CSPlive.com
Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mathieu Wojciechowski de retour au csp (/showthread.php?tid=669)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 25-10-2023

Je trouve ça moche aussi ...

Malheureusement ça ce passe quasi pareil dans tous les clubs, la diff et qu'à Limoges ça prend vite des proportions.

Pour MW j'espère qu'il retrouvera un club rapidement ou il pourra évoluer à sa convenance.

Et pour le CSP et nous que l'on trouve vite le joueur qui va nous permettre de combler nos lacunes.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - forest - 25-10-2023

arrêtez de faire les offusqués 🤣 ça fait bien longtemps que l on utilise cette méthode dans les grosses entreprises .


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - airball78 - 25-10-2023

Bien sur c'est dans tous les clubs pareil La différence c'est que Anstett nous dit qu'il ne veut pas faire partir MW a Dijon on annonce carrément les choses pour AFFO mAMA Une com plus claire et sans enfumage et il n'y aurait pas tout ce pataques


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - the dude - 25-10-2023

(25-10-2023, 10:12:57)forest a écrit : arrêtez de faire les offusqués 🤣 ça fait bien longtemps que l on utilise cette méthode dans les grosses entreprises .

C'est pas pour autant que c'est pas choquant.
Par ailleurs, le joueur était au club l'an passé, on connait son niveau, il a voulu partir ceté été, on a insisté pour qu'il reste et 2 mois après on le pousse dehors; ça illustre bien la qualité de la gestion sportive de notre club.
Sans compter que le gros problème du cSp aujourd'hui il est beaucoup plus sur ses lignes arrières avec Appleby et McGusty qui ne sont pas du tout au niveau (ceci dit, l'idée est peut-être de se séparer de MW pour recruter un 2-1)


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - RoBlackman - 25-10-2023

(25-10-2023, 11:01:10)the dude a écrit :
(25-10-2023, 10:12:57)forest a écrit : arrêtez de faire les offusqués 🤣 ça fait bien longtemps que l on utilise cette méthode dans les grosses entreprises .

C'est pas pour autant que c'est pas choquant.
Par ailleurs, le joueur était au club l'an passé, on connait son niveau, il a voulu partir ceté été, on a insisté pour qu'il reste et 2 mois après on le pousse dehors; ça illustre bien la qualité de la gestion sportive de notre club.
Sans compter que le gros problème du cSp aujourd'hui il est beaucoup plus sur ses lignes arrières avec Appleby et McGusty qui ne sont pas du tout au niveau (ceci dit, l'idée est peut-être de se séparer de MW pour recruter un 2-1)

ils parlent d'un 4-5 plutôt pour remplacer Wojcie. Sinon la gestion sportive est pareil dans tous les clubs. Pas trop de sentiments c'est du business, exemple pour Affo Mama , scotché sur le banc, alors qu'il a été recruté à l'intersaison, on parle d'un JFL https://www.bebasket.fr/dylan-affo-mama/ et tout le monde connait ses qualités et ses défauts, j'imagine Chassang subir le même sort à Limoges, on en ferait tout un pataquès!  Big Grin


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Salut1234 - 25-10-2023

(25-10-2023, 10:12:57)forest a écrit : arrêtez de faire les offusqués 🤣 ça fait bien longtemps que l on utilise cette méthode dans les grosses entreprises .

Donc pour toi le critère pour ne pas s'offusquer d'un événement, c'est qu'il soit "habituel" ?
dit autrement, on ne pourrait avoir de jugement moral sur un évènement parce qu'il serait commun ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Dacounato - 25-10-2023

le problème dans cette affaire c'est que Wojcie on l'a même pas scotché au banc !!! on l'a carrément exclu du groupe sportif en le laissant chez lui comme un malpropre pour le déplacement à Bourg. (le jour de son anniv' en plus, bonjour la "bienveillance" voulue par le président lol)
Dans le but de le faire craquer pour qu'il parte de lui-même. Que c'est moche.

C'est là ou la méthode diffère des autres clubs... à la limite tu fais ça à un mec qui est un mercenaire/branleur/fouteur de merde mais pas un type comme Wojcie qui est dans sa 3ème saison au club et qui, s'il n'est pas le basketteur du siècle, est une personne qui a toujours eu une attitude positive au club.

L'article du populaire parle d'un 4/5 recherché donc vous pouvez oublier William Howard (puisque ici ou ailleurs, des supporters évoquent régulièrement son nom alors qu'il est en rééducation et que l'équipe a surtout besoin de rebond... bref)


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - RoBlackman - 25-10-2023

(25-10-2023, 12:03:47)Dacounato a écrit : le problème dans cette affaire c'est que Wojcie on l'a même pas scotché au banc !!! on l'a carrément exclu du groupe sportif en le laissant chez lui comme un malpropre pour le déplacement à Bourg. (le jour de son anniv' en plus, bonjour la "bienveillance" voulue par le président lol)
Dans le but de le faire craquer pour qu'il parte de lui-même. Que c'est moche.

C'est là ou la méthode diffère des autres clubs... à la limite tu fais ça à un mec qui est un mercenaire/branleur/fouteur de merde mais pas un type comme Wojcie qui est dans sa 3ème saison au club et qui, s'il n'est pas le basketteur du siècle, est une personne qui a toujours eu une attitude positive au club.

L'article du populaire parle d'un 4/5 recherché donc vous pouvez oublier William Howard (puisque ici ou ailleurs, des supporters évoquent régulièrement son nom alors qu'il est en rééducation et que l'équipe a surtout besoin de rebond... bref)

Il y a toujours eu cette méthode au CSP, probablement dans les autres grands clubs également. On a connu pire , en mettant un joueur sur un tracteur, ou en faisant venir des joueurs, participer aux entrainements pour leur dire au final que le coach n'en voulait plus.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 25-10-2023

Un 4/5 ? N'en a t'on pas déjà un avec A. Chassang ? Ne serait il pas plus intéressant de prendre un " vrai " 5 ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - RoBlackman - 25-10-2023

(25-10-2023, 12:47:31)Coubert'1 a écrit : Un 4/5 ? N'en a t'on pas déjà un avec A. Chassang ? Ne serait il pas plus intéressant de prendre un " vrai " 5 ?

oui exact mais je pense qu'ils veulent un joueur plus rapide que AC, pouvant jouer 5, différent de Nikolic, qui explose un peu à l'impact.  Un Tariq Owens serait parfait mais il est sous contrat avec Naples Sad . Il y a peut-être quelques opportunités, en ligue israélienne ou en NBA, les coupés des training camp (Training camp cuts). https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_2023%E2%80%9324_NBA_season_transactions.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 25-10-2023

Oui, c'est la 1ère fois que l'on punit un joueur, qui n'a apparemment pas fait de fautes, en ne l'amenant pas en déplacement.
Le CSP lui signifie clairement qu'il faut qu'il parte de lui même et sans indemnités ou du moins très peu.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - RoBlackman - 25-10-2023

(25-10-2023, 13:07:52)Jalod a écrit : Oui, c'est la 1ère fois que l'on punit un joueur, qui n'a apparemment pas fait de fautes, en ne l'amenant pas en déplacement.
Le CSP lui signifie clairement qu'il faut qu'il parte de lui même et sans indemnités ou du moins très peu.

Southerland, il n'avait rien fait, en plus le CSP ne l'a même pas libéré, c'était pire. Après ce n'est pas le club qui décide seul des indemnités. Il y a un contrat.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 25-10-2023

(25-10-2023, 10:12:57)forest a écrit : arrêtez de faire les offusqués 🤣 ça fait bien longtemps que l on utilise cette méthode dans les grosses entreprises .

C’est donc formidable!

(25-10-2023, 09:17:26)Dacounato a écrit : Je trouve que la manière de pousser Mathieu vers la sortie assez dégueulasse (si Wojcie avait fait une faute professionnelle, on le saurait maintenant). Je ne comprends pas ce genre de méthode pour un club dont le président a claironné partout qu'il voulait "amener de la bienveillance"...

Entre ça et anstett qui va chercher ce joueur avec un bon contrat .. et qui a la même défaut de poursuoi on l’avait pas conservé à l’époque ..


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 25-10-2023

De ce que l'on en sait actuellement, c'est pas vraiment glorieux de la part du CSP.

Je veux bien que ce soit du "business", et pas du social. Mais à quoi cela sert-il de l'écarter comme un pestiféré ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Pickandroll - 25-10-2023

Factuellement
1)MW fait une interview ou il dit qu il ne comprends pas son temps de jeu
2) MW n est pas convoqué le match suivant

pour moi, il est sanctionné pour critique du travail de son entraineur,
probablement l entraineur n a pas apprécié

derriere
ça a surement discuté parce que ça arrange tout le monde qu il parte

c est n est pas mike james ou nando de colo, l equipe devrait s en remettre
je souhaite à MW de retrouver une bonne equipe ou il s epanouiera sportivement et personnellement


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - forest - 25-10-2023

vous avez un don pour avoir raison sur mes propos👏👏
oú ai je dit que c était normal? je précisé simplement que de nos jours, c était malheureusement ainsi🤷‍♂️
je n ai rien à reprocher sur l attitude de ce joueur mais désolé, suis pas fan et on peut trouver mieux .
j ai aussi le droit de ne pas être d accord avec vous car être sympa,désolé mais ça ne fait pas tout

moi qui pensais que notre point faible était notre meneur et que c est avant tout ce poste qu il fallait changer rapidement bah, je me suis encore écrasé au sol...
je ne ferais vraiment pas un bon entraîneur 🤦


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 25-10-2023

Je pense que le meneur sera très vite un problème si ça s’améliore pas sensiblement


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - personnes - 25-10-2023

MW est en position de force. Il va prendre la quasi-totalité de son salaire au CSP et enchaîné sur un nouveau contrat dans une autre équipe. Il lui suffit d'être un peu patient...


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 25-10-2023

Le but du club c’est justement de pas lui donner le salaire restant.
Le joueur doit aussi saisir les opportunités et pas sûr qu’elles soient éternelles.
Certains clubs en ont besoin maintenant et il y aura vite un arrangement entre les 2 parties.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - the dude - 25-10-2023

(25-10-2023, 15:07:12)forest a écrit : moi qui pensais que notre point faible était notre meneur et que c est avant tout ce poste qu il fallait changer rapidement bah, je me suis encore écrasé au sol...
je ne ferais vraiment pas un bon entraîneur 🤦
Moi aussi j'aurais préféré qu'on cherche un meneur ou un arrière.
Après, ne pas être d'accord avec Kantsouris ne fait pas nous de mauvais entraineurs vu ce qu'il montre depuis son arrivée à Limoges  Big Grin


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 25-10-2023

(25-10-2023, 14:20:38)Pickandroll a écrit : Factuellement
1)MW fait une interview ou il dit qu il ne comprends pas son temps de jeu
2) MW n est pas convoqué le match suivant

pour moi, il est sanctionné pour critique du travail de son entraineur,
probablement l entraineur n a pas apprécié

derriere
ça a surement discuté parce que ça arrange tout le monde qu il parte

c est n est pas mike james ou nando de colo, l equipe devrait s en remettre
je souhaite à MW de retrouver une bonne equipe ou il s epanouiera sportivement et personnellement

Il me semble que la baisse du temps de jeu de MW est antérieure à l'interview. C'est donc la baisse qui est la CAUSE et qui entraîne l'ITW.
Que Nikolic soit meilleur ne justifie pas en soi une éjection pareille.

De ce que nous savons à ce jour.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 25-10-2023

(25-10-2023, 13:29:33)RoBlackman a écrit :
(25-10-2023, 13:07:52)Jalod a écrit : Oui, c'est la 1ère fois que l'on punit un joueur, qui n'a apparemment pas fait de fautes, en ne l'amenant pas en déplacement.
Le CSP lui signifie clairement qu'il faut qu'il parte de lui même et sans indemnités ou du moins très peu.

Southerland, il n'avait rien fait, en plus le CSP ne l'a même pas libéré, c'était pire. Après ce n'est pas le club qui décide seul des indemnités. Il y a un contrat.

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est Southerland qui avait refusé un arrangement avec le club.


(25-10-2023, 15:35:43)dionysos a écrit : Je pense que le meneur sera très vite un problème si ça s’améliore pas sensiblement

Il y a également le même problème avec McGusty.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 25-10-2023

Peut-être Mc Gusty et je dis bien peut-être Mc Gusty serait il meilleur avec un autre meneur ?
En tous cas ce n’est pas possible de continuer avec des meneurs aussi peu impactants et selon moi c’est une priorité.
Après si Mc Gusty continue à évoluer à ce niveau il ne restera pas longtemps non plus


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 25-10-2023

Je ne suis pas sur que le problème de Mc Gusty soit lié au meneur étant donné que dès qu'il reçoit la balle il ne la lâche pratiquement plus, un peu comme Hawkins l'année dernière, mais si il devient performant avec un autre meneur, je suis preneur.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 25-10-2023

Oui Mc Gusty était annoncé comme la recrue phare lol