CSPlive.com
Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mathieu Wojciechowski de retour au csp (/showthread.php?tid=669)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - dionysos - 26-06-2023

A priori je pense qu’on veut toujours faire venir Chassang en back up d’un poste 5 jnfl


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 26-06-2023

(26-06-2023, 12:36:04)Coubert'1 a écrit : Alors , est ce dans l'éventualité de son départ , qu'on a " pisté " Chassang ? Et du coup , puisque MW reste , va t'on abandonner la piste Chassang ?

Avec le temps Chassang joue de plus en plus 4-5. Pas vraiment le même poste que Wojcie je trouve


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Poldy - 26-06-2023

C'est dommage que M.W. soit parfois un peu brouillon. Espérons que le nouveau coach va le canaliser.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Coubert'1 - 26-06-2023

@Bada : je pensais pas spécialement au côté " poste pour poste " , mais plutôt à l'aspect JFL de la chose . Si MW était parti , il nous en aurait fallu un autre .


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 26-06-2023

Chassang qui n'a pas envie de venir, MW qui n'ayant rien trouvé après avoir scruté le marché a finalement décidé de rester ...
Quelle motivation !


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Calimero - 26-06-2023

Je ne doute pas que Mathieu donnera le meilleur l'année prochaine malgré le fait qu'il ait sondé le marché. Par contre cette démarche risque de faire que le public ne le soutiendra pas en cas de difficulté. Pire, il a p'tre même intérêt à être bon, sinon les sifflets descendront vite.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 26-06-2023

(26-06-2023, 17:16:31)Jalod a écrit : Chassang qui n'a pas envie de venir, MW qui n'ayant rien trouvé après avoir scruté le marché a finalement décidé de rester ...
Quelle motivation !

Lunaire quand même que le mec envisage de trouver mieux que son contrat à 90k..
Ses oublis défensifs exaspérants ne jouent en faveur d’un contrat à 100k et plus.. 
sans parler de son scoring limité


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Dacounato - 26-06-2023

(26-06-2023, 12:36:04)Coubert'1 a écrit : Alors , est ce dans l'éventualité de son départ , qu'on a " pisté " Chassang ? Et du coup , puisque MW reste , va t'on abandonner la piste Chassang ?

Je pense pas qu'on abandonne la piste Chassang, même si ça devient peut-être moins vital de le recruter. Mais je dirais que le maintien de MW avec son contrat à 90K ne va pas faciliter le dossier Chassang.

c'est franchement dommage que MW n'ait pas trouvé preneur, mais vu son niveau de jeu et son bon contrat c'était perdu d'avance.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 26-06-2023

Avec MW, qui n’a pas ce shoot fiable pour jouer 3, il vaut mieux envisager un pur 5JFL non?
Surtout si on s’oriente vers un stretch 4 US.

Bien dommage ce départ de Will..


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 18:01:10)Dacounato a écrit :
(26-06-2023, 12:36:04)Coubert'1 a écrit : Alors , est ce dans l'éventualité de son départ , qu'on a " pisté " Chassang ? Et du coup , puisque MW reste , va t'on abandonner la piste Chassang ?

Je pense pas qu'on abandonne la piste Chassang, même si ça devient peut-être moins vital de le recruter. Mais je dirais que le maintien de MW avec son contrat à 90K ne va pas faciliter le dossier Chassang.

c'est franchement dommage que MW n'ait pas trouvé preneur, mais vu son niveau de jeu et son bon contrat c'était perdu d'avance.
Qui pourrait bien vouloir d une brêle pareille à  ce tarif ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 26-06-2023

Franchement, ce terme... Tu ne manqueras pas d'aller le lui dire directement je suppose.

On peut ne pas apprécier un jouer sans aller jusque-là, non ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 18:54:02)hv63 a écrit : Franchement, ce terme... Tu ne manqueras pas d'aller le lui dire directement je suppose.

On peut ne pas apprécier un jouer sans aller jusque-là, non ?

J aime beaucoup Jacques Brel 😅
Si tu veux je retire ce terme car au fonds je l aime bien Mathieu mais franchement n attendons rien de plus de lui , la preuve personne n en a voulu


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Routsy - 26-06-2023

Vous êtes vraiment dur.
Que celui qui n’a jamais voulu partir de son taff lui jette la 1ère pierre.
La saison a été dure pour tout les joueurs, il n’y a aucune honte de vouloir se barrer de ce merdier.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 26-06-2023

(26-06-2023, 19:19:41)Greenwood a écrit :
(26-06-2023, 18:54:02)hv63 a écrit : Franchement, ce terme... Tu ne manqueras pas d'aller le lui dire directement je suppose.

On peut ne pas apprécier un jouer sans aller jusque-là, non ?

J aime beaucoup Jacques Brel 😅
Si tu veux je retire ce terme car au fonds je l aime bien Mathieu mais franchement n attendons rien de plus de lui , la preuve personne n en a voulu

Je pense que l'état d'esprit de MW au mois de juin dernier (2022) quand il a signé, n'est surement pas celui qui s'est développé en cours de saison << utilisé >> comme il l'a été. Ce gars n'a jamais trahi le maillot du CSP, jusqu'au bout. Il n'est qu'à voir comment il a défendu sur Wemby lors du match des 30 ans.

Il a des faiblesses, oui, mais ce n'est pas à lui qu'il faut reprocher son salaire de 90k€ (si tel est le cas ?). Il faut aller voir à 2 étages plus haut : Anstett.

Qui peut dire qu'avec Kantzouris il ne fera pas mieux qu'avec Cancellieri ?


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 26-06-2023

Pourquoi ferait il mieux que tout ce qu’il a fait (ou pas fait) dans sa carrière jusque là?
L’énergie ne masque pas tout


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 26-06-2023

On sait que tu ne l'apprécies pas.
Moi, je le trouve utile.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 26-06-2023

Je pense qu’il a atteint son plafond de verre je le vois pas apporter plus même avec un nouveau coach.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 26-06-2023

(26-06-2023, 21:23:26)hv63 a écrit : On sait que tu ne l'apprécies pas.
Moi, je le trouve utile.

Aucune de ces 2 affirmations ne répond à ma question


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 22:32:19)Brown63 a écrit : Je pense qu’il a atteint son plafond de verre je le vois pas apporter plus même avec un nouveau coach.

+1


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 27-06-2023

(26-06-2023, 22:56:18)Marcus5 a écrit :
(26-06-2023, 21:23:26)hv63 a écrit : On sait que tu ne l'apprécies pas.
Moi, je le trouve utile.

Aucune de ces 2 affirmations ne répond à ma question
Fera-t-il mieux ou pas avec Kantzouris, je n'en sais rien. Fera-t-il plus mal ? Tu le sais ?

A vous lire, il est en dessous de tout et ne mérite pas le salaire qui a été convenu avec le CSP. Il a braqué Anstett ou quoi ?

Moi, je le trouve utile dans une rotation poste 4 voire 3. Je ne crois pas avoir écrit qu'on doit constituer une équipe autour de lui pour le faire "briller".

Dans un registre différent, pour un statut différent, un peu comme Hawkins : moins mauvais que ce que ses détracteurs en disent, mais pas aussi performant qu'on voudrait qu'il soit.

Mais cela ne pose aucun problème de dire que pour 90k€, il est peut-être possible de trouver un JFL plus performant. Mais çà, ce n'est pas la responsabilité de MW, si ?

Ce qui me gêne,c'est la mise en cause personnelle du joueur.
Et qu'il ait voulu changer d'air après la saison que se termine ne me choque ni ne m'offusque.
Je pense ce joueur loyal et professionnel envers les clubs qui l'emploient.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marcus5 - 27-06-2023

Il t’arrive aussi d’estimer des joueurs plus mauvais ou meilleurs que ce qu’ils ne sont. Voir d’être parfois insistant. Ce n’est pas réserver aux autres Wink
Moi je dis pas qu’il fera pire ou mieux avec un nouveau coach, mais plutôt la même chose.
Je doute pas de son investissement, mais lassé de ses lacunes qu’il ne corrige pas.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Dacounato - 27-06-2023

Il va avoir 31 ans en début de saison, donc son potentiel de progression est quasi-nul. On aura probablement le même Wojcie l'an prochain, c'est à dire qu'il fera une super action suivie par 2 erreurs grossières . je sais pas trop pourquoi il a voulu partir (pas en position de force "statistiquement" pour tester le marché et le "vilain" Massimo parti), peut être que l'entretien avec le nouveau coach grec lui a fait comprendre qu'il n'était pas vraiment désiré ? quoi qu'il en soit, on fera avec lui.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Emesset - 27-06-2023

Il serait beaucoup plus utile avec davantage de régularité au tir extérieur. Ça se travaille, peu importe l'âge.
Sur l'attitude, sur l'envie il n'y a rien a lui reprocher, mais il rate parfois des choses qui font oublier ce qu'il fait de bien.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 27-06-2023

Je n'ai absolument rien à lui reprocher en sa qualité de backup.
Il ne faut pas oublier qu'il n'est que le second dans la rotation au poste 4.
Sur 15' par match, j'estime qu'il convient tout à fait.
De toute façon quel meilleur JFL que lui pourrait accepter de venir jouer en relai d'un poste 4 ricain ? J'aimerais déjà qu'on me cite plus d'une 1/2 douzaine de 4 français meilleurs que lui pour commencer...
Et faudrait que ces gars-là veuillent signer chez nous.
Arrêtons un peu de vivre dans le souvenir d'un passé (pas forcément si lointain certes) où on pouvait se permettre d'avoir des cadors dans le 5 de départ et des remplaçants capables de jouer dans le "5" de n'importe quelle autre équipe de proA. Ce temps-là est révolu.
Sans coupe d'Europe à jouer, nul intérêt d'avoir un effectif à rallonge. Un bon JNFL pourra jouer tranquille ses 25-30' / match et notre Wojcie se contentera d'un petit 1/4 d'heure. Proposer ça à un mec meilleur que lui serait aussi idiot que du gâchis.
Quant à son salaire que beaucoup jugent trop élevé par rapport à son "apport" (ça reste très subjectif car les stats ne disent pas tout non plus), on est toujours dans la même problématique de la loi de l'offre et de la demande, du salaire toujours un peu trop haut des JFL vs les JNFL, de l'âge du bonhomme aussi (on paye pas pareil un jeune, même prometteur, genre Ugolin, qu'un type de 30 ans, c'est pareil dans tous les métiers). "Mérite t-il ses 90k / an ? Mais qui peut dire qu'il mérite tel ou tel salaire ?...


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 27-06-2023

Tout à fait Bada, le seul petit hic qui me gène c'est que MW ce voit plus qu'un backup de 15 min (son envie de partir).
Il est exemplaire dans l'attitude, mais le côté frustrant et qu'il n'a pas bcp progressé depuis son dernier passage ces stats sont même en baisse par rapport à 2017.