CSPlive.com
J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! (/showthread.php?tid=663)

Pages : 1 2 3 4


J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 03-05-2022

D'ici au 10 mai, il y a 2 matchs pour d'autres équipes, mais seul un Monaco - Le Mans a un vague intérêt pour le CSP.

Le match de ce jour est à 20h30 !!!!

C'est notre 32e match de la saison, mais la 33e journée. Donc en cette journée 33, on trouve aussi :

- Paris - CSP => si le CSP gagne, c'est PO assurés quelques soient les autres résultats
- Asvel - Cholet  => Cholet le poil à gratter de cette fin de championnat.
- Pau - Levallois => peu jouer sur l'ordre final en PO
- Dijon - Gravelines  => si Dijon gagne et CSP perd, Dijon passe devant le CSP
- SIG - Le Mans => Si la SIG gagne, elle repasse devant si le CSP perd ; gros enjeu pour Le Mans qui est hors PO pour l'instant. Allez Le Mans !
                              Si Le Mans gagne, on reste devant la SIG.


Le problème, ce sont les matchs en retard des équipes à 31 m qui visent le top8, et notamment le top 4 à top 8.
Cela concerne CSP, SIG, Pau, et Le Mans)


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - jeff53 - 03-05-2022

(03-05-2022, 23:07:09)hv63 a écrit : D'ici au 10 mai, il y a 2 matchs pour d'autres équipes, mais seul un Monaco - Le Mans a un vague intérêt pour le CSP.

Le match de ce jour est à 20h30 !!!!

Mais en cette journée 33, on trouve aussi :

- Paris - CSP => si le CSP gagne, c'est PO assurés quelques soient les autres résultats
- Asvel - Cholet  => Cholet le poil à gratter de cette fin de championnat.
- Pau - Levallois => peu jouer sur l'ordre final en PO
- Dijon - Gravelines  => si Dijon gagne et CSP perd, Dijon passe devant le CSP
- SIG - Le Mans => Si la SIG gagne, elle repasse devant si le CSP perd ; gros enjeu pour Le Mans qui est hors PO pour l'instant. Allez Le Mans !
                              Si Le Mans gagne, on reste devant la SIG.


Le problème, ce sont les matchs en retard des équipes à 31 m qui visent le top8, et notamment le top 4 à top 8.
Cela concerne CSP, SIG, Pau, et Le Mans)
Sauf erreur de ma part, avec les résultats de ce soir, le CSP est déjà en PO :
- Le Mans peut au mieux faire 19V, et nous avons le GA sur eux
- Nanterre peut au mieux faire 18V

Avec une victoire de plus (soit 20V), à Paris par exemple, nous serions au moins 6ème :
- Pau peut au mieux faire 20V, et nous avons le GA
- Cholet peut au mieux faire 19V

Pour le reste, cela dépend de trop de résultats, donc wait and see.


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 04-05-2022

Donc tu penses que le CSP est OFFICIELLEMENT en PO ?

Probablement, je suis d'accord.


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - juju87 - 04-05-2022

(04-05-2022, 07:47:10)hv63 a écrit : Donc tu penses que le CSP est OFFICIELLEMENT en PO ?

Probablement, je suis d'accord.
Pour que le csp ne soit pas en playoffs, il faudrait que Cholet batte Monaco et l’asvel çà paraît improbable et que Le Mans fasse 3/3. Et encore même avec ce scénario nous sommes sans doute en playoffs vu les points average positifs sur beaucoup de concurrents.

Si je dis pas de bêtises, une victoire à paris et une défaite de Dijon (au Mans dernière journée ?) nous assure le top 5. On a le point average sur eux.

Strasbourg reçoit Le Mans et se déplace à pau (pas cadeau sur le papier face à deux équipes qui luttent pour les playoffs) puis à Nanterre ( rien à jouer mais match à domicile connaissant Donnadieu ils vont pas lâcher le match bien au contraire car ils doivent finir sur une bonne note)


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - tigermatt - 04-05-2022

(04-05-2022, 07:49:16)juju87 a écrit :
(04-05-2022, 07:47:10)hv63 a écrit : Donc tu penses que le CSP est OFFICIELLEMENT en PO ?

Probablement, je suis d'accord.
Pour que le csp ne soit pas en playoffs, il faudrait que Cholet batte Monaco et l’asvel çà paraît improbable et que Le Mans fasse 3/3. Et encore même avec ce scénario nous sommes sans doute en playoffs vu les points average positifs sur beaucoup de concurrents.

Tout a fait . Il y a des équipes dont le bilan comptable à la fin de la saison est d'une très forte probabilité.

Cholet 17V à 90%
Limoges à 20V à 90%
Bourg à 17V à 90%

En revanche les 3 derniers matchs de Strasbourg viennent foutre un bordel dans ce classement ! 3 confrontations directes pour une place en play off pour eux! Je pronostic 2V contre Pau et Lemans et 1D contre Nanterre mais le taux d'incertitude est très élevé sur ces matchs!
Le dernier match très incertain c'est le mans Dijon mais Dijon est tellement bon sur cette fin de saison...


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - Brown63 - 04-05-2022

Paris sera motivé pour sauver leur place, mais nous on a les cartes en main pour aller chercher une incroyable 4ème place, alors je vous dis pas côté CSP là motiv sera aussi au taquet !!!


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - Routsy - 04-05-2022

Jamais on ne doit perdre à Paris. On a une équipe bien meilleure et un objectif qui doit transcender les joueurs !


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 04-05-2022

Ce match, c'est un peu comme une balle de match. Et on sait combien cela est difficile, autant qu'un LF décisif pour parler plus précisément du jeu.

Je suis d'accord : notre effectif et collectif ont les moyens de l'emporter. Le tout est de ne pas en avoir la peur.

En cas de victoire à Paris, cela rendra encore plus excitant les matchs à Beaublanc contre Monaco et l'Asvel.
On peut imaginer une ambiance fabuleuse si le CSP arrive à rester dan le match pour avoir sa chance dans le money time.

Mais on en n'est pas encore là.


RE: J32 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - juju87 - 04-05-2022

(04-05-2022, 09:25:24)Routsy a écrit : Jamais on ne doit perdre à Paris. On a une équipe bien meilleure et un objectif qui doit transcender les joueurs !

Les nombreux jours sans jouer pourraient couper le rythme. A voir si les joueurs seront chauds et en rythme d’entrée de match.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 04-05-2022

J'ai modifié le titre car nous jouerons la 33e journée avant la 32e
La 32e est donc contre Monaco.

C'est juste pour expliquer pourquoi on ne voit pas encore la journée 32 dans les titres.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - Poldy - 04-05-2022

Il faut s'attendre à ce que Paris les prenne à la gorge d'entrée. Et ça ne réussit pas forcement bien au CSP. Faisons leur confiance ainsi qu'à leur coach dont on ne cannait toujours pas l'avenir. Allez, vaillants soldats, à l'assaut de Paris.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - sylvain87 - 04-05-2022

Dans un autre topic j'ai déjà écrit qu'ayant regardé une partie du match Paris Orléans j'avais trouvé Paris bien bien faible.
Hier soir ils ont pris une valise de 32 points chez le dernier .....  bref, ils sont nuls. Big Grin


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 07-05-2022

Ce soir, il y a un Monaco - Le Mans.

En cas de défaite du Mans (ils seraient à 32m/16V), le CSP (31m/19V) ne serait toujours pas OFFICIELLEMENT qualifié.
Ce résultat là ne change donc rien à la très forte probabilité de faire les PO pour notre équipe.

En revanche, cela écarterait Le Mans d'une égalité à plusieurs équipes à 34m/19V.

Si Le Mans se qualifie en PO, il sera derrière le CSP.

Précision : à ce jour Cancelleri lui-même dit que le CSP n'est pas officiellement qualifié. De même que les intervenants du dernier CSPtime du Popu. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'il y sera.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - bimbamboum - 07-05-2022

(07-05-2022, 09:06:38)hv63 a écrit : Ce soir, il y a un Monaco - Le Mans.

En cas de défaite du Mans (ils seraient à 32m/16V), le CSP (31m/19V) ne serait toujours pas OFFICIELLEMENT qualifié.
Ce résultat là ne change donc rien à la très forte probabilité de faire les PO pour notre équipe.

En revanche, cela écarterait Le Mans d'une égalité à plusieurs équipes à 34m/19V.

Si Le Mans se qualifie en PO, il sera derrière le CSP.

Précision : à ce jour Cancelleri lui-même dit que le CSP n'est pas officiellement qualifié. De même que les intervenants du dernier CSPtime du Popu. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'il y sera.

Je pense qu’on sera qualifié officiellement en cas de victoire de Monaco au contraire. Comment pourrait faire le Mans avec 16 victoires et 2 matches à jouer pour nous rattraper à 19?


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - dionysos - 07-05-2022

Oui en cas de défaite du Mans ce soir on sera en playoffs c’est mathématique 😉


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - Jefferson87 - 07-05-2022

OK et je suis sûr que certains pensent toujours que le contrat de Massimo sera automatiquement prolongé dès la qualif en PO validée ! N'attendez pas un communiqué du club en ce sens...


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - grosminephenixeagles - 07-05-2022

un "communiqué du club"? Quel bel oxymore Wink


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - sylvain972 - 07-05-2022

Go Le Mans car Monaco ce n'est pas la FRANCE, ce n'est pas MON PAYS, alors moi, rien à cirer des P.O, je dis Allez Le Mans.
Car Monaco ce n'est pas la FRANCE, c'est l'étranger.



Toute ressemblance avec des personnes ou situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite . ;-) ;-)


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - dionysos - 07-05-2022

Ça suffit on a compris merci


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 07-05-2022

Permets moi de répondre Dionysos, puisque je suis visé et dans un but évident de dénigrement. On est là directement dans le travestissement de propos.

Et je vais donc RE-préciser ma pensée pour le cas où il ne s'agirait pas de dénigrement, mais simplement d'une incompréhension...

J'ai très clairement écrit que le club de Monaco n'est pas un club français (juridiquement) et que les instances dirigeantes de la LNB acceptent que ce club joue dans le championnat français. C'est la décision de la ligue. Je ne l'approuve pas. J'ai le droit ?

Mon OPINION qui en découle, c'est donc que Monaco ne sera donc, à mes yeux, jamais un champion de France. On peut encore avoir une opinion et en faire part ?
Ce n'est pas insulter le club de Monaco que de le dire. Et mon opinion se fonde sur le fait que les clubs français payent des impôts et des charges sociales en France ; ce que ne fait pas Monaco me semble-t-il. Cela aurait-il changé ?
Et ce n'est d'ailleurs pas le financement (russe, ukrainien) du club de Monaco qui me pose problème, parce qu'alors le propos serait aussi valable pour Pau (USA), et par extension, pour le PSG (Qatar) en foot (je n'aime le club du PSG, mais c'est un autre problème). Et qui sait, demain, pour le CSP (je n'ai aucune info, c'est une supposition).

C'est le fait que Monaco n'est pas en France ET que Monaco n'a pas le même régime fiscal et social que les clubs français. Il avait été question à moment où Monaco est remonté dans l'élite du basket qu'il verse une compensation à la ligue, mais cela semblait bien modeste au regard de la différence des statuts.

Pour illustrer mon propos, que j'admets fort bien comme étant polémique, j'ai volontairement poussé le bouchon aussi loin qu'il été possible de le faire sur un forum du CSP, en disant que je préférais une victoire de Pau sur Monaco si une telle finale échoyait. J'ai donc cité le club FRANÇAIS que tout limougeaud un tantinet chauvin souhaiterait le MOINS voir champion de France pour illustrer que je préférais un club FRANÇAIS pour être champion de FRANCE.
Je n'y peux rien, Pau est en France, pas Monaco.

Avec Le Portel ou Cholet, c'était moins marquant que Pau, mais inventer par distorsion des propos et tomber dans le panneau que l'on se tend tout seul, c'est remarquable !

Chacun a le droit de percevoir ici Monaco comme "appartenant" la France, mais je ne suis pas vraiment sûr que les monégasques (ceux qui sont vraiment nés à Monaco) aient le sentiment de se sentir "français", quand bien même seraient-ils baignés dans un environnement francophone fort. Mais cela les regarde. Serais-je espagnol que je tiendrais éventuellement le même propos pour le club d'Andorre, à ceci près qu'Andore a 2 co-chefs d'état, les co-princes français et un autorité espagnole. Monaco a une souveraineté pleine est entière.

Je ne serais pas surpris outre mesure demain si on me ressort que je souhaite une victoire de Pau. Ce qui serait aberrant pour un supporter du CSP.
En fait, je souhaite un club français pour être champion de France.
Pau ne constituait en l'espèce qu'un argument rhétorique. (Désolé Jaco11 Smile )

Je n'applaudirai donc pas le remarquable parcours de Monaco en EL.
Je ne les considèrerais pas comme champion de FRANCE s'ils gagnent la compétition organisée pas la LNB. Mais la LNB ne me le demande pas.
Opinion personnelle qu'on peut ne pas partager.

En revanche, si "on" pouvait me fiche la paix, ce serait déjà çà.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - sylvain972 - 07-05-2022

il faut acheter un peu de second degré, pète un coup aussi et ça ira mieux je pense.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - grosminephenixeagles - 07-05-2022

(07-05-2022, 09:06:38)hv63 a écrit : Ce soir, il y a un Monaco - Le Mans.

En cas de défaite du Mans (ils seraient à 32m/16V), le CSP (31m/19V) ne serait toujours pas OFFICIELLEMENT qualifié.

Tu as tout faux!
J'apprécie tes posts d'habitude! Au moins tu alimentes le forum et je t'en remercie à nouveau
Sylvain t'a gentiment chambré sur ta sortie sur Monaco! Il y a de quoi honnêtement! Je ne suis pas certain que Zemmour aurait osé dire que Monaco soit un pays étranger!
Un modo t'a défendu! Il n'était pas utile d'en remettre une couche selon moi!
Suis les bons conseils de Jaco: laisses pisser épicétout et les bons conseils de Sylvain: pètes un  coup


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 07-05-2022

Le second degré à posteriori, ça ne marche pas.
Et gardez vos familiarités pour vos amis.

Il y a déjà pas mal de temps que je ne réponds pas à vos messages, ni directement ni de façons allusives.
Veuillez en faire en autant pour les miens.


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - grosminephenixeagles - 07-05-2022

(07-05-2022, 16:23:31)hv63 a écrit : Le second degré à posteriori, ça ne marche pas.
Et gardez vos familiarités pour vos amis.

Il y a déjà pas mal de temps que je ne réponds pas à vos messages, ni directement ni de façons allusives.
Veuillez en faire en autant pour les miens.

Tu es grave quand tu t'y mets


RE: J33 Ma 10/05 Paris-CSP => Conclure ce soir pour les PO, et pas sur un malentendu ! - hv63 - 07-05-2022

Merci de proposer ton aide ou intervention, mais je ferais comme je l'entends.