CSPlive.com
Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mathieu Wojciechowski de retour au csp (/showthread.php?tid=669)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - CSPBILL - 26-10-2023

Honnêtement le retour de Mathieu est hyper décevant. L année dernière il a fait "quelques bons passages", mais je trouve qu il a perdu ce qui faisait son point fort, sa hargne. Défensivement c est pas bon, shoot bof, Rebond bof, donc sans ça il est pas bon. Ça fait 2 coachs qui le bench donc y a pas de mystère...


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 26-10-2023

C'est surtout sa défense moi qui m'a "déçu".
Il donne tout c'est clair mais il est souvent perdu


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 26-10-2023

(26-10-2023, 09:29:10)Brown63 a écrit : C'est surtout sa défense moi qui m'a "déçu".
Il donne tout c'est clair mais il est souvent perdu

Oui ça c’est évident. Beaucoup de gens ne voient que son énergie. C’est bien mais ça ne masque pas les oublis monstrueux et sa naïveté en défense.
Tout ceux qui ont joué même au plus petit niveau ont côtoyé ces joueurs, ils courent dans tous le sens mais sur des actions hyper simples se font enrhumer.
Maintenant le cas mw c’est une énigme. On manque de création, de talent JNFL, mais la priorité c’est le back up poste 4, qui ne doit pas poser a priori humainement de problèmes …
Si seulement c’étaient pour donner de la possibilité à un retour d un will, super opportunité.. mais même pas. Visiblement 4/5 envisagé..

Bon ça va que Anstett n a pas recruté Mw avec un gros salaire et qu’il avait pas déjà été poussé vers la sortie pour des raisons similaires il y a quelques années.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 26-10-2023

Ben 90 000 c’est pas un petit salaire justement et sur ce qu’il a montré c’est cher.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 26-10-2023

C'est de la responsabilité de ceux qui le lui ont proposé, pas de celui qui l'accepte.
Qu'ils assument avec dignité.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - airball78 - 26-10-2023

EXCELLENTE REMARQUE hv 63


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 26-10-2023

On est bien d’accord en effet!


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 26-10-2023

(26-10-2023, 11:50:51)dionysos a écrit : Ben 90 000 c’est pas un petit salaire justement et sur ce qu’il a montré c’est cher.

J’étais ironique. Évidemment que c’est le club qui est coupable de lui voir proposé autant, pas mw de les avoir réclamés / acceptés ..


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 26-10-2023

Merci
Vous avez à peu près tout dit sur lui, son jeu, ses "perfs", ses carences, etc...
Je voulais juste m'attarder sur un point qui me chiffonne, c'est le profil de son remplaçant potentiel : un 4/5.
Je ne comprends pas bien... Pour moi on est bien sur le poste de pivot, ce qui nous manque, c'est un backup au poste 4 capable d'étirer les défenses et de ferrailler un peu dessous, un 4 quoi. A la limite même un 3/4, mais pas un 4/5. J'en vois pas bien l'intérêt.
Vous en pensez quoi ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 27-10-2023

D'après un tweet de M.Marot , MW ne sera pas ( non plus ) du déplacement à StQuentin. Son sort semble scellé .
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1717861195888378180?s=20

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1717831659582542023?s=20


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - RoBlackman - 27-10-2023

(26-10-2023, 21:02:02)Bada a écrit : Merci
Vous avez à peu près tout dit sur lui, son jeu, ses "perfs", ses carences, etc...
Je voulais juste m'attarder sur un point qui me chiffonne, c'est le profil de son remplaçant potentiel : un 4/5.
Je ne comprends pas bien... Pour moi on est bien sur le poste de pivot, ce qui nous manque, c'est un backup au poste 4 capable d'étirer les défenses et de ferrailler un peu dessous, un 4 quoi. A la limite même un 3/4, mais pas un 4/5. J'en vois pas bien l'intérêt.
Vous en pensez quoi ?

Le problème c'est le profil de Nikolic, il ne joue pas assez à l'intérieur. Il faudrait un profil à la dante cunningham ex Le Mans, dans le basket FIBA, il pouvait jouer ailier-fort, dangereux de loin et pivot en dépannage. C'est probablement ce qu'ils recherchent, vu que Chassang et Shittu font beaucoup de fautes.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Poldy - 27-10-2023

D'accord avec Roblackman. Ce doit être le profil recherché.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - corsica2b - 28-10-2023

Moi à sa place , je ne bouge pas du club . Je continue à m’entraîner , je prends mon salaire et basta . Vu la reconnaissance et la façon de faire du club , aucune raison d’être conciliant.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 28-10-2023

Après il doit aussi pensé à la suite de sa carrière.
La saison dernière était déjà pas top top, là il joue pas … ça peut être compliqué pour retrouver un club pro après.

Il y a pas foule déjà pour le recruter.

Vu notre situation par contre je comprends pas trop que l’on ce prive même quelques minutes d’un joueur supplémentaire avec ce déplacement à haut risque dimanche


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - CSPBILL - 28-10-2023

Si Roanne est sur lui, c est un bon choix pour lui avec un club qui a un objectif de play off, plutôt que le portel qui joue le maintient. On doit sûrement déjà être très avancé sur un jfl de remplacement pour faire tout ça. Doumbouya, vu à beaublanc y a 3 semaines ? Howard qui a été en contact cet été ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 28-10-2023

@CSPBILL : Plutôt que Howard ou Doumbouya , autant prendre un basketteur en activité , non ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 28-10-2023

1 - S'ils ne le font plus jouer, c'est pour l'inciter à partir de lui-même, donc sans à avoir à payer des indemnités.
2 - Je pense qu'on n'est pas obligé de le remplacer par un JFL puisqu'on n'a que 5 JNFL dans l'équipe.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 28-10-2023

Surtout que l'on a déjà 4 JFL (Lang, Ugolin, Beaufort et Chassang). On peut donc en effet prendre un US de plus (on en a 2), ou un Bosman/Cotonou (on en a 3).

Prendre un joueur pour faire quoi ? Parce qu’actuellement, sauf à clouer Chassang ou Shittu sur le banc en prenant un 5-4 ou un 4-5, cela ne fera pas mieux jouer l'équipe sur le plan collectif.

Avec un pur 4 (Nikolic), un 5-4 (Chassang) et un pur 5 (Shittu), c'est pas vraiment là le problème si tu ajoutes un espoir pendant quelques temps.

Notre plus gros et urgent problème, il est sur nos lignes arrières avec une bien modeste animation offensive si l'adversaire défend dur sur Appleby et Nenadic..


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - juju87 - 28-10-2023

(28-10-2023, 09:59:53)hv63 a écrit : Surtout que l'on a déjà 4 JFL (Lang, Ugolin, Beaufort et Chassang). On peut donc en effet prendre un US de plus (on en a 2), ou un Bosman/Cotonou (on en a 3).

Prendre un joueur pour faire quoi ? Parce qu’actuellement, sauf à clouer Chassang ou Shittu sur le banc en prenant un 5-4 ou un 4-5, cela ne fera pas mieux jouer l'équipe sur le plan collectif.

Avec un pur 4 (Nikolic), un 5-4 (Chassang) et un pur 5 (Shittu), c'est pas vraiment là le problème si tu ajoutes un espoir pendant quelques temps.

Notre plus gros et urgent problème, il est sur nos lignes arrières avec une bien modeste animation offensive si l'adversaire défend dur sur Appleby et Nenadic..
C’est une obligation de prendre un joueur. D’après MM du popu, tu es obligé d’avoir 10 contrats pros en betclic. Le souhait de recruter un 4/5 et à mon sens pour combler le problème de fautes de Shittu et chassang qui devient préjudiciable à l’équipe. Une rotation de nikolic pouvant jouer 5 moi ça me va. Lucas doit être la rotation de Nico au poste 3. Poste 1/2 : Appleby beaufort nenadic McGusty.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 28-10-2023

On peut mettre un espoir avec un contrat pro au minimum syndical.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - gillesn - 28-10-2023

Exact, et sans être dans le secret des dieux, compte-tenu de nos problèmes financiers, ça pourrait tout à fait arriver.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 28-10-2023

Non HV car on va pas cramer un des 16 contrats avec un espoir qui ne jouerait pas.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 28-10-2023

Là , j'avoue que je suis vraiment partagé ( 50/50 ) entre gillesn ( on n'a pas de sous , et il faut faire des économies ) et Dionysos ( pourquoi filer un contrat pro à un espoir qui ne jouera pas ? ). Du coup , je sais pas . . .


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 28-10-2023

(28-10-2023, 11:19:28)dionysos a écrit : Non HV car on va pas cramer un des 16 contrats avec un espoir qui ne jouerait pas.

on n'ira pas à 16 contrats car on n'a pas les thunes je pense. Ou alors Anstett est un super négociateur.
Si on doit changer un joueur, l'urgence (selon moi), ce n'est pas de remplacer MW.

Après, si on a prévu pour les rookies ou quasi rookies US qu'ils puissent ne pas faire l'affaire, et donc que l'on a du budget en réserve pour en changer, oui pourquoi pas remplacer maintenant MW. Surtout si l'objectif est VRAIMENT de faire les PO.

Mais dans le jeu aujourd'hui, c'est moins l'absence de MW qui est préjudiciable que les modestes performances de McGusty d'abord et d'Appleby ensuite.

Je vois les choses comme çà.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 28-10-2023

(28-10-2023, 11:31:46)hv63 a écrit :
(28-10-2023, 11:19:28)dionysos a écrit : Non HV car on va pas cramer un des 16 contrats avec un espoir qui ne jouerait pas.

on n'ira pas à 16 contrats car on n'a pas les thunes je pense. Ou alors Anstett est un super négociateur.
Si on doit changer un joueur, l'urgence (selon moi), ce n'est pas de remplacer MW.

Après, si on a prévu pour les rookies ou quasi rookies US qu'ils puissent ne pas faire l'affaire, et donc que l'on a du budget en réserve pour en changer, oui pourquoi pas remplacer maintenant MW. Surtout si l'objectif est VRAIMENT de faire les PO.

Mais dans le jeu aujourd'hui, c'est moins l'absence de MW qui est préjudiciable que les modestes performances de McGusty d'abord et d'Appleby ensuite.

Je vois les choses comme çà.

Tu oublies les blessures, lea pigiste .. ça peut aller vite quand ça tourne mal.