CSPlive.com
J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait (/showthread.php?tid=650)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - RoBlackman - 21-03-2022

Les leaders de la Betclic Elite, n'ont jamais été dominés pendant 50 minutes, 50 minutes! plus de deux heures de match , c'est juste énorme. Maintenant c'est sûr, on peut battre tout le monde.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - sylvain87 - 21-03-2022

(21-03-2022, 07:44:50)Routsy a écrit : C’est quand même fou d’être encore 9ème avec ce bilan.

Tu oublies que l'on a aussi enchainé des séries de défaites ....  un classement c'est un Tout.  Tongue
Mais la foire n'est pas finie  Big Grin


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 21-03-2022

(21-03-2022, 10:20:40)sylvain87 a écrit :
(21-03-2022, 07:44:50)Routsy a écrit : C’est quand même fou d’être encore 9ème avec ce bilan.

Tu oublies que l'on a aussi enchainé des séries de défaites ....  un classement c'est un Tout.  Tongue
Mais la foire n'est pas finie  Big Grin

Oui mais à 13V/10D, on devrait pas être 9èmes ! Je pense que c'est ça qu'il voulait dire et moi aussi. 
Mais on est garde les 4 à 8 à portée de fusil. Pourvu qu'on ne regrette pas ce GA perdu de peu contre les saucisses.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Marcus5 - 21-03-2022

Et nanterre le premier match de la saison..


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Jefferson87 - 21-03-2022

(21-03-2022, 07:44:50)Routsy a écrit : C’est quand même fou d’être encore 9ème avec ce bilan.

C'est clair que dans l'euphorie du dernier match, ici à Limoges on a l'impression qu'on devrait être champion interplanétaire, mais bon si on est toujours pas en playoffs c'est qu'on a quand même perdu quelques matchs et que pas mal d'équipes jouent bien à la balle aussi  Wink

Cela dit, je pense que plus rien ne peut arriver à ce groupe, il ira au bout de son objectif : les playoffs.

Et ça commence par la victoire dès vendredi prochain à Cholet : une défaite là bas annulerait le bénéfice de cette inattendue victoire vs Levallois. 
Parce que oui : maintenant, on va être exigeant avec ce groupe !

Dernier point : les gars sont tombés dans les bras de leur DS Palmer à la fin du match : CF était dans la salle, elle a forcément vu cette union, cette solidarité, ce plaisir de bosser ensemble, cette réussite sportive et humaine. 
Du coup, je me demande ce qu'elle a ressenti en se disant que c'est elle, et elle seule, qui a décidé de démolir tout ça. 
Ce matin, je pense qu'elle doit être dans un état d'esprit un peu troublé  Big Grin
Moi à sa place, j'aurais eu honte au cocktail d'après match.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - hv63 - 21-03-2022

CF, depuis sa position, c'est de prendre des décisions. On verra bien si c'est une bonne ou une mauvaise.
En dehors de son problème de communication, j'aime bien ce que fait Palmer. Du bon et des erreurs, mais qui n'en fait pas, surtout en terme de recrutement.

Puissent-ils ne pas se planter à Cholet qui est dans une bonne dynamique actuellement.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 21-03-2022

(21-03-2022, 10:50:51)Jefferson87 a écrit :
(21-03-2022, 07:44:50)Routsy a écrit : C’est quand même fou d’être encore 9ème avec ce bilan.

C'est clair que dans l'euphorie du dernier match, ici à Limoges on a l'impression qu'on devrait être champion interplanétaire, mais bon si on est toujours pas en playoffs c'est qu'on a quand même perdu quelques matchs et que pas mal d'équipes jouent bien à la balle aussi  Wink
Non c'est pas une histoire d'euphorie, juste qu'avec ce bilan il me semble qu'une autre année on aurait été plutôt 6-7ème que 9ème.
Mais bon, c'est tellement serré qu'au final on peut se retrouver 6ème dans 2 matchs...
La fin de saison va être irrespirable !


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Jefferson87 - 21-03-2022

(21-03-2022, 11:51:25)Bada a écrit :
(21-03-2022, 10:50:51)Jefferson87 a écrit :
(21-03-2022, 07:44:50)Routsy a écrit : C’est quand même fou d’être encore 9ème avec ce bilan.

C'est clair que dans l'euphorie du dernier match, ici à Limoges on a l'impression qu'on devrait être champion interplanétaire, mais bon si on est toujours pas en playoffs c'est qu'on a quand même perdu quelques matchs et que pas mal d'équipes jouent bien à la balle aussi  Wink
Non c'est pas une histoire d'euphorie, juste qu'avec ce bilan il me semble qu'une autre année on aurait été plutôt 6-7ème que 9ème.
Mais bon, c'est tellement serré qu'au final on peut se retrouver 6ème dans 2 matchs...
La fin de saison va être irrespirable !
Non rien de nouveau pour moi : le championnat est connu depuis des années comme étant particulièrement serré et dense. 
A 11 matchs de le fin, on est à 13V/10D. En 2019, Bourg 9ème hors PO avec 19 V/15 D.

@hv63 : pour moi dans tous les cas de figure, ça semble idiot de déconstruire ce qui fonctionne. Et ça l'est encore plus en plaçant un débutant en remplacement. Quoi qu'on en dise, dans un contexte ou "ça gagne", le message de CF est inaudible.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - the dude - 21-03-2022

(21-03-2022, 00:14:56)forest a écrit : on ne peut vraiment pas garder CJ et HARPER 🙏🙏🙏

Si tu n'as pas mis de point d'interrogation à la fin de ta phrase, c'est que tu connais déjà la réponse, hélas.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Jalod - 21-03-2022

Je ne vais pas mettre un commentaire sur chaque topic des joueurs.
Ils ont tous été énormes et cette victoire avec 4 joueurs (+ le coach) en moins est incroyable. Au début du match, personne n'aurait misé sur le CSP ...


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - grosminephenixeagles - 22-03-2022

Le match avec les commentaires de Jérôme Osterman https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/a-ecouter-basket-revivez-en-audio-l-incroyable-victoire-du-limoges-csp-face-a-boulogne-levallois-1647861694?fbclid=IwAR2gKoie-OLQTeBV0xJMrtaUxmu-jfQ5J6QzeDLhsWXeW2_9Mff-MIjsIPw


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 22-03-2022

Hello !

Je viens d'en parler en 2 mots sur le fil de discu de BB.com donc désolé pour ceux qui l'ont lu, mais je vais me répéter un peu Wink

C'était pas forcément ma sensation le soir même mais après avoir revu ce match, je ne trouve pas que c'était un grand match de basket.
Ok, le suspens était énorme (ça fait une éternité qu'on n'avait pas vécu ça), ok les joueurs se sont battus comme des lions malgré les absences et ce, face aux leaders de BE, ok l'ambiance était incandescente, mais sincèrement, ce n'était pas un très bon match.
* Enormément d'actions hyper individuelles, voire carrément perso et forcées (Harper notamment)
* Très peu d'alternance intérieur/extérieur (combien de balles a touchées Spencer ???)
* Beaucoup de balles perdues
Je me suis régalé de l'ambiance et du suspens (et j'ai mis du temps à redescendre !), je reconnais évidemment aux joueurs de s'être battus, d'avoir été courageux, d'avoir tenu aussi longtemps malgré un effectif très court. Je ne dis évidemment que c'était un mauvais match car on juge aussi de la qualité d'une rencontre à ces vertus et à l'ambiance générale.
Mais "basketballement" parlant, c'était pas ouf. Attention d'ailleurs à ce que ceux qui ont beaucoup forcé leur jeu ne s'imaginent pas non plus que ça va réussir à chaque fois. Je pense notamment aux fade away d'Harper.
Sans vouloir comparer l'incomparable, c'est un peu comme vouloir dire que notre finale contre Trévise a été un match extraordinaire en 93 alors qu'on avait fait un match éblouissant à tous points de vue l'avant veille contre le Réal. C'est celui-là LE grand match du final 4 Wink. Mais l'histoire retient, et c'est normal, la finale.

Bref, je veux pas trop en rajouter, mais attention quand même à retrouver rapidement un vrai jeu collectif qui pourra nous sortir la tête de l'eau le jour où la réussite offensive de nos leaders sera un peu en berne. Et une vraie alternance. Ok Paumier n'était pas là, mais combien de situations de pick and roll a-t-on eues avec Spencer ? Combien de fois a-t-il touché la balle au poste bas alors qu'il a été énormément de fois laissé seul (regardez de nouveau le match pour vous en convaincre) ?

Désolé, c'était mon moment pisse-froid de la saison Wink


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - dionysos - 22-03-2022

Tu as raison sur beaucoup de points mais je m’en fiche grave 😂
Ce match était spécial et ils ont juste fait ce qu’ils pouvaient pour rester au contact.
Y a eu un peu d’individualisme mais pas que non plus .Ça a très bien tourné par moments et et on s’est sur nos joueurs forts .Comment faire autrement quand tu joues à 6?Et on a défendu en équipe par contre.On explosait sinon.
Ce n’était pas un grand match techniquement mais au niveau de l’intensité et du suspens si.
Si je vois que des matchs comme ça avec la victoire au bout à Beaublanc ça m’ira.👍


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 22-03-2022

(22-03-2022, 11:37:57)dionysos a écrit : Tu as raison sur beaucoup de points mais je m’en fiche grave 😂
Ce match était spécial et ils ont juste fait ce qu’ils pouvaient pour rester au contact.
Y a eu un peu d’individualisme mais pas que non plus .Ça a très bien tourné par moments et et on s’est sur nos joueurs forts .Comment faire autrement quand tu joues à 6?Et on a défendu en équipe par contre.On explosait sinon.
Ce n’était pas un grand match techniquement mais au niveau de l’intensité et du suspens si.
Si je vois que des matchs comme ça avec la victoire au bout à Beaublanc ça m’ira.👍

Moi aussi évidemment !
Et j'oubliais dans les points qui m'ont fait apprécier ce match : Collet Wink !!!


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - dionysos - 22-03-2022

Ah oui la cerise sur le gâteau…encore une😂


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - hv63 - 22-03-2022

A la grande époque du Barça, quand ça jouait à la passe à 10 pendant 2' avec 60 passes, avant que Messi fasse un dribble et accélère suite au décalage, on se faisait chier gravement pendant 80 minutes par match. La passe à 10, même bien exécutée, ça trouve ses limites, non ?

Techniquement parfait et tarif garantit ou presque de 3-0 à la fin.
Chiant à mourir à vous dégouter du foot (c'était quasiment fait d'ailleurs)

Dimanche, c'était l'antithèse : peu de construction (hormis la défense), mais une intensité et un engagement qui nous a tous mis dans une autre dimension. Qui s'est fait "chier" dimanche ?

Ce qui va rester dans nos mémoires, c'est pas les rushes de Massinburg ou les isolations de Harper, non, ce qui va rester, ce sont les rushes de Massiburg à la fin quand il n'a plus rien dans les chaussettes mais qu'il monte encore à l'abordage, et les isolations de Harper parce que 9 autres autres joueurs sont cuits et ne bougent pas et qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Et nous en tribune avec la trouille que ça foire et que les Mets passent devant. Et pourtant, les 2 T3 qui scellent le match sont plutôt collectifs.

Franchement Bada, qu'est qu'on en avait à faire dimanche soir que ce match soit pauvre techniquement ? Il ne restera pas dans nos mémoires et nos cœurs pour cela mais toutes les autres raisons : Beaublanc en feu, un truc impossible à faire ou presque et réussi , la tronche de Collet, l'abnégation des joueurs.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 22-03-2022

Tu m'as souvent reproché de mal interpréter tes propos, je te le retourne et je vais pas tout réécrire pour réexpliquer ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que je m'étais fait chier, je n'étais pas dit que c'était pauvre techniquement, je n'ai pas dit que je n'avais pas kiffé ce match et que je m'en rappellerai longtemps, etc...
J'ai parlé de collectif principalement. Et pas de passe à 10 à la Barça non plus.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - RoBlackman - 22-03-2022

La référence actuellement dans le basket mondial, ce sont les Phoenix Suns, il faut se rapprocher de ce jeu là.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - dionysos - 22-03-2022

Bien sûr les Suns ont le meilleur collectif de la grande league mais ils ont aussi Paul,Booker, Ayton et ça aide un peu beaucoup 🤓


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - hv63 - 22-03-2022

(22-03-2022, 12:47:15)Bada a écrit : Tu m'as souvent reproché de mal interpréter tes propos, je te le retourne et je vais pas tout réécrire pour réexpliquer ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que je m'étais fait chier, je n'étais pas dit que c'était pauvre techniquement, je n'ai pas dit que je n'avais pas kiffé ce match et que je m'en rappellerai longtemps, etc...
J'ai parlé de collectif principalement. Et pas de passe à 10 à la Barça non plus.

Je comprends pas pourquoi tu soulignes ce point. Il me paraît tellement secondaire.
Ce match est grandiose par l'état dans lequel il nous a laissé émotionnellement.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 22-03-2022

(22-03-2022, 14:13:40)hv63 a écrit :
(22-03-2022, 12:47:15)Bada a écrit : Tu m'as souvent reproché de mal interpréter tes propos, je te le retourne et je vais pas tout réécrire pour réexpliquer ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que je m'étais fait chier, je n'étais pas dit que c'était pauvre techniquement, je n'ai pas dit que je n'avais pas kiffé ce match et que je m'en rappellerai longtemps, etc...
J'ai parlé de collectif principalement. Et pas de passe à 10 à la Barça non plus.

Je comprends pas pourquoi tu soulignes ce point. Il me paraît tellement secondaire.
Ce match est grandiose par l'état dans lequel il nous a laissé émotionnellement.

ben alors on parle de rien...
Moi ce que je comprends pas c'est que tu veuilles pas dissocier l'émotion du jeu lui-même. C'est pas parce qu'on a vécu un moment exceptionnel émotionnellement qu'on ne peut pas parler du reste.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - barra brava - 22-03-2022

(22-03-2022, 11:17:10)Bada a écrit : Hello !

Je viens d'en parler en 2 mots sur le fil de discu de BB.com donc désolé pour ceux qui l'ont lu, mais je vais me répéter un peu Wink

C'était pas forcément ma sensation le soir même mais après avoir revu ce match, je ne trouve pas que c'était un grand match de basket.
Ok, le suspens était énorme (ça fait une éternité qu'on n'avait pas vécu ça), ok les joueurs se sont battus comme des lions malgré les absences et ce, face aux leaders de BE, ok l'ambiance était incandescente, mais sincèrement, ce n'était pas un très bon match.
* Enormément d'actions hyper individuelles, voire carrément perso et forcées (Harper notamment)
* Très peu d'alternance intérieur/extérieur (combien de balles a touchées Spencer ???)
* Beaucoup de balles perdues
Je me suis régalé de l'ambiance et du suspens (et j'ai mis du temps à redescendre !), je reconnais évidemment aux joueurs de s'être battus, d'avoir été courageux, d'avoir tenu aussi longtemps malgré un effectif très court. Je ne dis évidemment que c'était un mauvais match car on juge aussi de la qualité d'une rencontre à ces vertus et à l'ambiance générale.
Mais "basketballement" parlant, c'était pas ouf. Attention d'ailleurs à ce que ceux qui ont beaucoup forcé leur jeu ne s'imaginent pas non plus que ça va réussir à chaque fois. Je pense notamment aux fade away d'Harper.
Sans vouloir comparer l'incomparable, c'est un peu comme vouloir dire que notre finale contre Trévise a été un match extraordinaire en 93 alors qu'on avait fait un match éblouissant à tous points de vue l'avant veille contre le Réal. C'est celui-là LE grand match du final 4 Wink. Mais l'histoire retient, et c'est normal, la finale.

Bref, je veux pas trop en rajouter, mais attention quand même à retrouver rapidement un vrai jeu collectif qui pourra nous sortir la tête de l'eau le jour où la réussite offensive de nos leaders sera un peu en berne. Et une vraie alternance. Ok Paumier n'était pas là, mais combien de situations de pick and roll a-t-on eues avec Spencer ? Combien de fois a-t-il touché la balle au poste bas alors qu'il a été énormément de fois laissé seul (regardez de nouveau le match pour vous en convaincre) ?

Désolé, c'était mon moment pisse-froid de la saison Wink
 Comment tu peux oser analyser ce match de façon froide et rationnelle ?  T'es sérieux la ?! 
Quand tu joues à 6 tu n'as pas d'autres options de jouer le un contre un surtout quand tu as l'avantage de la taille (harper nottamenent). C'est la base.
Tu voulais que Bazille joue les pick ? Que 
Mbaka finisse des beaux systèmes bien lèchés sur tableau noir ? 
Soyons sérieux deux secondes. Tactiquement et techniquement ils ont fait le match PARFAIT. 

Profite putain !


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - Bada - 22-03-2022

t'es pas obligé de m'agresser non plus... Et j'ai parlé de Bazille et MBaka ?... Je veux bien discuter mais dans ces conditions de caricature de mon msg ça m'intéresse pas.
J'ai même pas envie d'en parler plus. Sujet clos pour moi. Faites-vous plaisir je répondrai plus.


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - grosminephenixeagles - 22-03-2022

(22-03-2022, 11:17:10)Bada a écrit : Hello !

Je viens d'en parler en 2 mots sur le fil de discu de BB.com donc désolé pour ceux qui l'ont lu, mais je vais me répéter un peu Wink

C'était pas forcément ma sensation le soir même mais après avoir revu ce match, je ne trouve pas que c'était un grand match de basket.
Ok, le suspens était énorme (ça fait une éternité qu'on n'avait pas vécu ça), ok les joueurs se sont battus comme des lions malgré les absences et ce, face aux leaders de BE, ok l'ambiance était incandescente, mais sincèrement, ce n'était pas un très bon match.
* Enormément d'actions hyper individuelles, voire carrément perso et forcées (Harper notamment)
* Très peu d'alternance intérieur/extérieur (combien de balles a touchées Spencer ???)
* Beaucoup de balles perdues
Je me suis régalé de l'ambiance et du suspens (et j'ai mis du temps à redescendre !), je reconnais évidemment aux joueurs de s'être battus, d'avoir été courageux, d'avoir tenu aussi longtemps malgré un effectif très court. Je ne dis évidemment que c'était un mauvais match car on juge aussi de la qualité d'une rencontre à ces vertus et à l'ambiance générale.
Mais "basketballement" parlant, c'était pas ouf. Attention d'ailleurs à ce que ceux qui ont beaucoup forcé leur jeu ne s'imaginent pas non plus que ça va réussir à chaque fois. Je pense notamment aux fade away d'Harper.
Sans vouloir comparer l'incomparable, c'est un peu comme vouloir dire que notre finale contre Trévise a été un match extraordinaire en 93 alors qu'on avait fait un match éblouissant à tous points de vue l'avant veille contre le Réal. C'est celui-là LE grand match du final 4 Wink. Mais l'histoire retient, et c'est normal, la finale.

Bref, je veux pas trop en rajouter, mais attention quand même à retrouver rapidement un vrai jeu collectif qui pourra nous sortir la tête de l'eau le jour où la réussite offensive de nos leaders sera un peu en berne. Et une vraie alternance. Ok Paumier n'était pas là, mais combien de situations de pick and roll a-t-on eues avec Spencer ? Combien de fois a-t-il touché la balle au poste bas alors qu'il a été énormément de fois laissé seul (regardez de nouveau le match pour vous en convaincre) ?

Désolé, c'était mon moment pisse-froid de la saison Wink

Tu te prend la tête tout seul
à ma connaissance personne a écrit ou dit que c'était un grand match de basket


RE: J23 Di12/03:CSP-Met's > Faites nous plaisir, on aime trop la tête d'un Collet défait - dionysos - 22-03-2022

Après Bada a aussi le droit de donner son ressenti hein?
Mais perso suis toujours sur mon nuage depuis dimanche 😁