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - dionysos - 16-10-2022

Pour l’instant c’est très insuffisant mais laissons lui du temps bon sang!
C’est plus facile à dire quand on gagne j’en conviens mais ne grillons pas trop vite un joker et une indemnité.Il a pas tout perdu en 3 mois ! A lui de jouer et vite!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - corsica2b - 16-10-2022

Moi je ne vais pas épiloguer sur son niveau basket , mais ce qui me contrarie le plus , c’est son état d’esprit et la faculté qu’il a à ne pas comprendre le jeu .


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 16-10-2022

(16-10-2022, 10:30:58)Jalod a écrit : HV, je viens juste de voir que tu m'avais envoyé un message en MP. Si j'ai bien compris, tu croyais que je t'en avais envoyé un ...
Je te rassure je ne t'avais rien expédié.
Merci de ta réponse Jalod.

Alors j'ai supprimé un message personnel qu'on m'a envoyé sans avoir pu le lire en cliquant trop vite. Je m'excuse auprès de cette personne. Si elle veut, elle peut me le renvoyer.

Désolé du HS.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - pat hibulaire - 16-10-2022

(16-10-2022, 10:33:52)dionysos a écrit : Pour l’instant c’est très insuffisant mais laissons lui du temps bon sang!
C’est plus facile à dire quand on gagne j’en conviens mais ne grillons pas trop vite un joker et une indemnité.Il a pas tout perdu en 3 mois ! A lui de jouer et vite!

Peut-être suis-je trop définitif au bout de 7 matchs, mais pour moi son profil ne colle pas avec l'équipe et il ne s'adaptera jamais vraiment au collectif made in Cancellieri. Ni dans 2 semaines ni dans 2 mois.

Donc, une fois encore, je préfère qu'on grille dès maintenant un joker en négociant son départ à l'amiable (quitte à lui payer 2 mois de salaire) et qu'on recrute un autre poste 2/3 ou 3/2 pour le reste de la saison avant d'avoir foiré nos objectifs, notamment en BCL.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - collins - 16-10-2022

Quitte à le virer, je préférerais que le CSP recrute un 4-5


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 16-10-2022

(16-10-2022, 10:33:52)dionysos a écrit : Pour l’instant c’est très insuffisant mais laissons lui du temps bon sang!
C’est plus facile à dire quand on gagne j’en conviens mais ne grillons pas trop vite un joker et une indemnité.Il a pas tout perdu en 3 mois ! A lui de jouer et vite!

Laissons lui sa chance avec le retour de Jones, mais si d'ici quelques matchs, il n'y a pas d'évolution, il faudra bien penser à le remplacer.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 16-10-2022

C'est son meilleur match depuis le début!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 16-10-2022

Je veux bien lui laisser le temps qu'il faut, mais c'est combien?
En tout cas, sans mettre en doute les capacités potentielles de ce joueur, je ne crois pas (plus) à son intégration possible dans le jeu de cette équipe. C'est certes juste un feeling, mais c'est mon opinion. Après, évidement que si on le conserve et qu'il se révèle, eh bien tant mieux, mais chacun aura compris que jusqu'à preuve du contraire, je n'y crois pas du tout.

Après, il est possible que l'équipe se révèle capable de performer sans que lui-même n'élève son niveau, mais ça grille une possibilité d'amélioration supplémentaire du jeu possible.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 16-10-2022

Je n'y crois pas trop non plus, mais ...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 17-10-2022

(16-10-2022, 11:59:44)collins a écrit : Quitte à le virer, je préférerais que le CSP recrute un 4-5

Je pense qu'on n'en a pas besoin.
Les pivots commencent à (re)trouver leur place et leur niveau. Avoir un 5 de plus ne me parait pas essentiel. 
Et le poste 4 avec Rodrigues en mode superman depuis le début du championnat, je ne vois pas non plus l'intérêt de l'étoffer.
A la limite, peut-être pourrait-on essayer d'y mettre Hawkins sur quelques séquences car ce poste me semble plus adapté à son jeu que celui de "2" dans lequel on voudrait le faire rentrer...

Moi j'ai trouvé qu'il avait été plutôt pas mal à Strasbourg. En tout cas, comme je l'ai dit dans un autre topic, il a l'avantage d'apporter du danger et de monopoliser les défenses. Et franchement je lui ai vu faire 3-4 actions de classe (pas toutes couronnées de succès).
J'aime à croire que s'il force autant (pas forcément samedi) c'est aussi parce que le collectif et le passing game n'est pas à la hauteur et qu'à un moment donné soit lui soit Govens sont obligés de prendre le jeu à leur compte. Avec le retour de Jones, je pense qu'on va retrouver un semblant de fluidité et qu'il ne sera plus obligé d'en faire autant.
De toute façon, je pense qu'avec les joueurs qu'on a (Govens, Hawkins, Rodrigues), on va jouer un autre jeu que celui de l'an passé, c'est à peu près certain, avec plus de prise de risque et de 1vs1. Lang prendra les rares shoots de loin, Graves jouera davantage sur le registre drive/jeu rapide et les pivots ramasseront quelques miettes sur des picks.

Là où je rejoins certains, c'est sur le manque de shooteurs de loin fiables. Govens est très bon à 4-5m, Graves n'est pas assez régulier pour l'instant et Rodrigues a d'immenses qualités, mais pas le bras d'Invernizzi.
Si Hawkins ne retrouve pas un peu d'adresse, ça risque d'être compliqué, on est d'accord. Sauf évidemment si Jones carbure. Mais son CV ne va pas forcément dans ce sens. 
Pour moi, même si c'est un bon joueur, s'il y avait une erreur de casting, ce serait plutôt Graves. J'aurais plus vu un artilleur à 3pts. Mais attendons quand même. Il est jeune et peut progresser.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Emesset - 17-10-2022

(16-10-2022, 09:55:42)barra brava a écrit :
(16-10-2022, 09:48:23)Emesset a écrit : Il a été mauvais, mais pas toxique, si je résume.
Vu sa prestation précédente, c'est pas si mal.

Pour notre leader d'attaque c'est totalement insuffisant. On en est rendu à ce genre de commentaire c'est flippant.

Ah ah, c'est le "c'est pas si mal" qui t'a fait l'effet d'une bassine d'eau froide sur un chat ?  Big Grin
Je ne pense pas l'avoir épargné, et je suis ulcéré par son jeu en ce moment : en le regardant, je perds des années de vie, c'est sûr (pour ceux qui connaissent, il me rappelle Antoine Walker, sur un autre poste).
Mais en prenant des décisions radicales trop tôt, on vire Crawford Palmer en décembre... Apprendre, c'est bien aussi.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 17-10-2022

(17-10-2022, 11:03:02)Bada a écrit : ...
Pour moi, même si c'est un bon joueur, s'il y avait une erreur de casting, ce serait plutôt Graves. J'aurais plus vu un artilleur à 3pts. Mais attendons quand même. Il est jeune et peut progresser.

Ce ne devait pas être Hawkins notre artilleur à 3 points ?


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 17-10-2022

ben si, justement. Je ne sais son % de réussite en carrière.

Peu de bonnes positions de shoot, peu de réussite, = plus d'entêtement, de choix foireux et individualistes = perte de confiance.

C'est un peu ça le Hawkins actuel, encore que depuis 2 matchs, il force moins, mais il n'a pas plus de bonnes positions de shoot (2 au dernier match je crois).

Il faut voir au moins le premier match avec Jones, et plus concrètement 2 ou 3 matchs en tout pour savoir s'il sort de sa spirale négative.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 17-10-2022

(17-10-2022, 12:55:45)Jalod a écrit :
(17-10-2022, 11:03:02)Bada a écrit : ...
Pour moi, même si c'est un bon joueur, s'il y avait une erreur de casting, ce serait plutôt Graves. J'aurais plus vu un artilleur à 3pts. Mais attendons quand même. Il est jeune et peut progresser.

Ce ne devait pas être Hawkins notre artilleur à 3 points ?

Oui, artilleur à trois points, il me semble qu'il est là pour ça, et c'est ce qu'il fait le plus, mais il faut aussi les mettre. En ce moment, dans à peu près les mêmes conditions, d'autres y arrivent mieux.
On attend… Ca va peut-être venir.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 17-10-2022

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/173636/javontae-hawkins

Sur ces stats, il n'est pas loin de ses standards, ...sauf à 3 pts, où c'est presque 10% de réussite en moins


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 17-10-2022

(17-10-2022, 18:40:42)hv63 a écrit : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/173636/javontae-hawkins

Sur ces stats, il n'est pas loin de ses standards, ...sauf à 3 pts, où c'est presque 10% de réussite en moins

Ce que je dis depuis le début. Il fait chez nous à peu près ce qu'il a fait dans toute sa carrière dans tous ses clubs (clubs lambda sauf Bonn l'an passé). La com d'Anstett nous l'a survendu de fou. 
Du coup certains s'attendait à avoir Jamar Smith....sauf qu'on se retrouve avec Vee Sandford 😂😂


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 17-10-2022

(17-10-2022, 22:44:03)barra brava a écrit :
(17-10-2022, 18:40:42)hv63 a écrit : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/173636/javontae-hawkins

Sur ces stats, il n'est pas loin de ses standards, ...sauf à 3 pts, où c'est presque 10% de réussite en moins

Ce que je dis depuis le début. Il fait chez nous à peu près ce qu'il a fait dans toute sa carrière dans tous ses clubs (clubs lambda sauf Bonn l'an passé). La com d'Anstett nous l'a survendu de fou. 
Du coup certains s'attendait à avoir Jamar Smith....sauf qu'on se retrouve avec Vee Sandford 😂😂

Ben oui, Sanford a joué dans la 2eme équipe de la bundesligua à l'époque...
Tu peux insister autant que tu veux, mettre des smileys et te foutre de ma gueule des neuneus qui pensent le contraire de toi, les faits sont têtus. 
On en reparlera, sois en certain.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 17-10-2022

Il a montré sur quelques move qu'il avait du talent. Le problème c'est de l'intégrer dans les systèmes de Massimo . C'est le travail du staff.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 18-10-2022

Zen les gars !!! svp


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 18-10-2022

(17-10-2022, 18:40:42)hv63 a écrit : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/173636/javontae-hawkins

Sur ces stats, il n'est pas loin de ses standards, ...sauf à 3 pts, où c'est presque 10% de réussite en moins

Il n'y a pas d'erreurs ?
C'est bizarre, si par exemple on additionne ses points marqués pendant les 5 premiers matchs (8+7+21+9+7=52) et que l'on divise le résultat par 5, on trouve 10,4 alors que sa moyenne inscrite est de 13.
Il y a une différence à chaque colonne en + ou en - !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Coubert'1 - 18-10-2022

De même que les doutes que nous ( moi le 1er ) avions sur Yeguete et Schilling sont en passe d'être levés , je pense que ceux concernant Hawkins le seront bientôt . Nous allons ( enfin ) voir notre équipe ds la configuration voulue par le staff . À ce moment là , nous pourrons vraiment juger s'il y a eu erreur de casting ou pas .


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 18-10-2022

c'est mieux que CJ, le pauvre est en grande difficulté à Brescia, pourtant c'est un fort joueur.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 18-10-2022

(18-10-2022, 11:37:51)RoBlackman a écrit : c'est mieux que CJ, le pauvre est en grande difficulté à Brescia, pourtant c'est un fort joueur.

Ben comme quoi, c'est pas forcément la qualité du joueur qui est en cause.
Sans un patron sur le terrain, capable de poser le jeu, distribuer le ballon, faciliter le collectif, il veut trop en faire, force ses shoots et déjoue complètement.
Encore une fois je peux me planter, mais je pense qu'en terme de qualités basket et de classe on est très au dessus d'un Sanford avec qui il est comparé.
C'est un peu comme si on avait dû juger Caboclo sur ses 7-8 derniers matchs y a 2 ans.
Un mec monstrueux, tu le mets dans une équipe en plein doute et qui fait de la grosse mer..., il s'en sort quand même. Là on parle d'un bon joueur européen, pas d'un top, personne n'a dit ça. Et pas Anstett... On n'a plus les moyens de choper ce genre de joueur.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 18-10-2022

CJ dépendait beaucoup de Demonte, Massimo l'avait dit. Sanford ne défendait pas, il n'essayait même pas de le faire, il ne pensait qu'à l'attaque, ce qui se voit le plus dans les stats.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 18-10-2022

(18-10-2022, 12:13:23)Bada a écrit :
(18-10-2022, 11:37:51)RoBlackman a écrit : c'est mieux que CJ, le pauvre est en grande difficulté à Brescia, pourtant c'est un fort joueur.

Ben comme quoi, c'est pas forcément la qualité du joueur qui est en cause.
Sans un patron sur le terrain, capable de poser le jeu, distribuer le ballon, faciliter le collectif, il veut trop en faire, force ses shoots et déjoue complètement.
Encore une fois je peux me planter, mais je pense qu'en terme de qualités basket et de classe on est très au dessus d'un Sanford avec qui il est comparé.
C'est un peu comme si on avait dû juger Caboclo sur ses 7-8 derniers matchs y a 2 ans.
Un mec monstrueux, tu le mets dans une équipe en plein doute et qui fait de la grosse mer..., il s'en sort quand même. Là on parle d'un bon joueur européen, pas d'un top, personne n'a dit ça. Et pas Anstett... On n'a plus les moyens de choper ce genre de joueur.
Je veux bien que tu défendes la direction à chaque fois et le staff et peu importe qui mais là t’as pas tout lu bada visiblement. Anstett a présenté Hawkins comme étant une recrue incroyable pour nous , un joueur de niveau euroleague il a dit à son arrivée. Bref c’est clairement notre DS qui a mis la pression au joueur. Il se prend pour LE joueur majeur du coup et force trop. Perso en plus de son manque de réussite aux shoots et de son côté individualiste, j’adhère moyen sur son attitude avec les supporters à la fin des matchs et avec les équipiers. A l’opposée, graves et jones semblent être de très bons équipiers et çà communique avec le public. Peut être qu’il est introverti, espérons que ça soit cela. Perso je crois encore en ce joueur, il a du talent plein les mains mais l’exploite mal pour le moment.