CSPlive.com
Conner Frankamp : recruté pour les PO - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Conner Frankamp : recruté pour les PO (/showthread.php?tid=667)

Pages : 1 2 3


Conner Frankamp : recruté pour les PO - hv63 - 17-05-2022

Selon le Poppu
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-abat-la-carte-conner-frankamp-avant-le-debut-des-playoffs_14130932/?fbclid=IwAR2cej_t7xcuHtZ5Eb_9CUIieQwt4C_al9DJ2xo0Xl_TqwyiehQHizCpJuw

Et dans ce cas, c'est Jakovics qui va en tribune ?


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - daveboy - 17-05-2022

Naturalisé georgien apparemment


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - pat hibulaire - 17-05-2022

Logiquement, oui, je pense que Jakovics ira en tribune, même s'il n'a pas démérité et n'a pas été aussi ridicule que ça.

Quant à Frankamp, sa signature est totalement inattendue mais ça semble en tout cas une jolie pioche. Et il est dans le rythme car il jouait encore récemment en Grèce.

En espérant qu'il puisse s'intégrer très vite et nous aider face à la JDA... et à l'ASVEL ensuite (je croise les doigts !).


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - Marcus5 - 17-05-2022

Espérons qu il s’intègre vite, et confiance au coach pour pas perturber l alchimie.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - dionysos - 17-05-2022

Très bon joueur


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - Bada - 17-05-2022

Semble arroser un peu à 3 pts quand même... ça pique un peu.
Mais bon, je me rappelle qu'on disait aussi ça de Harper à l'intersaison... Wink


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - barra brava - 17-05-2022

Qui l'a recruté Palmer ou Ansett ?


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - hv63 - 18-05-2022

(17-05-2022, 23:53:42)barra brava a écrit : Qui l'a recruté Palmer ou Ansett ?

Est-ce que Anstett est déjà en fonction ?


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - barra brava - 18-05-2022

(18-05-2022, 00:06:05)hv63 a écrit :
(17-05-2022, 23:53:42)barra brava a écrit : Qui l'a recruté Palmer ou Ansett ?

Est-ce que Anstett est déjà en fonction ?

J'ose espérer que oui sinon on est mal barré l'an prochain pour nos JFL. 
Logiquement c'est une recrue de Palmer mais la logique dans ce club dès fois...


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - sylvain972 - 18-05-2022

(17-05-2022, 23:53:42)barra brava a écrit : Qui l'a recruté Palmer ou Ansett ?

elle n'est pas sérieuse ta question j'espère....

Je ne comprends pas projet avec ce joueur, mais du coup, c est bon signe pour le club vu comment j'avais compris le projet de cette saison ;-)

(17-05-2022, 23:29:11)pat hibulaire a écrit : Logiquement, oui, je pense que Jakovics ira en tribune, même s'il n'a pas démérité et n'a pas été aussi ridicule que ça.

Quant à Frankamp, sa signature est totalement inattendue mais ça semble en tout cas une jolie pioche. Et il est dans le rythme car il jouait encore récemment en Grèce.

En espérant qu'il puisse s'intégrer très vite et nous aider face à la JDA... et à l'ASVEL ensuite (je croise les doigts !).


Jakovics rejouera lors des finales face à PAU ;-)


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - corsica2b - 18-05-2022

Je suis dubitatif. Non pas sûr la valeur du joueur , que je ne connais pas Mais sur l apport par rapport à un groupe soudé et qui a prouvé son abnégation. En plus ce n’est pas à ce poste que l’on a le plus de lacune .


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - boule - 18-05-2022

(18-05-2022, 07:15:42)corsica2b a écrit : Je suis dubitatif. Non pas sûr la valeur du joueur , que je ne connais pas Mais sur l apport par rapport à un groupe soudé et qui a prouvé son abnégation. En plus ce n’est pas à ce poste que l’on a le plus de lacune .
Peut-être y-a-t-il une volonté de s'adapter à Dijon sur ce qu'on a fait là-bas au match retour.

Sur le match d'hier, j'ai trouvé qu'en seconde mi-temps on manquait de fraîcheur par rapport au match contre Monaco. Peut-être est-ce pour y remédier.

Je dis ça je n'en sais rien.

Par contre sur ce que tu dis sur le groupe, cette année, année où beaucoup d'étrangers ont quitté la Russie, c'est là où tu t'aperçoit qu'on a fait aucun ajustement à une équipe qui réussi(t/ssait) malgré les opportunités. Et c'est tout le respect qu'on leur a montré.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - RoBlackman - 18-05-2022

Enfin , on n'avait aucune chance d'aller loin en playoffs, sans recrue. On l'a vu lors des 2 derniers matches, les rotations sont trop faibles et ne permettent pas de faire souffler sereinement les titulaires.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - Bada - 18-05-2022

(18-05-2022, 07:15:42)corsica2b a écrit : En plus ce n’est pas à ce poste que l’on a le plus de lacune .

Si on part du principe qu'à ce stade de la saison, il est hors de question de bouleverser l'équipe et qu'accessoirement le signal envoyé ne serait pas super Wink, la question à se poser et qu'ils se sont sûrement posés, c'est à quel poste le backup est-il le plus faible.
Si on s'en tient à analyser chaque poste en se demandant où on est le plus faible, évidemment que c'est au poste 4 et au poste 5.
Mais on va pas prendre un super pivot ni un super 4 (encore qu'il faudrait trouver et pas se ruiner non plus) pour dégager Invernizzi ou Paumier sur le banc alors que ce sont deux pièces maitresses du collectif. Certes pas dominantes comme peuvent l'être Harper en 1, Massinburg en 2 et Lang en 3. Mais si tu prends un gars dessous, tu bouleverses l'équilibre et risques de faire bien pire. Regarde ce qui s'est passé l'an passé avec l'arrivée de Lampe et Caboclo, incontestablement très forts... mais ça a abouti à une cata au final.
Donc j'en reviens à ma phrase de départ, l'idée était donc de chercher là où le backup est le moins bon pour ne rien bouleverser.
Et incontestablement, c'est à la mène.
Crusol est encore un peu juste pour jouer des gros matchs et il amène trop peu offensivement. Quant à Jacovics, il ne démérite pas, mais son apport est trop trop limité et globalement il manque de talent.

Pour moi, c'est un excellent choix du staff, tant que le gars sus-cité est assez fort, autrement ça ne sert à rien.
Maintenant, il intervient selon moi un mois trop tard. C'est un Jeter du pauvre Smile, sans vouloir être médisant (mais visiblement c'est un bon joueur) mais recruté un peu trop tard... Il aurait fallu qu'il soit là au moins 5-6 matchs avant la fin de la phase régulière pour qu'il soit au top et parfaitement adapté au moment des PO. Là, j'ai peur qu'il ne commence à être "dedans" qu'une fois les 1/4 finis, et encore, je suis très optimiste. Et on peut très bien arrêter notre course après Dijon.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - barra brava - 18-05-2022

(18-05-2022, 09:12:44)Bada a écrit :
(18-05-2022, 07:15:42)corsica2b a écrit : En plus ce n’est pas à ce poste que l’on a le plus de lacune .

Si on part du principe qu'à ce stade de la saison, il est hors de question de bouleverser l'équipe et qu'accessoirement le signal envoyé ne serait pas super Wink, la question à se poser et qu'ils se sont sûrement posés, c'est à quel poste le backup est-il le plus faible.
Si on s'en tient à analyser chaque poste en se demandant où on est le plus faible, évidemment que c'est au poste 4 et au poste 5.
Mais on va pas prendre un super pivot ni un super 4 (encore qu'il faudrait trouver et pas se ruiner non plus) pour dégager Invernizzi ou Paumier sur le banc alors que ce sont deux pièces maitresses du collectif. Certes pas dominantes comme peuvent l'être Harper en 1, Massinburg en 2 et Lang en 3. Mais si tu prends un gars dessous, tu bouleverses l'équilibre et risques de faire bien pire. Regarde ce qui s'est passé l'an passé avec l'arrivée de Lampe et Caboclo, incontestablement très forts... mais ça a abouti à une cata au final.
Donc j'en reviens à ma phrase de départ, l'idée était donc de chercher là où le backup est le moins bon pour ne rien bouleverser.
Et incontestablement, c'est à la mène.
Crusol est encore un peu juste pour jouer des gros matchs et il amène trop peu offensivement. Quant à Jacovics, il ne démérite pas, mais son apport est trop trop limité et globalement il manque de talent.

Pour moi, c'est un excellent choix du staff, tant que le gars sus-cité est assez fort, autrement ça ne sert à rien.
Maintenant, il intervient selon moi un mois trop tard. C'est un Jeter du pauvre Smile, sans vouloir être médisant (mais visiblement c'est un bon joueur) mais recruté un peu trop tard... Il aurait fallu qu'il soit là au moins 5-6 matchs avant la fin de la phase régulière pour qu'il soit au top et parfaitement adapté au moment des PO. Là, j'ai peur qu'il ne commence à être "dedans" qu'une fois les 1/4 finis, et encore, je suis très optimiste. Et on peut très bien arrêter notre course après Dijon.

Paumier ça fait un moment qu'il est pièce maîtresse de rien du tout ...au alors du du banc avec ses fautes! Il c'est fait ridiculiser sur ces deux derniers matchs contrairement à Spencer qui a limiter les dégâts. 
Lui c'est notre notre gros gros point faible en mode PO mais faudra faire avec.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - bimbamboum - 18-05-2022

(18-05-2022, 09:24:45)barra brava a écrit :
(18-05-2022, 09:12:44)Bada a écrit :
(18-05-2022, 07:15:42)corsica2b a écrit : En plus ce n’est pas à ce poste que l’on a le plus de lacune .

Si on part du principe qu'à ce stade de la saison, il est hors de question de bouleverser l'équipe et qu'accessoirement le signal envoyé ne serait pas super Wink, la question à se poser et qu'ils se sont sûrement posés, c'est à quel poste le backup est-il le plus faible.
Si on s'en tient à analyser chaque poste en se demandant où on est le plus faible, évidemment que c'est au poste 4 et au poste 5.
Mais on va pas prendre un super pivot ni un super 4 (encore qu'il faudrait trouver et pas se ruiner non plus) pour dégager Invernizzi ou Paumier sur le banc alors que ce sont deux pièces maitresses du collectif. Certes pas dominantes comme peuvent l'être Harper en 1, Massinburg en 2 et Lang en 3. Mais si tu prends un gars dessous, tu bouleverses l'équilibre et risques de faire bien pire. Regarde ce qui s'est passé l'an passé avec l'arrivée de Lampe et Caboclo, incontestablement très forts... mais ça a abouti à une cata au final.
Donc j'en reviens à ma phrase de départ, l'idée était donc de chercher là où le backup est le moins bon pour ne rien bouleverser.
Et incontestablement, c'est à la mène.
Crusol est encore un peu juste pour jouer des gros matchs et il amène trop peu offensivement. Quant à Jacovics, il ne démérite pas, mais son apport est trop trop limité et globalement il manque de talent.

Pour moi, c'est un excellent choix du staff, tant que le gars sus-cité est assez fort, autrement ça ne sert à rien.
Maintenant, il intervient selon moi un mois trop tard. C'est un Jeter du pauvre Smile, sans vouloir être médisant (mais visiblement c'est un bon joueur) mais recruté un peu trop tard... Il aurait fallu qu'il soit là au moins 5-6 matchs avant la fin de la phase régulière pour qu'il soit au top et parfaitement adapté au moment des PO. Là, j'ai peur qu'il ne commence à être "dedans" qu'une fois les 1/4 finis, et encore, je suis très optimiste. Et on peut très bien arrêter notre course après Dijon.

Paumier ça fait un moment qu'il est pièce maîtresse de rien du tout ...au alors du du banc avec ses fautes! Il c'est fait ridiculiser sur ces deux derniers matchs contrairement à Spencer qui a limiter les dégâts. 
Lui c'est notre notre gros gros point faible en mode PO mais faudra faire avec.
J'espère que tu descendras lui dire sur la parquet !  Big Grin

@Bada je te rejoins sur le fait que prendre un fort intérieur à ce moment là de la saison aurait obligé à changer notre façon de jouer pour s'appuyer dessus. Là au moins tu changes rien à part la répartition des temps de jeu d'ailleurs nécessaire dans des séries de playoff et un talent supplémentaire.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - Bada - 18-05-2022

(18-05-2022, 09:24:45)barra brava a écrit :
(18-05-2022, 09:12:44)Bada a écrit :
(18-05-2022, 07:15:42)corsica2b a écrit : En plus ce n’est pas à ce poste que l’on a le plus de lacune .

Si on part du principe qu'à ce stade de la saison, il est hors de question de bouleverser l'équipe et qu'accessoirement le signal envoyé ne serait pas super Wink, la question à se poser et qu'ils se sont sûrement posés, c'est à quel poste le backup est-il le plus faible.
Si on s'en tient à analyser chaque poste en se demandant où on est le plus faible, évidemment que c'est au poste 4 et au poste 5.
Mais on va pas prendre un super pivot ni un super 4 (encore qu'il faudrait trouver et pas se ruiner non plus) pour dégager Invernizzi ou Paumier sur le banc alors que ce sont deux pièces maitresses du collectif. Certes pas dominantes comme peuvent l'être Harper en 1, Massinburg en 2 et Lang en 3. Mais si tu prends un gars dessous, tu bouleverses l'équilibre et risques de faire bien pire. Regarde ce qui s'est passé l'an passé avec l'arrivée de Lampe et Caboclo, incontestablement très forts... mais ça a abouti à une cata au final.
Donc j'en reviens à ma phrase de départ, l'idée était donc de chercher là où le backup est le moins bon pour ne rien bouleverser.
Et incontestablement, c'est à la mène.
Crusol est encore un peu juste pour jouer des gros matchs et il amène trop peu offensivement. Quant à Jacovics, il ne démérite pas, mais son apport est trop trop limité et globalement il manque de talent.

Pour moi, c'est un excellent choix du staff, tant que le gars sus-cité est assez fort, autrement ça ne sert à rien.
Maintenant, il intervient selon moi un mois trop tard. C'est un Jeter du pauvre Smile, sans vouloir être médisant (mais visiblement c'est un bon joueur) mais recruté un peu trop tard... Il aurait fallu qu'il soit là au moins 5-6 matchs avant la fin de la phase régulière pour qu'il soit au top et parfaitement adapté au moment des PO. Là, j'ai peur qu'il ne commence à être "dedans" qu'une fois les 1/4 finis, et encore, je suis très optimiste. Et on peut très bien arrêter notre course après Dijon.

Paumier ça fait un moment qu'il est pièce maîtresse de rien du tout ...au alors du du banc avec ses fautes! Il c'est fait ridiculiser sur ces deux derniers matchs contrairement à Spencer qui a limiter les dégâts. 
Lui c'est notre notre gros gros point faible en mode PO mais faudra faire avec.
pièce maîtresse au sens où le collectif est bâti autour de lui et de son jeu.
Je te trouve bien méprisant avec lui...
Vous préfériez Samardo aux UG, hein Wink J'ai pas oublié les chants... Paumier a pas son talent mais il vaut 15 Samardo en terme de courage, d'abnégation, de défense et de coeur. Moi ça me va.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - grosminephenixeagles - 18-05-2022

(18-05-2022, 09:24:45)barra brava a écrit : Paumier ça fait un moment qu'il est pièce maîtresse de rien du tout ...au alors du du banc avec ses fautes! Il c'est fait ridiculiser sur ces deux derniers matchs contrairement à Spencer qui a limiter les dégâts. 
Lui c'est notre notre gros gros point faible en mode PO mais faudra faire avec.

Ce n'est pas dans tes habitudes de dézinguer un de nos joueurs
Je trouve que tu y va fort avec Paumier!


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - hv63 - 18-05-2022

Je rejoins Bada.
Sans connaître le nouvel arrivant, il est là pour supplanter Crusol/Jakovics, qui comme tu le dis fort bien, ne sont pas déméritants, mais encore trop juste pour l'un, et simplement trop juste pour l'autre pour le top8 du championnat.
Conner Frankamp, il est là pour mette 8-12 pts par match sur des actions individuelles. Il n'est pas là pour renforcer le collectif.

Quant à la faiblesse de nos pivots, si on additionne les performances de Spencer et Paumier sur les 2 derniers matchs, ce n'est pas du tout ridicule.
Asvel : 10 pts, 8rbs, 20 d'éval. Contre Monaco : 11pts, 12 rbs, 22 d'éval


Faillait-il le recruter ?
Si le CSP passe un tour de PO (en 1/2 donc), c'est au moins 1 ou 2 matchs de recettes en plus, et sans doute que ces recettes sont bien plus importantes que la dépense pour 15 jours et même 1,5 mois (jusqu'à fin juin) du salaire de ce joueur.

Faillait-il tenter ? Pour moi oui, clairement. Même si le CSP ne passe pas les 1/4.

Cela va-t-il réussir ? Personne ne le sait.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - grosminephenixeagles - 18-05-2022

C'est le pigiste médical de Gerry Blakes?


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - BonaToto - 18-05-2022

Sur le fond, ça me fait chier ces recrutements juste pour les PO : je trouve ça absurde pour les autres équipes, je ne vais pas changer d'avis pour le CSP... Ça participe à l'instabilité chronique des effectifs qui n'aide pas le basket à trouver son public en France. C'est quand même ridicule de faire toute ta saison avec un effectif et de lui rajouter une pièce maîtresse au dernier moment, juste pour une poignée de matches dans l'optique de gagner le titre. L'ASVEL ou Monaco aurait recruté De Colo pour les PO, on aurait tous gueulé, à juste titre...

Cela dit, ça fait partie de l'absurdité du basket français et c'est permis par les règlements, donc acte et tant mieux si on peut en profiter. Ne nous gênons pas, quasiment tous les clubs champions ces dernières années ont rajouté un fort joueur dans leur roster lors des dernières semaines !

En ce qui concerne le profil de la recrue, je ne m'inquiète pas car je n'ose pas imaginer que ça été fait sans concertation avec Massimo. Si c'est pour apporter une rotation plus dangereuse que Crusol/Jakovics (qui sont tous les deux pleins de bonne volonté mais face à l'ASVEL ou Monaco, on sent que la marche est un peu trop haute pour eux...), capable d'amener une menace offensive supplémentaire, ça sera très intéressant. Smile

D'ailleurs, finalement, ce qui me satisfait le plus dans cette recrue, c'est le signal que la direction envoie : la qualification en PO n'est pas une fin en soit, ON VISE LE TITRE !!!  Heart


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - RoBlackman - 18-05-2022

Le mec a scoré 16 pts contre l'Olympiakos à 4/5 à 3 pts. C'est carrément un plus pour l'effectif pas un joueur de complément comme l'était Jako.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - dionysos - 18-05-2022

Pigiste médical de …Bazile


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - Marcus5 - 18-05-2022

@bada incontestablement pour les back up les plus légers en 1?
Pas d’accord du tout. Moi c’est en 3 qu on a rien après Lang. Juste Ndoye et ses énormes lacunes.

En 1- Harper et CJ jouent + Crusol +jaco.. alors certes les2 derniers cités ne sont pas d’un gros niveau mais Crusol est meilleur que Ndoye dans leurs rôles.


RE: Conner Frankamp : recruté pour les PO - bimbamboum - 18-05-2022

(18-05-2022, 11:17:27)dionysos a écrit : Pigiste médical de …Bazile

Exploitation maximale du règlement...