CSPlive.com
J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! (/showthread.php?tid=665)

Pages : 1 2 3 4


J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 10-05-2022

Ce sera chez nous, à 20h30.

Faire déjouer Monaco (Y'a ka !) pour rester dans leur sillage tout le match, et braquer la table de la marque à 2 secondes de la fin !

Sinon, essayer de se faire plaisir dans tous les cas !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - grosminephenixeagles - 11-05-2022

C'est à Beaublanc donc tout est possible


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jefferson87 - 11-05-2022

Ça va être chaud quoi qu'il arrive : environ 30 degrés annoncés samedi à Limoges.
On sait que Beaublanc devient une étuve dans ce cas là. Venez en maillot de bain !!!

Espérons que Monaco soit déstabilisé par la légendaire ambiance de Beaublanc, eux qui joue toute l'année dans une ambiance de kermesse. Quoique après la folie à Olympiakos les mecs doivent être blindés... mais pas sûr !

Alors même si un public n'a jamais marqué un panier, faut tout donner en tribune !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 11-05-2022

Si si, à Beaublanc, j'ai déjà marqué pas mal de points depuis les tribunes, et je ne suis pas le seul...
Les joueurs de Monaco vont vite s'apercevoir qu'ils ne jouent pas à cinq contre cinq!
Wink


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jefferson87 - 11-05-2022

Oui Gilles Beaublanc reste une salle spéciale.

Concernant Monaco, je m'en tiens au sport et leur présence ne me gêne pas du tout, bien au contraire.

Heureusement qu'ils sont là : ils font briller le basket français en Euroligue et surtout ils permettent à la Pro A de récupérer d'énormes CV, étrangers ou français. Vous avez vu le niveau affligeant de certains JFL dans de trop nombreux clubs français ? Des mecs qui devraient être en Pro B voire N1 et qui trouvent des spots en Pro A uniquement car les meilleurs ont fui le pays. Etre devenu un All-Star en France, ça veut plus rien dire comme disait Stephen Brun un jour.

A l'heure ou la plupart des meilleurs basketteurs français sont finalement devenus des travailleurs expatriés, voir Monaco ou l'Asvel ramener des gros poissons français est franchement appréciable !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 11-05-2022

On regrette tous cette fuite des meilleurs joueurs, et effectivement, tant mieux si certains clubs, même si Monaco en fait partie, réussissent à ramener de bons joueurs dans le championnat de France (et de Monaco par le fait).

Après, on n’est pas naïf sur le mode de financement, mais c’est un problème plus vaste qui ne concerne pas que Monaco.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 11-05-2022

Ce n'est pas tant le financement du club de Monaco le problème, ce sont les avantages fiscaux et sociaux qui distordent la concurrence avec les autres clubs de la LNB qui font problème. Si Monaco acceptaient de payer à la LNB l’intégralité de l'écart de charges/impôts que ce club devrait payer comparativement aux clubs du championnat, une part importante de l'anomalie de sa situation disparaitrait. La LNB est fautive d'accepter cette distorsion.

20 M€ de budget à l'Asvel et 20M€ de budget à Monaco ne laissent pas la même somme disponible à ces 2 clubs pour constituer leur recrutement (somme nette versée aux joueurs).

Si De Colo (par exemple) revenait à en France à l'Asvel, pour le même salaire net qu'il toucherait à Monaco, ce ne coûtera pas la même part de leur budget aux 2 clubs. L'Asvel dépenserait plus. Je trouve cela gênant.

L’origine opaques des capitaux, c'est vrai pour d'autres clubs français en dehors du basket (PSG en foot par exemple). Et rien ne garantit d'ailleurs que tous les capitaux investis en sport, basket ou pas, capitaux français ou étrangers, investis en France ou ailleurs, soient plus nets les uns que les autres. On sait qu'ils ne le sont pas tous, de toutes façons.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - grosminephenixeagles - 11-05-2022

Encore un match du CSP retransmis par Bein sports


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Bada - 11-05-2022

J'ai une question pour HV : du coup, y aura les hymnes au début du match ? Smile

Bon, sportivement, entre un Monaco motivé pour gagner et nous, malgré BB, je ne vois guère d'autre issue qu'une défaite. Pas une branlée car on va défendre dur et le public sera là, mais une défaite.
Il "suffit" pour nous emmerder qu'ils mettent une grosse pression sur Harper, Massinburg et Lang, et encore même pas sur les 3. Et franchement avec les joueurs qu'ils ont et la défense qu'ils sont capables d'exercer sur des arrières hyper talentueux, je pense que notre backcourt va souffrir.
Et sans un Harper ou un Massinburg de gala, on passera à la trappe, les autres n'ont pas le talent pour compenser Wink


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - grosminephenixeagles - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:28:13)Bada a écrit : J'ai une question pour HV : du coup, y aura les hymnes au début du match ? Smile

Big Grin Big Grin Big Grin


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - sylvain972 - 11-05-2022

Pendant des années le CSP s'arrangeait de tout ça et payait moins de cotisations à l USSARF que le moindre commerce de Limoges, plus la mairie qui mettait la main à la poche pour que le club arrive à payer les gras salaires des joueurs ( pour rappel un Dacoury a connu des saisons à 300K francs mensuel, hors primes ) Rien que le montant des salaires du club dépassait le budget officiel.

A partir là, je pense qu'on est les moins bien placés en France pour venir donner des leçons à Pierre, Paul ou Jacques.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Emesset - 11-05-2022

Hihi, très sage remarque.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 11-05-2022

Certes, il ne s'agit pas de donner des leçons, mais il ne faut tout de même pas être naïf, d'autant que les responsables de ces errances anciennes ont été identifiés. 
Aujourd'hui, ni le public, ni même les dirigeants actuels ne sont responsables de ces faits.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - bimbamboum - 11-05-2022

A partir du moment où tu as des subventions publiques qui sont différentes d'un club à l'autre tu introduis forcément de l'inégalité aussi.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - sylvain87 - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:55:15)sylvain972 a écrit :  je pense qu'on est les moins bien placés en France pour venir donner des leçons à Pierre, Paul ou Jacques.

Pour Paul ou Jacques je sais pas mais pour Pierre (Seillant) je crois qu'on est toujours bien placé pour lui donner des leçons  Tongue


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 11-05-2022

Vous mélangez subventions des collectivités locales métropolitaines, qui font ce qu'elles veulent dans le cadre de la loi, avec les largesses financières du club de Monaco qui n'est pas soumis aux mêmes lois fiscales et sociales qu'en métropole.

Et quand bien même y aurait il des irrégularités pour les clubs métropolitains, quand bien même le système français serait critiquable (ou pas), quand bien même tout cela, Monaco n'est pas soumis au même régime. Et si la France est si abominable que ça, chacun est libre.

Si vous trouvez cela équitable au sein de la LNB, libre à vous. Grand bien vous fasse
Pour le drapeau, vous saluez celui que vous voulez. Vous chantez l'hymne qui fait vibrer votre coeur. Et tout ira bien car cela m'indifère.

Si le CSP ne s'est pas très bien comporté par le passé, ni vous ni moi n'en êtes responsables (je suppose). Cela ne doit vous amenez à excuser ou s'abstenir de critiquer quoique ce soit de ce qui serait mal fait depuis, ici ou ailleurs.

Et si je suis le seul en France à penser qu'il y a déséquilibre avec le(s) club(s) de Monaco jouant dans les championnats français, c'est sans aucun doute ce qu'il y a de moins grave. Smile
Je n'ai pas lu de choses qui m'amène à considérer différemment le problème. Mais qui sait ...

Pensez ce que vous voulez sur tous les sujets qui vous viennent à l'esprit,
Exprimez ou pas les opinions qui vous conviennent,
Ayez les convictions de vous plaisent.

Et soyez libres.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Jalod - 11-05-2022

Je n'ai rien contre Monaco et je pense que c'est quand même une bonne chose qu'il joue en Betclic Elite mais je suis d'accord avec HV pour dire qu'ils n'ont pas les mêmes problèmes financiers que les autres clubs.
D'ailleurs, pourquoi autant de gens connus (sportifs, artistes, ...) vont y résider si ce n'est pour des raisons fiscales !


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - personnes - 11-05-2022

D'ailleurs, Boutsiele est parti à Monaco pour le même salaire, mais net d'impôts. Distorsion de concurrence... Sans parler des charges sociales payées par l'employeur...


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - boule - 11-05-2022

(11-05-2022, 20:17:49)personnes a écrit : D'ailleurs, Boutsiele est parti à Monaco pour le même salaire, mais net d'impôts. Distorsion de concurrence... Sans parler des charges sociales payées par l'employeur...

Les personnes de nationalité française ne sont pas couvertes par l'exonération monégasque. A confirmer mais il me semble bien que c'est comme cela.

(11-05-2022, 20:43:11)boule a écrit :
(11-05-2022, 20:17:49)personnes a écrit : D'ailleurs, Boutsiele est parti à Monaco pour le même salaire, mais net d'impôts. Distorsion de concurrence... Sans parler des charges sociales payées par l'employeur...

Les personnes de nationalité française ne sont pas couvertes par l'exonération monégasque. A confirmer mais il me semble bien que c'est comme cela.

Alors du coup, pour me corriger, je pense que le club monégasque ne paye pas de charge sur le salaire, mais que le joueur paye des impôts français.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - Brown63 - 11-05-2022

Moi je le sens bien ce match, notre équipe est en mode « on va faire un coup «  je nous vois gagner


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 11-05-2022

Je fais juste observer que ce n'est pas moi qui ait évoqué à nouveau cela sur sur ce topic. Si d'autres en parlent, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
mais il assez peu probable que notre avis ait une quelconque influence que les décisions de la LNB pour le basket ou de la FFF.

On peut clore le chapitre sur Monaco si vous le voulez bien.
J'ai pu exprimer son opinion et mes arguments sur les problèmes que pose ce club.
La majorité d'entre vous semble penser différemment, fort bien. Voilà, c'est comme ça.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - pat hibulaire - 11-05-2022

(11-05-2022, 12:28:13)Bada a écrit : Bon, sportivement, entre un Monaco motivé pour gagner et nous, malgré BB, je ne vois guère d'autre issue qu'une défaite. Pas une branlée car on va défendre dur et le public sera là, mais une défaite.
Il "suffit" pour nous emmerder qu'ils mettent une grosse pression sur Harper, Massinburg et Lang, et encore même pas sur les 3. Et franchement avec les joueurs qu'ils ont et la défense qu'ils sont capables d'exercer sur des arrières hyper talentueux, je pense que notre backcourt va souffrir.
Et sans un Harper ou un Massinburg de gala, on passera à la trappe, les autres n'ont pas le talent pour compenser Wink

Même pronostic. La marche semble trop haute face à une équipe qui sera uniquement concentrée sur la BE et qui ne peut se permettre aucune défaite dans la course au classement final.

Mais j'espère qu'on parviendra à les accrocher un peu malgré tout et qu'on ne sera pas ridicules, pas la défaite de 25 pts.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - hv63 - 11-05-2022

En plus, il peuvent se permettre de faire des fautes. Nous non, pas autant du moins.

Il faudrait un alignement des planètes particulier : genre adresse insolente côté CSP, joueurs adverses qui s'agacent et jouent à l'envers, arbitres qui perdent le fil du match en faveur du CSP.
Et même avec ça, vu que leurs lignes arrières sont remarquables, si on oublie leurs intérieurs, on morfle aussi.

J'aimerais juste que ce soit un beau match et que nos joueurs ne lâchent pas quelques soit le score. Je leur fais confiance.


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - grosminephenixeagles - 12-05-2022

(11-05-2022, 20:54:11)Brown63 a écrit : Moi je le sens bien ce match,  notre équipe est en mode « on va faire un coup «  je nous vois gagner

Wink
Moi aussi je le sens bien ce match!
En tout cas samedi je n'irai pas à BB en pensant qu'on va perdre


RE: J32 Sa 14/05 CSP-Monaco => match de gala à avec enjeu : faire un braquage, en douce ! - gillesn - 12-05-2022

Je suis prêt à mettre un maximum de points. Ca va chauffer...
Wink