CSPlive.com
J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! (/showthread.php?tid=658)

Pages : 1 2 3


J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 13-04-2022

C'est la journée 30 car la J29  (contre Châlons-Reims) à été repoussée au dimanche 24 avril.

Ces 2 matchs, Fos puis CRBB se présentent comme les 2 dernières étapes pour pouvoir composter le ticket des PO et donc d'une coupe d'Europe ( BCL ).

Le 1er serait un peu comme d'aller au guichet pour prendre le ticket alors que le second serait celui de le composter.
Resterait alors à monter dans le train sans se casser la jambe sur le marche pied et de voir alors le train s'éloigner en restant sur le quai.

On imagine mal trébucher avec 19V (Fos+CRBB), encore moins avec 20V soit une victoire dans n'importe lequel des 4 autres matchs : @Dijon, Monaco, @Paris, Asvel)).

La première chose qui vient à l'esprit : qu'est-ce qui pourrait décontenancer notre équipe alors qu'elle a bataillé si durement pour en arriver là, à 2 victoires de son Graal ? Examinons cela :

- une baisse de régime physique ? =>possible, notamment sur nos joueurs majeurs. Qu'un seul soit en difficulté doit pourvoir être compensé, on l'a déjà vu. Plusieurs ? Le staff médical doit y veiller et proposer des adaptations pour que les entrainement soient surtout des mises en place tactiques d'avant match. Confiance sur ce point donc.

- une blessure pour un joueur majeur ? => possible aussi, mais comme précédemment, le groupe pourvoir compenser. Plusieurs ? ce serait un terrible coup du sort, assez improbable et somme toute, on doit pouvoir écarter cette hypothèse.

- 1 match "sans", où rien n'a fonctionné ? Possible, c'est du sport !

- 2 matchs "sans" ? La solidité mentale de ce groupe qui s'affirme de match en match ne laisse pas trop planer le doute. Cela reste possible, un peu comme "la peur  de gagner", qui peut faire des ravages en sport individuel comme le tennis. En sport co, c'est moins vrai.

- un "foirage" tactique de Cancelleri ?  Euh .... sur un QT, peut-être, sur un match, vraiment pas ! Et sur 2 encore moins !

- une incapacité à "se sortir de l'arbitrage français" qui est parfois assez incompréhensible ? Le CSP ne serait pas la 1ère équipe à être déstabilisée au point de sortir de son match. Donc, sur un match, ouais peut être, mais sur 2 matchs, Non ! Dans l'adversité, ce groupe sait résister.

On peut sans doute imaginer d'autres circonstances.

Reste les adversaires : Fos est hors de la zone de relégation et le CRBB au fond de la marmite.

- Fos est capable d'exploits tant à domicile qu'à l'extérieur (V contre Le Mans, Dijon, Pau, Nanterre). Équipe potentiellement dangereuse qui a probablement toutes les cartes en main pour se sauver avec 2 à 4 matchs à sa portée (théorique). Bref prudence et à ne surtout pas sous-estimer, surtout chez elle.

- CRBB est capable d'exploits aussi, mais de moins en moins (V contre Bourg, SIG, Pau), mais très friable en défense, une des pires du championnat. Ils viennent de démettre coach Heitz et cela n'a rien changé pour le match suivant. Alors résigné ? En empêchant ou limitant leur réussite à 3pts, le CSP l'emportera, et d'autant plus que ce sera à Beaublanc.

A mon sens, le CSP a 90% de chance de gagner ces 2 matchs.
1V sur les 2 serait (un peu) décevant. Mais c'est du sport et rien n'est écrit d'avance.


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour l'empêcher quelle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 13-04-2022

@ hv63: pour le titre ce serait pas mieux d'écrire: "bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme" ? Wink


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour l'empêcher quelle ne se referme ! - hv63 - 13-04-2022

c'est le problème du nombre caractères limités dans le titre. Il faut essayer plusieurs trucs et j'ai oublié d'enlever le "l". Merci


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher quelle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 13-04-2022

Il manque aussi l'apostrophe à "qu'elle" Wink


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 13-04-2022

Je vais y arriver, je vais y arriver ! Smile


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 13-04-2022

lol
Wink

à noter que contrairement à Fos Sur Mer on ne joue pas ce week-end.


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - juju87 - 13-04-2022

A noter que Fos a très peu tourné lors du dernier match le 5 joue énormément comme beaucoup d’équipes du bas de classement. On aura pas la chance comme Nanterre d’avoir Kromah out. J’étais très confiant vs msb et pareil contre le CRBB mais ce match de Fos je le sens moyen. Peut être un game pour ressortir notre défense de zone mais attention aux artilleurs De Fos, c’est bien meilleur que les palois dans ce domaine Big Grin


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 15-04-2022

Demain Le Mans se déplace à Nanterre.
Donc demain on aura 3 défaites de moins que le 9ème (+ le point-avérage si c'est Le Mans qui perd)


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 16-04-2022

Le match va se jouer au palais des sports de Marseille


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - bimbamboum - 18-04-2022

Semaine décisive à mon avis pour la qualif en playoffs, non pas que si on perd 1 ou 2 ça soit perdu, mais surtout si on fait un 2 sur 2 contre fos et Reims on sera à 19 victoires, je ne vois pas comment Nanterre cholet ou bourg vu leurs calendriers pourraient nous rattraper.

On est à 0v et 6d contre ces 3 équipes. 6 de nos 11d sont contre ces 3 équipes, ça veut dire qu'on en a perdu que 5 contre les 14 autres, je trouve ça "fou" qd on y pense. 😁


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 19-04-2022

à noter que Strasbourg ne joue pas ce soir
Donc si on gagne ce soir on sera seul 4ème!


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - grosminephenixeagles - 19-04-2022

C'est triste de constater que le forum est alimenté régulièrement par seulement une poignée de personnes
Donc merci à HV63 par exemple!
Il se passe un truc entre notre équipe et le public de Beaublanc
à ceux qui se limitent à lire le forum... un seul mot: postez!


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 19-04-2022

je le sens ce trio d'arbitres : 3 paniers + fautes !!!!!


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - corsica2b - 19-04-2022

On est complètement amorphe partout
Attention à ne pas les laisser s échapper

On est à la rue défensivement .. si on se bouge pas en deuxième on va pas pouvoir gagner ce match


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - Brown63 - 19-04-2022

Fos rentre un four de 3 points hallucinant.
On est en retard en défense

Ils ont pris confiance ca va être dur maintenant.

Faut retrouver notre défense est vite


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 19-04-2022

26 fautes en 1 MT !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est juste du délire
34 LF dans ce match en 20 minutes !

Ils sont totalement fous les arbitres de gâcher ainsi les matchs


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - titine - 19-04-2022

Allez Limoges ALLEZ!!!


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 19-04-2022

Comme tu dis, mais quand sur chaque action ou presque il y a faute, je ne vois pas comment on peut s'en sortir !


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - corsica2b - 19-04-2022

Je pense aussi que notre jeu fait que l’on fait des fautes . C’est pass le premier match où on est autant pénalisé


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - spit - 19-04-2022

Tous les autres résultats nous sont favorables sur les autres rencontres. A nous de faire le.job


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 19-04-2022

(19-04-2022, 21:19:08)corsica2b a écrit : Je pense aussi que notre jeu fait que l’on fait des fautes . C’est pass le premier match où on est autant pénalisé

Je ne dis pas que les fautes n'y sont pas, mais qu'ils sifflent trop !
A un moment, on aimerait bien voir du basket.

Je ne le sens pas trop tellement on a des difficultés à attaquer ou à défendre.


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - Marcus5 - 19-04-2022

Le nombre de points encaissés … dur


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 19-04-2022

Manquait l'antisportive : la voilà !
Reste les techniques ...


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - spit - 19-04-2022

On n'arrive pas à.le.tuer ce match


RE: J30 Ma19/04 Fos-CSP => Bloquer la porte des PO pour empêcher qu'elle ne se referme ! - hv63 - 19-04-2022

quelle bourde de Harper !
Il s'en sort bien : 0/3 !