CSPlive.com
Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mathieu Wojciechowski de retour au csp (/showthread.php?tid=669)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - bimbamboum - 27-06-2023

(27-06-2023, 11:41:49)Bada a écrit : De toute façon quel meilleur JFL que lui pourrait accepter de venir jouer en relai d'un poste 4 ricain ? J'aimerais déjà qu'on me cite plus d'une 1/2 douzaine de 4 français meilleurs que lui pour commencer...


Armel Traoré 
Mbaye Ndaye 
Maxime Roos
Dokossi
Morency 
Frisch
Février


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 27-06-2023

@bimbamboum : Aucun de ceux là n'est à plus de 90k€ ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 27-06-2023

@Bimbamboum : Armel Traoré vient de signer à Blois , et Mbaye Ndaye à l'ASVEL


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - bimbamboum - 27-06-2023

(27-06-2023, 17:02:24)Coubert'1 a écrit : @Bimbamboum : Armel Traoré vient de signer à Blois , et Mbaye Ndaye à l'ASVEL

Février au portel, Dokossi bientôt Dijon... je faisais la liste des joueurs que j'estime supérieur et moins cher notamment en début de saison dernière

(27-06-2023, 16:55:20)hv63 a écrit : @bimbamboum : Aucun de ceux là n'est à plus de 90k€ ?
Roos 95, Morency 90 et tout le reste bien en-dessous


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - bimbamboum - 27-06-2023

Plus dur encore pour Wojce la comparaison statistique avec Assane Ndoye

Wojce : en 14,8 min c'est 3,7pts , 2,3 rbds, à 41,9% dont 28% à 3pts pour 5 d'eval
Ndoye : 13,7 min, 5,5pts, 2,4rbds ; à 53,3% dont 32% à 3pts pour 5,7 d'eval

Après comparaison ne vaut pas raison, d'ailleurs Ndoye fait une pas très belle saison à Nantes. Mais clairement Wojce n'a pas été une bonne affaire cette saison, on verra la prochaine.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 27-06-2023

J'apprécie ta dernière phrase qui laisse ouverte la porte à une possible meilleure saison, chacun la définissant comme il veut.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 28-06-2023

(27-06-2023, 17:59:52)bimbamboum a écrit : Plus dur encore pour Wojce la comparaison statistique avec Assane Ndoye

Wojce : en 14,8 min c'est 3,7pts , 2,3 rbds, à 41,9% dont 28% à 3pts pour 5 d'eval
Ndoye : 13,7 min, 5,5pts, 2,4rbds ; à 53,3% dont 32% à 3pts pour 5,7 d'eval

Après comparaison ne vaut pas raison, d'ailleurs Ndoye fait une pas très belle saison à Nantes. Mais clairement Wojce n'a pas été une bonne affaire cette saison, on verra la prochaine.

comme beaucoup l'an passé... l'alchimie incroyable a fait sûrement "sur-jouer" un bon nombre de nos joueurs, qui sont ensuite retombés dans un relatif anonymat, ou tout du moins à leur niveau d'avant...
Spencer, Massinburg, NDoye, Paumier, Harper... Tous ont vu leurs stats baisser voire même chuter.
Perso, j'aimais bien NDoye mais sa saison prouve qu'il n'avait peut-être pas la marge de progression qu'on avait imaginée.
Et accessoirement, ce n'était quand même pas un vrai 4, pas autant que Wojcie. A ce titre, je pense que les comparer n'a pas trop de sens.

(27-06-2023, 16:53:27)bimbamboum a écrit :
(27-06-2023, 11:41:49)Bada a écrit : De toute façon quel meilleur JFL que lui pourrait accepter de venir jouer en relai d'un poste 4 ricain ? J'aimerais déjà qu'on me cite plus d'une 1/2 douzaine de 4 français meilleurs que lui pour commencer...


Armel Traoré 
Mbaye Ndaye 
Maxime Roos
Dokossi
Morency 
Frisch
Février

tu m'en cites 1/2 douzaine + 1, merci Wink
Dans cette liste, t'as 2 types de joueurs : des jeunes qui ont percé et qui, forcément n'étaient pas payés grassement mais pour qui ça va vite changer et d'autres gars, qui ont plutôt le même statut que Wojcie, mais honnêtement ils n'ont pas non plus 3 classes d'écart avec lui.
Et encore une fois, y a une diff entre le gars qui va aller à Blois avec l'espoir de jouer 20-25' et celui qui va au csp sachant qu'il ne dépassera pas le 1/4 de jeu. Tous les joueurs ne sont pas prêts à ce sacrifice et préféreront gagner 10k de moins et jouer et s'exposer plus (pour ensuite espérer taper dans l'oeil d'une grosse team ET gagner plus Wink ). Ce sont des choix de carrière.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 28-06-2023

Ndoye même dans une saison avec alchimie totale et tout qui réussi il n’avait pas le niveau proA. La suite le confirme
MW est quand même au dessus de lui.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - forest - 28-06-2023

(27-06-2023, 16:53:27)bimbamboum a écrit :
(27-06-2023, 11:41:49)Bada a écrit : De toute façon quel meilleur JFL que lui pourrait accepter de venir jouer en relai d'un poste 4 ricain ? J'aimerais déjà qu'on me cite plus d'une 1/2 douzaine de 4 français meilleurs que lui pour commencer...


Armel Traoré 
Mbaye Ndaye 
Maxime Roos
Dokossi
Morency 
Frisch
Février

j aime bien MOREN Y ,bon défenseur


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 15-10-2023

Il faudrait trouver un accord pour un prêt, au poste 4 Nikolic est trop seul


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 15-10-2023

C'est au coach de trouver une place à MW dont le jeu n"évoluera plus désormais. Quand on voit comment on est bouffé au rebond, l'envergure et la détente de Wojcie pourrait être bien utile aussi.
Et puis vu les prestations de McGusty en poste 2, autant décaler d'autres joueurs à ce poste et mettre Ugolin en 3 et MW en 4 !


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 15-10-2023

Je sais pas le peu de jeu hier était quand même très très limite. Par contre Ugolin oui hier son temps de jeu est bien trop faible


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Dacounato - 15-10-2023

En train de disparaître de la rotation... je pense qu'il ne finira pas la saison chez nous.
Alors OK Wojcie amène de l'énergie... mais à un moment donné un joueur pro doit surtout amener de l'efficacité, non ? Ce n'est pas le cas car c'est plus un joueur de Pro B que de Pro A.

En tout cas jamais de la vie Anstett aurait du le faire revenir et encore moins pour 90K la saison, c'est du pognon foutu en l'air.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 15-10-2023

Un JFL qui part en cours de saison... hum, je ne le vois pas comme çà, sauf opportunité pour un autre contrat sur plus d'n an. Or Wojciechowski est dans la dernière partie de sa carrière en Elite.

Je poserai le problème dans un autre sens : comment tirer profit des qualités de Wojcie ? Au lieu de le laisser sur le banc quand alors qu'on est bouffé au rebond, il y a peut être mieux à faire.

C'est le problème du coach d'abord. Wojcie s’adaptera aux missions qu'on lui confiera.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - juju87 - 15-10-2023

(15-10-2023, 09:41:35)hv63 a écrit : Un JFL qui part en cours de saison... hum, je ne le vois pas comme çà, sauf opportunité pour un autre contrat sur plus d'n an. Or Wojciechowski est dans  la dernière partie de sa carrière en Elite.

Je poserai le problème dans un autre sens : comment tirer profit des qualités de Wojcie ? Au lieu de le laisser sur le banc quand alors qu'on est bouffé au rebond, il y a peut être mieux à faire.

C'est le problème du coach d'abord. Wojcie s’adaptera aux missions qu'on lui confiera.

Si on a l’opportunité financière de faire jouer Lucas à son poste ce que je doute (poste 3) et de tenter le Pari Howard en décembre (à priori il sera rétabli vers cette période, à voir son état physique) en 4 fuyant sur quelques mois et laisser partir Wojcie moi je suis pour. Pas grand chose à perdre vu que Wojcie ne rentre plus trop dans l’esprit du coach.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 15-10-2023

Tu ne veux pas tenter Doumbouya plutôt ?
En poste 4, il y réussirait peut être pas mal
Ok, la vision du jeu de Howard et celle de Doumbouya, il n'y a pas photo Smile !

L'un et l'autre doivent être chers de toute façon.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - juju87 - 15-10-2023

(15-10-2023, 11:17:01)hv63 a écrit : Tu ne veux pas tenter Doumbouya plutôt  ?
En poste 4, il y réussirait peut être pas mal
Ok, la vision du jeu de Howard et celle de Doumbouya, il n'y a pas photo Smile !

L'un et l'autre doivent être chers de toute façon.

Je ne pense pas qu’il aura beaucoup de propositions suite à ses blessures. Choulet le voulait à Roanne en pigiste. En 3/4 ou 4/3 je signe tout les jours. Mais oui ça semble inabordable financièrement, la priorité si cela ne s’améliore pas c’est les arrières us. Pour le coup, nikolic est un top poste 4 !


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 15-10-2023

Je plains le pauvre wocié, 2mn de jeu hier, comment montrer quoi que ce soit en si peu de temps ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Routsy - 15-10-2023

En plus au poste 5


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - juju87 - 15-10-2023

(15-10-2023, 12:16:39)Routsy a écrit : En plus au poste 5
Wojcie au poste 5, ugolin au poste 4 . Massimo sort de ce corps ! Comprends pas l’utilisation de ces deux joueurs par le coach, ils ne rentrent clairement pas dans ses plans sauf orgie offensive de Lucas.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 15-10-2023

(15-10-2023, 12:03:54)Jalod a écrit : Je plains le pauvre wocié, 2mn de jeu hier, comment montrer quoi que ce soit en si peu de temps ?

A l’entraînement..


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 15-10-2023

Je pense qu’il peut bien faire ce qu’il veut à l’entraînement et que ça changera rien pour lui !


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 16-10-2023

Tu penses que si il montrait qu’il peut apporter quelque chose (l énergie c’est bien, les oublié défensifs grossiers qui vont avec, beaucoup moins), le coach s’en passerait?

C’est pas un cas politique MW, c’est juste que le coach estime que l’équipe est meilleure sans lui. Au joueur de lui donner tort à l’entraînement dans un premier temps, et sur les miettes quand il en a ..


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 17-10-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/695451/mathieu-wojciechowski-limoges-je-ne-comprends-pas-mon-utilisation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mathieu-wojciechowski-limoges-je-ne-comprends-pas-mon-utilisation

Évidemment , qu'il a de quoi se poser des questions ( légitimes ).


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 17-10-2023

Compréhensible oui et non, il faut aussi mériter son temps de jeu.