CSPlive.com
J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! (/showthread.php?tid=652)

Pages : 1 2 3


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - Jalod - 30-03-2022

(30-03-2022, 08:46:04)Jefferson87 a écrit : ...
Par contre 44 Lancers-francs tirés (dont 30 pour l'adversaire !!!)... toujours ce problème en France avec l'arbitrage chef de gare... comment notre sport peut t-il sortir de sa niche avec de tels briseurs de spectacle ???

C'est normal qu'on nous siffle plus de fois que nos adversaires car je pense que c'est une volonté du coach qu'il n'y ait pas de paniers faciles, mais il faudrait arrêter de siffler sans arrêt pour des fautes "bénignes" loin du panier et qui n'impactent pas le jeu mais donnent souvent des LF si déjà 5 fautes collectives !


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - Bada - 30-03-2022

(30-03-2022, 08:46:04)Jefferson87 a écrit : Intéressant de gagner avec un CJ discret, ça prouve que y'a pas de dépendance (du moins lors des petites affiches).

C'est important ce que tu précises entre parenthèses Wink
Contre une équipe + forte, et à fortiori à l'extérieur, avec un petit CJ, on passe à la casserole !

Maintenant, avec un Harper à ce niveau et un Nico retrouvé, ça change la donne.
Reste que la présence de CJ, le danger qu'il amène en permanence, notamment sur son drive, est un élément essentiel sur notre animation offensive.

Très content aussi de Spencer.


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - grosminephenixeagles - 30-03-2022

(30-03-2022, 11:57:51)Bada a écrit : Contre une équipe + forte, et à fortiori à l'extérieur, avec un petit CJ, on passe à la casserole !
Je serait moins catégorique que toi.
L'équipe a montré qu'elle n'avait pas de Lang dépendance. Hier elle a encore montré qu'elle n'avait pas de Massimburg dépendance.
Évidemment ça suppose que les autres joueurs fassent un bon match.


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - Emesset - 30-03-2022

Ce qui me dérange un peu dans le concept de dépendance ou non, c'est qu'on dit ça alors que les gars sont présents... Alors oui, ils n'ont pas mis 20 pions chacun mais je trouve que c'est une lecture un peu.... naïve.

En réalité, leur présence à elle seule suffit a ouvrir des espaces aux autres. C'est évident que la défense ne veut pas que Nico ait de bonnes position a trois points et que ça ouvre le jeu pour les autres et pareil pour les drives de CJ.

Donc oui, belle victoire, mais rien qui donne une indication sur cette histoire de dépendance ou non.


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - Bada - 30-03-2022

(30-03-2022, 19:39:53)Emesset a écrit : Ce qui me dérange un peu dans le concept de dépendance ou non, c'est qu'on dit ça alors que les gars sont présents... Alors oui, ils n'ont pas mis 20 pions chacun mais je trouve que c'est une lecture un peu.... naïve.

En réalité, leur présence à elle seule suffit a ouvrir des espaces aux autres. C'est évident que la défense ne veut pas que Nico ait de bonnes position a trois points et que ça ouvre le jeu pour les autres et pareil pour les drives de CJ.

Donc oui, belle victoire, mais rien qui donne une indication sur cette histoire de dépendance ou non.
On est d'accord. 
Le simple fait qu'il soit là facilite le jeu.
Lui absent on s'est très souvent plantés, ce qui n'est pas le cas de Lang, malgré tout le talent de ce dernier. 
Mais lui présent et pas bon, ce qui est aussi arrivé, on n'est pas flamboyant et il faut tout derrière lui pour que ça gagne : petite équipe, gros match de Harper, grosse défense, Lang efficace, les pivots bons.


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - hv63 - 30-03-2022

@ Bada et Emesset :

J'aurais un autre regard.
En début de saison, on avait surtout Lang régulièrement performant, Harper parfois, mais irrégulier, tout comme Massinburg. Et l'équipe s'est consolidée tardivement (Vene (Ndoye blessé), Pinkins). Du coup, les résultats sont également irréguliers.
A partir de Novembre, Massinburg monte vraiment en puissance tandis que Lang maintient ses perfs. Harper reste irrégulier. Et là, le CSP enchaîne une très bonne série qui le replace au classement.
A partir de Janvier, c'est Haprper qu'il lui trouve maintenant régulièrement ses marques. Mais c'est aussi à ce moment là que petites blessures et Covid nous tombent dessus.

J'aurais tendance à dire qu'on était dépendant de Lang en début de saison, puis des perfs cumulées de Lang-Massinburg sur novembre-décembre, et depuis du collectif et de l'état de forme du moment avec un Harper performant.

Sur nos 24 matchs, 14 V et 10 D.

Les meilleurs marqueurs pour les 14 VICTOIRES (nb de matchs ; points) : Massinburg (13 ; 18,2), Harper (13 ; 16,6), Lang (11 ; 15,0)

Les meilleurs marqueurs pour les 10 DÉFAITES (nb de matchs ; points) : Lang (10 : 16,4), Harper (11 ; 12,8), Massinburg (10 ; 10,8)

Pour TOUS les matchs, victoires et défaites (nb de matchs ; points) : Lang (21 : 15,7), , Massinburg (23 ; 15,0), Harper (24 ; 14,9)

Au final, Lang est le le plus régulier car efficace depuis le début de la saison. Mais les trois joueurs sont aujourd'hui assez proches au point que si l'un passe à travers, les 2 autres vont tenir la baraque.

A condition que derrière cela suive un minimum. Mais comme notre duo de pivots tient très convenablement la route, même si Invernizzi ne performe pas (<15 pts) à la marque, cela ne se voit pas trop.

Au final, nos arrières (postes 2-1, poste 2 et poste 3) apportent environ 60 pts, les pivots environ 12-15, et une bonne dizaine sur le poste 4 (Invernizzi/Pinkins). Cela peut suffire dans bons nombre de matchs.


RE: J25 Ma 29/03 : CSP-Orléans => Le rebond !!!! - Bada - 30-03-2022

Intéressant !