CSPlive.com
BCL 2022 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL 2022 2023 (/showthread.php?tid=675)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: BCL 2022 2023 - indotim - 24-08-2022

C'est assez étonnant quand on voit les tailles et les postes. Par exemple la majorité des meneurs ont généralement entre 1m85 et 1m90 mais tu peux en avoir un meneur de 1m97-98 puis un Ailier-Fort à cette même taille (souvenez vous Bilba), on trouve également des Ailier-Forts de 2m08 et des pivots de 2m00. Généralement, l'arrière mesure autour des 1m90 et l'ailier parfois un peu plus grand et affuté mais ça dépend, c'est ce que je retiens de cette liste des équipes BCL, "la taille, ça veut rien dire" ^^, j'ai quand même mis notre équipe et groupe, ou les effectifs, même la première place peut être jouable, le VEF Riga se base sur beaucoup de très jeunes Lettons, Manresa, c'est le doute, je vais un peu suivre leur prépa' et puis on doit attendre la quatrième équipe.

Par contre, si on passe, on tombera sur des effectifs très élargis et là c'est là que je pense que ça va être compliqué, car des joueurs/compétents plus grand et plus nombreux.. Personnellement, si on passe le premier tour, il nous fut un renfort, quel poste ? Intérieur ? Je sais pas pur l'instant.

C'est pour ça que je parlais de Bahcesehir (exemple parmi d'autres), on est susceptibles des les rencontrer si on avance dans la compétition donc je ne compare pas, je regarde ce qui se fait dans la même ligue que nous.


RE: BCL 2022 2023 - RoBlackman - 24-08-2022

(24-08-2022, 07:13:55)indotim a écrit : C'est assez étonnant quand on voit les tailles et les postes. Par exemple la majorité des meneurs ont généralement entre 1m85 et 1m90 mais tu peux en avoir un meneur de 1m97-98 puis un Ailier-Fort à cette même taille (souvenez vous Bilba), on trouve également des Ailier-Forts de 2m08 et des pivots de 2m00. Généralement, l'arrière mesure autour des 1m90 et l'ailier parfois un peu plus grand et affuté mais ça dépend, c'est ce que je retiens de cette liste des équipes BCL, "la taille, ça veut rien dire" ^^, j'ai quand même mis notre équipe et groupe, ou les effectifs, même la première place peut être jouable, le VEF Riga se base sur beaucoup de très jeunes Lettons, Manresa, c'est le doute, je vais un peu suivre leur prépa' et puis on doit attendre la quatrième équipe.

Par contre, si on passe, on tombera sur des effectifs très élargis et là c'est là que je pense que ça va être compliqué, car des joueurs/compétents plus grand et plus nombreux.. Personnellement, si on passe le premier tour, il nous fut un renfort, quel poste ? Intérieur ? Je sais pas pur l'instant.

C'est pour ça que je parlais de Bahcesehir (exemple parmi d'autres), on est susceptibles des les rencontrer si on avance dans la compétition donc je ne compare pas, je regarde ce qui se fait dans la même ligue que nous.

Ca tombe bien les big men n'ont pas d'avenir en NBA actuellement, Tacko Fall va signer en Lituanie, il était dominant en NCAA et en Gleague, il n'a pas eu sa chance en NBA.


RE: BCL 2022 2023 - indotim - 24-08-2022

Tacko Fall, je l'ai suivi tardivement, mais je trouve que c'est un énorme gâchis, on ne lui a pas donné de temps de jeu alors qu'il avait une marge de progression très intéressante, j'espère qu'il aura du bon temps de jeu en Europe. Sais-tu dans quel équipe de Lituanie va t-il se retrouver ? Je n'ai pas suivi ça.


RE: BCL 2022 2023 - titine - 24-08-2022

C'est Le BC Wolves Alytus, le club d'Hugo
https://basket-infos.com/2022/08/24/tacko-fall-vers-la-lituanie/

NB: Je constate qu'il n'y a que des hommes sur le forum alors qu'à Beaublanc il doit y avoir autant de femmes que d'hommes!


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 21-09-2022

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu  , sur Beaublanc.com il y a un accès pour voir la présentation ( très bien faite ) des tours préliminaires de la BCL . Ça commence aujourd'hui et ça finit dimanche . On va bientôt connaître la 4ème équipe de notre poule .


RE: BCL 2022 2023 - hv63 - 22-09-2022

https://www.flashscore.fr/tableau/nolsHCFm/d2wyfteH/#/draw

Le tableau des résultats du 1er tour des qualifs BCL.
LE CSP héritera du vainqueur de la branche où se trouvent Benfica et Bamberg. Pas forcément un cadeau si c'est Bamberg.


RE: BCL 2022 2023 - indotim - 23-09-2022

(22-09-2022, 20:50:55)hv63 a écrit : https://www.flashscore.fr/tableau/nolsHCFm/d2wyfteH/#/draw

Le tableau des résultats du 1er tour des qualifs BCL.
LE CSP héritera du vainqueur de la branche où se trouvent Benfica et Bamberg.  Pas forcément un cadeau si c'est  Bamberg.

Je me souviens du Bamberg d'il y a une dizaine d'années mais je ne sais pas ou ils en sont actuellement, car à l'époque c'était l'équipe montante du championnat allemand.


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 23-09-2022

(22-09-2022, 20:50:55)hv63 a écrit : https://www.flashscore.fr/tableau/nolsHCFm/d2wyfteH/#/draw

Le tableau des résultats du 1er tour des qualifs BCL.
LE CSP héritera du vainqueur de la branche où se trouvent Benfica et Bamberg.  Pas forcément un cadeau si c'est  Bamberg.

En même temps , c'est la coupe d'Europe . On peut pas espérer tomber que sur des tocards . Et puis , c'est qd même mieux d'affronter des bonnes équipes , non ?


RE: BCL 2022 2023 - hv63 - 23-09-2022

Je ne crois que le prestige de l'adversaire soit le truc le plus important à court terme, surtout en BCL.

Il faut absolument passer les qualifs pour être sûr de garder une place l'an prochain.

Car derrière la qualif, pour 2023-2024, c'est affaire de gros pour les sponsors, affaire de bons joueurs pour l'exposition sur la scène européenne.

On joue dès cet automne, sur 6 matchs, les enjeux sportifs de la saison suivante.
Moi, je vois les choses comme ça.


RE: BCL 2022 2023 - dionysos - 23-09-2022

Je ne pense pas que passer le 1er tour nous garantisse une place pour la saison prochaine.
Pour ça il faut finir au moins dans le top 8 de la Betclic voire même mieux (cette saison il fallait finir dans le top 6 pour éviter le tour préliminaire).


RE: BCL 2022 2023 - hv63 - 23-09-2022

Il me semblais que c'était suffisant car le deal était donné sur 3 ans. C'était le cas la dernière fois.
De toute façon, le CSP ne peut pas ne pas ambitionner les PO.

Je me suis mal exprimé. En réussissant la qualif pour le tour suivant de BCL, je pense que le CSP recevra sans doute un nouveau bail de 3 ans, certes conditionné par l'accession aux PO en championnat. Mais au moins, une CE serait acquise.


RE: BCL 2022 2023 - dionysos - 23-09-2022

Ah ok c’est possible en effet.
A moins que l’on ne revienne vers l’Eurocup?Peu probable j’imagine.


RE: BCL 2022 2023 - gillesn - 23-09-2022

(23-09-2022, 10:20:14)hv63 a écrit : Il me semblais que c'était suffisant car le deal était donné sur 3 ans. C'était le cas la dernière fois.
De toute façon, le CSP ne peut pas ne pas ambitionner les PO.

Je me suis mal exprimé. En réussissant la qualif pour le tour suivant de BCL, je pense que le CSP recevra sans doute un nouveau bail de 3 ans, certes conditionné par l'accession aux PO en championnat. Mais au moins, une CE serait acquise.

Il me semble que le bail de trois ans se termine cette année? Son début a été vendangée...
Après, je ne sais pas ce qui peut être obtenu par négociation, hors qualification par la voie des résultats en championnat.


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 23-09-2022

A mon avis , il ne faut pas trop faire de projection sur l'avenir des C.E . Avec l'éviction de J. Bertomeu ( remplacé par je sais plus qui ) ,on ira peut-être vers un rapprochement FIBA Europe - Euroligue .


RE: BCL 2022 2023 - gillesn - 23-09-2022

(23-09-2022, 11:35:28)Coubert'1 a écrit : A mon avis , il ne faut pas trop faire de projection sur l'avenir des C.E . Avec l'éviction de J. Bertomeu ( remplacé par je sais plus qui ) ,on ira peut-être vers un rapprochement FIBA Europe - Euroligue .

C’est D. Bodiroga qui le remplace. On verra bien, mais je ne crois pas qu’il faille attendre une orientation différente de l’Euroligue à la suite de ce changement.


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 23-09-2022

(23-09-2022, 11:51:30)gillesn a écrit :
(23-09-2022, 11:35:28)Coubert'1 a écrit : A mon avis , il ne faut pas trop faire de projection sur l'avenir des C.E . Avec l'éviction de J. Bertomeu ( remplacé par je sais plus qui ) ,on ira peut-être vers un rapprochement FIBA Europe - Euroligue .

C’est D. Bodiroga qui le remplace. On verra bien, mais je ne crois pas qu’il faille attendre une orientation différente de l’Euroligue à la suite de ce changement.

Ah oui : Dejan Bodiroga  , sacré joueur ! Sinon , je disais çà, parce qu'après l'éviction de Bertomeu , j'avais lu ( sur je ne sais plus quel site ) un article intitulé " FIBA - Euroligue , vers un rapprochement ? " . Où ils ne disaient rien de spécial, sauf que l'hypothèse pouvait être + envisageable qu'elle ne l'était jusque là .


RE: BCL 2022 2023 - hv63 - 23-09-2022

Moi, j'avais compris entre les lignes que le "rapprochement" serait plutôt pour une autre forme de hiérarchisation entre FIBA-BCL et Eurocup qui dépend aussi de l'ECA. Notamment la sélection des clubs participants. Cela ne concernait pas l'EL

Mais bon, c'est plus une interprétation.

Il me semblait que l'éviction de Bertomeu conduisait plutôt à un apaisement des relations. Mais je ne sais pas où en sont les procédures devant la commission européenne car ils en étaient là. L'ECA considérait les règles de la FIBA comme une interdiction d'entreprendre et d'implanter une "entreprise" de spectacle sportif, puisque pour eux, ce n'est "que çà". Ce que représente socialement et nationalement un club est très secondaire pour l'ECA de Bertomeu.

De fait, Bertomeu avait pour projet de totalement court-circuiter la FIBA Europe et donc toutes les fédés, empêchant les meilleurs joueurs de jouer en équipe nationale pour jouer l'EL comme le fait sans honte la NBA en mettant des dates de matchs domestiques dans les fenêtres internationales. Et cela a eu lieu.

Déjà que la logique sportive est totalement absente (EL) ou plus ou moins mise à mal pour les participations aux CE (Fiba-BCL et Eca-EC), avec le projet de Bertomeu, c'en était définitivement terminé pour tout le basket européen.

Après ou en même temps, s'est greffée la répartition des droits TV perçus entre l'ECA et les clubs d'EL qui trouvaient qu'ils n'en avaient pas assez (le Pana ou l'Olympiacos s'étaient même retirés de l'EL je crois à un moment donné , puis "repêchés" in extrémis. Et je crois que c'est à partir de ce moment là que Bertomeu a eu chaud aux fesses pour finalement par être éjecté.

il est vrai qu'après, je n'ai plus trop suivi dès lors que le CSP avait fait le choix de la BCL, que le niveau moyens des clubs y participants progressait, et que c'était une compétition qui à terme, "entrait dans les cordes" comme pouvant être gagnée.


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 23-09-2022

Pfouuu , quel cirque !


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

La 4ème équipe de notre poule sera soit Bamberg , soit Benfica , qui s'affrontent demain à 18h .


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 25-09-2022

La 4ème équipe de notre poule sera Benfica qui a battu Bamberg 87 - 73 .


RE: BCL 2022 2023 - malo livier - 25-09-2022

L'ancien club de Jean Jacques Conceicao, pour les plus vieux d'entre vous


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 20:18:54)malo livier a écrit : L'ancien club de Jean Jacques Conceicao, pour les plus vieux d'entre vous

Je fais partie ( sans doute) des + vieux d'entre nous et j'aimais beaucoup ce joueur au sourire permanent . Comme disait David Cosette : Jean Jacques , il doit sourire même qd il dort ! P.S : me trompe -je , ou est-ce la 1ère fois qu'on va les affronter ?


RE: BCL 2022 2023 - malo livier - 25-09-2022

J'ai essayé d'une façon aussi fourbe qu habile de m exclure du groupe des vieux. Je vous quitte, j'ai mon cours de tektonik qui va commencer

Et oui j'adorai ce joueur, et Markovic et gondrezick et...


RE: BCL 2022 2023 - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 20:39:28)malo livier a écrit : J'ai essayé d'une façon aussi fourbe qu habile de m exclure du groupe des vieux. Je vous quitte, j'ai mon cours de tektonik qui va commencer

Et oui j'adorai ce joueur, et Markovic et gondrezick et...

Je me souviens aussi de Nenad ( dont le prénom signifiait : celui qu'on attendait pas ) Markovic , mais ce Gondrezick , j'avoue que non .


RE: BCL 2022 2023 - gillesn - 25-09-2022

Un petit tour à Lisbonne dans l'hiver, ce sera tentant...