CSPlive.com
Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? (/showthread.php?tid=65)

Pages : 1 2 3 4 5


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Myrtille - 21-06-2015

Oui, voilà !
Ce mec insignifiant, lisse, propre sur lui est en fait empli seulement de son orgueil démesuré et de copinages.
Aucune dignité, aucun humour, pas de recul et pour lui le basket est seulement un moyen d'exister.
Ce qui démontre une fois de plus que l'erreur est d'avoir cette double casquette qui, à son niveau, lui fait perdre le sens de notre sport et de ses valeurs.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Syl87 - 21-06-2015

Kif a écrit :Je confirme...fragiles pucelles ... même pas daigner assister à la remise du trophée ! pour un sélectionneur de l'EDF Bravo ... t'as gagné une belle bronca à vie à Beaublanc petit protégé de la LNB !
ils avaient déjà fait le coup l'an passé Big Grin


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - sylvain87 - 21-06-2015

Myrtille a écrit :Oui, voilà !
Ce mec insignifiant, lisse, propre sur lui est en fait empli seulement de son orgueil démesuré et de copinages.
Aucune dignité, aucun humour, pas de recul et pour lui le basket est seulement un moyen d'exister.
Ce qui démontre une fois de plus que l'erreur est d'avoir cette double casquette qui, à son niveau, lui fait perdre le sens de notre sport et de ses valeurs.
+1
Dès qu'on ne parle pas de NBC, Myrtille écrit des choses intéressantes sur le basket Big Grin

0 (ZERO) match à gagner
Merci CSP


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Lamasticow - 21-06-2015

Myrtille a écrit :Oui, voilà !
Ce mec insignifiant, lisse, propre sur lui est en fait empli seulement de son orgueil démesuré et de copinages.
Aucune dignité, aucun humour, pas de recul et pour lui le basket est seulement un moyen d'exister.
Ce qui démontre une fois de plus que l'erreur est d'avoir cette double casquette qui, à son niveau, lui fait perdre le sens de notre sport et de ses valeurs.
Ouais, autant Collet s'est comporté comme un salopard sur ces playoffs, autant d'une, il faut lui reconnaître certaines qualités niveau basket, et de deux, ça ne justifie pas qu'on interdise la double casquette.

Je préfère que le coach de l'EDF soit un mec qui baigne dans le basket toute l'année plutôt qu'un mec qui hiberne et qui doit jouer au sauveur tous les étés.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Myrtille - 21-06-2015

Lamasticow a écrit :
Myrtille a écrit :Oui, voilà !
Ce mec insignifiant, lisse, propre sur lui est en fait empli seulement de son orgueil démesuré et de copinages.
Aucune dignité, aucun humour, pas de recul et pour lui le basket est seulement un moyen d'exister.
Ce qui démontre une fois de plus que l'erreur est d'avoir cette double casquette qui, à son niveau, lui fait perdre le sens de notre sport et de ses valeurs.
Ouais, autant Collet s'est comporté comme un salopard sur ces playoffs, autant d'une, il faut lui reconnaître certaines qualités niveau basket, et de deux, ça ne justifie pas qu'on interdise la double casquette.

Je préfère que le coach de l'EDF soit un mec qui baigne dans le basket toute l'année plutôt qu'un mec qui hiberne et qui doit jouer au sauveur tous les étés.
Hervé n'avait joué nulle part avant ces 2 mois et ça s'est plutôt bien passé?. Bouffer à tous les râteliers, insupportable !


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Lamasticow - 21-06-2015

Myrtille a écrit :
Lamasticow a écrit :
Myrtille a écrit :Oui, voilà !
Ce mec insignifiant, lisse, propre sur lui est en fait empli seulement de son orgueil démesuré et de copinages.
Aucune dignité, aucun humour, pas de recul et pour lui le basket est seulement un moyen d'exister.
Ce qui démontre une fois de plus que l'erreur est d'avoir cette double casquette qui, à son niveau, lui fait perdre le sens de notre sport et de ses valeurs.
Ouais, autant Collet s'est comporté comme un salopard sur ces playoffs, autant d'une, il faut lui reconnaître certaines qualités niveau basket, et de deux, ça ne justifie pas qu'on interdise la double casquette.

Je préfère que le coach de l'EDF soit un mec qui baigne dans le basket toute l'année plutôt qu'un mec qui hiberne et qui doit jouer au sauveur tous les étés.
Hervé n'avait joué nulle part avant ces 2 mois et ça s'est plutôt bien passé?. Bouffer à tous les râteliers, insupportable !
Oui, mais ça ne veut pas dire que les résultats de l'EDF seraient meilleurs avec lui qu'avec Collet. Surtout qu'Hervé ayant coupé pendant quelques mois, a repris une équipe qui n'a été retouchée à aucun moment, c'est incomparable avec le travail d'un sélectionneur qui doit connaître les joueurs, leur état de forme, et les choisir, surtout. A terme, Hervé pourrait cependant être un client pour reprendre l'EDF.

Edit : si d'ailleurs ce jour arrive, ça ne me dérangerait pas qu'il soit encore limougeaud, au contraire !


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Myrtille - 21-06-2015

Je pense cette situation très malsaine. En tout cas, la façon dont Collet la gère est très malsaine.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Lamasticow - 21-06-2015

Myrtille a écrit :Je pense cette situation très malsaine. En tout cas, la façon dont Collet la gère est très malsaine.
Au pire, t'as peut-être pas tort dans le fond, mais je m'en tape tant que Limoges gagne et que l'EDF gagne aussi ! Big Grin


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Marcus5 - 21-06-2015

Lamasticow a écrit :
Myrtille a écrit :Je pense cette situation très malsaine. En tout cas, la façon dont Collet la gère est très malsaine.
Au pire, t'as peut-être pas tort dans le fond, mais je m'en tape tant que Limoges gagne et que l'EDF gagne aussi ! Big Grin
+1 !

Que Limoges et l EDF gagnent comme ça tout va bien


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Lamasticow - 21-06-2015

Long Hop a écrit :Collet est énervé car, avec cette 3 ème défaite de suite en finale, tout le monde est en train de se rendre compte que les succès en équipe de France sont exclusivement dus à l'avènement de la génération Parker, et non à ses prétendues qualités de coach.

On peut faire un comparatif : Domenech - Zidane (2006) = Collet - Parker (2013).
Jeter est au dessus de Diot
Smith est au dessus de Campbell
NBC est au dessus de Leloup
Moerman est au dessus de Howard

Et notre banc est plus profond.
La différence flagrante en terme de talent n'est pas non plus imputable à Collet.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - BuckRogers - 21-06-2015

Et ils ont encore joué à 8


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - hv63 - 21-06-2015

Lamasticow a écrit :Jeter est au dessus de Diot
Smith est au dessus de Campbell
NBC est au dessus de Leloup
Moerman est au dessus de Howard

Et notre banc est plus profond.
La différence flagrante en terme de talent n'est pas non plus imputable à Collet.
Admettons tes positions sur le joueurs.

Mais replaçons nous au début mai, c'est pas si vieux : le collectif de Limoges était-il supérieur à celui de la SIG ?

Sauf à être sot, la réponse est non.

Si le CSP l'emporte hier soir, c'est d'abord parce que ces "talents" tant vantés se sont retranchés derrière les valeurs collectives requises pas PH. Sans cela, aucune chance d'aller bien loin.

Dans un registre et un contexte différents, le changement de dimension de l'an passé s'est opéré quand le sieur Acker s'est senti disposé à joué au basket avec ses copains US. Cette année, c'est en revenant à une volonté de jouer les uns avec/pour les autres que la dimension de l'équipe a réellement changé. Assez logique pour un sport collectif.

Et pas de bol pour la SIG et dans une moindre mesure pour Nancy diminué, le CSP était meilleur à prendre il y 2 mois. Mais voilà, c'est en juin que cela se joue.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Lamasticow - 21-06-2015

Long Hop a écrit :
Lamasticow a écrit :
Long Hop a écrit :Collet est énervé car, avec cette 3 ème défaite de suite en finale, tout le monde est en train de se rendre compte que les succès en équipe de France sont exclusivement dus à l'avènement de la génération Parker, et non à ses prétendues qualités de coach.

On peut faire un comparatif : Domenech - Zidane (2006) = Collet - Parker (2013).
Jeter est au dessus de Diot
Smith est au dessus de Campbell
NBC est au dessus de Leloup
Moerman est au dessus de Howard

Et notre banc est plus profond.
La différence flagrante en terme de talent n'est pas non plus imputable à Collet.
Oui enfin chaque saison ils survolent la saison régulière pour ensuite se ramasser en finale, y'a bien un problème au niveau de l'approche mentale des matchs couperets ?

Et sans Moerman cette année...
C'est surtout que NOUS avons les joueurs capables de hausser leur niveau de jeu dans les moments critiques. Pas la SIG.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - kelly_T - 21-06-2015

On les revoit lors du trophée des champions Wink


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Lamasticow - 21-06-2015

hv63 a écrit :Admettons tes positions sur le joueurs.

Mais replaçons nous au début mai, c'est pas si vieux : le collectif de Limoges était-il supérieur à celui de la SIG ?

Sauf à être sot, la réponse est non.
Ta question est un peu floue, mais si on parle de talent, oui, on était supérieurs.
Si on parle de la fluidité et de la cohésion du jeu, non.

On a gagné parce qu'on a su courir, prendre des rebonds, tirer droit, bref maitriser les fondamentaux et jouer sur nos qualités. Les trois 3 points de Jeter, c'est du pur talent. Les valeurs collectives n'ont aucun rapport. Les rebonds de Zerbo, pareil.

Que la cohésion du groupe ait été meilleure hier qu'il y a deux mois, oui mais d'une, ce n'était pas aussi "propre" que le basket de la SIG, et de deux, le déterminant numéro un de la victoire, c'est, je pense, la combativité, l'envie d'aller chercher ce titre.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Sebaravis - 21-06-2015

kelly_T a écrit :On les revoit lors du trophée des champions Wink
Exact, avec plaisir Wink


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - sylvain87 - 21-06-2015

Lamasticow a écrit :Jeter est au dessus de Diot
Smith est au dessus de Campbell
NBC est au dessus de Leloup
Moerman est au dessus de Howard

Et notre banc est plus profond.
La différence flagrante en terme de talent n'est pas non plus imputable à Collet.
oui sauf que tu as oublié le poste 5 + l'absence d'AM + l'avantage initial du terrain Big Grin
Collet s'est comporté comme un tout petit monsieur durant ces PO, que ce soit en finale contre le CSP mais aussi contre Beaubois. Un tout tout petit monsieur.
Pour les résultats en équipe nationale le comparatif avec Domenech me semble juste et résume beaucoup de choses.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Kif - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Jeter est au dessus de Diot
Smith est au dessus de Campbell
NBC est au dessus de Leloup
Moerman est au dessus de Howard

Et notre banc est plus profond.
La différence flagrante en terme de talent n'est pas non plus imputable à Collet.
oui sauf que tu as oublié le poste 5 + l'absence d'AM + l'avantage initial du terrain Big Grin
Collet s'est comporté comme un tout petit monsieur durant ces PO, que ce soit en finale contre le CSP mais aussi contre Beaubois. Un tout tout petit monsieur.
Pour les résultats en équipe nationale le comparatif avec Domenech me semble juste et résume beaucoup de choses.
Sans oublier et il est bon de le souligner que Traoré, Fofana, Duport, Howard ont fait pâle figure au match 4 et se sont fait bouffer par notre secteur intérieur si décrié... avec en prime un Camara MVP des finales et un Zerbo qui mérite le titre de MVP du match 4 !
Alors oui pour l'Europe c'est léger mais pour la Pro A ça suffit car ça fait 2 ans de suite que le secteur intérieur est critiqué copieusement tout au long de la saison et ca fait au final 2 titres de Champion !


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - sylvain87 - 22-06-2015

J'avais gardé le basket hebdo d'il y a quelques semaines qui présentait avant les PO les 3 ogres, Strasbourg, Nanterre et le CSP.
Il y avait un comparatif sur différents postes avec un classement entre les 3 équipes.
Sur le poste coaching, la 1ère place était pour "Vincent" le "meilleur entraineur français" ....
Samedi soir, sur mon siège il y avait le dépliant habituel avec un comparatif Strasbourg- CSP poste par poste ... et rebelote pour le coach : "avantage à Strasbourg"
A votre avis il faudra combien de roustes en Finale à "Vincent" pour que les média s'interrogent un peu plus sur la qualité de son coaching ? Big Grin
Par exemple j'ai trouvé que Traoré et Dragicevic faisaient parfois vraiment la tête au cours de la série, pas sur que l'ambiance était au top dans cette équipe.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - whitenigga - 22-06-2015

sylvain87 a écrit :J'avais gardé le basket hebdo d'il y a quelques semaines qui présentait avant les PO les 3 ogres, Strasbourg, Nanterre et le CSP.
Il y avait un comparatif sur différents postes avec un classement entre les 3 équipes.
Sur le poste coaching, la 1ère place était pour "Vincent" le "meilleur entraineur français" ....
Samedi soir, sur mon siège il y avait le dépliant habituel avec un comparatif Strasbourg- CSP poste par poste ... et rebelote pour le coach : "avantage à Strasbourg"
A votre avis il faudra combien de roustes en Finale à "Vincent" pour que les média s'interrogent un peu plus sur la qualité de son coaching ? Big Grin
Par exemple j'ai trouvé que Traoré et Dragicevic faisaient parfois vraiment la tête au cours de la série, pas sur que l'ambiance était au top dans cette équipe.
Il a quand même un palmarès qui plaide pour lui.

Ce qui fait la différence, c'est qu'il avait peut-être un collectif trop "parfait", trop huilé, et qu'il n'a pas eu ce joueur de classe qui fait basculer le match dans les moments chauds.

Le jeu qu'il a mis en place avec l'EdF est superbe, mais cela ne suffit pas. Dans les moments importants, il a un Parker ou un Batum pour prendre les clés de la boutique.

A Strasbourg il ne l'a pas, et nul doute que la SIG va casser sa tirelire pour enfin s'offrir ce genre de joueur.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - Murphy87 - 22-06-2015

http://www.dna.fr/sports/2015/06/22/nouvelle-philosophie

Articles les dernières nouvelles d Alsace. Les journalistes du coin se lâchent sur FF


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - whitenigga - 22-06-2015

Les mecs se font pas chier quand même. Forte a ses défauts, mais à les lire on est dirigé par Pablo Escobar.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - coluche - 22-06-2015

Murphy87 a écrit :http://www.dna.fr/sports/2015/06/22/nouvelle-philosophie

Articles les dernières nouvelles d Alsace. Les journalistes du coin se lâchent sur FF
Sur Dupraz, on voit bien que le club à eu raison de le virer, c'est comme ça, c'est aussi la loi du sport, quand les joueurs répondent plus présent, c'est aussi parce que le coach n'a pas trouvé les mots qu'il faut

Sur Southerland, c'est lui qui a décidé de resté, si je ne m'abuse, c'est lui qui assume. Et je crois pas qu'une fois Fred Forté ai pourri ses joueurs, même s'il a le tweet facile

Sur Jeter, c'est vrai qu'on aurait du se tanner Curry, juste pour faire plaisir à la SIG

L'article sent quand même la frustration à plein nez.


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - padoue - 22-06-2015

Cet article est a gerber et tout à fait à l'image de ce club de pleurnicheuses


Strasbourg : fragiles pucelles ou fins stratèges ? - allezlimogesallez - 22-06-2015

padoue a écrit :Cet article est a gerber et tout à fait à l'image de ce club de pleurnicheuses
Ne mettons pas tout le monde dans le même panier de crabes.Nous avons aussi quelques décérébrés parmi nous.Il faut de tout pour faire un monde,paraît-il ...