CSPlive.com
Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 (/showthread.php?tid=670)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - switch - 15-04-2023

Le club l'a signé pour 4 saisons je crois, très bon choix.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - gillesn - 15-04-2023

Il fait un superbe match, et pour une fois, je l'ai vu être félicité par Massimo en plein milieu du match.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 15-04-2023

Il sonne la révolte et c’est pas la première fois !


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 15-04-2023

c'est l'avenir du club, adroit, présent aux rebonds, combattif, etc ...


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - the dude - 16-04-2023

Normalement Massimo va le mettre sur le banc les 3 prochains matchs.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - daveboy - 16-04-2023

L’avenir du CSP…sans discussion


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 16-04-2023

Il monte en puissance les entraînements de Massimo sont peut-être top pour lui on ne sait pas.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - the dude - 16-04-2023

Je pense que s'il veut progresser et faire la carrière qu'il mérite, il a tout intéreret à quitter le club et à se trouver un environnement plus sain, surtout si Massimo reste encore un an.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - juju87 - 16-04-2023

(16-04-2023, 10:35:02)the dude a écrit : Je pense que s'il veut progresser et faire la carrière qu'il mérite,  il a tout  intéreret à quitter le club et à se trouver un environnement plus sain, surtout si Massimo reste encore un an.

Moi je vois surtout depuis 2 matchs que Massimo l’économise en première mi-temps pour éviter qu’il prenne trop de fautes et le fait jouer beaucoup en seconde mi temps. Il a d’ailleurs démarrer dans le 5 en seconde mi temps. Jouer 20 minutes pour une première saison en brtclic élite c’est bien pour lui. Il sera plus responsabilisé l’année prochaine si on a qu’un match par semaine.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 16-04-2023

Mentalement, il est assez costaud, car il semble assez bien surmonter la frustration de jouer sûrement pas autant qu'il le souhaiterait
Il montre un total engagement quand il est sur le parquet. Après, quelle perception, quel rapport a-t-il avec le coach ? je ne sais pas.

Cela ressemble un peu à l'épisode Boungo Colo sous Gianakis. C'est vrai que cela lui a bien réussi ensuite au CSP.

Espérons que cela fasse de même pour Ugolin


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - gillesn - 16-04-2023

Je l'espère pour lui. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais il n'a que 20 ans, et je le vois bien prendre beaucoup plus de temps de jeu l'année prochaine, même avec Massami.
Ce soir, il sonne la révolte à un moment où on a la tête sous l'eau et où on peut définitivement couler.
Sans lui, on se pointe à la dernière minute avec -10 ou -15, et là, notre joueur clutch, il sert à rien puisque c'est déjà perdu.
Pour moi, celui qui nous fait gagner le match, c'est d'abord lui.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - the dude - 16-04-2023

Massami?
Un nouveau coach Italien l an prochain ?
😁


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - gillesn - 17-04-2023

(16-04-2023, 14:48:59)the dude a écrit : Massami?
Un nouveau coach Italien l an prochain ?
😁

Je me suis trompé, Massami, c'est un copain japonais.
Je voulais dire Massimo. Wink


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - airball78 - 17-04-2023

C'est un vrai potentiel rien a voir avec les Bazille et Crusol Si la tête suit il peut faire une très belle carrière en Betclic


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Marcus5 - 17-04-2023

On est clairement plus sur un potentiel à la Nobel.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - bimbamboum - 17-04-2023

En tout cas son acte de naissance au CSP ce match j'espère !


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - personnes - 17-04-2023

Un gros potentiel. Un des rares joueurs impactant de l'effectif. Quand il entre sur le terrain, il est visible immédiatement, par son intensité physique en défense, son adresse et sa détente qui lui permet de finir en attaque ou de prendre des rebonds en défense. Un joueur clé dès l'année prochaine. A son débit, des erreurs en défense et parfois de la naïveté mais sa chance est d'avoir rencontré Massimo sur sa route. Ce dernier a d'ailleurs reconnu ses progrès en lui offrant un temps de jeu plus conséquent et lui en faisant terminer les matchs. Encourageant pour la suite !


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Coubert'1 - 17-04-2023

Oui , sur ce match , c'était plutôt " le cas " Ugolin !


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - the dude - 17-04-2023

(17-04-2023, 21:17:27)personnes a écrit : Un gros potentiel. Un des rares joueurs impactant de l'effectif. Quand il entre sur le terrain, il est visible immédiatement, par son intensité physique en défense, son adresse et sa détente qui lui permet de finir en attaque ou de prendre des rebonds en défense. Un joueur clé dès l'année prochaine. A son débit, des erreurs en défense et parfois de la naïveté mais sa chance est d'avoir rencontré Massimo sur sa route. Ce dernier a d'ailleurs reconnu ses progrès en lui offrant un temps de jeu plus conséquent et lui en faisant terminer les matchs. Encourageant pour la suite !

Bien d accord avec toi sur ses qualités et son potentiel, en revanche je pense que Massimo l a plus freiné qu autre chose, notamment en le pourrissant et en le collant sur le banc à la moindre erreur (alors qu il est bcp plus tolérant avec certains).
J espère que l an prochain on aura un coach qui saura faire progresser nos jeunes - pas seulement Ugolin - en les responsabilisant et pas en se contentant de leur hurler au visage.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Routsy - 18-04-2023

(17-04-2023, 23:26:39)the dude a écrit :
(17-04-2023, 21:17:27)personnes a écrit : Un gros potentiel. Un des rares joueurs impactant de l'effectif. Quand il entre sur le terrain, il est visible immédiatement, par son intensité physique en défense, son adresse et sa détente qui lui permet de finir en attaque ou de prendre des rebonds en défense. Un joueur clé dès l'année prochaine. A son débit, des erreurs en défense et parfois de la naïveté mais sa chance est d'avoir rencontré Massimo sur sa route. Ce dernier a d'ailleurs reconnu ses progrès en lui offrant un temps de jeu plus conséquent et lui en faisant terminer les matchs. Encourageant pour la suite !

Bien d accord avec toi sur ses qualités et son potentiel, en revanche je pense que Massimo l a plus freiné qu autre chose, notamment en le pourrissant et en le collant sur le banc à la moindre erreur (alors qu il est bcp plus tolérant avec certains).
J espère que l an prochain on aura un coach qui saura faire progresser nos jeunes - pas seulement Ugolin - en les responsabilisant et pas en se contentant de leur hurler au visage.

Pas d’accord.

Quid de Crusol l’année dernière? Largement plus responsabilisé qu’avec nos précédents entraîneurs.
De plus il a progressé toute la saison.

Ugolin joue quand même, et il est de plus en plus responsabilisé. je l’ai déjà dit plusieurs fois mais ce n’est pas parce que le joueur prend une soufflante que cela l’empêche de progresser.

De plus je me souviens d’un temps où certains gueulaient car il n’y avait pas de hiérarchie dans l’équipe, avec Massimo au moins c’est clair.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 18-04-2023

L'année dernière Crusol jouait parce que Massimo n'avait pas le choix. Il était le 3eme dans la rotation sur les postes 1 et 2.
Cette année, avec Lang et Hawkins plus ou moins à son poste, Ugolin a été privé de terrain jusqu'au départ d'Hawkins. C'est justement dans ces conditions là qu'on voit la volonté d'un coach de faire jouer un jeune. Et on a vu.
Pour ce qui est des gueulantes, c'est un autre problème.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 15-10-2023

Je l'ai retrouvé en ... 4e page notre Lucas.

Parce qu'à un moment, le potentiel, c'est bien, mais la réalité, c'est autre chose.

Autant l'an passé je trouvais que Cancellieri abusait dans son coaching punition, ne lui laissant guère le choix de se tromper et donc d'apprendre de ses erreurs, autant cette année Ugolin a le temps de jeu pour faire ses preuves. Et le compte n'y est pas, ne serait qu'en le comparant avec un autre JFL du même âge, un Lucas aussi, Beaufort, bien plus fort.

Ok, on le sait, Ugolin est adroit. Mais à part ça ?

Cela me fait penser, toute chose égale par ailleurs, au rôle qu'à longtemps joué Lang avec une estampille de shooteur à 3 points en sortie de banc. Un peu comme Gladyr aussi, ce dernier bon défenseur assez vicelard.

Là, il faut que Ugolin se "débloque" dans sa tête en essayant autre chose que le tir primé. En dehors de ses 2 tirs extérieur réussi hier soir, il n'a fait que un seul drive vers le cercle (je n'en ai qu'un en mémoire en tout cas). Et puis c'est tout. Drive réussi par ailleurs. Pour un poste 2 ou un poste 3, c'est notoirement insuffisant.

Pour lui, c'est maintenant ou jamais qu'il doit se faire une place en ELite. Il n'en prend beaucoup pas le chemin. Certes c'est un poil mieux que l'an passé niveau stats, mais on ne sent pas du tout un vrai décollage de ses performances.
Et bosser la défense aussi.


BBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEE sur le terrain au lieu de rester planté derrière l'arc à attendre !


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - juju87 - 15-10-2023

(15-10-2023, 10:03:50)hv63 a écrit : Je l'ai retrouvé en ... 4e page notre Lucas.

Parce qu'à un moment, le potentiel, c'est bien, mais la réalité, c'est autre chose.

Autant l'an passé je trouvais que Cancellieri abusait dans son coaching punition, ne lui laissant guère le choix de se tromper et donc d'apprendre de ses erreurs, autant cette année Ugolin a le temps de jeu pour faire ses preuves. Et le compte n'y est pas, ne serait qu'en le comparant avec un autre JFL du même âge, un Lucas aussi, Beaufort, bien plus fort.

Ok, on le sait, Ugolin est adroit.  Mais à part ça ?

Cela me fait penser, toute chose égale par ailleurs, au rôle qu'à longtemps joué Lang avec une estampille de shooteur à 3 points en sortie de banc.  Un peu comme Gladyr aussi, ce dernier bon défenseur assez vicelard.

Là, il faut que Ugolin se "débloque" dans sa tête en essayant autre chose que le tir primé. En dehors de ses 2 tirs extérieur réussi hier soir, il n'a fait que un seul drive vers le cercle (je n'en ai qu'un en mémoire en tout cas). Et puis c'est tout. Drive réussi par ailleurs. Pour un poste 2 ou un poste 3, c'est notoirement insuffisant. 

Pour lui, c'est maintenant ou jamais qu'il doit se faire une place en ELite. Il n'en prend beaucoup pas le chemin. Certes c'est un poil mieux que l'an passé niveau stats, mais on ne sent pas du tout un vrai décollage de ses performances.
Et bosser la défense aussi.


BBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEE sur le terrain au lieu de rester planté derrière l'arc à attendre  !

Après Ugolin joue au poste 4 la majeure partie du temps vu que le coach ne fait pas confiance à Wojcie. Il a sûrement le meilleur rapport points/minutes de l’équipe. Si un statisticien du forum passe par là…


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 15-10-2023

Tu as bien raison de souligner cela, notamment pour ses difficultés en défense.

Après, t'es jeune, t'es sur le terrain, tu fais tout ce qu'il faut te montrer. Je n'ai pas cette sensation avec lui.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - juju87 - 15-10-2023

(15-10-2023, 11:14:15)hv63 a écrit : Tu as bien raison de souligner cela, notamment pour ses difficultés en défense.

Après, t'es jeune, t'es sur le terrain, tu fais tout ce qu'il faut te montrer. Je n'ai pas cette sensation avec lui.

Oui je suis d’accord, il a cette mentalité des jeunes actuels que je n’apprécie pas. Il joue pour ses highlights persos et pas pour le collectif c’est l’impression qu’il me donne sur le terrain. A noter, que son projet est de se présenter à la draft.