CSPlive.com
J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! (/showthread.php?tid=665)

Pages : 1 2 3 4


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jaco11 - 14-05-2022

(14-05-2022, 22:47:22)RoBlackman a écrit :
(14-05-2022, 22:38:32)Bada a écrit :
(14-05-2022, 22:30:33)RoBlackman a écrit : Leo il met pas un shoot a 3 pts cette saison, il nous plante un 5/6!

C'est aussi la force de ces équipes qui ont des supers joueurs, même sur le banc.
C'est Westerman quand même, pas un espoir que le coach lance pour la 1ere fois.
Il tourne à 24 % à 3 pts avant ce match.  Spencer loupe un lancer "facile" et Hugo fait une faute par excès d'engagement. Ils s'en sortent, on ne sait pas comment. Match à revoir.

Ca s'équilibre avec le match contre Chalons Reims ...  Wink


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Brown63 - 14-05-2022

On passe si prêt, les 5 dernières minutes sont frustrantes on fait beaucoup d’erreur qui aurait pu nous permettre de nous mettre à l’abris. James il fait un concours avec Doncic de mec détestable.

J’ai trouvé l’arbitrage nul des deux côtés mais l’anti sportive de CJ est juste dingue


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jalod - 14-05-2022

Début de match difficile qui m'a fait craindre une belle défaite, mais quel 3ème QT. Une prolongation aurait été sympa.

Quel régal de vivre cette saison à BB, il y a longtemps que l'on n'avait pas vu une telle ambiance.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 14-05-2022

(14-05-2022, 23:44:06)Jalod a écrit : Quel régal de vivre cette saison à BB, il y a longtemps que l'on n'avait pas vu une telle ambiance.

Y'a pas si longtemps : contre la team de Droopy Collet, avec 6 joueurs seulement, et les shoots de Crusol et Invernizzi pour sceller le match après 2 prolongations !
Whaouh ! j'en ai encore des frissons !

Celui de ce soir est pas mal aussi ! C'est vrai que l'ambiance était assez folle.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jalod - 14-05-2022

Je parlais de toute la saison pas seulement de ce match.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 15-05-2022

(14-05-2022, 23:52:48)Jalod a écrit : Je parlais de toute la saison pas seulement de ce match.

C'est vrai que depuis janvier-février, on est gâté !
On remet çà mardi soir Smile !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jalod - 15-05-2022

(15-05-2022, 00:09:56)hv63 a écrit :
(14-05-2022, 23:52:48)Jalod a écrit : Je parlais de toute la saison pas seulement de ce match.

C'est vrai que depuis janvier-février, on est gâté !
On remet çà mardi soir Smile !

et la semaine d'après pour les PO ...


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 15-05-2022

Je sors de la salle.
Bon, on a perdu, mais quel match!
Je vous assure que Monaco ne doit pas être pressé de revenir à Beaublanc !
Ça s’est joué à un lancer franc raté.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - sylvain87 - 15-05-2022

Invernizzi a fait un match correct pendant 39' ... et puis il a pété un cable  dans la dernière minute : perte de balle directe sur remise en jeu et une faute (incontestable)  d'une stupidité rare à 2 secondes de la fin.
Ainsi va le basket.
Vrai beau match cependant.
Très fort CSP pour s'être remis d'une 1ère MT difficile avec un bijou absolu de 3ème QT ....  et très fort Monaco pour s'être remis d(un QT 3 qui l'avait mis dans les cordes.
Vrai beau match.

Je viens de lire le commentaire sur BB : ' Bissang a décidé du match' (à propos de la faute à 2 secondes de la fin) : c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a faute, c'est tout.
Ce serait bien que le rédacteur de l'article regarde la visio et fasse son mea culpa.
Un minimum de crédibilité ne fait jamais de mal.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - grosminephenixeagles - 15-05-2022

Quel troisième quart temps
Superbe ambiance à Beaublanc


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 15-05-2022

(15-05-2022, 09:35:15)grosminephenixeagles a écrit : Quel troisième quart temps
Superbe ambiance à Beaublanc

Wink Smile Smile Smile !!!!
Il m'a juste manqué un lancer franc que j'ai raté au mauvais moment  Blush   
Mais Monaco va probablement revenir!


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Emesset - 15-05-2022

(14-05-2022, 23:02:49)Jaco11 a écrit :
(14-05-2022, 22:47:22)RoBlackman a écrit :
(14-05-2022, 22:38:32)Bada a écrit :
(14-05-2022, 22:30:33)RoBlackman a écrit : Leo il met pas un shoot a 3 pts cette saison, il nous plante un 5/6!

C'est aussi la force de ces équipes qui ont des supers joueurs, même sur le banc.
C'est Westerman quand même, pas un espoir que le coach lance pour la 1ere fois.
Il tourne à 24 % à 3 pts avant ce match.  Spencer loupe un lancer "facile" et Hugo fait une faute par excès d'engagement. Ils s'en sortent, on ne sait pas comment. Match à revoir.

Ca s'équilibre avec le match contre Chalons Reims ...  Wink

J'y ai pensé aussi...
Aucun regret que ce match. On était censés le perdre assez largement. Belle perf, bravo aux gars !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - juju87 - 15-05-2022

(15-05-2022, 09:55:25)Emesset a écrit :
(14-05-2022, 23:02:49)Jaco11 a écrit :
(14-05-2022, 22:47:22)RoBlackman a écrit :
(14-05-2022, 22:38:32)Bada a écrit :
(14-05-2022, 22:30:33)RoBlackman a écrit : Leo il met pas un shoot a 3 pts cette saison, il nous plante un 5/6!

C'est aussi la force de ces équipes qui ont des supers joueurs, même sur le banc.
C'est Westerman quand même, pas un espoir que le coach lance pour la 1ere fois.
Il tourne à 24 % à 3 pts avant ce match.  Spencer loupe un lancer "facile" et Hugo fait une faute par excès d'engagement. Ils s'en sortent, on ne sait pas comment. Match à revoir.

Ca s'équilibre avec le match contre Chalons Reims ...  Wink

J'y ai pensé aussi...
Aucun regret que ce match. On était censés le perdre assez largement. Belle perf, bravo aux gars !
Clairement des regrets si … en cas de victoire c’était la quatrième place assurée. Il faudra désormais battre lasvel ou compter sur une défaite de dijon et Strasbourg.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jalod - 15-05-2022

(15-05-2022, 07:58:15)sylvain87 a écrit : Invernizzi a fait un match correct pendant 39' ... et puis il a pété un cable  dans la dernière minute : perte de balle directe sur remise en jeu et une faute (incontestable)  d'une stupidité rare à 2 secondes de la fin.
...
Ok pour la faute mais pas pour la perte de balle à la remise en jeu, les 5" sont presque écoulées et il n'a aucune solution de passe.
Par contre, pour moi, c'est cette action qui nous fait perdre le match.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - juju87 - 15-05-2022

(15-05-2022, 10:00:27)Jalod a écrit :
(15-05-2022, 07:58:15)sylvain87 a écrit : Invernizzi a fait un match correct pendant 39' ... et puis il a pété un cable  dans la dernière minute : perte de balle directe sur remise en jeu et une faute (incontestable)  d'une stupidité rare à 2 secondes de la fin.
...
Ok pour la faute mais pas pour la perte de balle à la remise en jeu, les 5" sont presque écoulées et il n'a aucune solution de passe.
Par contre, pour moi, c'est cette action qui nous fait perdre le match.
Non l’action qui fait perdre le match c’est le trois points de Léo … après une faute de motiejunas sur Hugo.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jefferson87 - 15-05-2022

Même à froid le lendemain, cette défaite fout encore les boules : on était à +5 à 1 min 30 de la fin suite à un tir à 3 points de Lang... +5 à 1min30 de la fin bordel !!!

Le match hier soir m'a rappelé le match à Beaublanc contre l'autre monstre de la Pro A (Asvel) en janvier 2020 (que beaucoup ont sans doute oublié d'ailleurs) : à MOINS 16 en MT1, on était alors revenu peu à peu sur les talons de l'Asvel dans une ambiance européenne, revenant même à MOINS 2 à 1 min de la fin et là encore ... de nouveau un viol arbitral avec un retour en zone non sifflé à l'Asvel qui avait décidé du sort de la partie.

Bref, Monaco reste notre bête noire sur les dernières années... la dernière fois qu'on les tape à Beaublanc, ça doit être le fantastique Game 3 de la demi-finale 2018. Rappelez-vous cette twilight zone.

Bref dommage, Monaco qui avait aussi gagné de 1 petit point au Mans la semaine passée, n'a pas à se plaindre. Ils sont en train de digérer leur parcours en euroligue fini y'a 10 jours, c'était le bon moment pour les prendre !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 15-05-2022

On peut ajouter le dunk de Crusol raté et encore tout plein de petits choses d'autres joueurs
Il aurait fallu 100% sur toutes les lignes de tous les joueurs tout le match.
On en était pas loin.
Un poil déçu pour les joueurs qui tous se sont livrés à fond, mais le sport est parfois cruel. Il avait été magique contre Boulogne-Levallois.

Mais quel match prenant !
Quelle ambiance !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Bada - 15-05-2022

(15-05-2022, 10:06:54)Jefferson87 a écrit : Même à froid le lendemain, cette défaite fout encore les boules : on était à +5 à 1 min 30 de la fin suite à un tir à 3 points de Lang... +5 à 1min30 de la fin bordel !!!

c'est 2 possessions aujourd'hui.. Y a 30 ans, ça avait du sens, aujourd'hui avec le jeu rapide, les 3pts, le chrono arrêté, etc... 5pts c'est rien de rien, surtout que Monaco avait la balle après notre +5 Wink

Ce matin, avec un peu de recul (et de repos !), je suis assez partagé...
* oui on peut avoir les boules... car on les tenait au 4ème 1/4 et on pouvait les taper c'est évident
Mais au vu de la 1ère MT, on peut dire qu'on était vraiment en sur-sur-régime ! Monaco a pêché par suffisance pour nous laisser revenir dans le match et là, c'est aussi la magie BB !

* oui aussi car ça se joue finalement sur le LF raté de Spencer et la faute d'Hugo, clairement on peut regretter... Mais sans les 2 loupés de Bacon juste avant et la faute débile de Motiejunas (je sais plus si c'est lui), on n'a même pas le droit d'espérer ! -4 + 2 LF à 10'' de la fin, qu'auraient dit les supporters de Monaco s'ils avaient perdu !!!

* oui on peut, et même on doit gagner, mais encore une fois sur une fin incroyable... Combien de fois ça a tourné dans notre sens cette année ? Rappelons-nous quand même comment on bat Reims... Faut bien que de temps en temps, à force de jeter la pièce en l'air, elle finisse par retomber du mauvais côté !

* oui, encore une fois, on peut avoir les boules par rapport au classement, mais à la limite on a encore notre destin en mains ! Faut battre Lyon. Et même, Dijon et la SIG ont un déplacement hyper compliqué face à 2 prétendants (ils peuvent encore se qualifier non ?) aux PO et sont loin d'avoir gagné ! Donc rien n'est perdu.

* Et, au delà de ça, on sera en PO quand même et, vu ce qu'on a été capables de produire hier (perso, je n'y croyais pas), on peut tout à fait accéder quand même aux 1/2 voire même mieux. Cette équipe peut être incroyable et avec un public bouillantissime faire craquer n'importe qui. C'était notre échauffement hier soir Wink

En voyant ce que j'ai vu hier, finalement, peu importe la place finale, cette équipe peut renverser des montagnes et la saison est loin d'être finie ! On a joué Monaco, "presque" 1/2 finaliste de l'EL.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jefferson87 - 15-05-2022

Non Bada... je suis inconsolable ! Je sais bien qu'un +5 à 1m30 de la fin n'est pas décisif, mais "suffisait" d'un stop derrière.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - grosminephenixeagles - 15-05-2022

@ Bada: content de lire que tu penses que notre équipe puisse battre n'importe qui à Beaublanc Wink

(15-05-2022, 09:52:25)gillesn a écrit :
(15-05-2022, 09:35:15)grosminephenixeagles a écrit : Quel troisième quart temps
Superbe ambiance à Beaublanc

Wink Smile Smile Smile !!!!
Il m'a juste manqué un lancer franc que j'ai raté au mauvais moment  Blush   
Mais Monaco va probablement revenir!

Wink


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Bada - 15-05-2022

(15-05-2022, 10:36:21)grosminephenixeagles a écrit : @ Bada: content de lire que tu penses que notre équipe puisse battre n'importe qui à Beaublanc Wink

Honnêtement, après les 3-4 derniers matchs où je les avais vraiment sentis en recul, et notamment physiquement, je ne les sentais pas capables de ça.
Chapeau.
On a vraiment une équipe incroyable. Quel pied de (re)voir ça à Beaublanc. Pas pu y aller hier soir à cause du sport des gamins (grrr...) mais on a vibré comme jamais devant la TV. Et je n'y croyais pas DU TOUT après la 1ère MT. Quel mental !

Alors oui ça sera mieux de faire 4ème, mais même 5 ou 6, ils sont capables d'aller chercher une victoire à Dijon ou au Rhenus.
Et en se projetant un peu, je serais Monaco ou l'ASVEL, je me dirais aujourd'hui qu'avec ce CSP là, la finale annoncée est pas encore gagnée.
Si on a la chance de voir les 1/2, je promets une ou plusieurs réceptions aux petits oignons à notre futur adversaire Wink


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 15-05-2022

Même si on joue légèrement moins bien, les demies, je pense qu’on va les voir !
Et sans du tout mépriser nos futurs adversaires des quarts. D’ailleurs, peu importe qui ce sera.
Hier soir, on a tout de même failli battre une énorme équipe de Monaco qui était loin d’être venue en dilettante. D’ailleurs, en regardant Obradovic, on voyait bien qu’il était loin d’être sûr de son fait alors que son équipe est très loin d’avoir fait un mauvais match.
En plus, avec cette équipe de Limoges, on a l’impression que rien ne va les démonter. La seule chose qui pourrait les faire déjouer, c’est un manque de concentration, et ce manque de concentration, je ne pense pas qu’il se manifeste pendant les playoffs.
Bien sûr, en talent pur, Villeurbanne ou Monaco sont au-dessus, mais sinon,cette équipe du CSP donne vraiment l’impression de n’avoir peur de rien, surtout à Beaublanc…


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Bada - 15-05-2022

Clairement, si Monaco sort pas une fin de match exceptionnelle (le and +1 incroyable de James, son 3pts, le 100% de Léo à 3pts à la fin), ils passent à la trappe. Cette fin de match, ils la rejouent 99 fois, ils la perdent, assurément.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 15-05-2022

C’est vrai, après un début de match où Limoges a très nettement subi, la suite a été d’une toute autre teneur, et la victoire de Monaco constitue bien un petit hold-up.
Mais il ne faut pas non plus s’y tromper, s’ils ont réussi, c’est parce qu’ils ont les joueurs avec le talent pour le faire…

On pourrait d’ailleurs rêver d’une équipe du style de celle de Monaco, mais avec la motivation et la hargne de celle de Limoges. Pour moi, pas de doute, une telle équipe ferait un malheur en Europe.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - sylvain87 - 16-05-2022

(15-05-2022, 11:17:03)Bada a écrit : Honnêtement, après les 3-4 derniers matchs où je les avais vraiment sentis en recul, et notamment physiquement, je ne les sentais pas capables de ça.

ONZE jours Bada, ONZE jours. 
Un jour tu comprendras enfin qu'il faut me croire  Big Grin