CSPlive.com
Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP (/showthread.php?tid=677)

Pages : 1 2 3 4


Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Emesset - 28-06-2022

Mdr, c'est la débandade, c'est moi qui créé les topics des nouveaux joueurs. Big Grin

En tous les cas, après Bryce (de Nyce) à la mène, nouvelle arrivée, et nouvelles bizarreries.
Rodriguez est un ailier de formation, décalé au poste 4 depuis son arrivée en Europe. Gros physique (basiquement un petit tank) grosse rentabilité offensive lors de son dernier passage en Allemagne (14,6 pts, 6,8 rbs en 22 mins), mais pas de tirs à trois points du tout, ce qui pose d'énormes, mais alors d'énormes questions au niveau du jeu et plus particulièrement du spacing.
J'ai lu beaucoup de questions autour de la taille, mais le basket change, on semble aller cette saison vers quelque chose de plus moderne (= plus smallballl), mais ca ne peut fonctionner non pas qu'avec un pivot de 2.15 dessous, mais qu'avec du tir à trois à gogo (on peut tout à fait imaginer dessous un pivot pas super grand, mais capable de prendre du rebond, et surtout, de ressortir le ballon très proprement). 
Donc on devrait avoir des shooteurs qui vont arriver, sinon... ce sera bizarre.

En tous les cas, recrue très intéressante une nouvelle fois.
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/69369/desi-rodriguez


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - butcher - 28-06-2022

Notre Robert "Tractor" Taylor sans surpoids


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Bada - 28-06-2022

Je vois pas trop ce qu'il y a de bizarre tant qu'on recrute aussi des profils shooteurs de loin. Et rien ne dit que ce ne sera pas le cas.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - RoBlackman - 28-06-2022

Un profil à la JP Tokoto de l'Hapoel, il écrase tout en ligue israélienne, mais est totalement ignoré par les recruteurs de Betclic Elite, car pas de shoot à 3 points. Pourtant il a d'énormes qualités dans les autres domaines.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - MarcusHarper - 29-06-2022

Chaque année les US n’ayant pas les « metrics » idéaux (trop petits, pas assez athlétiques) se retrouvent boudés par la NBA alors que techniquement et « tactiquement » (QI basket, sens du jeu) certains sont largement au niveau. Pour les clubs européens miser sur ces joueurs est très malin. J’aime bien nous voir miser sur ces profils. Parmi les petits intérieurs qui réussissent bien en Europe on peut aussi citer, par exemple, Hassan Martin, qui a cartonné en Allemagne avant de partir a l’Olympiakos. Mais y en a plein…


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - malo livier - 25-09-2022

12 points à la mi-temps, 12 points à la fin du match


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - hv63 - 25-09-2022

Du coup, on peut aussi en déduire qu'en jouant pivot, il n'a pas fait mieux que Schilling et Yeguete.
C'est plus comme cela que je le vois.
J'en déduis que si nos (3 ?) pivots sont mauvais, tout ne vient pas que d'eux !


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - juju87 - 25-09-2022

(25-09-2022, 10:07:15)hv63 a écrit : Du coup, on peut aussi en déduire qu'en jouant pivot, il n'a pas fait mieux que Schilling et Yeguete.
C'est plus comme cela que je le vois.
J'en déduis que si nos (3 ?) pivots sont mauvais, tout ne vient pas que d'eux !
Rodriguez a fait un bon match hier. Beaucoup d’actions individuelles ou des paniers sur rebonds offensifs. Seul schilling a été servi dessous sans succès , j’ai vraiment du mal avec lui. Je l’ai trouvé absent en défense et souvent en retard, + pataud sur le plan offensif. On attend mieux de lui !


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - hv63 - 25-09-2022

C'est vrai que Rodriguezl fait une bonne 1ere MT, et pas en 2e quand il joue pivot. Mais on voit bien que l'organisation du jeu intérieur est à la rue. Quelle est la part spécifique de chaque joueur qui joue pivot ?
Avant de certifier que untel ou untel est mauvais, il faut aussi que le collectif soit meilleur.

Schilling a eu de meilleurs ballons que Yeguete, et a raté au moins 2 conversions. Cela veut dire qu'il aussi pu proposer des postions où on l'a servi.

Avec seulement 5 minutes, c'est encore plus difficile pour Yeguete d'être meilleur que ce qu'il a proposé hier. En ce sens, Cancelleri a sûrement trop sanctionné Yeguete. Mais ce que nous ne savons pas, c'est ce que le coach demande aux entrainements toute la semaine à ses pivots. Et s'il ne le voit du tout en match, il en tient compte.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - and 1 - 25-09-2022

Le rebond, c est l envie et c est aussi collectif


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Bada - 27-09-2022

(25-09-2022, 10:56:32)Dingo Edwards a écrit : Oui ou il se peut que Rodriguez, annoncé comme un intérieur et jouant comme tel la saison passée (0,252 rb à la minute, autant que Yeguete lors de sa dernière saison) n'a plus envie de jouer pur intérieur et se replace de lui-même en 4/3 ou à peu près.

Lors de ses tous 1er match de présaison, il a pris beaucoup de rebonds puis ses stats ont nettement baissé aux rebonds pour ne plus remonter depuis, voir même baisser progressivement. Sur le match d'hier il est à -25% de sa moyenne de la saison passée (0,192 à la minute contre 0,252). Sur 25 minutes ça fait 1 ou 2 rebonds de moins. Pas énorme mais quand un match se joue à des détails...

Et puis hier, avec du small ball la plupart du match, Yeguete et Schilling limités à 19 minutes de jeu à eux 2, c'est surtout Wojcie qui s'est collé aux rebonds (7 en 18 minutes) et Govens (6 en 31 minutes)... Alors que dans cette configuration, qu'il finisse meilleur rebondeur aurait été "normal" vu son rôle supposé.

Il semble bien qu'il y a un problème (actuel?) aux rebonds dans l'équipe. Si Rodriguez rechigne à s'en occuper autant qu'il "devrait" (pas une critique hein) Wojcie, et Govens... ne pourront pas éternellement colmater. Ca semble souligner qu'il manque un intérieur de grande taille, pour sécuriser le rebond. A voir aussi avec Yeguete en forme et plus longtemps sur le terrain.

Pour moi, c'est un 4. Qui peut dépanner en 3 et en 5.
Avec un physique costaud, plus que certains 4 fuyants, certes, mais ce qui va être essentiel dans le rebond, c'est où il se place quand y a des shoots... Et s'il est éloigné du cercle, ben c'est mort.
On a joué small ball samedi, avec lui plus ou moins dans le rôle du poste 5, mais PAS A LA PLACE du poste 5 ! 
Non, clairement, si nos pivots ne jouent pas plus que ce qu'ils ont joué samedi, on est morts au rebonds, même si le rebond est une affaire collective on est tous d'accord.
Le gars de + de 2m qui est près du cercle en défense, il a plus de chances de choper le rebond que l'arrière d'1m90 qui va venir, même lancé, dans la peinture.
Massimo, si tu me lis Smile, merci de faire jouer les pivots, hein Wink


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - RoBlackman - 27-09-2022

(27-09-2022, 12:01:22)Bada a écrit :
(25-09-2022, 10:56:32)Dingo Edwards a écrit : Oui ou il se peut que Rodriguez, annoncé comme un intérieur et jouant comme tel la saison passée (0,252 rb à la minute, autant que Yeguete lors de sa dernière saison) n'a plus envie de jouer pur intérieur et se replace de lui-même en 4/3 ou à peu près.

Lors de ses tous 1er match de présaison, il a pris beaucoup de rebonds puis ses stats ont nettement baissé aux rebonds pour ne plus remonter depuis, voir même baisser progressivement. Sur le match d'hier il est à -25% de sa moyenne de la saison passée (0,192 à la minute contre 0,252). Sur 25 minutes ça fait 1 ou 2 rebonds de moins. Pas énorme mais quand un match se joue à des détails...

Et puis hier, avec du small ball la plupart du match, Yeguete et Schilling limités à 19 minutes de jeu à eux 2, c'est surtout Wojcie qui s'est collé aux rebonds (7 en 18 minutes) et Govens (6 en 31 minutes)... Alors que dans cette configuration, qu'il finisse meilleur rebondeur aurait été "normal" vu son rôle supposé.

Il semble bien qu'il y a un problème (actuel?) aux rebonds dans l'équipe. Si Rodriguez rechigne à s'en occuper autant qu'il "devrait" (pas une critique hein) Wojcie, et Govens... ne pourront pas éternellement colmater. Ca semble souligner qu'il manque un intérieur de grande taille, pour sécuriser le rebond. A voir aussi avec Yeguete en forme et plus longtemps sur le terrain.

Pour moi, c'est un 4. Qui peut dépanner en 3 et en 5.
Avec un physique costaud, plus que certains 4 fuyants, certes, mais ce qui va être essentiel dans le rebond, c'est où il se place quand y a des shoots... Et s'il est éloigné du cercle, ben c'est mort.
On a joué small ball samedi, avec lui plus ou moins dans le rôle du poste 5, mais PAS A LA PLACE du poste 5 ! 
Non, clairement, si nos pivots ne jouent pas plus que ce qu'ils ont joué samedi, on est morts au rebonds, même si le rebond est une affaire collective on est tous d'accord.
Le gars de + de 2m qui est près du cercle en défense, il a plus de chances de choper le rebond que l'arrière d'1m90 qui va venir, même lancé, dans la peinture.
Massimo, si tu me lis Smile, merci de faire jouer les pivots, hein Wink
rappelle-moi la taille d'un des meilleurs rebondeurs de l'histoire. Plus petit que Desi. Perso je le trouve meilleur en 5 , en 4 il manque d'adresse de loin, pour exemple il tournait à 9,5 % à 3 pts la saison passée!


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Bada - 27-09-2022

Je crois que tu n'as pas lu mon msg.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - hv63 - 27-09-2022

Les rebonds, cela dépend quand même du tir, à savoir rebond long ou court.
Or le nombre de tirs à 3 pts tentés dans un match à tendance à augmenter. Même les pivots s'y collent de plus en plus.

Du coup, avec des rebonds longs plus fréquents, ce sont moins les intérieurs que les arrières qui les prennent.

Affaire de volonté, oui, comme dans toutes les phases de jeu, mais surtout affaire de timing et de placement


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - RoBlackman - 27-09-2022

(27-09-2022, 13:07:11)Bada a écrit : Je crois que tu n'as pas lu mon msg.

désolé. Sinon pour moi, je l'ai déjà dit mais c'est un joueur atypique, il est plus à l'aise en poste 5. Il peut dépanner en 4 ou en 3. Après le jeu moderne n'appartient plus aux pivots de grande taille. Ce qui m’inquiète le plus c'est le poste 1, et la capacité de Lang, Hawkins et Desi à jouer ensemble. Donc pas choqué par les choix de coach Massimo. Je vrais scruter ça depuis le début du match, si le problème n'est pas réglé, la victoire sera difficile à obtenir même si Yeguete et Schilling font un gros match.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Bada - 27-09-2022

(27-09-2022, 13:43:49)RoBlackman a écrit :
(27-09-2022, 13:07:11)Bada a écrit : Je crois que tu n'as pas lu mon msg.

désolé. Sinon pour moi, je l'ai déjà dit mais c'est un joueur atypique, il est plus à l'aise en poste 5. Il peut dépanner en 4 ou en 3. Après le jeu moderne n'appartient plus aux pivots de grande taille.  Ce qui m’inquiète le plus c'est le poste 1, et la capacité de Lang, Hawkins et Desi à jouer ensemble. Donc pas choqué par les choix de coach Massimo. Je vrais scruter ça depuis le début du match, si le problème n'est pas réglé, la victoire sera difficile à obtenir même si Yeguete et Schilling font un gros match.

Plus un jeu de 5 que 4 ? Oui peut-être... en tout cas, oui il n'a pas forcément le jeu des 4 fuyants qui passent leur temps à tirer à 3 pts.
Reste qu'il joue loin du panier quand même. Et c'est à ce titre que ça lui est compliqué de prendre plein de rebonds. Il vaut quand même mieux être près du panier (même s'il y a des shoots de loin avec des risques de rebonds longs HV63 Wink ).
Avec Hawkins qui peut jouer 4, lui qui peut jouer 5 et Lang "faux poste 2" jouant plutôt 3, oui on peut jouer sans pivot estampillé "vrai poste 5".
Sauf qu'on manque de taille et que tous ces gars passent les 3/4 de leur temps loin de la peinture. 
On a des postes 5, faut qu'ils jouent, y a pas à chier Smile . Et qu'ils soient meilleurs évidemment, ça justifiera aussi leur temps de jeu, on est tous d'accord.
Qu'on soit capables de proposer du small ball avec 5 genre Jones/Graves/Lang/Hawkins/Rodrigues, pourquoi pas, et ça peut tomber de partout, mais très ponctuellement selon moi, pas la moitié d'un match.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - hv63 - 27-09-2022

Je ne pense pas que nos postes 5 actuels n'ont aucune marge de progression et que les condamner si tôt dans la saison est prématuré.
Schilling sait jouer au basket tout comme Yeguete.

On est plus dans l’adaptation aux demandes de Cancelleri que dans le manque de qualité de basketteur style Zerbo. Mais aussi une circulation de balle des arrières vers les intérieurs qui est déficiente aussi sur ce match (Nancy). Cela ressemble pour les 2 joueurs aux débuts chaotiques de Spencer qui finalement a progressé pour être un pivot très convenable en fin de saison.

Alors, oui, on "plafonne" 2,05m. On sera pénalisé dans certains cas, mais à mon sens pas rédhibitoires pour les 2 objectifs du club (PO et BCL)

Tant qu'il n'y a pas de rupture avec le coach, que le groupe reste soudé, les progrès vont venir, même si le groupe part de plus loin en terme de vécu collectif du fait du renouvellement.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - gillesn - 27-09-2022

"Tant qu'il n'y a pas de rupture avec le coach, que le groupe reste soudé, les progrès vont venir, même si le groupe part de plus loin en terme de vécu collectif du fait du renouvellement."
Espérons, mais comme tu dis, on part vraiment de loin dans une année où il faudrait pourtant encore moins trainer que d'habitude à cause des trois descentes, avec une bataille qui sera forcement encore plus féroce qu'habituellement.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Jalod - 28-09-2022

J'ai trouvé Rodriguez super fort au début du match sur 3 ou 4 actions et puis il n'a pratiquement plus rien fait ensuite !


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - juju87 - 28-09-2022

(28-09-2022, 00:02:58)Jalod a écrit : J'ai trouvé Rodriguez super fort au début du match sur 3 ou  4 actions et puis il n'a pratiquement plus rien fait ensuite !

Ben c’est simple il a tout raté ensuite. Beaucoup d’actions individuelles avec finition ratée près du cercle.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Brown63 - 15-10-2022

Il est ultra dominant ! Lui c’est le bon coup


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - pat hibulaire - 15-10-2022

(15-10-2022, 22:37:14)Brown63 a écrit : Il est ultra dominant ! Lui c’est le bon coup

Ah oui, très bonne pioche ! Vraiment décisif face à la SIG.

Il lui manque juste un shoot + fiable à 3 pts et là, il serait quasiment injouable.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - BOULY - 15-10-2022

Le shoot à 3 pts, il semble l'avoir vu ce qu'il avait montré à l'entraînement ouvert au public, il avait été insolent d'adresse ce soir là...
Ce soir, il nous sauve le match avec ses 3 contres et sa percussion en attaque malgré ses 4 fautes...


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Jalod - 15-10-2022

Très bon joueur comme quoi Ansett n'a pas fait qu'un mauvais recrutement.


RE: Desi Rodriguez (1,98m, 26 ans) arrive au CSP - Emesset - 16-10-2022

C'est un très gros joueur, mais je suis toujours rebuté par son profil et l'absence de danger qu'il représente de loin. S'il avait ça, bordel.........