CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 25-12-2022

Contre le Real, Mike James joue tout seul les dernières possessions et provoque bien la faute de Tavares. Apres faut pas résumer la fin de match d'Hawikins avec ce shoot. Perso j'attends un autre match serré gérée avec moins de risques , si il y a défaite au bout. Peut-être que le coach sera satisfait mais pas moi en tant que supporter.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 12-01-2023

Enorme match ce soir.
Déjà, il remonte le ballon plus sûrement et vite que Jones. Son dribble est plutôt fiable, limité porté de balle parfois.
Et lui quand il dribble, c'est soit pour lui, soit pour ressortir la balle, mais pas pour rien. Il se passe quelques chose. Mais ses coéquipiers le regardent trop sans bouger , d'où régulièrement le choix de tirer.
Et puis physiquement en défense, c'est du très costaud.
Il m'agace parfois, mais j'aime bien quand on regarde tout ce qu'il fait.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 12-01-2023

Très bon match de sa part ce soir, et quelques tirs particulièrement gonflés


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Marcus5 - 12-01-2023

2 gros matchs de suite


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 12-01-2023

Il est globalement bon depuis pas mal de matchs.
Déjà, c'est l'un de nos meilleurs défenseurs, et ce sur de longs temps de jeu (+ de 30' par match), il prend pas mal de rebonds et offensivement, je pense qu'il a trouvé sa place et un certain équilibre entre les moments où il joue très collectif et ceux où il force un peu (trop ?). Et chose que l'on remarque de plus en plus, il est certainement le meilleur pour remonter la balle (j'ai pas dit mener) en zone offensive. Avec deux meneurs patentés qui sont parfois en difficulté, c'est hyper utile et intéressant.

Quant au reproche qui lui est fait depuis le début, on ne peut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus ! On s'est longtemps plaints de ne pas avoir de joueur un peu fantasque, capable de sortir des systèmes pour prendre le jeu à leur compte, de forcer la décision. Alors oui des fois ça marche pas et c'est exaspérant, mais d'autres ben le gars il nous gagne le match tout seul sans l'aide de personne ou il nous sort de situations très mal embarquées.
Et si on peut lui reprocher parfois de jouer trop solo et "hors collectif", tout ce qu'il fait en plus et que j'ai listé plus haut, font de lui un vrai joueur de collectif. Avec simplement plus de tickets de shoots que les copains, comme pouvaient en avoir à leur époque des Young ou des Brown. Ils étaient simplement un peu plus forts que lui et on ne se plaignait pas du fait qu'ils forçaient puisque ça marchait très souvent. Cette année, notre leader offensif, c'est lui. Et il ne se cache pas (comme on reprochait par exemple à un K. Hayes de le faire à l'époque, souvenez-vous).

Je rajouterai une dernière chose : mine de rien c'est aussi un sacré couteau suisse qui peut dépanner sur 4 postes...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - the dude - 12-01-2023

(12-01-2023, 11:40:33)Bada a écrit : Il est globalement bon depuis pas mal de matchs.
Déjà, c'est l'un de nos meilleurs défenseurs, et ce sur de longs temps de jeu (+ de 30' par match), il prend pas mal de rebonds et offensivement, je pense qu'il a trouvé sa place et un certain équilibre entre les moments où il joue très collectif et ceux où il force un peu (trop ?). Et chose que l'on remarque de plus en plus, il est certainement le meilleur pour remonter la balle (j'ai pas dit mener) en zone offensive. Avec deux meneurs patentés qui sont parfois en difficulté, c'est hyper utile et intéressant.

Quant au reproche qui lui est fait depuis le début, on ne peut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus ! On s'est longtemps plaints de ne pas avoir de joueur un peu fantasque, capable de sortir des systèmes pour prendre le jeu à leur compte, de forcer la décision. Alors oui des fois ça marche pas et c'est exaspérant, mais d'autres ben le gars il nous gagne le match tout seul sans l'aide de personne ou il nous sort de situations très mal embarquées.
Et si on peut lui reprocher parfois de jouer trop solo et "hors collectif", tout ce qu'il fait en plus et que j'ai listé plus haut, font de lui un vrai joueur de collectif. Avec simplement plus de tickets de shoots que les copains, comme pouvaient en avoir à leur époque des Young ou des Brown. Ils étaient simplement un peu plus forts que lui et on ne se plaignait pas du fait qu'ils forçaient puisque ça marchait très souvent. Cette année, notre leader offensif, c'est lui. Et il ne se cache pas (comme on reprochait par exemple à un K. Hayes de le faire à l'époque, souvenez-vous).

Je rajouterai une dernière chose : mine de rien c'est aussi un sacré couteau suisse qui peut dépanner sur 4 postes...

Je suis d'accord avec toi; je l'ai beaucoup critiqué au début, il me rendait dingue, mais depuis qques matchs il semble avoir trouvé le bon équilibre entre le collectif et les initiatives individuelles, et effectivement comme tu le soulignes il très polyvalent.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 12-01-2023

Ce qui est sûr, c'est que quand il monopolise le ballon, si personne ne lui propose une solution, si ses coéquipiers le regarde faire, il ira jusqu'au bout et prendra son tir. Forcé ou pas, réussi ou pas, il assumera. Il est venu pour marquer des points, il le fait. D'aucuns diront qu'ils fait ses stats. Hawkins ne peut être réduit à çà à cause de quelques situations où il ne fait pas la passe qui nous semble évidente ou parce qu'il prend un tir forcé.
C'est un gars qui joue VERS le panier, pas en périphérie.

En ce sens, comme Rodriguez dans un poste et registre différent, il ne rendra la balle que s'il on "s'agite" autour de lui pour lui proposer de jouer.

Vous noterez que lorsqu'il poste son vis à vis, il essaye de le repousser vers le panier, obligeant d'autres défenseurs à venir aider. S'ils ne viennent pas, il va shooter, s'ils viennent ET si ses partenaires ont bougé pour se démarquer, il passe la balle (enfin, dès fois).

Mais a contrario de Jones qui dribble immobile ou loin du panier comme hier, Hawkins dribble vers le panier en créant quelque chose pour lui ou pour les autres. Et comme il est costaud et bon manieur de ballon, pas simple à contrer.

Alors, évidement comme le souligne Bada, parfois il perd le sens du jeu et il est horripilant. Mais bien moins que du temps de Govens.

Et c'est un sacré défenseur, mais comme beaucoup dans cette équipe.

Moi, je l'apprécie dans l'ensemble.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 12-01-2023

Tout à fait HV. Bien vu pour sa capacité à enfoncer son vis à vis, provocant ainsi souvent la venue d'une aide. Et effectivement, si ça bouge autour de lui, il rendra la balle et ne forcera pas bêtement. En tout cas plus maintenant, chose qu'il aurait peut-être faite il y a quelques semaines.
Je ne fais pas de mystère que j'apprécie également beaucoup ce joueur qui est typiquement le genre de gars qui nous faisait défaut ces dernières années. En gros depuis le départ d'Axel Bouteille qui était aussi, dans un autre registre, un joueur offensif sans complexe (mais sans la défense aussi !).
Il faudra accepter qu'il balance parfois et rende des copies moyennasses en terme d'adresse.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Brown63 - 12-01-2023

Il est fort des deux côté du terrain, et évolue sur les postes 3 et 4. Franchement irréprochable en ce moment.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 12-01-2023

Oui, bien que très peu (pas le souvenir) vu au poste 4.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 12-01-2023

En fait, on joue avec 2 postes 2 (Jones/graves) et/ou deux postes 3 (Lang/Hawkins) et ou 2 poste 4 (hawkins/Rodriguez ou Wojcie)
Je parle du jeu qu'ils développent, pas de ce qu'ils sont "supposés" être.

Parce que Jones en meneur, j'en suis un peu revenu.

ça donne un basket un peu étrange, pas très académique. Sans parler des variations en défense.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 19-01-2023

Un peu léger le protocole commotion de la FIBA!!! Suite à l'agression subi par Hawkins. J'espère qu'il va bien et qu'il n'y aura pas de problème.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - corsica2b - 01-02-2023

Très très décevant . Et il recommence à forcer alors qu’il avait perdu cette mauvaise habitude


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 01-02-2023

(01-02-2023, 09:27:34)corsica2b a écrit : Très très décevant  . Et il recommence à forcer alors qu’il avait perdu cette mauvaise habitude

+1
Extrêmement agaçant quand il est comme ça !

Cependant, comme l'a fait remarquer HV ici ou dans un autre topic, la question à se poser serait quand même de savoir pourquoi il (ou Jones, même combat !) est quelque part obligé de tenter des actions individuelles risquées... C'est ce qu'on voit depuis le début de la saison ! Alors quand ça veut rigoler, que lui ou Jones sont en feu, on est capable de battre tout le monde, mais sinon... Et qu'on le veuille ou non, on avait déjà ce genre de joueurs individualistes l'année dernière. Je pense vraiment que c'est aussi un choix du coach.
Et puis encore une fois, c'est au coach de ne pas le laisser autant de temps sur le terrain, de le faire souffler, de lui rappeler ses "devoirs" envers le collectif ! Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ??? Peut-être parce que ça l'arrange d'avoir ce genre de joueurs sur le terrain et que tout ne repose pas sur un collectif et une fluidité de jeu qu'il n'a pas su/pu encore mettre en place.
On a Ugolin et dorénavant Kyzlink pour jouer à son poste, il n'a aucune excuse.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 01-02-2023

Oui, physiquement, Ugolin n'a rien à envier à Hawkins. Après, l'expérience de l'un est loin de celle de l'autre. Mais rapporté au temps de jeu, Ugolin n'est pas tant en déficit que ça.

Malgré son salaire, je le mettrais "au frigo" quelques temps Hawkins (moins 10 minutes de jeu par match) !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 01-02-2023

(01-02-2023, 12:49:59)hv63 a écrit : Oui, physiquement, Ugolin n'a rien à envier à Hawkins. Après, l'expérience de l'un est loin de celle de l'autre. Mais rapporté au temps de jeu, Ugolin n'est pas tant en déficit que ça.

Malgré son salaire, je le mettrais "au frigo" quelques temps Hawkins (moins 10 minutes de jeu par match) !

Je ne sais pas si c'est nécessaire de le mettre au frigo pour autant, mais il est clair qu'un partage plus équitable du temps de jeu est indispensable. Ugolin ne tourne qu'à 10'/match, et encore ce temps est en augmentation depuis quelques semaines. C'est évidemment pas suffisant. Lui et Kyzling doivent pouvoir donner une quinzaine de minutes, ce qui permettrait à Hawkins et Lang de ne pas dépasser les 25' et d'en être bien plus lucides et frais pour le coup. 

Après, attention à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable : je ne suis pas convaincu que, rapporté au temps de jeu d'Hawkins, les stats d'Ugolin seraient si flamboyantes que cela. Il est clairement plus efficace, sur son petit temps de jeu, mais les stats, c'est pas de la proportionnalité Smile


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - the dude - 01-02-2023

Si je devais expliquer à qqu'un ce qu'est le fameux QI basket, je crois que je lui montrerais un match d'Hawkins et lui dirais juste: "le QI basket c'est exactement l'inverse de ce que fait ce gars là"
Aucun de ses choix n'est bon, et chose qui n'apparait pas dans ses stats : le nombre de fois où il garde le ballon 15 s alors que de toute évidence il est bloqué par la défense et finit par le lacher à 3 s du buzzer pour un coéquipeir obigé de prendre un shoot impossible.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - corsica2b - 04-02-2023

Triste match ce soir ..


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 04-02-2023

Tant qu'il se sentira ultra protègé par Massimo il aurait tord de se gêner....

Anstett doit taper du poing sur la table. Si Massimo n'est plus lucide sur son cas. Que le DS prenne le relais!


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 05-02-2023

(04-02-2023, 23:37:26)barra brava a écrit : Tant qu'il se sentira ultra protègé par Massimo il aurait tord de se gêner....

Anstett doit taper du poing sur la table. Si Massimo n'est plus lucide sur son cas. Que le DS prenne le relais!

Pas forcément le plus mauvais ce soir. En première mi-temps, il a joué assez juste. Gêné par les fautes dont une faute stupide sur un tir à trois points. En seconde mi-temps, il a tenté de jouer en solo vu la débandade sans succès. J’en veux plus à yeguete sur ce match qui était à l’ouest complet. Des paniers faciles loupés, dépasse en défense et une mauvaise attitude sur le terrain (deux fautes de frustration évitables).


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - nico78 - 05-02-2023

(05-02-2023, 00:54:37)juju87 a écrit :
(04-02-2023, 23:37:26)barra brava a écrit : Tant qu'il se sentira ultra protègé par Massimo il aurait tord de se gêner....

Anstett doit taper du poing sur la table. Si Massimo n'est plus lucide sur son cas. Que le DS prenne le relais!

Pas forcément le plus mauvais ce soir. En première mi-temps, il a joué assez juste. Gêné par les fautes dont une faute stupide sur un tir à trois points. En seconde mi-temps, il a tenté de jouer en solo vu la débandade sans succès. J’en veux plus à yeguete sur ce match qui était à l’ouest complet. Des paniers faciles loupés, dépasse en défense et une mauvaise attitude sur le terrain (deux fautes de frustration évitables).

A 200 Ke, c'est cher le neurone ou le QI comme tu veux.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - forest - 05-02-2023

il n est peut-être pas utilisé comme il se doit 🤷‍♂️ sans collectif, c est dur de se faire une idée...
mais que manque t il dans cette équipe pour que ça fonctionne ? 🤷‍♂️
moi,je ne sais pas, pas assez calé sur le basket, on a quand même un bel effectif non...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 05-02-2023

Ce qui manque? Un vrai meneur, ce que n'est pas Jones qui de toute façon n'etait encore pas là.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 05-02-2023

Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui peuvent jouer solo et prendre le match à leur compte.
Le problème de Hawkins, c'est qu'il joue solo mais n'a aucune efficacité dans ce domaine.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 05-02-2023

(05-02-2023, 10:46:16)Jalod a écrit : Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui peuvent jouer solo et prendre le match à leur compte.
Le problème de Hawkins, c'est qu'il joue solo mais n'a aucune efficacité dans ce domaine.
Et c’est bien çà le problème ! S’il rentre ses shoots personne ne dit rien sur son jeu en solo. Là le type ne rentre rien donc forcément il se fait critiquer. Des critiques amplement méritées vs malaga !!!! La question c’est peut-il jouer autrement pour scorer ? Peut-il vraiment laisser venir le jeu à lui avec un jeu offensif aussi Pauvre ? Notre jeu est quand même ultra basé soit sur lang soit sur le 1 contre 1. Rappelez vous CJ et surtout harper l’an passé. La balle circulait bien dans le second quart temps, on a été bon durant 10 minutes. Les trois autres quarts temps sont catastrophiques sur le plan collectif.