CSPlive.com
Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mathieu Wojciechowski de retour au csp (/showthread.php?tid=669)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Pickandroll - 08-06-2022

C est officiel depuis hier, son ancien topic est fermé.
Le Limoges CSP vous annonce la signature de l'ailier franco-polonais Mathieu Wojciechowski (29 ans - 2,03 m).

Après un premier passage en terres limougeaudes de 2015 à 2017, Mathieu Wojciechowski signe son grand retour au CSP. 

Entre-temps, cet arrière originaire de Calais a fait ses gammes dans divers clubs de France et à l'étranger : une saison à la JL Bourg, deux saisons en Pologne puis deux saisons à l'ESSM Le Portel.

Durant la saison 2021-2022, il tournait en moyenne à 6,7 points, 5 rebonds et 1,3 passe pour 9,7 d'évaluation en 22 minutes de jeu.

Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP : Je suis très heureux de l'arrivée de Mathieu au sein du club, un retour pour lui. Mathieu est devenu au fil des années un joueur versatile avec un impact indéniable dans toutes les équipes où il a joué depuis son départ en Pologne. Sa capacité à évoluer sur les postes 3 et 4 grâce à ses qualités athlétiques, sa taille et son énergie sera un grand atout pour nous. Ses valeurs et son éthique de travail ont été aussi très importantes à mes yeux pour aider à créer cette culture que nous voulons dans le club et l'équipe. Son évolution et sa maturité en tant que joueur lui permettent un retour au CSP avec l’envie de prouver qu'il est aussi un bon joueur dans une équipe européenne.”

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : Ce que j'aime chez Mathieu, c'est sa forte motivation pour se prouver à lui-même et prouver aux autres qu'il peut faire un pas de plus dans sa carrière. Nous pensons que cette motivation et notre éthique de travail seront une excellente combinaison. Par ailleurs, son impact sur la défense sera un grand plus pour nous.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - BonaToto - 08-06-2022

Je suis bien content de son retour. Il fera un très bon relai de Nico et d'Hugo (s'il reste).

Collectif, sérieux, combatif, avec un état d'esprit irréprochable : il a tout pour s'insérer avec brio dans le collectif de Massimo et faire rugir Beaublanc ! Je le vois bien faire une saison dans la lignée de celle de Morency en 2017-2018, qui s'était mis Beaublanc dans la poche.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - sylvain87 - 08-06-2022

(08-06-2022, 11:57:00)BonaToto a écrit : Je suis bien content de son retour.

Collectif, sérieux, combatif, avec un état d'esprit irréprochable.

Gros et heureux +1  Tongue


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - grosminephenixeagles - 08-06-2022

Faut se détendre avec cette signature: au mieux ce sera un bon backup


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 08-06-2022

(08-06-2022, 12:35:31)grosminephenixeagles a écrit : Faut se détendre avec cette signature: au mieux ce sera un bon backup

oui et donc ?
On peut être content de la signature d'un backup.
Cela n'augure rien de la suite, notamment des recrues phares.
Des Wocjcie, il en faut dans une équipe.
Faut voir maintenant quels joueurs vont être ciblés pour jouer dessous, est-ce qu'on va garder Hugo ou/et Spencer, va-t-on prendre un 4/5, etc... mais sa polyvalence sur les postes 3 et 4 ouvrira des solutions.
Perso, je mettrais :
* Wojcie en 3/4
* un 4 JNFL ou, dans l'idéal Invernizzi
* un 4/5 JNFL
* un 5 JNFL
* un 5 JFL à finir de former


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - grosminephenixeagles - 08-06-2022

Tu as le droit d'être content
J'ai aussi le droit de ne pas sauter au plafond parce qu'on a signé Mathieu Wojciechowski Wink


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - sylvain87 - 08-06-2022

(08-06-2022, 17:45:17)Bada a écrit : * un 5 JFL à finir de former

Bazille ? on a commencé à le former  Tongue


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - juju87 - 08-06-2022

Si on signe fall faye pour moi il doit évoluer sur les postes 5 et 4 en back up sur 20 bonnes minutes avec un rôle d’énergizer en sortie de banc comme wojcie (20 minutes aussi sur les postes 3 et 4) ou ugolin (rôle plus restreint dans la rotation genre 5-10 minutes) voir spencer. L’apport de ugolin + wojcie devrait permettre de reposer d’avantage Nico.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - sylvain972 - 08-06-2022

par contre, que le D.S ne cherche pas à créer une culture. Juste poursuivre le développement de celle qui a été crée cette saison serait magnifique.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Emesset - 08-06-2022

Recrue très Massimo. Je pense que son retour sera très différent de son premier passage, et je le lui souhaite.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - malo livier - 25-09-2022

J'ai bien aimé son match hier soir, il a manqué d'adresse un peu comme tout le monde


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 25-09-2022

Un des rares a faire un match convenable, dans un collectif très moyen. Il est parfaitement dans son rôle je trouve, voire un peu plus que ce à quoi je m'attendais.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 25-09-2022

Oui idem match très correct pour lui.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 27-09-2022

(25-09-2022, 13:21:16)Brown63 a écrit : Oui idem match très correct pour lui.

Tout à fait.
Après, faudra pas, comme j'ai pu le lire parfois ici et là, considérer qu'il "remplace" Invernizzi.
Poste à poste si on veut, mais pas plus.
LE poste 4 c'est avant tout Rodrigues. Wojcie n'est "que" le backup, ce qu'étaient Pinkins ou NDoye dans une moindre mesure. Et à ce titre, si on le compare à ces deux derniers, je pense qu'il est meilleur.
Le problème qu'il ne faudra pas qu'on ait, c'est qu'en raison de la faiblesse des pivots, Massimo fasse jouer Rodrigues en 5 et du coup Wojcie trop en 4.
Sur 15' il sera parfait. Pas plus à mon sens.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 28-09-2022

Je trouve qu'hier il aurait mérité plus de temps de jeu hier. Perso je le trouve intéressant bien plus que d'autre.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - corsica2b - 28-09-2022

Oui je ne comprends pas Pkoi il ne joue pas plus .


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Bada - 28-09-2022

Pareil pour moi. Il a apporté de l'énergie.
Mais le coach ne lui passe RIEN.
Lang peut faire de la merde tout le match et il ne lui dit jamais rien...
C'tétait pas forcément le cas hier Wink, mais c'est le cas. Comme c'était le cas l'an dernier avec lui et Hugo au détriment de Crusol ou Spencer qui ramassaient.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - hv63 - 28-09-2022

Pour l'instant, il semble un peu considéré comme Graves, un joueur d'appoint, pas plus.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Brown63 - 02-10-2022

Encore un tout petit temps de jeu je préfère le voir lui sur le terrain que certain. Idem j’aurais préféré voir Hugo à la mène plutôt que Clark.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - barra brava - 02-10-2022

Et Sidibé à la place de Schilling et de Yeguette


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - gillesn - 02-10-2022

et même Desseignet à la mène.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - corsica2b - 04-10-2022

Lui il doit bien se demander pourquoi il a signé au csp . Je déteste la façon dont le coach le considère .


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - barra brava - 04-10-2022

(04-10-2022, 23:07:52)corsica2b a écrit : Lui il doit bien se demander pourquoi il a signé au csp . Je déteste la façon dont le coach le considère .

Massimo s'essuie les pieds sur lui. C'est pas glorieux je suis bien d'accord avec toi.


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Marsellus - 05-10-2022

Est ce qu'on peut me dire en quoi il a progressé depuis son premier passage au CSP?
A chaque fois qu'il prend un shoot j'ai peur pour les gens aux premiers rangs


RE: Mathieu Wojciechowski de retour au csp - Jalod - 05-10-2022

C'est le remplaçant de Crusol pour prendre les soufflantes.