CSPlive.com
Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 (/showthread.php?tid=670)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Salut1234 - 12-01-2023

je suis d'accord
honnêtement j'aime bien ce joueur et je suis content que limoges l'ai signé pour longtemps
je pense qu'il fait ses armes en proA cette année et je suis prêt a miser qlq kopeks qu'il va exploser l'année prochaine
(N.B. : j'aimerai bien être ds la tete de massimo pour voir ce qu'il en pense, j'image qu'il ne doit pas être indiffèrent a ses bonnes séquences de jeux et ses qualité de shoot)


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 12-01-2023

Il a du Nobel en lui en terme de qualités physiques et techniques. Mais à mon avis meilleur au même âge. Nobel a percé assez tard.
Bon shoot extérieur, pas mal au drive, bon défenseur, physique. Il lui manque effectivement de l'expérience pour arriver à faire les bons choix, discerner le shoot forcé du shoot shoot "couillu", bref, autant de choses qui s'acquièrent avec du temps de jeu.
Et force est de constater que depuis qu'il joue, il est bon...


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 12-01-2023

Encore décisif, il a une qualité qui manque à beaucoup de jeunes français, le shoot!!!


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 12-01-2023

Il a tout pour réussir (physique, adresse, culot, ...), il ne lui manque qu'un peu plus d'expérience.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 12-01-2023

La chance de Crusol l'an passé, c'est que ni Harper ni Massinburg étaient de purs meneurs. Si tel avait été le cas, il aura joué moitié moins et peu être même pas çà.

Quand Govens est parti, le coach aurait déjà dû lancer Ugolin. Or, le CSP était en difficulté, donc on peut comprendre que ce n'était alors pas sa priorité. Mais cela fait un moment que le CSP est sorti des bas-fonds du classement.

Là, il ne l'a fait que contraint et forcé à Cholet. Et pour dire dans les médias : " il a mis 6 pts ..." Tu parles d'un encouragement.
J'espère que de vice voix il témoigne plus d'empathie et donne autre chose que ce commentaire laconique.

Dans le même registre que Ugolin, regardons la situation de Desseignet et Sidibé. Rappelons qu'ils sont inscrits dans l'effectif pro (cf. le site du club).

En quoi sont-préparés (sans parler d'être prêt) à palier dans l'urgence l'indisponibilité de Schilling, Yeguete, Jones ou Graves ?
Ok ils s'entrainent avec eux et connaissent surement les systèmes. Lais on sera tous d'accord pour dire qu'entre l'entrainement et le match, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Je refuse de croire qu'il n'y ait JAMAIS dans un match moyen de faire jouer l'un ou l'autre. Car comment préparer l'évolution des ces joueurs demain ?
Comment passer un de l'étape de la formation (Desseignet/Sidibe) à celle la professionnalisation (Ugolin) autrement en qu'en jouant ?
Je ne trouve pas qu'on les prépare EUX, pour ce qu'il nous est donné de voir jusque-là. Et je ne trouve pas que le club se prépare à un coup dur en ne les testant pas plus que cela.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 12-01-2023

En moins d'une minute, le petit Desseignet a montré qu'il mériterait quelques minutes et j'aimerais bien voir Sidibe pour me rendre compte de son niveau.

On a 10 joueurs pros et 2 espoirs, n'est-ce pas là le problème pour faire jouer les jeunes ?
Je m'explique, on a suffisamment de "titulaires" et c'est difficile de faire jouer les espoirs au détriment de ces titulaires ?


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Bada - 12-01-2023

(12-01-2023, 14:41:25)Jalod a écrit : En moins d'une minute, le petit Desseignet a montré qu'il mériterait quelques minutes et j'aimerais bien voir Sidibe pour me rendre compte de son niveau.

On a 10 joueurs pros et 2 espoirs, n'est-ce pas là le problème pour faire jouer les jeunes ?
Je m'explique, on a suffisamment de "titulaires" et c'est difficile de faire jouer les espoirs au détriment de ces titulaires ?

oui... sauf quand les titulaires sont absents (et on a eu / on a le cas plusieurs fois) ou ne sont pas bons (on a également, notamment au pivot), auquel cas, tu peux faire jouer les 11-12èmes hommes.
Depuis le début de la saison, on n'a pas dû faire plus de 7-8 matchs au complet. Mais à vérifier, je peux me tromper.
Et au delà ça, on tourne à 2 matchs par semaine depuis 3 mois, avec même des pointes à 3 matchs en ce moment, tourner avec 11 joueurs ne me paraît pas complètement inconcevable pour ne pas crever ou péter les titulaires. Ce qui n'arrive pas aujourd'hui en terme de baisse de forme ou de blessure(s) peut arriver un peu plus tard dans la saison parce que les joueurs ont laissé trop gaz pendant l'hiver.
C'est long une saison, surtout quand on doublonne, ce qui n'était pas le cas l'an passé.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Jalod - 12-01-2023

Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste une explication possible.
Schilling joue 13mn en moyenne, si tu fais jouer Sidibe 5mn, il ne jouera plus que 8mn (c'est juste pour l'exemple).

En exagérant légèrement, c'est un peu le problème qu'on a eu il y a quelques années avec 3 pivots (oui, je sais, il n'avait pas un espoir dans les 3.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - the dude - 12-01-2023

(12-01-2023, 14:24:24)hv63 a écrit : La chance de Crusol l'an passé, c'est que ni Harper ni Massinburg étaient de purs meneurs. Si tel avait été le cas, il aura joué moitié moins et peu être même pas çà.

Quand Govens est parti, le coach aurait déjà dû lancer Ugolin. Or, le CSP était en difficulté, donc on peut comprendre que ce n'était alors pas sa priorité. Mais cela fait un moment que le CSP est sorti des bas-fonds du classement.

Là, il ne l'a fait que contraint et forcé à Cholet. Et pour dire dans les médias : " il a mis 6 pts ..." Tu parles d'un encouragement.
J'espère que de vice voix il témoigne plus d'empathie et donne autre chose que ce commentaire laconique.

Dans le même registre que Ugolin, regardons la situation de Desseignet et Sidibé. Rappelons qu'ils sont inscrits dans l'effectif pro (cf. le site du club).

En quoi sont-préparés (sans parler d'être prêt) à palier dans l'urgence l'indisponibilité de Schilling, Yeguete, Jones ou Graves ?
Ok ils s'entrainent avec eux et connaissent surement les systèmes. Lais on sera tous d'accord pour dire qu'entre l'entrainement et le match, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Je refuse de croire qu'il n'y ait JAMAIS dans un match moyen de faire jouer l'un ou l'autre. Car comment préparer l'évolution des ces joueurs demain ?
Comment passer un de l'étape de la formation (Desseignet/Sidibe) à celle la professionnalisation (Ugolin) autrement en qu'en jouant ?
Je ne trouve pas qu'on les prépare EUX, pour ce qu'il nous est donné de voir jusque-là. Et je ne trouve pas que le club se prépare à un coup dur en ne les testant pas plus que cela.

Tout à fait d'accord avec toi, le match d'hier soir était vraiment le moment idéal: on avait une très large avance, on auarit très bien pu donner à Desseignet qques minutes au lieu des 30 secondes qu'il a eus et qu'il a très bien exploitées.
Idem pour Sidibé.
On a un mois de janvier démentiel en terme de matchs, c'était l'occasion de faire souffler certains cadres et donner un peu de temps aux jeunes.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Emesset - 12-01-2023

J'adore le mec. On voit une toute petite partie ce qu'il va faire a l'avenir. Il a un bras de malade je trouve. 🍾


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - BonaToto - 15-01-2023

Encore une super entrée et un sacré match de sa part : 14 points, dont 4/4 à 3 points et 10 rebonds pour 20 d'évaluation en seulement 14 minutes !

Quel dommage de ne pas le voir plus longtemps sur le parquet...


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - sylvain972 - 15-01-2023

La gestion des jeunes joueurs par le coach ne va pas inciter d autres a tenter de venir chez nous . Cela va vite devenir problématique.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - juju87 - 15-01-2023

Vu les dernières prestations d’ugolin, je pense que le staff a fait une énorme erreur en recrutant le tchèque (il a rien montré encore hier soir), il fallait au contraire recruter un combo 2/1 pour moi ( même si ça n’aurait pas plus aux fans de desseignet Smile ).


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 15-01-2023

(15-01-2023, 10:55:24)sylvain972 a écrit : La gestion des jeunes joueurs par le coach ne va pas inciter d autres a tenter de venir chez nous . Cela va vite devenir problématique.

C’est ça qui me fait peur moi aussi


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 15-01-2023

(15-01-2023, 10:57:25)juju87 a écrit : Vu les dernières prestations d’ugolin, je pense que le staff a fait une énorme erreur en recrutant le tchèque (il a rien montré encore hier soir), il fallait au contraire recruter un combo 2/1 pour moi ( même si ça n’aurait pas plus aux fans de desseignet Smile ).

Ce joueur est en effet sous utilisé, et c'est bien dommage.

Le fait que Kyzlink n'ait rien montré jusque-là, c'est pas un problème, sutrtout en començant pas un match capital certes largement gagné en BCL, mais hier, vu la tournure du QT2, il aurait dû le mettre plus sur le terrain. Après, en QT4 quand l'équipe est revenue, avec une hypothétique victoire (imméritée), il ne pouvait plus.

En revanche, j'aurais aussi préféré un poste 1-2 ou 2-1. Surtout si Cancielleri ne fait pas d'essai avec Desseignet ou s'il ne donne pas plus d'importance à Graves versus Jones.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 15-01-2023

Pourquoi il ne joue pas plus sur la saison? Et le recrutement de Kyzlink pose question (le choix de Massimo) , c'est un bon joueur mais aucun intérêt si il prend des minutes à Lucas.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - boule - 15-01-2023

(15-01-2023, 11:54:44)RoBlackman a écrit : Pourquoi il ne joue pas plus sur la saison? Et le recrutement de Kyzlink pose question (le choix de Massimo) , c'est un bon joueur mais aucun intérêt si il prend des minutes à Lucas.

euh j'ai manqué quelque chose ? Massimo il voulait un joueur, Kyzlink c'est son choix ou c'est un choix sur une liste ?

Par contre pour les recrues en cours de saison, pas sûr que la méthode Massimo les mette à l'aise de suite. L'an dernier Conner Frankamp il avait l'air d'avoir des responsabilités et aussi l'air d'être perdu. Et ça expliquerait aussi en partie le mauvais démarrage de cette saison.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 15-01-2023

(15-01-2023, 12:23:53)boule a écrit :
(15-01-2023, 11:54:44)RoBlackman a écrit : Pourquoi il ne joue pas plus sur la saison? Et le recrutement de Kyzlink pose question (le choix de Massimo) , c'est un bon joueur mais aucun intérêt si il prend des minutes à Lucas.

euh j'ai manqué quelque chose ? Massimo il voulait un joueur, Kyzlink c'est son choix ou c'est un choix sur une liste ?

Par contre pour les recrues en cours de saison, pas sûr que la méthode Massimo les mette à l'aise de suite. L'an dernier Conner Frankamp il avait l'air d'avoir des responsabilités et aussi l'air d'être perdu. Et ça expliquerait aussi en partie le mauvais démarrage de cette saison.

Il ne voulait pas attendre.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - corsica2b - 05-02-2023

Lui il va partir s’exalter ailleurs . Il a un tir , un physique et il reste scotché au banc
Sa gestion est incompréhensible


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - RoBlackman - 05-02-2023

(05-02-2023, 11:13:49)corsica2b a écrit : Lui il va partir s’exalter ailleurs . Il a un tir , un physique et il reste scotché au banc
Sa gestion est incompréhensible

Sauf s'il est priorisé par le DS et la direction.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 04-03-2023

Ugolin en poste 4... comment dire, c'est pas son truc du tout. Mais toujours très volontaire.

Et il s'est fait massacrer par les arbitres sur 2 fautes très très sévères.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - BonaToto - 05-03-2023

(04-03-2023, 23:48:55)hv63 a écrit : Ugolin en poste 4... comment dire, c'est pas son truc du tout. Mais toujours très volontaire.

Et il s'est fait massacrer par les arbitres sur 2 fautes très très sévères.

Oui, rien à lui reprocher ce soir. Il a fait le taff alors qu'il a principalement été utilisé au poste 4 en raison de la blessure de Wocjie. Il a bien défendu, a raté un dunk tout fait (dommage) et s'est fait sortir du match de manière totalement injuste par les arbitres...


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - Brown63 - 14-03-2023

Je sais pas si on pourra garder longtemps Lucas mais en tous cas il représente une lueur d'espoir dans ce marasme.
Joueur adroit, ultra athlétique, il a tout pour être un leader de betclic.

Si on peut valider notre maintien rapidement, je lui donnerais un max de temps de jeu pour le voir avec un rôle différent l'année prochaine.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - hv63 - 14-03-2023

Le garder en fin d'année, hum ... Ne pas le perdre plutôt..

Personnellement, je suis ultra favorable à ce qu'il reste.


RE: Lucas UGOLIN au CSP - Saison 2022/2023 - barra brava - 14-03-2023

Contrat de 4 ans. Donc strictement aucune inquiétude de ce côté là.