CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 11-06-2022

(11-06-2022, 12:46:00)pat hibulaire a écrit :
(11-06-2022, 09:01:53)Jefferson87 a écrit : A son niveau actuel, Crusol n'est certes pas un joueur indispensable. Mais un joueur néanmoins utile.
Ma crainte, c'est qu'à 21 ans il n'a pas fini sa progression basket et qu'il passe un cap l'an prochain... ailleurs.
Hugo était trop payé (160K l'année) mais important sur le terrain et dans le vestiaire à mon avis. Je me demande bien à combien se chiffrait la proposition du CSP.

Quoi qu'on en dise, c'est toujours dommage de déconstruire quelque chose qui fonctionne. Un collectif huilé, un état d'esprit guerrier et un vécu commun, c'est pas quelque chose que l'on retrouve facilement même si on croit (espère) recruter des joueurs plus forts en remplacement.

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Le vécu collectif est quand même quelque chose d'important voire de capital. Et c'est un vrai risque de vouloir tout chambouler la saison prochaine, alors qu'il y avait une base assez solide et que les résultats avaient été au rendez-vous.

J'attends de voir la suite du recrutement mais oui, ça me laisse déjà des regrets pour Crusol et Invernizzi.

Je pense que nous sommes tous d'accord avec cela.
Reste à voir ce que Kevin Anstett nous propose


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 11-06-2022

(11-06-2022, 12:46:00)pat hibulaire a écrit :
(11-06-2022, 09:01:53)Jefferson87 a écrit : A son niveau actuel, Crusol n'est certes pas un joueur indispensable. Mais un joueur néanmoins utile.
Ma crainte, c'est qu'à 21 ans il n'a pas fini sa progression basket et qu'il passe un cap l'an prochain... ailleurs.
Hugo était trop payé (160K l'année) mais important sur le terrain et dans le vestiaire à mon avis. Je me demande bien à combien se chiffrait la proposition du CSP.

Quoi qu'on en dise, c'est toujours dommage de déconstruire quelque chose qui fonctionne. Un collectif huilé, un état d'esprit guerrier et un vécu commun, c'est pas quelque chose que l'on retrouve facilement même si on croit (espère) recruter des joueurs plus forts en remplacement.

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Le vécu collectif est quand même quelque chose d'important voire de capital. Et c'est un vrai risque de vouloir tout chambouler la saison prochaine, alors qu'il y avait une base assez solide et que les résultats avaient été au rendez-vous.

J'attends de voir la suite du recrutement mais oui, ça me laisse déjà des regrets pour Crusol et Invernizzi.
C’était impossible de garder invernizzi à ce salaire. On doit densifier l’équipe pour la coupe d’Europe. Quand à Crusol, depuis son arrivée et à chaque intersaison vous voyez que je suis pas fan de ce joueur donc pas objectif mais pour moi il a trop de lacunes offensives pour qu’on le garde. Le scoring en sortie de banc à l’arrière c’est ce qu’il nous manquait cette saison (Crusol et jako n’ont rien apporté dans ce domaine hormis sur 2/3 matchs pas plus que ndoye d’ailleurs en 3/4.) . C’est d’ailleurs ce qui a conduit le staff à prendre un meneur scoreur (lol) pour les playoffs. J’espère donc un meneur- arrière jfl au profil plus scoreur, dans le cas contraire il est évident que comme vous je ne comprendrais pas ce départ.


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 11-06-2022

A un moment donné, il faut choisit : soit on garde tout le monde (à condition que les finances le permettent) soit, on cherche à faire progresser l'équipe.
Or, il semble bien que l'équipe de cette année était quasiment à son maximum de possibilité. Même Massimo l'avait dit il y a peu...

Donc, si on veut faire bonne figure en BCL, il faut faire quelque chose, et ça implique des départs , même s'ils ne sont pas forcement souhaités…


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 11-06-2022

N’Doye à Nantes


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 11-06-2022

(11-06-2022, 18:03:38)gillesn a écrit : A un moment donné, il faut choisit : soit on garde tout le monde (à condition que les finances le permettent) soit, on cherche à faire progresser l'équipe.
Or, il semble bien que l'équipe de cette année était quasiment à son maximum de possibilité. Même Massimo l'avait dit il y a peu...

Donc, si on veut faire bonne figure en BCL, il faut faire quelque chose, et ça implique des départs , même s'ils ne sont pas forcement souhaités…

Quand on vient de finir 4e et non pas 12e ou 13e, il me semble qu'on essaye de garder le maximum de joueurs de l'effectif, dont au moins 3 JFL (Lang, Invernizzi, Crusol).

Sauf erreur, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des autres équipes.

Mais non, la direction du CSP est sans doute + maligne que tout le monde...


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 11-06-2022

(11-06-2022, 18:59:10)pat hibulaire a écrit :
(11-06-2022, 18:03:38)gillesn a écrit : A un moment donné, il faut choisit : soit on garde tout le monde (à condition que les finances le permettent) soit, on cherche à faire progresser l'équipe.
Or, il semble bien que l'équipe de cette année était quasiment à son maximum de possibilité. Même Massimo l'avait dit il y a peu...

Donc, si on veut faire bonne figure en BCL, il faut faire quelque chose, et ça implique des départs , même s'ils ne sont pas forcement souhaités…

Quand on vient de finir 4e et non pas 12e ou 13e, il me semble qu'on essaye de garder le maximum de joueurs de l'effectif, dont au moins 3 JFL (Lang, Invernizzi, Crusol).

Sauf erreur, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des autres équipes.

Mais non, la direction du CSP est sans doute + maligne que tout le monde...

Entièrement d accord,  on a fini 4eme cette saison pas 10 ème,  je me demande d ailleurs si ce n'est pas notre plafond de verre 
Alors pourquoi tout chambouler ?


RE: Effectif 2022-2023 - Le solide - 11-06-2022

(10-06-2022, 19:42:05)dionysos a écrit : Oui Ugolin vient pour jouer sur le poste 3 essentiellement

Qi c"est à moi que tu réponds, tu n'as pas compris le ton avec lequel je pose cette question... Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 11-06-2022

Dans le principe, je suis d'accord avec vous, et la continuité est une belle vertu pour une équipe sportive.

Mais enfin, il me semble qu'on s'est fait sortir en deux manches sèches en quart de final. Et pourtant, selon vous, pas moyen de faire une équipe supérieure à celle de cette année, y compris pour la future Coupe d'Europe? Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Massimo.

Ne pas chambouler, un peu ou beaucoup, l'équipe, ce n'est pas si simple, d'autant qu'il faudrait aussi voir ce qu'en pense les joueurs. Certains souhaitent rester, et d'autres partir, c'est la vie, et chacun pour ses propres raisons, même s'il semble qu'ils se soient tous bien intégrés à Limoges cette année.


RE: Effectif 2022-2023 - Remarcus - 11-06-2022

Qui est le garant de l’esprit d’équipe?

Les joueurs ou le coach?

Cette saison, Massimo a été une sacrée plus-value pour l’équipe!

Il a réussi à mettre en place le jeu (défensif) que le théoricien Mehdy Mary n’a pas su faire ou si bien faire.... N’est pas meneur d’hommes qui veut Wink

Ne devons-nous pas laisser du crédit à notre coach qui a bien vu les limites des joueurs durant cette saison? A moins que la Direction bride tout au niveau financier....


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 12-06-2022

(11-06-2022, 19:49:32)gillesn a écrit : ... Et pourtant, selon vous, pas moyen de faire une équipe supérieure à celle de cette année, y compris pour la future Coupe d'Europe? ...
Qui a écrit qu'il n'y avait pas moyen de faire une équipe supérieure à celle de cette année?
Perso. je pensais que l'équipe de cette année servirait d'ossature à la prochaine avec des renforts bien choisis pour que l'équipe soit plus forte.
Finalement, pour l'instant, l'ossature se résume au coach et à notre capitaine. C'est un peu léger comme ossature... en espérant qu'on conserve Demonte Harper!


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 12-06-2022

Je n'ai pas parlé pour tout le monde, j'ai précisément répondu à deux messages qui le disait de façon implicite.
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Il ne faut cependant pas oublier que l'ossature d'une équipe ne peut être forcement constituée que des bons joueurs qu'on veut, mais aussi qu'on peut conserver.
Il y a des principes de réalités qui imposent leur loi.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 12-06-2022

Sauf que si on nous avait demandé de garder deux membres du CSP 21-22 ou lesquels étaient les moins facilement remplaçables, on aurait tous répondu le coach et Nico.

Les ricains, ça va être le boulot du D.S, on va voir ses capacités . Le reste , Paumier, Hugo etc etc , joueurs de collectif, ça se trouvera.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 12-06-2022

(12-06-2022, 12:18:24)sylvain972 a écrit : Les ricains, ça va être le boulot du D.S, on va voir ses capacités . Le reste , Paumier, Hugo etc etc , joueurs de collectif, ça se trouvera.

Ton optimisme fait plaisir à lire
Perso je n'ai pas une confiance aveugle en le nouveau DS


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 12-06-2022

(12-06-2022, 12:18:24)sylvain972 a écrit : Sauf que si on nous avait demandé de garder deux membres du CSP 21-22 ou lesquels étaient les moins facilement remplaçables, on aurait tous répondu le coach et Nico.

Les ricains, ça va être le boulot du D.S, on va voir ses capacités . Le reste , Paumier, Hugo etc etc , joueurs de collectif, ça se trouvera.
+1 , on a un trio harper Lang cj qui nous a porté + Hugo mais de façon beaucoup plus inconstante. Si on arrive à conserver harper + Lang ça sera déjà très bien. Je suis d’accord avec Sylvain, soyons honnête les autres joueurs en dehors des 4 cités (je vais être dur) ont le niveau Pro B. (Ndoye et Paumier ont d’ailleurs signé en pro B). Il s’agissait uniquement de joueurs de complément qui se dépouillaient pour l’équipe mais beaucoup trop inconstants sur le plan offensif. Il me parait donc simple d’avoir un joueur de niveau meilleur ou a minima équivalent. On remplacera Hugo par un étranger. Le plus grand chantier du nouveau DS sera le remplaçant de CJ, celui de Hugo et peut être celui de harper. Pour le reste comme l’a dit Sylvain ça sera plutôt simple à remplacer.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 12-06-2022

(12-06-2022, 12:36:42)juju87 a écrit :
(12-06-2022, 12:18:24)sylvain972 a écrit : Sauf que si on nous avait demandé de garder deux membres du CSP 21-22 ou lesquels étaient les moins facilement remplaçables, on aurait tous répondu le coach et Nico.

Les ricains, ça va être le boulot du D.S, on va voir ses capacités . Le reste , Paumier, Hugo etc etc , joueurs de collectif, ça se trouvera.
+1 , on a un trio harper Lang cj qui nous a porté + Hugo mais de façon beaucoup plus inconstante. Si on arrive à conserver harper + Lang ça sera déjà très bien. Je suis d’accord avec Sylvain, soyons honnête les autres joueurs en dehors des 4 cités (je vais être dur) ont le niveau Pro B. (Ndoye et Paumier ont d’ailleurs signé en pro B). Il s’agissait uniquement de joueurs de complément qui se dépouillaient pour l’équipe mais beaucoup trop inconstants sur le plan offensif. Il me parait donc simple d’avoir un joueur de niveau meilleur ou a minima équivalent. On remplacera Hugo par un étranger.

Reste à Kevin Anstett de faire le TAF!


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 12-06-2022

(12-06-2022, 12:43:15)grosminephenixeagles a écrit :
(12-06-2022, 12:36:42)juju87 a écrit :
(12-06-2022, 12:18:24)sylvain972 a écrit : Sauf que si on nous avait demandé de garder deux membres du CSP 21-22 ou lesquels étaient les moins facilement remplaçables, on aurait tous répondu le coach et Nico.

Les ricains, ça va être le boulot du D.S, on va voir ses capacités . Le reste , Paumier, Hugo etc etc , joueurs de collectif, ça se trouvera.
+1 , on a un trio harper Lang cj qui nous a porté + Hugo mais de façon beaucoup plus inconstante. Si on arrive à conserver harper + Lang ça sera déjà très bien. Je suis d’accord avec Sylvain, soyons honnête les autres joueurs en dehors des 4 cités (je vais être dur) ont le niveau Pro B. (Ndoye et Paumier ont d’ailleurs signé en pro B). Il s’agissait uniquement de joueurs de complément qui se dépouillaient pour l’équipe mais beaucoup trop inconstants sur le plan offensif. Il me parait donc simple d’avoir un joueur de niveau meilleur ou a minima équivalent. On remplacera Hugo par un étranger.

Reste à Kevin Anstett de faire le TAF!
Oui d’où le rajout d’une dernière phrase entre temps Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 12-06-2022

Wink juju


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain87 - 12-06-2022

(11-06-2022, 19:07:57)Greenwood a écrit :
(11-06-2022, 18:59:10)pat hibulaire a écrit :
(11-06-2022, 18:03:38)gillesn a écrit : A un moment donné, il faut choisit : soit on garde tout le monde (à condition que les finances le permettent) soit, on cherche à faire progresser l'équipe.
Or, il semble bien que l'équipe de cette année était quasiment à son maximum de possibilité. Même Massimo l'avait dit il y a peu...

Donc, si on veut faire bonne figure en BCL, il faut faire quelque chose, et ça implique des départs , même s'ils ne sont pas forcement souhaités…

Quand on vient de finir 4e et non pas 12e ou 13e, il me semble qu'on essaye de garder le maximum de joueurs de l'effectif, dont au moins 3 JFL (Lang, Invernizzi, Crusol).

Sauf erreur, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des autres équipes.

Mais non, la direction du CSP est sans doute + maligne que tout le monde...

Entièrement d accord,  on a fini 4eme cette saison pas 10 ème,  je me demande d ailleurs si ce n'est pas notre plafond de verre 
Alors pourquoi tout chambouler ?

On a fini 4ème, super extra ..... et on a été sweepé en PO y compris 1 défaite où on a été ridicule.

Une saison c'est SR + PO ..... et pour les grands Clubs (et le CSP en est un) les PO sont plus importants que la SR.

En outre avec les nombreux matchs supplémentaires grâce à la BCL, le classement de la SR va être impacté.

Question sans réponse : à quelle place notre équipe 21/22 aurait fini en SR avec 12 ou 15 matchs européens de plus dans la saison ? Sûrement pas 4 en tout cas, mais bien plus bas.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 12-06-2022

(12-06-2022, 12:26:01)grosminephenixeagles a écrit :
(12-06-2022, 12:18:24)sylvain972 a écrit : Les ricains, ça va être le boulot du D.S, on va voir ses capacités . Le reste , Paumier, Hugo etc etc , joueurs de collectif, ça se trouvera.

Ton optimisme fait plaisir à lire
Perso je n'ai pas une confiance aveugle en le nouveau DS

pas d'avis, je ne le connais pas. Mais si lui n'arrive pas à faire de bons coups avec les ricains, il faut qu'il change de métier par contre.

Dommage  que Palmer soit lourdé sur sa meilleure ( et de loin ) saison, il doit être très amer.

Pour Harper, j'aimerais qu'il parte . Pour moi, le D.S doit trouver mieux. Le côté "je garde la gonfle" m'a fatigué par moments, et je pense qu'on va être surpris du développement de CJ la prochaine saison, il était un peu "freiné" par Harper, j'en suis persuadé.


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 12-06-2022

Franchement, moi aussi. Bon joueur, mais limite pour le collectif, et pas si clutch que ça pour avoir carte blanche.
Je repense encore à cette dernière action du dernier match, celle où Invernizzi est seul, complètement démarqué pour le trois points de la victoire, mais il ne reçoit pas la balle, Harper fonce tête baissée, et rate le lay up de l'égalité pour obtenir une prolongation...
Et la saison s'arrête là!


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 13-06-2022

Quid du cas Gerry Blakes?


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 13-06-2022

(12-06-2022, 15:38:26)sylvain87 a écrit :
(11-06-2022, 19:07:57)Greenwood a écrit :
(11-06-2022, 18:59:10)pat hibulaire a écrit :
(11-06-2022, 18:03:38)gillesn a écrit : A un moment donné, il faut choisit : soit on garde tout le monde (à condition que les finances le permettent) soit, on cherche à faire progresser l'équipe.
Or, il semble bien que l'équipe de cette année était quasiment à son maximum de possibilité. Même Massimo l'avait dit il y a peu...

Donc, si on veut faire bonne figure en BCL, il faut faire quelque chose, et ça implique des départs , même s'ils ne sont pas forcement souhaités…

Quand on vient de finir 4e et non pas 12e ou 13e, il me semble qu'on essaye de garder le maximum de joueurs de l'effectif, dont au moins 3 JFL (Lang, Invernizzi, Crusol).

Sauf erreur, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des autres équipes.

Mais non, la direction du CSP est sans doute + maligne que tout le monde...

Entièrement d accord,  on a fini 4eme cette saison pas 10 ème,  je me demande d ailleurs si ce n'est pas notre plafond de verre 
Alors pourquoi tout chambouler ?

On a fini 4ème, super extra ..... et on a été sweepé en PO y compris 1 défaite où on a été ridicule.

Une saison c'est SR + PO ..... et pour les grands Clubs (et le CSP en est un) les PO sont plus importants que la SR.

En outre avec les nombreux matchs supplémentaires grâce à la BCL, le classement de la SR va être impacté.

Question sans réponse : à quelle place notre équipe 21/22 aurait fini en SR avec 12 ou 15 matchs européens de plus dans la saison ? Sûrement pas 4 en tout cas, mais bien plus bas.

On en reparle dans un an ,vu le manque d ambition de nos dirigeants il y en a qui risquent d être déçu


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 13-06-2022

Selon moi Harper il faut le garder.
Le côté "je garde trop la gonfle" que certains lui reprochent est à mon avis un faux débat.
Il se comporte comme un meneur scoreur avec ses qualités et ses défauts. Même si comparaison n'est pas raison, comment jouent Jefferson ou James ?
A un moment donné, on voudrait tout avoir : un meneur capable de scorer, et si possible aussi bien de loin qu'en drive, capable de se créer ses shoots, MAIS qui soit aussi un gestionnaire, passeur impeccable, collectif à fond... Ben, désolé, c'est soit l'un soit l'autre.
Y a les Westerman et y a les James, toutes proportions gardées évidemment Wink
Si on veut un meneur scoreur, celui-là est très bien, inutile d'aller chercher ailleurs. On pourra trouver, c'est clair, c'est un secteur où il en pousse aux pieds de chaque immeuble aux US Smile, mais au moins, là on sait ce qu'on a et le gars est adapté au coach.
Et je rajouterai que, contrairement à la pléthore de meneurs de poche genre Jefferson, il est grand et peut défendre (très honorablement) sur des arrières. Pas négligeable.

Concernant le reste de l'équipe, l'effectif qui commence à se monter est pas mal. Ugolin et Wojcie vont épaissir le poste 3 souvent laissé au seul Nico Lang cette saison.
Avec le départ annoncé de Tim Crusol, il va falloir blinder le backcourt : Harper (ou un autre), un poste 2 pour remplacer CJ et un meneur me semblent être le minimum syndical, encore faut-il que ledit meneur soit vraiment bon et pas juste un mec genre Jako ou Beyhurst.
On serait à 5-6 joueurs (avec Wojcie sur 3/4) pour les postes 1-2-3, ça me paraît être bien. Dont Ugolin qui risque d'être encore un peu juste.
Je verrais aussi d'un bon œil la mise dans le grand bain de Dessaignet qui a fait une excellente saison chez les espoirs. Lui donner des minutes comme à Crusol y a 2 ans serait pas con.

* Dessaignet
* Meneur JNFL (ou JFL mais pas tant de choix que ça si on veut un bon)
* Harper
* Poste 2 US ou combo
* Lang
* Ugolin
* Wojcie
* Poste 4 avec du tir extérieur
* Fall Faye en 4/5
* Spencer
* Un poste 5 pour compléter. Dans ma config on aurait déjà 5 JNFL... Peut-on trouver un JFL pour ce rôle ? On avait évoqué le cas Sako, ça me plairait assez. Plutôt jeune et encore perfectible, de la taille et un niveau qui lui permettra d'accepter facilement de ne jouer que 10-15' parfois.
Ca fait 10 joueurs dont le jeune Ugolin à continuer de former + le petit Dessaignet. Dans un config championnat - objectif PO - / BCL, ça me parait bien.


RE: Effectif 2022-2023 - grosminephenixeagles - 13-06-2022

@ Bada: je pense comme toi concernant Harper
Sinon tu penses qu'Horace Spencer va rester chez nous?
Où en est la piste Fall Faye?


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 13-06-2022

(13-06-2022, 10:19:43)grosminephenixeagles a écrit : @ Bada: je pense comme toi concernant Harper
Sinon tu penses qu'Horace Spencer va rester chez nous?
Où en est la piste Fall Faye?

Honnêtement j'en sais rien pour Spencer.
15 jours après la fin du championnat, ceux qui devaient partir sont déjà partis. Donc je me dis que s'il n'y a encore rien pour lui (et pour Harper d'ailleurs), c'est que les dirigeants réfléchissent et/ou lui ont déjà fait une offre.
Donc oui pourquoi pas.
Maintenant, dans une config à un seul vrai pivot, ça sera juste car il manque encore un peu de technique et fait quand même des fautes. Avec 2, voire 2,5 (avec un Fall Faye par exemple), ça serait parfait.