CSPlive.com
J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! (/showthread.php?tid=659)

Pages : 1 2 3 4


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Poldy - 24-04-2022

Chalon Reims a joué sur un faux rythme et le CSP n'a pas cherché à imposer le sien. Un match qui s'est déroulé contre une équipe dite plus faible, mais qui prend confiance au fur et mesure du temps comme cela arrive parfois.
Comme quoi : 1°) il ne faut pas sous estimer l'adversaire 2°) Un match serré n'est fini qu'au coup de sifflet final.
A bon entendeur Salut.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Jefferson87 - 24-04-2022

Shoot miraculeux à 5 dixième : c'est le basket et c'est aussi pour ça qu'on aime ce sport (enfin quand ça tombe du bon côté !)
Je savais qu'il allait se passer un truc à la sortie du temps-mort avec 0,5 sec. C'est écrit, ça veut rigoler cette saison.

ça fait plusieurs fois que je vous dis de pas vous inquiéter pour ce groupe : il a la baraka, RIEN ne peut lui arriver cette saison. Y'a des saisons comme ça...
Grosse force mentale. Vraiment, nous les supporters, pouvons dormir tranquille.

EDIT : ce shoot rappelle un peu le buzzer-beater de Ragauskas en Pro B contre Brest à Beaublanc, en 2006/07. Jimmy Vérove, alors brestois, en était malade après le match.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - sylvain972 - 24-04-2022

(24-04-2022, 20:32:26)gillesn a écrit : Je ne sais pas si c'est un signe, mais là, c'est en tout cas un putain de panier!
Au ralenti, lorsque la lumière s'allume, le ballon a fait au grand grand maximum 0.5m en l'air, mais on voit tout de même que ça s'allume après le tir. Juste après...
Bon, à l'extérieur, pas sur qu'il ait été accepté?
Il faut féliciter les Champenois qui doivent le trouver dur. Ils ont fait un très bon match.

c'est surtout que le chrono ne se déclenche pas au moment où cela aurait dû.
pas grave, on prend et basta.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - jeff53 - 24-04-2022

(24-04-2022, 20:32:26)gillesn a écrit : Je ne sais pas si c'est un signe, mais là, c'est en tout cas un putain de panier!
Au ralenti, lorsque la lumière s'allume, le ballon a fait au grand grand maximum 0.5m en l'air, mais on voit tout de même que ça s'allume après le tir. Juste après...
Bon, à l'extérieur, pas sur qu'il ait été accepté?
Il faut féliciter les Champenois qui doivent le trouver dur. Ils ont fait un très bon match.

Qu'est-ce que tu veux dire par rapport à l'allumage de la lumière,  que le ballon est à 50 cm de la main d'Hugo qui vient de shooter ?


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - sylvain87 - 24-04-2022

(24-04-2022, 21:21:09)jeff53 a écrit :
(24-04-2022, 20:32:26)gillesn a écrit : Je ne sais pas si c'est un signe, mais là, c'est en tout cas un putain de panier!
Au ralenti, lorsque la lumière s'allume, le ballon a fait au grand grand maximum 0.5m en l'air, mais on voit tout de même que ça s'allume après le tir. Juste après...
Bon, à l'extérieur, pas sur qu'il ait été accepté?
Il faut féliciter les Champenois qui doivent le trouver dur. Ils ont fait un très bon match.

Qu'est-ce que tu veux dire par rapport à l'allumage de la lumière,  que le ballon est à 50 cm de la main d'Hugo qui vient de shooter ?

Il veut dire que la panne d'électricité s'est arrêtée à ce moment là  Tongue

Mauvais Match VS Miracle : Miracle Vainqueur par KO à la dernière seconde.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - bimbamboum - 24-04-2022

De toute façon cette histoire de 0,5 seconde forcément ça dure 1 poil plus que 0,5 avec le temps de réaction de la personne qui active le chrono. Et ça répété sur toutes les remises en jeu du match tu dois bien arriver à une trentaine de secondes sur un match. Bref c’est cruel pour Châlons et bien heureux pour nous!

Et puis ça ne fait pas mieux que le 3 pts en 0,1 sec de Dereck Fischer avec les lakers 😅


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - switch - 24-04-2022

Nous ne méritions pas le gagner celui là mais bon, ça fait plaisir quand même ! Sur un shoot improbable d'Hugo 😇 tellement critiqué la saison dernière (parfois justifié).... Sur la dernière attaque de Reims, pourquoi Limoges ne fait pas faute ? Nous aurions eu ainsi la dernière possession avec un temps de jeu largement supérieur à 0,5s..... Bref cette saison les résultats sont là, ne nous plaignons pas et savourons ! 😁😇


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - hv63 - 24-04-2022

(24-04-2022, 21:35:09)switch a écrit : Sur la dernière attaque de Reims, pourquoi Limoges ne fait pas faute ? Nous aurions eu ainsi la dernière possession avec un temps de jeu largement supérieur à 0,5s..... Bref cette saison les résultats sont là, ne nous plaignons pas et savourons ! 😁😇

Cela m'a fait sauter devant l'écran. Quel manque de jugeote !Je ne sais pas quelles étaient les consignes, mais le risque était énorme de se retrouver dans la situation qu'on a connue ce soir.

En revanche, le système a été bien pensé. Mais en 0,5s ? hum....

La suite est un miracle improbable. Tant mieux. Smile

Un peu comme Ragauskas il y a longtemps... qui en guère plus de temps fait un pas de côté et un dribble, puis un shoot !


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - dionysos - 24-04-2022

Ragauskas c’était 0.8 seconde il me semble.A confirmer


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - sylvain972 - 24-04-2022

Pourquoi voulez vous faire faute alors qu il y a égalité au score ?


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Marcus5 - 24-04-2022

(24-04-2022, 21:51:13)sylvain972 a écrit : Pourquoi voulez vous faire faute alors qu il y a égalité au score ?

Pour éviter de perdre 
On a “juste une prolongation” à protéger en misant tout sur La Défense.

Moi ce qui m’a interpellé ce sont ces deux shoots hypers forcés de Nico en début de possession.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - sylvain972 - 24-04-2022

Non mais rassurez moi, vous êtes trois à penser qu il faut faire faute alors qu il y a égalité, et donc donner 2lf aux adversaires afin qu il passe devant au score ?? Vous trollez ??


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Bada - 24-04-2022

(24-04-2022, 21:51:13)sylvain972 a écrit : Pourquoi voulez vous faire faute alors qu il y a égalité au score ?

+1
Y a un paquet de coachs qui auraient aussi tenté le stop.
On fait faute pour éviter le 3 pts, oui OK, mais là franchement je fais le même choix que Cancellieri.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - bimbamboum - 24-04-2022

Oui ça aurait été un choix stratégique douteux rien que sur le plan statistique en faisant faute :
72% de réussite aux lf pour chalons doc de pouvoir scorer au moins 1 point
Contre 50% de réussite au tir pour nous sur le match.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - dionysos - 24-04-2022

Oui bien d’accord il ne fallait surtout pas faire faute.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Marcus5 - 24-04-2022

(24-04-2022, 22:27:47)sylvain972 a écrit : Non mais rassurez moi, vous êtes trois à penser qu il faut faire faute alors qu il y a égalité, et donc donner 2lf aux adversaires afin qu il passe devant au score ?? Vous trollez ??

Quand il reste 20 secondes et qu il y a un joueurs à 50% au Lf, oui je fais faute.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - switch - 24-04-2022

(24-04-2022, 22:29:35)Bada a écrit :
(24-04-2022, 21:51:13)sylvain972 a écrit : Pourquoi voulez vous faire faute alors qu il y a égalité au score ?

+1
Y a un paquet de coachs qui auraient aussi tenté le stop.
On fait faute pour éviter le 3 pts, oui OK, mais là franchement je fais le même choix que Cancellieri.

Tenter le stop à 20s de la fin du match signifie que tu te projettes au mieux sur une prolongation éventuelle et que tu es maître de rien du tout sur l'issue du match et notamment sur la dernière action offensive de jeu de Reims avec un % aux shoots à 2 pts qui s'élève à 65% et comme par hasard, c'est Stockton qui nous plante le panier à 2 pts qui doit nous crucifier à 0.5s!!! de la fin du match... combien de supporters limougeauds croyaient en la victoire à cet instant?..... Je ne suis pas convaincu de cette option du stop à ce moment là... bref seule la victoire compte [Image: smile.png][Image: wink.png]


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - sylvain972 - 24-04-2022

Il n y a pas un coach au monde ( qui veut garder son poste ) qui fait faute à cet instant la. Encore heureux d ailleurs . Donner volontairement l avantage à une équipe qui ne l a pas, c est se tirer une balle dans le pied.

Vous trollez, vous avez failli m avoir, à un moment j ai cru que j étais sur un forum de recette de cuisine ou de couture.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - gillesn - 25-04-2022

(24-04-2022, 21:32:00)bimbamboum a écrit : De toute façon cette histoire de 0,5 seconde forcément ça dure 1 poil plus que 0,5 avec le temps de réaction de la personne qui active le chrono. Et ça répété sur toutes les remises en jeu du match tu dois bien arriver à une trentaine de secondes sur un match. Bref c’est cruel pour Châlons et bien heureux pour nous!

Et puis ça ne fait pas mieux que le 3 pts en 0,1 sec de Dereck Fischer avec les lakers 😅

Si on voulait vraiment pinailler, il faudrait le faire tout le temps. Or, si on regarde l'action d'avant, on se rend compte qu'on aurait pu (dû) avoir 0.9 sec disponibles pour notre dernier tir, et non pas 0.5 sec.
Pendant ces 0.4 sec de différence, c'est à dire le temps qu'il a fallu au chronométreur pour arrêter le temps après le panier de Stockton, le ballon était presque arrivé par terre après avoir traversé le filet. 
Si on en avait normalement bénéficié, en plus des 0.5 sec allouées, il n'y aurait même pas eu à regarder la vidéo pour voir que le panier de Hugo était parfaitement valable.

Bon, on va pas se prendre la tête, on a gagné! Et j'avance sans grand risques qu'on va être en playoffs.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - dionysos - 25-04-2022

Oui on sera en play offs mais les 4 matchs qui restent sont extrêmement compliqués


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - Brown63 - 25-04-2022

Moi je savoure!!! Combien de fois on a perdu dans les dernières seconde !!! Cette fois il est pour nous !
Encore un ou deux match à gagner et nous revoilà en PO !


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - hv63 - 25-04-2022

Un énorme coup de bol ne justife rien du tout.
Grâce à un sondage de tous les coachs du monde, on sait.

de toutes façons, on a vu toutes sortes de choix, faute ou pas faute, qui ont conduit à des issues autant funestes que victorieuses.

Ce qui me ravit, c'est que le CSP a gagné. Je savoure aussi.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - grosminephenixeagles - 25-04-2022

(25-04-2022, 07:38:19)Brown63 a écrit : Moi je savoure!!! Combien de fois on a perdu dans les dernières seconde !!! Cette fois il est pour nous !
Encore un ou deux match à gagner et nous revoilà en PO !

Pas besoin de gagner un ou deux matchs!
Sauf erreur de ma part si Nanterre perd à Levallois on sera mathématiquement en PO.
Pour rester 4ème ça va être plus chaud par contre.


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - sylvain87 - 25-04-2022

(25-04-2022, 00:47:02)dionysos a écrit : Oui on sera en play offs mais les 4 matchs qui restent sont extrêmement compliqués

C'est tout à fait ça.
Le match à Paris est très prenable, les autres sont difficiles voire très difficiles. 
L'idéal serait d'être dans l'autre moitié du tableau que Monaco, dans un monde parfait avoir Strasbourg et Boulogne à jouer  Rolleyes


RE: J31 Di 24/04 CSP-CRB => Pas de cadeau à faire ! Il faut sécuriser la 4e ou 5e place ! - grosminephenixeagles - 25-04-2022

D'où l'importance de finir 4ème et avoir l'avantage du terrain en 1/4!