CSPlive.com
J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! (/showthread.php?tid=660)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - grosminephenixeagles - 30-04-2022

(29-04-2022, 23:14:35)dionysos a écrit : ... ou à espérer une défaite de Nanterre et Cholet sur les matchs qu’il leur reste.

ça devrait le faire:
- Nanterre: Dijon, @ Monaco, Strasbourg
- Cholet: @ Pau, Boulogne-Levallois, @ l'ASVEL, Monaco


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - dionysos - 30-04-2022

Normalement oui en effet


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - sylvain87 - 30-04-2022

(30-04-2022, 08:30:55)sylvain87 a écrit : Bon ben on va finir 5.

CSP : 19V,  @Paris + Monaco + Lyon Vill 

Dijon : 18 V,  @ Nanterre + Gravelines + @ Mans
Pau : 16 V,    Cholet + @ Orléans + Boulogne Levallois + Strasbourg + @ Roanne
Le Mans : 16 V, @ Lyon Vill + Portel + Monaco + @ Strasbourg + Dijon

Le CSP a fait 2 / 0 contre Pau 1 / 1 contre Dijon et Le Mans avec le point average dans les 2 cas 

Le CSP doit gagner 1 (UN) match pour avoir 95% de chances d'être 5.
Avec 1 V (Paris ?) on arrive à 20 V
Pour nous dépasser Dijon devrait tout gagner, Pau devrait tout gagner, Le Mans devrait tout gagner. 

Le CSP a son destin entre ses mains et c'est déjà bien  Smile

Le plus dangereux rival pour la 5ème place est sans doute Dijon ...  mais gagner @ Nanterre et @ Mans ne sera pas facile pour eux.
Quant à nos palois préférés ils vont enchaîner 5 matchs en 18 jours, vont ils tous les gagner ? et bien NON  Tongue
Quant au Mans, bonjour le calendrier.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - grosminephenixeagles - 30-04-2022

On peut effectivement penser que Strasbourg va finir 4ème et nous 5ème
Strasbourg: Bourg en Bresse, @ Roanne, Le Mans, @ Pau, @ Nanterre


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Emesset - 30-04-2022

La manière est un peu alarmante car défensivement, c'est un non-match et notre equipe n'a aucune chance de gagner un match en prenant 100 pions.

Mais avec un peu plus de recul, c'est une défaite prévisible qui ne remet pas grand chose en cause. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vérifié l'écart entre le CSP et le leader de Pro A ! C'est dire comme cette saison est belle...

Sur le papier on devrait finir 5. Je pense qu'on peut tout à fait prendre Monaco a la maison en leur rentrant dans la gueule bien comme il faut.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Bada - 30-04-2022

(30-04-2022, 13:13:24)Emesset a écrit : La manière est un peu alarmante car défensivement, c'est un non-match et notre equipe n'a aucune chance de gagner un match en prenant 100 pions.

Mais avec un peu plus de recul, c'est une défaite prévisible qui ne remet pas grand chose en cause. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vérifié l'écart entre le CSP et le leader de Pro A ! C'est dire comme cette saison est belle...

Sur le papier on devrait finir 5. Je pense qu'on peut tout à fait prendre Monaco a la maison en leur rentrant dans la gueule bien comme il faut.

Défaite prévisible et pas infamante quand on sait qui on jouait. 
Sauf que ça fait 4 matchs assez caca qu'on livre...
Je me contenterai d'une qualif pour les PO. Mais je pense qu'on peut dire adieu à la 4ème et même à la 5eme et la 6ème car je ne les vois pas gagner le moindre match d'ici la fin.
Croisons juste les doigts que la JSF ne fasse pas 3 exploits. On aurait eu l'air malins s'ils avaient gagné hier. Et franchement j'ai vu la fin, c'est un vrai miracle s'il y a prolongation...

Je suis globalement assez inquiet de la manière depuis plusieurs semaines. Même la défense est poussive...
On s'en remet exclusivement à des exploits de nos joueurs majeurs...
Allez, on devrait aller en PO, je m'en contente.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - RoBlackman - 30-04-2022

(30-04-2022, 13:31:31)Bada a écrit :
(30-04-2022, 13:13:24)Emesset a écrit : La manière est un peu alarmante car défensivement, c'est un non-match et notre equipe n'a aucune chance de gagner un match en prenant 100 pions.

Mais avec un peu plus de recul, c'est une défaite prévisible qui ne remet pas grand chose en cause. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vérifié l'écart entre le CSP et le leader de Pro A ! C'est dire comme cette saison est belle...

Sur le papier on devrait finir 5. Je pense qu'on peut tout à fait prendre Monaco a la maison en leur rentrant dans la gueule bien comme il faut.

Défaite prévisible et pas infamante quand on sait qui on jouait. 
Sauf que ça fait 4 matchs assez caca qu'on livre...
Je me contenterai d'une qualif pour les PO. Mais je pense qu'on peut dire adieu à la 4ème et même à la 5eme et la 6ème car je ne les vois pas gagner le moindre match d'ici la fin.
Croisons juste les doigts que la JSF ne fasse pas 3 exploits. On aurait eu l'air malins s'ils avaient gagné hier. Et franchement j'ai vu la fin, c'est un vrai miracle s'il y a prolongation...

Je suis globalement assez inquiet de la manière depuis plusieurs semaines. Même la défense est poussive...
On s'en remet exclusivement à des exploits de nos joueurs majeurs...
Allez, on devrait aller en PO, je m'en contente.
On n'a  que 3 joueurs majeurs. Faire les playoffs,  c'est une saison réussie.  Faudra se renforcer pour faire mieux voir aussi bien.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - grosminephenixeagles - 30-04-2022

(30-04-2022, 13:31:31)Bada a écrit : ... Mais je pense qu'on peut dire adieu à la 4ème et même à la 5eme et la 6ème car je ne les vois pas gagner le moindre match d'ici la fin...

Quel pessimisme!


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Bada - 30-04-2022

(30-04-2022, 13:38:32)RoBlackman a écrit :
(30-04-2022, 13:31:31)Bada a écrit :
(30-04-2022, 13:13:24)Emesset a écrit : La manière est un peu alarmante car défensivement, c'est un non-match et notre equipe n'a aucune chance de gagner un match en prenant 100 pions.

Mais avec un peu plus de recul, c'est une défaite prévisible qui ne remet pas grand chose en cause. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vérifié l'écart entre le CSP et le leader de Pro A ! C'est dire comme cette saison est belle...

Sur le papier on devrait finir 5. Je pense qu'on peut tout à fait prendre Monaco a la maison en leur rentrant dans la gueule bien comme il faut.

Défaite prévisible et pas infamante quand on sait qui on jouait. 
Sauf que ça fait 4 matchs assez caca qu'on livre...
Je me contenterai d'une qualif pour les PO. Mais je pense qu'on peut dire adieu à la 4ème et même à la 5eme et la 6ème car je ne les vois pas gagner le moindre match d'ici la fin.
Croisons juste les doigts que la JSF ne fasse pas 3 exploits. On aurait eu l'air malins s'ils avaient gagné hier. Et franchement j'ai vu la fin, c'est un vrai miracle s'il y a prolongation...

Je suis globalement assez inquiet de la manière depuis plusieurs semaines. Même la défense est poussive...
On s'en remet exclusivement à des exploits de nos joueurs majeurs...
Allez, on devrait aller en PO, je m'en contente.
On n'a  que 3 joueurs majeurs. Faire les playoffs,  c'est une saison réussie.  Faudra se renforcer pour faire mieux voir aussi bien.
Oui, je suis d'accord.
Mais avec ce qu'ils nous avaient montré ces dernières semaines, on pouvait presque rêver à une place de 4 ou 5, et donc d'imaginer une qualif en 1/2 des PO.
Objectivement, on n'a rien à voir contre PL, Monaco et l'ASVEL sur une série. Donc 6/7/8, c'est retour à la maison.
Mais c'est déjà super, on est d'accord Wink

(30-04-2022, 13:44:07)grosminephenixeagles a écrit :
(30-04-2022, 13:31:31)Bada a écrit : ... Mais je pense qu'on peut dire adieu à la 4ème et même à la 5eme et la 6ème car je ne les vois pas gagner le moindre match d'ici la fin...

Quel pessimisme!

On en reparlera.
Le match à Paris sera très dur et honnêtement, sauf à ce que les mecs de Monaco et de l'ASVEL arrivent bourrés à BB, on doit perdre.
Ils auront eux-aussi tout à gagner sur ces matchs-là car c'est les places de 1 à 3 qui se jouent et donc l'avantage du terrain en finale. Ils viendront pas en tongs.

Honnêtement, le csp ne montre plus rien depuis plusieurs semaines. Je le comprends, mais je le constate aussi. C'est pas être pessimiste.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - grosminephenixeagles - 30-04-2022

(30-04-2022, 13:44:25)Bada a écrit :
(30-04-2022, 13:44:07)grosminephenixeagles a écrit :
(30-04-2022, 13:31:31)Bada a écrit : ... Mais je pense qu'on peut dire adieu à la 4ème et même à la 5eme et la 6ème car je ne les vois pas gagner le moindre match d'ici la fin...

Quel pessimisme!

On en reparlera.
Le match à Paris sera très dur et honnêtement, sauf à ce que les mecs de Monaco et de l'ASVEL arrivent bourrés à BB, on doit perdre.
Ils auront eux-aussi tout à gagner sur ces matchs-là car c'est les places de 1 à 3 qui se jouent et donc l'avantage du terrain en finale. Ils viendront pas en tongs.

Honnêtement, le csp ne montre plus rien depuis plusieurs semaines. Je le comprends, mais je le constate aussi. C'est pas être pessimiste.

Je vais donc écrire que c'est inquiétant pour les Play-offs


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - dionysos - 30-04-2022

On est peut-être un peu dans le creux physiquement.
Je pense qu’on peut aller chercher la qualification à Paris mais ce sera compliqué de battre Monaco et/ou l’asvel.Maintenant tout paraît possible avec cette équipe alors…


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Pickandroll - 30-04-2022

Il faut garder le positif et se dire qu'on peut enfin etre europeen et avoir 2 matchs par semaine à regarder l'annee prochaine, et imaginer un budget en hausse.
Le parcours en playoff sera dur et permettra de rever un peu.
A chaque defaite nette, on peut un peu relativiser sur le niveau nos americains, celui de nos poste 4 et 5 et celui de notre entraineur
qui sont tous attachants, qu'on aimerait revoir l'annee prochaine mais dans le top 8 ils ont aussi des bons.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - grosminephenixeagles - 30-04-2022

(30-04-2022, 14:08:06)dionysos a écrit : On est peut-être un peu dans le creux physiquement.
Je pense qu’on peut aller chercher la qualification à Paris mais ce sera compliqué de battre Monaco et/ou l’asvel.Maintenant tout paraît possible avec cette équipe alors…

Notre match à Paris est le 10 mai.
ça nous fait 10 jours pour récupérer physiquement.
Comme tu l'écris "tout paraît possible avec cette équipe"


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - bimbamboum - 30-04-2022

Je pense que ce match à Paris contre une équipe qui n'aura plus rien à jouer, une coupure de 10 jours pour recharger les batteries physique et mentale est à notre portée !
Avec 20 victoires je pense qu'on finira 5ème vu les calendriers des uns et des autres et notre GA positif sur nos poursuivants. Je suis optimiste plutôt personnellement.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - sylvain972 - 30-04-2022

Pour moi il y a un coup de moins bien car les mecs soufflent inconsciemment. Ils savent depuis plusieurs journées qu'ils vont aller en P.O, ont tapé PAU deux fois. Peuvent pas être à 110 pour cent à chaque match.
Contre les gros, ils ont quasiment répondu présent à chaque match. C'est de bonne augure pour les P.O.
Et Collet va être vert de nous retrouver en demie ;-)


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - dionysos - 30-04-2022

😁lol!


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - hv63 - 30-04-2022

Je partage l'analyse de Bada.
Et même si pour les autres clubs le programme est également costaud, celui du CSP est tout sauf simple.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - hv63 - 30-04-2022

J'ai trouvé hier que Cancelleri avait insisté longtemps au QT1 avec Crusol avant de faire entrer Massinburg, et l'écart était déjà bien avancé.

Également, on a vu un CSP mieux équilibré avec Pinkins qu'avec Invernizzi.

Globalement, on a eu un déficit athlétique ou du moins d'impact qui a pu se compenser avec Pinkins et Ndoye.

Sur le poste de Holston, ce fut le contraire, que ce soit les gabarits de Crusol ou Harper.

Tactiquement, les dijonnais avaient très bien préparé le match.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Jefferson87 - 01-05-2022

(29-04-2022, 22:19:35)Jefferson87 a écrit :
(29-04-2022, 22:09:33)Marcus5 a écrit : Égalité à Boulogne … dur

Nanterre va s’imposer

Je vous ai dit d'arrêter de vous inquiéter avec ce CSP : on a la baraka cette année, Boulogne-Levallois a réussi à égaliser sur un trois points à 2 sec de la fin. Overtime!
Demain Bourg, avec l'éléctrochoc du changement de coach intervenu aujourd'hui, va créer la surprise en s'imposant à la SIG  Wink

Voilà : Bourg s'est imposé en prolongation à la SIG. Merci aux dirigeants de Bourg d'avoir effectué le changement de coach cette semaine !
Elle est là la baraka du CSP cette saison ! Il est là l'alignement de planètes !!!
Et en plus Pau a réussi à se faire battre par Cholet à domicile : celle là, je l'aurais pas tenté !

Petite prédiction : le CSP va aller en finale. On tape les saucisses de la SIG en 1/4 puis en demi on dégage Levallois (une équipe coachée par Collet se fera toujours sortir dans une série de PO par le CSP). Bref, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, tout va dans notre sens cette saison.
J'espère détérrer ce post en fin de saison  Big Grin


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - grosminephenixeagles - 01-05-2022

Wink Jefferson
Pour cela il faut que Strasbourg et Limoges finissent 4 et 5 et que Boulogne-Levallois finisse 1.
Ce n'est pas impossible loin de là.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Jefferson87 - 01-05-2022

C'est bien ça le plan envisagé ;-)


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - sylvain87 - 01-05-2022

(01-05-2022, 09:08:30)Jefferson87 a écrit : Petite prédiction : le CSP va aller en finale. On tape les saucisses de la SIG en 1/4 puis en demi on dégage Levallois (une équipe coachée par Collet se fera toujours sortir dans une série de PO par le CSP). Bref, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, tout va dans notre sens cette saison.
J'espère détérrer ce post en fin de saison  Big Grin

Ta prédiction n'est pas débile loin de là. je me suis fait la même réflexion c'est dire si ce n'est pas débile  Big Grin

Strasbourg est prenable chez lui, même si finir 4 serait préférable...  ensuite il ne faut surtout pas tomber sur Monaco et si possible Lyon Vill. 
Bref jusqu'à la fin de la saison régulière on est à fond derrière l'équipe de Collet. C'est parfois dingue le basket Tongue


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - Bada - 01-05-2022

(01-05-2022, 16:05:33)sylvain87 a écrit :
(01-05-2022, 09:08:30)Jefferson87 a écrit : Petite prédiction : le CSP va aller en finale. On tape les saucisses de la SIG en 1/4 puis en demi on dégage Levallois (une équipe coachée par Collet se fera toujours sortir dans une série de PO par le CSP). Bref, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, tout va dans notre sens cette saison.
J'espère détérrer ce post en fin de saison  Big Grin

Ta prédiction n'est pas débile loin de là. je me suis fait la même réflexion c'est dire si ce n'est pas débile  Big Grin

Strasbourg est prenable chez lui, même si finir 4 serait préférable...  ensuite il ne faut surtout pas tomber sur Monaco et si possible Lyon Vill. 
Bref jusqu'à la fin de la saison régulière on est à fond derrière l'équipe de Collet. C'est parfois dingue le basket Tongue

C'est clair que ça serait un scénario parfait.
Mais... c'est faire comme si on était en pleine bourre, ce qui n'est plus le cas, physiquement en tout cas. Et notre équipe ne peut surnager un peu qu'à 100% de ses capacités physiques et un engagement maximal.
Je souhaite évidemment que les prépas physiques fassent en sorte de mettre tout le monde au taquet d'ici 2 semaines, mais j'ai quand même un doute. J'ai un souvenir très prégnant de notre fin de saison en 2014 où on voyait clairement qu'on finissait la SR très fort. On avait attaqué les PO pied au plancher (2/0 contre l'ASVEL, non ?) et tenu bon ensuite.
Là je vois plutôt un lent délitement de la forme des gars.
La condition physique sur une saison, c'est pas miraculeux, ça peut pas revenir comme ça.
Après, c'est peut-être pas ça le souci actuel et les gars me feront peut-être mentir. Evidemment je le souhaite Wink


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - sylvain87 - 01-05-2022

@Bada : la forme ça va ça vient mais enfin le CSP a 11 (ONZE) jours de repos entre son match à Dijon et celui à Paris. Largement le temps de recharger les batteries pour la fin de la saison.
Par ailleurs j'ai regardé la fin du match entre Paris et Orléans (les 5 dernières minutes du QT 4 + les 2 prolongations) .... vraiment Paris c'est pas très fort, pour ne pas dire carrément faible. Victoire attendue ... et impérative.


RE: J31 Ve 29/04 Dijon-CSP=> De chasseur emprunté à gibier consommable !! - RoBlackman - 01-05-2022

(01-05-2022, 18:39:28)sylvain87 a écrit : @Bada : la forme ça va ça vient mais enfin le CSP a 11 (ONZE) jours de repos entre son match à Dijon et celui à Paris. Largement le temps de recharger les batteries pour la fin de la saison.
Par ailleurs j'ai regardé la fin du match entre Paris et Orléans (les 5 dernières minutes du QT 4 + les 2 prolongations) .... vraiment Paris c'est pas très fort, pour ne pas dire carrément faible. Victoire attendue ... et impérative.

Faut se méfier avec Paris, ils ont battu des gros. Des jeunes joueurs irréguliers mais quand ils mettent dedans, ils peuvent battre n'importe qui.