CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 24-12-2022

coolos coolos, faut pas s'emballer
des fois vous avez l'agressivité facile...
peut être que tu as raison, peut être pas...
c'est bien de papoter tranquillou,


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 24-12-2022

Comme quoi le choix des mots de l'un en appelle d'autres de l'autre ... Nous sommes bien susceptibles les uns les autres (je me mets dedans).
On va faire une mini trêve. Merci.
@Salut1234 : ne te retiens pas de poster. Fais preuve de résilience, c'est le mot à la mode. Smile

Sinon, il faut essayer de comprendre comment fonctionne Hawkins.
C'était le joueur qui agaçait le plus de monde en début de saison, ... du temps de Govens. Beaucoup voulaient son scalp. Mais c'est celui de Govens qui est arrivé. Car, et c'est mon avis, c'est parce que Govens monopolisait bien trop la balle que Hawkins ne la rendait plus dès qu'il l'avait, ce qui le conduisait bien plus que de raison à faire n'importe quoi. Aujourd'hui, il joue autrement.
Là, il est parfaitement intégré dans le jeu du CSP, ême avec son côté fantasque.
Il a un côté déjanté pas moment, mais bien moins souvent que certains ne le disent. Il va aussi chercher des shoots difficiles à mi-distance, notamment quand il ne se passe rien autour de lui. Ou même aussi quand il y a d'autres solutions.
Et ce n'est pas par esprit de contradiction que j'écrirais que je partirais avec lui au combat, parce que je si sais qu'il y a 0.1% de chance qu'il me tue sans le vouloir, je sais aussi qu'il y a 99,9% de chance qu'il essaiera de me sauver la vie au prix de la sienne.
C'est un rugueux, c'est un combattant, qui ne se décourage pas, qui grogne, qui rouspète mais qui ne rend pas les armes. Qui prend aussi ses responsabilités parce qu'il croit en lui et en son basket. Le gars est venu ici pour mettre des points, il fera tout pour cela.

Et qui peux dégoupiller de temps en temps. Il est tout à fait possible qu'il nous fasse perdre un match un jour comme il en fait gagner un hier soir.

Il est l'illustration de la fameuse phrase : il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
Mais lui c'est plutôt : tout le monde se rend compte que ce n'est pas une bonne idée de le faire, mais je le fais quand même parce que je pense que je vais y arriver !

C'est Hawkins.
On aime ou on déteste.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Coubert'1 - 24-12-2022

Moi je ne mets pas ce tir ds le " même sac " que celui de Invernizi à 0.6 ' du buzzer , l'année dernière . Là , c'est un shoot préparé , pris ds de bonnes conditions  . De +  , avec encore 3 secondes au chrono , en cas de raté , y'avait moyen de prendre le rebond et de claquer un dunk ( un smash comme dit le Dac . ) . Non , franchement , on a vu des shoots + " casse - croûtes que celui-ci .(me semble t'il ) .


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 24-12-2022

(24-12-2022, 12:19:01)Salut1234 a écrit : coolos coolos, faut pas s'emballer
des fois vous avez l'agressivité facile...
peut être que tu as raison, peut être pas...
c'est bien de papoter tranquillou,

Dsl 😉
C'est effectivement l'expression qui m'a fait réagir.
Pour le "fond", on discute 😉 même si on n'est pas d'accord.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 24-12-2022

Clairement si Hawkins rate, on réclame son départ là et on dit que c’est un joueur qui joue pour sa gueule. (Barra brava l’aurait pas raté Big Grin) La magie d’un shoot de héros à zéro il n’y a qu’un pas. Je me rappelle encore notre débat sur un shoot de govens raté dans le money time en début de saison vs manresa. C’est la même chose là.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 24-12-2022

Il faut être honnête, quand on est mené d'un point on ne doit pas prendre ce type de tir à 8 mètres et avec un défenseur devant soi.
Mais avait-il un autre choix ? Quand on regarde la vidéo, on n'a pas l'impression que l'un de ses coéquipiers lui propose une solution, ils sont tous immobiles et on a l'impression qu'ils attendent qu'il se débrouille tout seul.
Le principal est qu'il ait réussi !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 15:12:03)Jalod a écrit : Il faut être honnête, quand on est mené d'un point on ne doit pas prendre ce type de tir  à 8 mètres et avec un défenseur devant soi.
Mais avait-il un autre choix ? Quand on regarde la vidéo, on n'a pas l'impression que l'un de ses coéquipiers lui propose une solution, ils sont tous immobiles et on a l'impression qu'ils attendent qu'il se débrouille tout seul.
Le principal est qu'il ait réussi !

Je pense qu’il devait prendre ce shoot. Il est quand même coutumier de ce genre de shoot en 1 vs1. Il a mis un shoot similaire en première mi temps (pas à 8 mètres par contre).


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 24-12-2022

(24-12-2022, 15:17:34)juju87 a écrit :
(24-12-2022, 15:12:03)Jalod a écrit : Il faut être honnête, quand on est mené d'un point on ne doit pas prendre ce type de tir  à 8 mètres et avec un défenseur devant soi.
Mais avait-il un autre choix ? Quand on regarde la vidéo, on n'a pas l'impression que l'un de ses coéquipiers lui propose une solution, ils sont tous immobiles et on a l'impression qu'ils attendent qu'il se débrouille tout seul.
Le principal est qu'il ait réussi !

Je pense qu’il devait prendre ce shoot. Il est quand même coutumier de ce genre de shoot en 1 vs1. Il a mis un shoot similaire en première mi temps (pas à 8 mètres par contre).

Je viens de revoir les 2 dernières minutes et votre conclusion est juste : il ne se passe rien et Hawkins "hérite" de la balle avec plus de 10s à jouer. Il la joue comme sur une fin de QT : tout le monde est planté et le regarde.

Ils devaient se dire que cela ne servait à rien de lancer un système. Ils étaient convaincus que Hawkins irait au bout comme souvent dans ces situations, mais plutôt comme un ailier avec jeu vers le panier. Là, il le joue plus comme un meneur. Et comme c'est un des 2 joueurs les plus en réussite hier soir, c'est logique. Et ça marche.

Même avec Wemby devant lui il l'aurait quand même tenté ce tir, avec encore moins de chance de le réussir. Mais Hawkins ne renonce pas !

Bon, il la refait 9 fois cette action et 7 fois sur 9 il la rate.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 24-12-2022

(24-12-2022, 13:59:06)Bada a écrit :
(24-12-2022, 12:19:01)Salut1234 a écrit : coolos coolos, faut pas s'emballer
des fois vous avez l'agressivité facile...
peut être que tu as raison, peut être pas...
c'est bien de papoter tranquillou,

Dsl 😉
C'est effectivement l'expression qui m'a fait réagir.
Pour le "fond", on discute 😉 même si on n'est pas d'accord.

Impec !  Heart


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - gillesn - 24-12-2022

Ce dernier tir, ça dénote tout de même une énorme confiance en lui, ou alors il est barge, mais je préfèrerais la 1ère solution.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - jeff53 - 24-12-2022

Autre chose à ne pas oublier, c'est aussi lui qui défend sur le joueur du Portel qui a reçu la balle sur leur dernière possession de 3s. Et il le fait bien !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 24-12-2022

(24-12-2022, 17:44:44)jeff53 a écrit : Autre chose à ne pas oublier, c'est aussi lui qui défend sur le joueur du Portel qui a reçu la balle sur leur dernière possession de 3s. Et il le fait bien !

Oui c’est à souligner ! Il compense sa maladresse sur certains matchs par une grosse défense contrairement à Nico . Mais Nico est intouchable , je veux pas le critiquer il donne assez pour le club ^^ concernant Hawkins comme je le disais plus haut, il a lancé un gros air ball dans le money time, derrière deux filoches à trois points, sa confiance en lui est dingue ! Je pense que Ce joueur peut faire très mal en playoffs si on le responsabilise au max. Faut juste pas qu’il oublie ses coéquipiers ce qui est l’un de ses défauts majeurs.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - nico78 - 24-12-2022

Après visionnage des 3 dernières minutes, il marque les 8 derniers points de l'équipe...


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 25-12-2022

Pas d'accord avec certains commentaires, Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance, normal qu'il prenne le dernier. Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur. C'est aussi de l'improvisation, avec réussite sur ce coup. Kobe, Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça à une passe pour un tir raté, faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 25-12-2022

(24-12-2022, 19:06:44)nico78 a écrit : Après visionnage des 3 dernières minutes, il marque les 8 derniers points de l'équipe...

son tir à mi-distance pris à 78-73 alors qu'on n'arrive à rien est super dur.
C'est lui qui nous gagne le match tout seul à la fin, pas que sur la dernière action Wink


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - nico78 - 25-12-2022

(25-12-2022, 12:55:14)Bada a écrit :
(24-12-2022, 19:06:44)nico78 a écrit : Après visionnage des 3 dernières minutes, il marque les 8 derniers points de l'équipe...

son tir à mi-distance pris à 78-73 alors qu'on n'arrive à rien est super dur.
C'est lui qui nous gagne le match tout seul à la fin, pas que sur la dernière action Wink

Alors que 5 min avant je demandais à Massimo de le mettre sur le banc...  Big Grin


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 25-12-2022

N'empêche que sans lui, Massimo et le Csp ne gagnent pas ce match


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 25-12-2022

(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires,  Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance,  normal qu'il prenne le dernier.  Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur.  C'est aussi de l'improvisation,  avec réussite sur ce coup. Kobe,  Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça  à une passe pour un tir raté,  faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.

D'accord, il vaut mieux un 3 point réussi qu'un 2 point raté

mais il vaut aussi mieux un 2 point réussi qu'un 3 point raté

la question c'est surtout de savoir lequel a le plus fréquemment de chance de réussir (j'avoue que je ne sais pas)

(N.B. : pour les kobe and co, le biais c'est quand même qu'on ne retient que les paniers réussis et qu'on oublie vite les paniers ratés ... je serai curieux de connaitre leur ratio de shoot de la gagne réussi / shoot tenté 

noter qu'on a jamais vu (ou rarement) des highlights des plus beaux shoot de la gagne loopés, possible que ça désacralise les héros d'un soir (je dis possible parce que j'ai n'ai aucune idée de leur fréquence de raté... mais je serai curieux de savoir)


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 25-12-2022

(25-12-2022, 18:07:40)Salut1234 a écrit :
(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires,  Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance,  normal qu'il prenne le dernier.  Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur.  C'est aussi de l'improvisation,  avec réussite sur ce coup. Kobe,  Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça  à une passe pour un tir raté,  faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.

D'accord, il vaut mieux un 3 point réussi qu'un 2 point raté

mais il vaut aussi mieux un 2 point réussi qu'un 3 point raté

la question c'est surtout de savoir lequel a le plus fréquemment de chance de réussir (j'avoue que je ne sais pas)

(N.B. : pour les kobe and co, le biais c'est quand même qu'on ne retient que les paniers réussis et qu'on oublie vite les paniers ratés ... je serai curieux de connaitre leur ratio de shoot de la gagne réussi / shoot tenté 

noter qu'on a jamais vu (ou rarement) des highlights des plus beaux shoot de la gagne loopés, possible que ça désacralise les héros d'un soir (je dis possible parce que j'ai n'ai aucune idée de leur fréquence de raté... mais je serai curieux de savoir)

Oui justement si ces gars là ne tentaient pas ses shoots à haut risque.  Tu ne verrais plus ces actions.  C'est ce qui fait un peu la beauté de ce sport. Je comprends les coachs,  ils veulent minimiser les risques.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Fireman - 25-12-2022

(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires,  Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance,  normal qu'il prenne le dernier.  Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur.  C'est aussi de l'improvisation,  avec réussite sur ce coup. Kobe,  Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça  à une passe pour un tir raté,  faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.

Saut que là tu compares des joueurs NBA au jeu pratiqué en Europe. Et comme le dit Massimo même avec du second degré, si il avait loupé le tir il ne jouerait plus à Limoges. 
Faut aussi respecter certains préceptes de jeu qui ne sont pas les mêmes ici qu'en NBA. Ou il est normal de tenter un tir comme ça là bas en full iso où la star de l'équipe a le ballon dans ces moments là. Et on ne lui reprochera pas d'avoir tenté ça si ça échoue.
En Europe , les coachs souvent privilégient des systèmes pour trouver un shooter démarqué ou au moins avec un shoot un peu moins casse croute que celui. ça marche ou pas.
 Là sa sélection de shoot sur le dernier n'est pas bonne. Il a pris ses responsabilités c'est rentré et tant mieux pour l'équipe.
 Mais on est pas en France sur des niveaux de joueurs NBA que tu cites ou un Curry et d'autres peuvent shooter très longue distance certains soirs avec des pourcentages à faire pâlir des intérieurs qui ne jouent que sous le cercle. 
Il faut accepter que les visions de jeu prônés par les coachs et la culture soient différentes d'un continent à l'autre. Et que ça joue différemment.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Salut1234 - 25-12-2022

(25-12-2022, 19:34:48)RoBlackman a écrit :
(25-12-2022, 18:07:40)Salut1234 a écrit :
(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires,  Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance,  normal qu'il prenne le dernier.  Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur.  C'est aussi de l'improvisation,  avec réussite sur ce coup. Kobe,  Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça  à une passe pour un tir raté,  faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.

D'accord, il vaut mieux un 3 point réussi qu'un 2 point raté

mais il vaut aussi mieux un 2 point réussi qu'un 3 point raté

la question c'est surtout de savoir lequel a le plus fréquemment de chance de réussir (j'avoue que je ne sais pas)

(N.B. : pour les kobe and co, le biais c'est quand même qu'on ne retient que les paniers réussis et qu'on oublie vite les paniers ratés ... je serai curieux de connaitre leur ratio de shoot de la gagne réussi / shoot tenté 

noter qu'on a jamais vu (ou rarement) des highlights des plus beaux shoot de la gagne loopés, possible que ça désacralise les héros d'un soir (je dis possible parce que j'ai n'ai aucune idée de leur fréquence de raté... mais je serai curieux de savoir)

Oui justement si ces gars là ne tentaient pas ses shoots à haut risque.  Tu ne verrais plus ces actions.  C'est ce qui fait un peu la beauté de ce sport. Je comprends les coachs,  ils veulent minimiser les risques.
Je suis d'accord avec toi : d'un côté la prise de risque et possiblement la beauté ; de l'autre côté l'efficacité, moins highlightable

là, on tiens un sujet de philo pour le bac


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 25-12-2022

(25-12-2022, 19:42:21)Fireman a écrit :
(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires,  Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance,  normal qu'il prenne le dernier.  Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur.  C'est aussi de l'improvisation,  avec réussite sur ce coup. Kobe,  Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça  à une passe pour un tir raté,  faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.

Saut que là tu compares des joueurs NBA au jeu pratiqué en Europe. Et comme le dit Massimo même avec du second degré, si il avait loupé le tir il ne jouerait plus à Limoges. 
Faut aussi respecter certains préceptes de jeu qui ne sont pas les mêmes ici qu'en NBA. Ou il est normal de tenter un tir comme ça là bas en full iso où la star de l'équipe a le ballon dans ces moments là. Et on ne lui reprochera pas d'avoir tenté ça si ça échoue.
En Europe , les coachs souvent privilégient des systèmes pour trouver un shooter démarqué ou au moins avec un shoot un peu moins casse croute que celui. ça marche ou pas.
 Là sa sélection de shoot sur le dernier n'est pas bonne. Il a pris ses responsabilités c'est rentré et tant mieux pour l'équipe.
 Mais on est pas en France sur des niveaux de joueurs NBA que tu cites ou un Curry et d'autres peuvent shooter très longue distance certains soirs avec des pourcentages à faire pâlir des intérieurs qui ne jouent que sous le cercle. 
Il faut accepter que les visions de jeu prônés par les coachs et la culture soient différentes d'un continent à l'autre. Et que ça joue différemment.

Mike James a fait pareil contre Tavares du Real l'autre jour, pour envoyer Monaco en prolongation alors que les Madrilènes avaient match gagné.  Je n'apprécie pas ce joueur parce qu'il ne joue pas tous les matches à fond, il triche. Mais j'aime bien Hawkins car il est  toujours à fond, comme sur la dernière action ou il empêche le portellois de marquer. Même si il est parfois énervant,  c'est bien d'avoir des joueurs clutch.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 25-12-2022

(25-12-2022, 19:52:41)RoBlackman a écrit : Mike James a fait pareil contre Tavares du Real l'autre jour, pour envoyer Monaco en prolongation alors que les Madrilènes avaient match gagné.  Je n'apprécie pas ce joueur parce qu'il ne joue pas tous les matches à fond, il triche. Mais j'aime bien Hawkins car il est  toujours à fond, comme sur la dernière action ou il empêche le portellois de marquer. Même si il est parfois énervant,  c'est bien d'avoir des joueurs clutch.

On ne peut pas comparer les 2 situations, la différence est qu'il ne restait plus de temps quand James a reçu le ballon.


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Coubert'1 - 25-12-2022

@Roblackman : je rappelle que le shoot James vs Tavares , c'est un 3 + 1 ! Si un jour on est à + 4 sur la dernière possession et qu ' un joueur du CSP fasse faute sur le shoot à 3 points ( accordé ) adverse  , j'ose même pas imaginer la réaction de Massimo ! ! !


RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Routsy - 25-12-2022

Que le shoot d’Hawkins n’était pas la solution la plus fiable pour recoller voir gagner je pense qu’on peut tous se mettre d’accord là dessus.

Après on vit le basket pour ce genre de scénario et d’action.

On a assez râlé lors de saisons où on avait des gentils soldats et pas de joueurs clutchs.

Il est clair que Hawkins nous fera perdre des matchs sur ce genre d’actions mais il nous fera vivre des bons moments comme vendredi.