CSPlive.com
Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 (/showthread.php?tid=670)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 15-10-2023

Ugolin a un physique au dessus de la moyenne et est très adroit à 3 points mais il faut qu'il progresse sur les autres facettes du jeu sinon il restera un éternel remplaçant.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Coubert'1 - 15-10-2023

@Jalod : à propos du physique de L.Ugolin ,je sais pas si ça vient du fait qu'il est " baraqué " , mais je n'en reviens pas qu'il ne fasse " que " 1,96 . À le voir à la télé ,à côté des autres joueurs grosso-modo de cette taille , il paraît plus grand que ça . Maintenant , c'est peut-être l'effet télé qui fait ça .


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - and 1 - 15-10-2023

Il faut qu'il reste humble pour travailler,


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 06-11-2023

Donc bada veut en faire un 4 ! Pourquoi pas. Avant lui, on a eu qui en 4 titulaire JFL ? Invernizzi !

Pas bien plus grand que Ugolin, pas plus costaud non plus, moins "aérien" que Lucas, et avec un shoot extérieur aussi. En somme pas si différent, si ce n'est l'expérience, car comme Invernizzi, Ugolin a commencé poste 3 au CSP. Les 8 ans d'écart on conduit HI a faire évoluer son jeu vers celui d'un intérieur avec une bonne vision du jeu pour la circulation du ballon. Il conserve ce rôle à la SIG.

La vision et la compréhension du jeu, c'est encore ce qui manque à L. Ugolin. Que ce soit en poste 3 ou 4, voire même 2 s'il ambitionne encore d'y jouer. Objectivement, il tient aussi bien défensivement qu'un Nikolic lorsqu'il est posté. La taille aide c'est sûr, mais 1,96m, ce n'est pas non plus un "nain" pour un poste 4.

C'est surement à lui de voir avec le coach comment il pourrait faire évoluer son jeu et trouver le poste où il sera le plus efficace. Selon moi, sûrement pas 2, possiblement 3 et pourquoi pas 4 en effet.

La première chose que doit apprendre à faire Ugolin, c'est de ne pas tergiverser quand il reçoit le ballon. Jouer en première intention, que ce soit le tir, le dribble ou la course, mais y aller sans se demander s'il fait une erreur ou pas. Il lui faut plus de certitude et de confiance dans ce qu'il entreprend.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 06-11-2023

(06-11-2023, 14:49:02)hv63 a écrit : Donc bada veut en faire un 4 ! Pourquoi pas. Avant lui, on a eu qui en 4 titulaire JFL ? Invernizzi !

Pas bien plus grand que Ugolin, pas plus costaud non plus, moins "aérien" que Lucas, et avec un shoot extérieur aussi.  En somme pas si différent, si ce n'est l'expérience, car comme Invernizzi, Ugolin a commencé poste 3 au CSP. Les 8 ans d'écart on conduit HI a faire évoluer son jeu vers celui d'un intérieur avec une bonne vision du jeu pour la circulation du ballon. Il conserve ce rôle à la SIG.

La vision et la compréhension du jeu, c'est encore ce qui manque à L. Ugolin. Que ce soit en poste 3 ou 4, voire même 2 s'il ambitionne encore d'y jouer. Objectivement, il tient aussi bien défensivement qu'un Nikolic lorsqu'il est posté. La  taille aide  c'est sûr, mais 1,96m, ce n'est pas  non plus un "nain" pour un poste 4.

C'est surement à lui de voir avec le coach comment il pourrait faire évoluer son jeu et trouver le poste où il sera le plus efficace. Selon moi, sûrement pas 2, possiblement 3 et pourquoi pas 4 en effet.

La première chose que doit apprendre à faire Ugolin, c'est de ne pas tergiverser quand il reçoit le ballon. Jouer en première intention, que ce soit le tir, le dribble ou la course, mais y aller sans se demander s'il fait une erreur ou pas. Il lui faut plus de certitude et de confiance dans ce qu'il entreprend.
Et oh, j'ai pas dit ça Smile
J'ai dit qu'il faisait bien le taf et que le fait de jouer "4" lui permettait aussi de gagner des minutes.
Mais il manque quand même un peu de taille - surtout face à des grands 4 type Nikolic - et de vécu d'intérieur - placement au rebond, écran de retard, impact physique -. Rien de rédhibitoire certes, mais quand même, je trouverais un peu "gâché" de le voir intérieur car il a quand même de bonnes jambes pour le poste 3. C'est clairement sa place. Après qu'il puisse venir dépanner, pas de souci, mais pas plus. 
Tu parles d'Invernizzi, mais pour moi Hugo avait surtout le physique et la motricité d'un intérieur sans la taille. Trop lent pour défendre sur un ailier un peu mobile. Mais qui va finalement pas si mal maintenant avec les profils shooteurs de loin des postes 4 modernes.
Et tu as raison, je l'évoque également dans mon très (trop) long post sur le topic du match, il faut également qu'il drive. Il le fait un peu plus mais doit le faire plus souvent pour étoffer vraiment son jeu. Avec son bras de loin, s'il parvient à pénétrer, vu son jump, sa force et sa technique pas pourrie, il devrait pouvoir rapidement être dans les meilleurs postes 3 JFL du championnat.
S'il bosse évidemment Wink


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 06-11-2023

Idem j’aimerais qu’il garde le poste 3 !
On a l’impression qu’il manque une petite étincelle pour le voir franchir un cap


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 20-11-2023

Son retour au poste 3 ne semble pas à l'ordre du jour.

Mais hier, il a fait du bon travail, notamment défensif, et même si cela ne se voit pas dans les stats, moi, j'ai bien aimé.
Et d'ailleurs, il joue longtemps au 4e quart, ce qui tend prouver qu'il faisait le taf.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 21-11-2023

Avec un poste 4 US relativement modeste, on a intérêt à le garder à ce poste Ugolin. Je peux me tromper sur la valeur du bonhomme (Goins) mais je pense qu'il rentrera pour des tâches défensives bien spécifiques et qu'on conservera Ugolin pour un rôle plus offensif avec son bras de loin. A minima, il est comme Nikolic, on sait qu'il peut scorer et donc pas d'impasse sur lui, ce qui étire les défenses et libère souvent les pivots. J'ai souvent vu Chassang seul dessous et ne jouant "que" en 1vs1 contre son vis à vis car tous les autres défenseurs étaient loin du panier.
Enfin bref, comme tu le dis Hv, ça ne se voit pas trop dans ses stats mais je le trouve bien plus consistant que l'an dernier. Et je souhaiterais le voir jouer un peu plus que le petit 1/4 d'heure auquel il a droit, notamment vis à vis de notre irréprochable capitaine qui joue quand même un poil trop à mon avis (pas gênant en attaque évidemment, mais il est quand même un peu limite en défense).


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 21-11-2023

(21-11-2023, 10:31:37)Bada a écrit : Avec un poste 4 US relativement modeste, on a intérêt à le garder à ce poste Ugolin. Je peux me tromper sur la valeur du bonhomme (Goins) mais je pense qu'il rentrera pour des tâches défensives bien spécifiques et qu'on conservera Ugolin pour un rôle plus offensif avec son bras de loin. A minima, il est comme Nikolic, on sait qu'il peut scorer et donc pas d'impasse sur lui, ce qui étire les défenses et libère souvent les pivots. J'ai souvent vu Chassang seul dessous et ne jouant "que" en 1vs1 contre son vis à vis car tous les autres défenseurs étaient loin du panier.
Enfin bref, comme tu le dis Hv, ça ne se voit pas trop dans ses stats mais je le trouve bien plus consistant que l'an dernier. Et je souhaiterais le voir jouer un peu plus que le petit 1/4 d'heure auquel il a droit, notamment vis à vis de notre irréprochable capitaine qui joue quand même un poil trop à mon avis (pas gênant en attaque évidemment, mais il est quand même un peu limite en défense).
Record à 34 points en Grèce contre l'Aris pour Kenny Goins 7/7 à 2 pts 5/6 à 3 points  et 5/6 aux LF! Smile (record en carrière)  il peut scorer donc mais son rôle sera plus défensif au CSP, et il peut dépanner au poste 5 quand Shittu et Chassang sont gênés par les fautes.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 21-11-2023

@RoBlackman : honnêtement je ne souhaite que cela Wink
Maintenant, le gars a passé une année blanche et n'a pas eu de grosses perfs off depuis un moment. A voir Wink


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 21-11-2023

(21-11-2023, 11:10:53)Bada a écrit : @RoBlackman : honnêtement je ne souhaite que cela Wink
Maintenant, le gars a passé une année blanche et n'a pas eu de grosses perfs off depuis un moment. A voir Wink

C'était il y a 3 ans. Par contre c'est marrant de constater que c'est le joueur qui a le meilleur record en ligue pro de tout l'effectif.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 02-12-2023

Je pensais qu'Ugolin allait "exploser" mais il est finalement très décevant, mais il n'est pas le seul bien sur.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 02-12-2023

Honnêtement, il est désormais cantonné dans un poste de 4 défenseur sans ballons d'attaque. Il se débrouille au mieux, mais on voit qu'il fait plus pour çà pour être sur le parquet que par plaisir.
Cela fait 3 ans que les coachs ont bien du mal à l'utiliser et à en tirer partie. Il doit bien avoir une raison.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Dacounato - 02-12-2023

On va finir par croire qu'il n'explosera jamais. Tanké, du jump, un shoot mais pas vraiment de jugeotte sur le terrain. Sa perte de balle nous tue le match et il l'a perd tout seul. Des coachs différents mais ça marche pas... quel est le problème Lucas ???


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 03-12-2023

Je vous l'avais dit il y a quelques semaines mais quelqu'un de très bien informé dans le club m'avait glissé qu'il y avait aussi une question d'hygiène de vie et de travail personnel...


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Marsellus - 03-12-2023

Du physique, un bon shoot, mais aucun QI basket.
C'est quand même compliqué quand tu comprends pas tout ce qu'il se passe sur le terrain.
Faut pas se leurrer, s'il prend pas de la jugeote il restera remplaçant


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 10-12-2023

Il est dans le trou, on a besoin de lui !

La c’est clairement pas suffisant.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 10-12-2023

Au moins, il défend pas si mal, peu importe son adversaire.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 10-12-2023

Physiquement il peut défendre de 2 à 4


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Dacounato - 22-12-2023

avec la blessure de Lang, Ugolin a eu une belle fenêtre pour s'affirmer. Y'avait des minutes à prendre, des tickets-shoots à distribuer... au final pour les 3 matchs sans Lang : 4 pts, 3 pts et 2 pts et 3/12 aux shoots en cumulé (37 min au total), avec en prime cette "superbe" balle perdue contre portel qui nous coûte le match à beaublanc.

Maintenant, Lang va reprendre sa place et oui disons le : Ugolin nous déçoit et on se demande ce qui bloque. Peut-être faire comme Lang pour passer un cap, prendre un préparateur mental ?


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 22-12-2023

C'est vrai que l'on attendait vraiment beaucoup plus de lui cette saison, je pensais le voir lutter pour obtenir un place dans le 5.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 22-12-2023

Son QI basket est tellement faible, que pour l'instant c'est rédhibitoire et des 2 côtés du terrain !


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 22-12-2023

Egalement déçu, je pensais qu'il allait "exploser" cette année.
Il a une adresse et un potentiel physique énorme mais il faudrait qu'il s'en serve correctement.
A sa décharge, il ne joue pas suffisamment à son poste.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - corsica2b - 27-12-2023

Le prochain à quitter le club ? En tout cas le coach n’a plus du tout confiance en lui ..


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 27-12-2023

Oui à mon avis à la rentré 2024 il sera plus là malheureusement