CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - boule - 05-02-2023

(04-02-2023, 23:37:26)barra brava a écrit : Tant qu'il se sentira ultra protègé par Massimo il aurait tord de se gêner....

Anstett doit taper du poing sur la table. Si Massimo n'est plus lucide sur son cas. Que le DS prenne le relais!

En même temps c'était le joueur phare du recrutement. Le joueur qui pouvait avoir le niveau euroligue.

L'opinion de Massimo sur Hawkins: il découvre la BCL...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 05-02-2023

et la Betclic aussi apparemment ...

A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - boule - 05-02-2023

(05-02-2023, 12:40:51)Jalod a écrit : et la Betclic aussi apparemment ...

A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.

Et à sa décharge aussi, il mettrait 50% de ses tirs on râlerait moins.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 06-02-2023

(05-02-2023, 12:41:59)boule a écrit :
(05-02-2023, 12:40:51)Jalod a écrit : et la Betclic aussi apparemment ...

A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.

Et à sa décharge aussi, il mettrait 50% de ses tirs on râlerait moins.

Mais sur ses shoots, à combien estimes-tu le % de ceux pris dans de "bonnes conditions", ie pas en fin de possession quand c'est le feu, pas seul contre toute une défense quand rien ne se passe autour de lui ?

Ok pour le rendre responsable de cette gabegie, il a le profil parfait du coupable avec ses tirs forcés et son côté perso. Mais regarder juste dans sa direction serait à mon avis une immense erreur d'analyse car le mal est bien plus profond que les mauvaises perfs de Hawkins. De même pour Schilling qu'on a envoyé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et je suis pas loin de penser qu'elle l'est.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 06-02-2023

(06-02-2023, 12:48:37)Bada a écrit :
(05-02-2023, 12:41:59)boule a écrit :
(05-02-2023, 12:40:51)Jalod a écrit : et la Betclic aussi apparemment ...

A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.

Et à sa décharge aussi, il mettrait 50% de ses tirs on râlerait moins.

Mais sur ses shoots, à combien estimes-tu le % de ceux pris dans de "bonnes conditions", ie pas en fin de possession quand c'est le feu, pas seul contre toute une défense quand rien ne se passe autour de lui ?

Ok pour le rendre responsable de cette gabegie, il a le profil parfait du coupable avec ses tirs forcés et son côté perso. Mais regarder juste dans sa direction serait à mon avis une immense erreur d'analyse car le mal est bien plus profond que les mauvaises perfs de Hawkins. De même pour Schilling qu'on a envoyé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et je suis pas loin de penser qu'elle l'est.

Contre Malaga sur son 1/13 Il n'y avait pas beaucoup de shoot ave maria mais plutôt que des mauvais choix personnel! Le public, la presse ne s'y sont pas trompés. 
Et c'est aussi le rôle de ton franchise player de mettre des shoot compliqué et pas que dans un fauteuil (il les rate quand même ceux là en plus...)
C'est notre leader offensif, le plus gros salaire du club. Il a de la chance d'être en 2023... En d'autres temps il serait déjà loin de chez nous. 

Alors oui il n'est pas l'unique responsable la dessus je te rejoins. Mais il a une grande part de responsabilité dans notre saison compliquée. A Massimo, Anstett ou n'importe qui de le remettre dans le droit chemin ou de le faire partir. Mais avec ses performances actuelles on est trop faible pour espérer quoique ce soit.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 06-02-2023

Moi, j'aimerais retrouver les Jones et Hawkins de novembre jusqu'au 15 décembre, après la déconvenue du match de Pau

Ce qui a été possible doit bien l'être encore, non ?


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 06-02-2023

On ne va pas se séparer de nos bons joueurs parce que le coach ne sait pas les utiliser. C'est à Massimo de s'adapter. C'est compliqué et coûteux de modifier l'effectif.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 06-02-2023

Depuis quelques jours à te lire c'est Massimo le responsable de la faiblesse de Javonte c'est bien ça ?
Un peu facile non ? Depuis le début de la saison il n'est pas au niveau attendu. Même en novembre comme j'ai pu le lire il a été juste moyen/bon.
Jamais on c'est dit " putain quel joueur" "la on a un gros joueur"  " faut absolument le signer l'an prochain " Jamais !
Même son exploit contre le Portel est une hérésie d'un point de vue basket.....
On a dit "bon match" "il a bien défendu" " il a apporté sa pierre à l'édifice" etc...
Pour ton plus gros salaire c'est quand meme hyper problématique non ?

Le tort de Massimo c'est de le laisser 30 min par match sur le terrain peu importe sa préstation. Tu veux utiliser comment un mec qui rentre rien et force tout ?
J'aimerais bien voir Ugolin avec le même temps de jeu par exemple, juste histoire de voir ce que ça peut donner. Sur ces dernières semaines ça ne pourra pas être pire que les matchs de Javonte.
Mais bon il a le totem d'immunité et là je te rejoins c'est sa plus grosse erreur. Et beaublanc commence sérieusement à s'impatienter. Et vous savez comme moi que quand un joueur ait pris en grippe ça sent pas bon du tout. Si Massimo croit en lui. Il doit lui rendre ce service. Le traiter comme les autres et lui faire manger le banc.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 07-02-2023

N'empêche, si le coach avait la bonne idée, puis au moins l'envie de remettre tant Jones que Hawkins dans les clous de Novembre, le CSP ne s'en porterait pas plus mal. Et il en cruellement besoin le CSP actuellement ! Donc même simplement "moyens/bons", je prends, si le CSP gagne.

Que le rendement d'Hawkins soit pas terrible vs son salaire, c'est une chose, dont on peut débattre, mais que cela nuise au fonctionnement de l'équipe, c'est plus ennuyeux. Même chose pour Jones. Et on en est là.

Cela dit, son statut de "leader" explique aussi pourquoi il prend (mal) le jeu à son compte quand cela tourne vinaigre. Il essaye d'assumer le rôle de sauveur puisqu'on l'a fait venir pour çà. Et là, il manque de talent pour y arriver tout seul. En soi, c'est honorable qu'il essaye, mais cela n'aboutit pas.

Vu son salaire, c'est le plus coûteux de l'équipe si on veut s'en séparer. Faudrait demander Anstett ce qu'il en pense !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 07-02-2023

(06-02-2023, 12:48:37)Bada a écrit :
(05-02-2023, 12:41:59)boule a écrit :
(05-02-2023, 12:40:51)Jalod a écrit : et la Betclic aussi apparemment ...

A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.

Et à sa décharge aussi, il mettrait 50% de ses tirs on râlerait moins.

Mais sur ses shoots, à combien estimes-tu le % de ceux pris dans de "bonnes conditions", ie pas en fin de possession quand c'est le feu, pas seul contre toute une défense quand rien ne se passe autour de lui ?

Ok pour le rendre responsable de cette gabegie, il a le profil parfait du coupable avec ses tirs forcés et son côté perso. Mais regarder juste dans sa direction serait à mon avis une immense erreur d'analyse car le mal est bien plus profond que les mauvaises perfs de Hawkins. De même pour Schilling qu'on a envoyé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et je suis pas loin de penser qu'elle l'est.

Pour Schilling, indépendamment de ce qu'il va faire maintenant, je n'ai pas d'explication, mais je suis à peu près sûr qu'il n'y serait jamais arrivé dans le contexte du CSP. On ne peut avoir aucun regret de son départ.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 07-02-2023

(07-02-2023, 09:46:20)gillesn a écrit :
(06-02-2023, 12:48:37)Bada a écrit :
(05-02-2023, 12:41:59)boule a écrit :
(05-02-2023, 12:40:51)Jalod a écrit : et la Betclic aussi apparemment ...

A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.

Et à sa décharge aussi, il mettrait 50% de ses tirs on râlerait moins.

Mais sur ses shoots, à combien estimes-tu le % de ceux pris dans de "bonnes conditions", ie pas en fin de possession quand c'est le feu, pas seul contre toute une défense quand rien ne se passe autour de lui ?

Ok pour le rendre responsable de cette gabegie, il a le profil parfait du coupable avec ses tirs forcés et son côté perso. Mais regarder juste dans sa direction serait à mon avis une immense erreur d'analyse car le mal est bien plus profond que les mauvaises perfs de Hawkins. De même pour Schilling qu'on a envoyé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et je suis pas loin de penser qu'elle l'est.

Pour Schilling, indépendamment de ce qu'il va faire maintenant, je n'ai pas d'explication, mais je suis à peu près sûr qu'il n'y serait jamais arrivé dans le contexte du CSP. On ne peut avoir aucun regret de son départ.
 on est bien d'accord là-dessus Wink
Moi c'est plutôt le "contexte" csp que regrette. C'est aussi pareil pour Hawkins.
Donc, si, j'ai des regrets car on n'a pas su utiliser ce joueur en fonction de ses qualités, ou en tout cas pas suffisamment. Qui plus est pour un gars qu'on a quand même dû payer assez cher.
Pour Kadji je suis moins inquiet, lui il va rester planté à 3pts et va prendre des shoots. Schilling avait besoin de deux choses chez nous : qu'on s'adapte un minimum à ses qualités de jump et de vitesse et qu'on lui (re)donne confiance en le faisant jouer plus longtemps.
Maintenant, il est parti, n'en parlons plus. Mais ça fait suer quand même...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 07-02-2023

Encore un match où il doit prouver qu’il mérite son salaire surtout sans jones. Un match capital pour redorer son blason sinon dans le contexte limougeaud (cf banks sanford) çà craint pour lui. C’est dans ce genre de match décisif qu’il doit perfer !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Greenwood - 07-02-2023

(07-02-2023, 19:16:14)juju87 a écrit : Encore un match où il doit prouver qu’il mérite son salaire surtout sans jones. Un match capital pour redorer son blason sinon dans le contexte limougeaud (cf banks sanford) çà craint pour lui. C’est dans ce genre de match décisif qu’il doit perfer !

C'est mal parti  Big Grin


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 07-02-2023

(07-02-2023, 19:16:14)juju87 a écrit : Encore un match où il doit prouver qu’il mérite son salaire surtout sans jones. Un match capital pour redorer son blason sinon dans le contexte limougeaud (cf banks sanford) çà craint pour lui. C’est dans ce genre de match décisif qu’il doit perfer !

Pas en première mi temps en tout cas. Encore tout faux sur toute la ligne !!!!!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 07-02-2023

il est totalement en perdition, espérons pour lui et pour nous que la confiance revienne vite.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 07-02-2023

Je n'ose imaginer la réaction de beaublanc s'il refait une prestation comme celle là contre Bourg. Sa situation va vite devenir intenable et pourrir la fin de saison.
Qu'il se reprenne et vite! Très vite!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - nico78 - 07-02-2023

Là, je pense que son cas est irrécupérable.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 07-02-2023

Un bon début de match avec cinq points consécutifs et derrière il est retombé dans ses travers en enchaînant les mauvais choix offensifs. Que dire de son antisportive et ses Floppings répétés en attaque en forçant ? Très très fatiguant ce jouer. Il a du talent c’est indéniable mais pas de QI basket (QI tout court ?). On notera qu’il n’a pas démarré dans le 5 en seconde mi-temps. Une tendance pour nanterre ? Invisible en play in. Invisible en Turquie sans jones. Soliste et très maladroit vs malaga. Expulsé et médiocre à Athènes. Le top 16 qu’il nous fait mon dieu..


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Lolo87 - 08-02-2023

Encore bien trop protégé à mon goût.
Quand tu vois ce qu’Ugolin fait en bcp moins de temps et la combativité de Kysling (bcp de pertes de balles cependant…) cela interroge forcément sur ce joueur annoncé comme LA recrue de l’intersaison.
Après la défaite de ce soir ne lui est pas imputable.
C’est un ensemble … et donc bien plus problématique.

Les matches se suivent…

Il faut espérer du mieux après la leader’s cup…

Je suis pour responsabiliser Hawkins qui n’en finit plus d’énerver mais je ne suis pas favorable à ce qu’il masque les autres responsabilités.

Trop facile de taper sur un joueur… pour éluder un problème plus global.

Go csp !!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 08-02-2023

Lolo87 je partage ton avis.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 08-02-2023

Je suis bien sûr favorable à Ugolin comme attaquant, mais en défense, ouh ! ça pique. Non pas qu'il n'y mette pas de l'énergie, mais cela manque de clairvoyance. Donc attention à ne pas mettre Hawkins et Ugolin en balance sur cet aspect.
Les défauts de l'un et de l'autre sont à considérer, tout autant que leurs points forts.
C'est le problème du coach.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 08-02-2023

54-48 pour le CSP, quand Hawkins est exclu pour sa deuxième technique, et même 57-48 après le 3 pts de Kadji! , après Hawkins ne joue plus, il est au vestiaire, quand Limoges se fait rejoindre et dépasser!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 08-02-2023

(08-02-2023, 09:25:42)RoBlackman a écrit : 54-48 pour le CSP, quand Hawkins est exclu pour sa deuxième technique, et même 57-48 après le 3 pts de Kadji! , après Hawkins ne joue plus, il est au vestiaire, quand Limoges se fait rejoindre et dépasser!

Et ? Avec lui sur le terrain on à l'attaque du Real ? Ça se saurait....
Je pense qu'avec lui ça n'aurait strictement rien mais absolument rien changé voir était pire. Il aurait fait importe quoi comme d'habitude, foncez tout droit et balancer une vieille saucisse. Plus ça va mal plus il est mauvais. 
Si a ce niveau en top 16 t'es exclu pour le match de la saison dans cette compétition c'est vraiment que t'es un gros boulet pour ton équipe ! Moi mon leader fait ça un dimanche pour un match de cette importance, dans le vestiaire j'ai une sérieuse explications de texte avec lui !!! 
La seule faute professionnelle hier soir c'est lui !!!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 08-02-2023

Si Hawkins est un problème, c'est loin d'être le seul, et pas le premier par ordre d'importance. T'as le droit de penser le contraire, tout comme pour Schilling.

Par contre, les joueurs n'entrent pas sur le parquet sauf si le coach les y met et, de surcroît, n'y restent que si le coach le décide.

Avec la limite que si tu (le coach) sors les joueurs qui ne font pas vivre le collectif, voire le tue (Hawkins et Jones, mais pas qu'eux), et bien il faut que tu aies préparé ton équipe a jouer sans eux. Et cela n'a été fait, pas suffisamment. Du coup tu es prisonnier de tes choix. Tu n'as plus de cartouches à proposer pour animer le jeu sans ces 2 joueurs. Graves fait de son mieux mais n'a pas assez joué meneur.

Mais bon sang, regardez ce que font les 3 ou 4 autres joueurs sur le parquet quand Jones et/ou Hawkins ont la balle ! C'est affligeant d'immobilité ! Alors, ils ont bon dos tous les deux d'en prendre pour leur grade (justifié par moments), mais cela fait des mois que le coach voient les 3 ou 4 mecs immobiles devant lui ou seulement poser des blocs pour que Lang se libère ! Dites, si nous on le voit, les coachs adverses, et leurs assistant vidéos, ils l'ont vu aussi.
Rodriguez hors jeu, reste le désert !

Chaque fois que les 2 précités se sont mis a déconner, il fallait les mettre sur le banc et avoir des solutions COLLECTIVES FIABLES pour y pallier.

Tout cela fait que la mayonnaise n'a jamais pris longtemps (1,5 mois en novembre), ne prend plus très souvent désormais, voire pas du tout, et quand elle prend un peu, cela dure de moins en moins longtemps, et rarement un match, même si l'équipe gagne. Notre jeu est très très pauvre et très stéréotypé.

Que si la stratégie de l'an passé a fonctionné sur 1 match par semaine, la recettes de cette années avec les ingrédients retenus ne convient pas à 2 matchs par semaine dès qu'il y a un grain de sable, mais même avant les blessures, on voyait les difficultés arriver.

Ça me gonfle tout ça.

Pour conclure, il n'est pas impossible de sauver l'essentiel de cette saison que sont les PO.
Je veux bien y croire et m'enthousiasmer, mais là, franchement, j'attends de voir autre chose.

Des PO ? Mais cela n'aura de l'intérêt que si c'est pour faire autrement l'an prochain, car à nouveau une CE, et un effectif construit autrement avec d'autres profils.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 09-02-2023

(08-02-2023, 13:53:05)hv63 a écrit : Mais bon sang, regardez ce que font les 3 ou 4 autres joueurs sur le parquet quand Jones et/ou Hawkins ont la balle ! C'est affligeant d'immobilité ! Alors, ils ont bon dos tous les deux d'en prendre pour leur grade (justifié par moments), mais cela fait des mois que le coach voient les 3 ou 4 mecs immobiles devant lui  ou seulement poser des blocs pour que Lang se libère ! Dites, si nous on le voit, les coachs adverses, et leurs assistant vidéos, ils l'ont vu aussi.

Le problème est de savoir si c'est la cause ou la conséquence? 
La réponse est peut-être entre les deux, mais lorsque tu te bouges, mais que tu ne reçois que rarement le ballon, à un moment, il me semble que tu arrêtes de courir pour rien. 

C'est tout ça qui met l'équipe en difficulté : la maladresse des cadres ajouté au fait que les autres bougent de moins en moins,  ce qui les rend plus facilement contrôlables. Sans compter que la fatigue liée au trop grand nombre de matchs compte tenu de l'effectif rentre aussi en ligne de compte.
Pour l'équipe adverse, ça facilite évidement les choses.

Une seule solution à mon avis, l'entrainement, d'autant qu'il faut intégrer les nouveaux autrement que dans des systèmes bricolés dans l'urgence des matchs, mais en cours de saison, ce n'est pas si facile.