CSPlive.com
Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP (/showthread.php?tid=676)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Jalod - 16-04-2023

Jones: c'est 25 points !


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - the dude - 16-04-2023

(16-04-2023, 07:49:29)Routsy a écrit : Il nous sauve la mise mais on arrive quand même à lui tomber sur la gueule.

Hier c’est 20 points, 12 passes.

Je rappelle que certaines saisons on critiquait le recrutement car on avait des gentils garçons et pas de joueurs clutchs dans les grands matchs.

Alors oui ce joueur est inconstant mais on vie le basket pour ce genre d’actions.

Il nous sauve la mise, maintenant que la saison est pliée, en partie par sa faute (mais pas que).
Il ne suffit pas de faire un match éclatant toutes les 3 ou 4 semaines pour faire oublier tous les matchs moisis qu'il a faits.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Coubert'1 - 16-04-2023

J'avais dit il y a quelques temps , qu'il pouvait finir la saison , en boulet de canon , si sa cuisse le laissait tranquille . Ce sera peut être effectivement le cas . Un super Jones pour les 5 derniers matchs ? Why not !


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - juju87 - 16-04-2023

S’il rate ce shoot, tout le monde le critique. C’est çà aussi le basket, il fait ce que lui demande le coach, jouer en 1vs1 dans le money Time. Parfois il passera par le héros , parfois il sera l’ennemi numéro 1.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Coubert'1 - 16-04-2023

@Juju87 : c'est en effet la définition du buzzer beater ( or not beater ) : réussi = le héros  / raté = le zéro.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 16-04-2023

Personne ne conteste le talent de Jones, sauf qu'on n'est pas au All Star game sur 34 matchs.
Il peut faire bien jouer l'équipe. Mais pas toujours, et plus très souvent depuis janvier.

Mais c'est difficile de tout lui imputer, en bien comme en mal.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Emesset - 18-04-2023

Ca reste un cancer pour le jeu, même s'il a fait un super match quand il fallait. Sa dernière action est magnifique mais en effet, sur la saison, il a fait partie des choses qui n'allaient pas plus souvent que l'inverse.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - RoBlackman - 18-04-2023

(18-04-2023, 13:53:02)Emesset a écrit : Ca reste un cancer pour le jeu, même s'il a fait un super match quand il fallait. Sa dernière action est magnifique mais en effet, sur la saison, il a fait partie des choses qui n'allaient pas plus souvent que l'inverse.

Il faut un meneur moins scoreur dans l'effectif, c'est tout, Massimo faut qu'il arrête avec  ces profils d'arrières,  il y en a trop.  Et encore je suis sûr que Anstett a calmé le truc sinon il aurait remplacé Rodriguez par un guard. Perso je garde Jones et je prends un meneur.  Son shoot contre Wemby c'est du top niveau.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - hv63 - 18-04-2023

Le seul gros problème de Jones, c'est qu'il ne sait pas alterner suffisamment le collectif et le jeu en isolation (a contrario de Harper l'an passé).

Et si ce n'est pas de son fait, alors c'est celui du coach qui ne lui donne pas les bonnes instructions.

En l'espèce, je pense pouvoir dire que l'attaque, c'est pas tellement la tasse de thé de Cancellieri. On a pas vraiment vu jeu d'attaque bien huilé. Alors soit c'est trop prévisible et les défenses contrent et bloquent facilement les systèmes, soit c'est foireux, et donc les plus forts joueurs se démerdent tous seul en fin de possession (Jones en isolation, Lang en fade away, et Rodriguez en lay up ligne de fond).444

En ce sens, il préfère sans doute des arrières qui se débrouillent plus ou moins tout seul, très autonomes dans le jeu.

Jones a du talent, mais je ne suis pas sûr que la mène soit sa tasse de thé, son réel feeling. Et pourtant il a fait plusieurs matchs à plus de 6 ou 7 passes D.

Comme spectateur, on ne s'éclate pas à le voir, à cause de ses dribbles interminable quasi immobiles, malgré certaines actions de belles factures


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Marcus5 - 18-04-2023

Jones on a quand même la curiosité de l’imaginer avec un autre type de coach et jeu pratiqué.
En alternance 1/2 avec un vrai 1 et un vrai2.

2 buzzer beater + clutch des chez clutch sur les fin de match asvel / Monaco / BCM.. et j’en oublie peut être un autre.
Ça n’enlève pas tous ses défauts mais bon..


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - bimbamboum - 18-04-2023

C'est sûr qu'un Choulet à la philosophie opposée serait sûrement plus un coach pour lui je pense.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Jalod - 18-04-2023

Je pense que Jones joue comme Massimo le lui demande en fin de match. Il a les clés du camion et c'est à lui de prendre pratiquement tous les shoots !


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - dionysos - 18-04-2023

Oui je pense la même chose


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Emesset - 18-04-2023

Surtout, les grandes équipes ont rarement un combo 2-1 a la mène. Car Jones est bien gentil, mais il fait partie de la caste des arrières qui ont un corps de meneur. C'est bien pour les coups d'éclats, rarement pour mener à la win de belles équipes.
Alors oui, Steph Curry blablabla. Comparaison inopérante.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - indotim - 19-04-2023

(18-04-2023, 18:05:34)Jalod a écrit : Je pense que Jones joue comme Massimo le lui demande en fin de match. Il a les clés du camion et c'est à lui de prendre pratiquement tous les shoots !

Ça m'a un peu fait penser au shoot de Kenny Satterfield (le shoot pas le joueur) il y a un bon bout de temps (2004 je crois, ça rajeunit pas)


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - Fireman - 19-04-2023

https://www.youtube.com/watch?v=AUzzFbDw4hQ


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - indotim - 19-04-2023

(19-04-2023, 16:41:52)Fireman a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=AUzzFbDw4hQ

Oh merci Fireman, tu es au top. Je ne savais plus si c'était toujours sur YouTube. J'avais pas encore 14 ans, et cette voix de Jean-François Maison m'a marqué à vie, je regrette vraiment qu'il ne commente plus le cSp. C'était magique. Et puis les micros étaient de mémoire super bien placés, on pouvait bien plus se rendre compte de l'ambiance à la radio qu'à la télévision.


RE: Bryce Jones (1.83, 27 ans), nouveau meneur US du CSP - juju87 - 30-04-2023

Un joueur qu’on ne doit pas garder. Un pur soliste qui a haussé sa cote par un buzzer beater face à Levallois. Le pauvre desseignet qui joue 1 minute
, deux actions offensives et deux actions en solo de jones pour ses stats. Désespérant. Affligeant.