CSPlive.com
J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? (/showthread.php?tid=651)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Bada - 24-03-2022

(24-03-2022, 21:18:36)RoBlackman a écrit :
(24-03-2022, 17:57:13)Bada a écrit :
(24-03-2022, 15:23:11)RoBlackman a écrit : Faudrait arrêter avec ce protocole à la con. Tu as le covid, tu peux aller travailler,  tu peux aller dans les commerces,  tu peux aller voir un match ou au cinéma, au resto, dans un bar etc etc ... mais tu ne peux pas jouer au basket en Betclic Elite.  Ridicule.

je sais pas quel boulot tu fais, mais si tu as le covid, tu dois pas aller bosser. T'es pas censé quitter ton domicile.
Les soignants par exemple,  et des boites privées.
Tout le monde est soignant ?
Sérieux, dis pas n'importe quoi. T'as le covid, tu vas pas bosser. Basketteur ou un autre taf.
Je connais pas un mec qui a eu le covid et qu'on a forcé à aller bosser. 
Et le mec qui a le covid et qui va quand même au restau, au bar ou au cinoche, c'est un sacré connard.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Brown63 - 25-03-2022

J'ai peur parfois de ce que je lis, 2 ans après comment certains peuvent encore sortir de telle betises.

SVP si vous avez le covid respecté l'isolement merci pour les autres, un peu de civisme c'est fou de lire des choses pareils.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - hv63 - 25-03-2022

A propos du covid, je confirme que des soignants ont été REQUIS bien que positifs, mais ce fut ponctuel.
Pour d'autres professions, je ne sais pas.

Autre info étrange ce matin, dans le Populaire, dans la liste des joueurs, il y a Lang et Ndoye. Ils écrivent aussi que Cancelleri sera aux commandes.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - RoBlackman - 25-03-2022

Incroyable que sur ce forum ou ailleurs, les propos soient déformés. Perso j'ai toujours respecté les mesures sanitaires, depuis février 2020, avant même beaucoup de français. Je soulignais juste que le protocole était different pour les sportifs pro , qui doivent faire un test après un nez qui coule ou si ils ont croisé un positif 5 secondes. CE QUI N'EST PAS LE CAS AILLEURS.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - grosminephenixeagles - 25-03-2022

(25-03-2022, 09:16:30)hv63 a écrit : Autre info étrange ce matin, dans le Populaire, dans la liste des joueurs, il y a Lang et Ndoye. Ils écrivent aussi que Cancelleri sera aux commandes.

oui c'est surprenant. C'est en contradiction avec ce qui était écrit hier dans le même journal


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - the dude - 25-03-2022

(25-03-2022, 11:12:23)grosminephenixeagles a écrit :
(25-03-2022, 09:16:30)hv63 a écrit : Autre info étrange ce matin, dans le Populaire, dans la liste des joueurs, il y a Lang et Ndoye. Ils écrivent aussi que Cancelleri sera aux commandes.

oui c'est surprenant. C'est en contradiction avec ce qui était écrit hier dans le même journal

Ce qui est bien c'est que le club a une communication claire et réactive, du coup ça ne laisse pas de place aux rumeurs et interprétations de toute sorte...


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - bimbamboum - 25-03-2022

(25-03-2022, 11:12:23)grosminephenixeagles a écrit :
(25-03-2022, 09:16:30)hv63 a écrit : Autre info étrange ce matin, dans le Populaire, dans la liste des joueurs, il y a Lang et Ndoye. Ils écrivent aussi que Cancelleri sera aux commandes.

oui c'est surprenant. C'est en contradiction avec ce qui était écrit hier dans le même journal

Entre temps il y a eu de nouveaux tests d'effectués


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - grosminephenixeagles - 25-03-2022

(25-03-2022, 11:37:39)the dude a écrit :
(25-03-2022, 11:12:23)grosminephenixeagles a écrit :
(25-03-2022, 09:16:30)hv63 a écrit : Autre info étrange ce matin, dans le Populaire, dans la liste des joueurs, il y a Lang et Ndoye. Ils écrivent aussi que Cancelleri sera aux commandes.

oui c'est surprenant. C'est en contradiction avec ce qui était écrit hier dans le même journal

Ce qui est bien c'est que le club a une communication claire et réactive, du coup ça ne laisse pas de place aux rumeurs et interprétations de toute sorte...
lol

(25-03-2022, 11:38:24)bimbamboum a écrit :
(25-03-2022, 11:12:23)grosminephenixeagles a écrit :
(25-03-2022, 09:16:30)hv63 a écrit : Autre info étrange ce matin, dans le Populaire, dans la liste des joueurs, il y a Lang et Ndoye. Ils écrivent aussi que Cancelleri sera aux commandes.

oui c'est surprenant. C'est en contradiction avec ce qui était écrit hier dans le même journal

Entre temps il y a eu de nouveaux tests d'effectués

Espérons que ce soit ça et que Nicolas Lang et Assane N'doye puissent tenir leur place


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - lestat87 - 25-03-2022

Personnellement, le Covid-19 a été instrumentalisé et il est moins dangereux que la grippe même l’oms l’a admis ! J’ai refusé les vaccins proposés actuellement car trop dangereux et aucun recul concernant la technologie utilisé mais j’attends les vaccins traditionnels tels que le Valneva ou le Cinovac ou un des 2 vaccins russes ! Par contre, j’ai respecté malgré tout les restrictions et les masques pour me protéger des contraventions et non du Covid-19 ! Une chose positive sur cette crise : les gens ont appris à être plus propres !


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Marcus5 - 25-03-2022

Ok super mais quel rapport avec le match a cholet et le CSP?

Sinon le club a bien raison de ne rien dire. Autant essayer de brouiller la préparation du club adverse. On se raccroche à ce qu on peut …


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - sylvain972 - 25-03-2022

Qu est ce qu on peut lire comme âneries, c est quand même du haut niveau !!

Pour les soignants, seuls ceux n étant plus contagieux ont pu être appelés à travailler . Car apparemment, on peut être positif mais plus contagieux ( après 7 jours d après mon généraliste )

https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/13/l-oms-a-t-elle-reconnu-que-le-covid-tue-moins-que-la-grippe_1801881/

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-covid-19-grippe-lequel-deux-virus-plus-dangereux-15141/


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Brown63 - 25-03-2022

Merci de ne pas rentrer dans les propos complotiste lestat87, revenir au match svp.
Car dire que le COVID19 est moins dangereux que la grippe je trouve que c'est un manque de respect envers toute les victimes dans le monde, et je ne souhaite pas lire ça sur un forum de basket.

On peut parler du COVID sans rentrer dans ce genre de discussion ! MERCI


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Jalod - 25-03-2022

Le professeur Lestat, après nous avoir bassiné pendant des semaines avec la pétition pour Samardo, nous éclaire enfin sur les vaccins.

Le mec est marié, si j'ai bien tout compris, avec une Ukrainienne et veut se faire vacciner par un vaccin russe ...


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - dionysos - 25-03-2022

Euh oui M Lestat va pas falloir continuer à sortir de telles âneries sinon tu pourras (encore) te plaindre d’avoir été banni d’un forum!Y aura pas d’autre avertissement.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - RoBlackman - 25-03-2022

(25-03-2022, 11:45:46)lestat87 a écrit : Personnellement, le Covid-19 a été instrumentalisé et il est moins dangereux que la grippe même l’oms l’a admis ! J’ai refusé les vaccins proposés actuellement car trop dangereux et aucun recul concernant la technologie utilisé mais j’attends les vaccins traditionnels tels que le Valneva ou le Cinovac ou un des 2 vaccins russes ! Par contre, j’ai respecté malgré tout les restrictions et les masques pour me protéger des contraventions et non du Covid-19 ! Une chose positive sur cette crise : les gens ont appris à être plus propres !

Va faire un tour dans les services Covid des hôpitaux.  J'ai perdu un proche à cause de la  covid-19 . L'OMS, ce sont les mêmes qui disaient que les masques étaient inutiles.

(25-03-2022, 12:01:03)sylvain972 a écrit : Qu est ce qu on peut lire comme âneries, c est quand même du haut niveau !!

Pour les soignants, seuls ceux n étant plus contagieux ont pu être appelés à travailler . Car apparemment, on peut être positif mais plus contagieux ( après 7 jours d après mon généraliste )

https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/13/l-oms-a-t-elle-reconnu-que-le-covid-tue-moins-que-la-grippe_1801881/

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-covid-19-grippe-lequel-deux-virus-plus-dangereux-15141/

Tu connais des soignants? Parce que même avec le covid , certains vont au travail.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - hv63 - 25-03-2022

Quoiqu'en pense quiconque, je maintiens que des soignants ont été REQUIS (c'est pas leur décision, hein) d'aller travailler avant la fin de leur période d'isolement. Et pour cause de manque drastique de soignants (d'où le caractère ponctuel) . J'ai connu 2 exemples de ce type (automne 2020 et printemps 2021).

Une de mes proches a aussi connu une jeune femme (infirmière) de 26 ans qui a choppé le covid en mars 2020 et qui n'en est toujours pas sortie au bout de 2 ans : Covid long. Je ne me vois pas aller lui parler d'une "grippe". A 28 ans donc aujourd'hui, elle a toujours des difficultés respiratoires dans les gestes de la vie tous les jours.


Concernant le CSP

Quand j'ai évoqué en titre l'état des corps, c'était plutôt en référence à l'état de fatigue de ceux qui ont joué dimanche. Je pense à Crusol, Harper, Invernizzi et Massinburg. On voit clairement l'état d'puisement au buzzer final pour 3 d'entre eux qui sont sur le parquet. Aucun ne saute de joie et Crusol et Invernizzi s'accroupissent car à bout de force. Spencer semble plus frais. Ceux qui sautent de joie, ce sont les joueurs du bancs.

5 jours après, on peut espérer qu'ils auront pu récupérer à 80-90%, pour faire 40 minutes, mais pas pour en refaire 50. S'il doivent refaire ne serait-ce que 40', mais cette fois à 5 si Pinkins est malade, ils n'auront quasiment aucune chance sportivement parlant ( mais passe encore), mais surtout ils risquent la blessure car ils ne pas taillés pour la répétition de ce type d'effort.

Si Lang et Ndoye sont de retour (mais dans quel état de forme ?), cela peut aider.

Et pour les têtes ?
Quand j'ai écrit le titre, je pensais que l'équipe serait au complet ou presque pour ce soir bien que j'ignorais la date de contamination des uns un ou des autres. Je me basais sur 7 jours après la contamination pour reprendre le jeu. Il est vrai que nous ne savons la sévérités des symptômes pour chacun.
Du coup, équipe quasi complète, euphorie d'un match exceptionnel, je laissais entendre qu'ils avaient tout intérêt à ne pas se griser, mais je pense Cancelleri leur aurait aidé au dégrisement.

Comme quoi, mes hypothèses étaient foireuses.
On va attendre ce soir pour en savoir plus, mais bonne chance à eux vu la tournure possible d'un effectif encore plus réduit que dimanche.
Si on s'en sort sans blessé, c'est déjà pas mal.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - grosminephenixeagles - 25-03-2022

Sur le site de la LNB le match Cholet VS Limoges est toujours programmé!
Il est plus de midi donc le match aura lieu


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - sylvain972 - 25-03-2022

faut être précis quand on essaye de semer le doute.

"Une dérogation exceptionnelle à l'isolement pour les activités essentielles dans le secteur sanitaire et médico-social pour les cas asymptomatiques et pauci-symptomatiques [malades ayant peu de symptômes, NDLR] est possible [...]", précisait cette note, complétée quelques jours plus tard par un autre document, diffusé aux établissements hospitaliers et médico-sociaux et rendu public par Le Parisienle 3 janvier. Le ministère de la Santé y précisait alors que les soignants positifs ne doivent maintenir leur activité que s'ils ne présentent "pas de signes respiratoires d'excrétion virale comme la toux et les éternuements" et s'ils disposent "d'un schéma vaccinal complet". Ils seront alors "prioritairement affectés à des activités ne nécessitant pas le contact avec des patients à risque de forme grave de Covid-19 ou en situation d'échec vaccinal", est-il ajouté. Surtout, ces professionnels devront "scrupuleusement respecter les gestes et mesures barrières, ne sont pas autorisés à participer aux moments collectifs ne permettant pas le port du masque en continu et doivent limiter au maximum leurs contacts avec les autres professionnels".


bref fin du HS pour moi, pas besoin d'aller au bistrot ajdhui, j'ai vu ici les jacky du bout du comptoir.



Go une win ce soir, et surtout, go une mauvaise série pour Nanterre, ils commence à être fatigants là !!!!


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - grosminephenixeagles - 25-03-2022

C'est confirmé par France Bleu Limousin: le match aura lieu


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Bada - 25-03-2022

(25-03-2022, 09:30:03)RoBlackman a écrit : Incroyable que sur ce forum ou ailleurs,  les propos soient déformés. Perso j'ai toujours respecté les mesures sanitaires, depuis février 2020, avant même beaucoup de français. Je soulignais juste que le protocole était different pour les sportifs pro , qui doivent faire un test après un nez qui coule ou si ils ont croisé un positif 5 secondes.  CE QUI N'EST PAS LE CAS AILLEURS.

Mes excuses si je t'ai mal compris.


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Pickandroll - 25-03-2022

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait donner la compo de l'equipe de ce soir?
j ai du mal à suivre qui est malade et qui revient.
merci


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - grosminephenixeagles - 25-03-2022

N'Doye et Lang devraient faire leur retour
Pimkins serait positif au COVID
et le coach tiendrait sa place


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - Marcus5 - 25-03-2022

(25-03-2022, 14:57:45)Pickandroll a écrit : Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait donner la compo de l'equipe de ce soir?
j ai du mal à suivre qui est malade et qui revient.
merci

On en sait rien, le club essaye de pas donner de billes au CB.
Donc on verra à l échauffement


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - RoBlackman - 25-03-2022

(25-03-2022, 13:12:51)sylvain972 a écrit : faut être précis quand on essaye de semer le doute.

"Une dérogation exceptionnelle à l'isolement pour les activités essentielles dans le secteur sanitaire et médico-social pour les cas asymptomatiques et pauci-symptomatiques [malades ayant peu de symptômes, NDLR] est possible [...]", précisait cette note, complétée quelques jours plus tard par un autre document, diffusé aux établissements hospitaliers et médico-sociaux et rendu public par Le Parisienle 3 janvier. Le ministère de la Santé y précisait alors que les soignants positifs ne doivent maintenir leur activité que s'ils ne présentent "pas de signes respiratoires d'excrétion virale comme la toux et les éternuements" et s'ils disposent "d'un schéma vaccinal complet". Ils seront alors "prioritairement affectés à des activités ne nécessitant pas le contact avec des patients à risque de forme grave de Covid-19 ou en situation d'échec vaccinal", est-il ajouté. Surtout, ces professionnels devront "scrupuleusement respecter les gestes et mesures barrières, ne sont pas autorisés à participer aux moments collectifs ne permettant pas le port du masque en continu et doivent limiter au maximum leurs contacts avec les autres professionnels".


bref fin du HS pour moi, pas besoin d'aller au bistrot ajdhui, j'ai vu ici les jacky du bout du comptoir.



Go une win ce soir, et surtout, go une mauvaise série pour Nanterre, ils commence à être fatigants là !!!!
Pas la peine de parler de Jacky 😎 on sait bien qu'il y a des textes, j'en ai même un au boulot, oû il est conseillé de changer ses vêtements et de prendre une douche quand on rentre chez-soi. Mdr .  Mais la réalité est différente,  beaucoup ne se font pas tester pour un nez qui coule ou un mal de gorge ou systématiquement avant d'aller bosser.
@ Bada. No problem.

https://www.eurosport.fr/basketball/betclic-elite/2021-2022/betclic-elite-la-ligue-de-basket-revise-son-protocole-sanitaire-plus-de-tests-mais-moins-d-isolement_sto8695252/story-amp.shtml


RE: J24 ve 25/03 : Cholet-CSP => Comment seront-ils dans leur tête et dans leur corps ? - hv63 - 25-03-2022

Un Jacky, une Jackie ... et beaucoup de Michel ? Smile

Donc on joue ce soir a priori.
Pas trop de raisons d'être optimiste.