CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 12-02-2023

(11-02-2023, 23:54:54)Greenwood a écrit : Anstett n a aucune expérience pour le job qu il a,  la plus grosse erreur a été de virer Palmer sans parler de tous les joueurs de la saison passée
Cette année il n'y a rien qui va depuis 2 mois  le jeu proposé est lent et soporifique  , ça ne promet rien de bon pour la suite , regardons plutôt derrière que devant , à ce niveau de jeu les playoffs sont illusoire mais la relégation non

Il aurait fait quoi de plus, Palmer. La saison passée on recrute Jakouille qui ne fait qu'un match correct... contre Pau. Et Frankamp pour les playoffs que Massimo benche , résultat éliminé au premier tour malgré l'avantage du terrain.  Et tous les joueurs non conservés sont soit en deuxième division soit en première mais avec des petites stats à part Pinkins que le coach zappait.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 12-02-2023

Palmer avait compris le profil des joueurs Massimo compatible. Pas Anstett pour le moment.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 12-02-2023

(12-02-2023, 00:08:43)barra brava a écrit : Palmer avait compris le profil des joueurs Massimo compatible. Pas Anstett pour le moment.

Peut-être mais Massimo a validé le recrutement.  Et les autres coachs se sont adaptés aux systèmes de Cancellieri .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 12-02-2023

(12-02-2023, 00:07:16)RoBlackman a écrit :
(11-02-2023, 23:54:54)Greenwood a écrit : Anstett n a aucune expérience pour le job qu il a,  la plus grosse erreur a été de virer Palmer sans parler de tous les joueurs de la saison passée
Cette année il n'y a rien qui va depuis 2 mois  le jeu proposé est lent et soporifique  , ça ne promet rien de bon pour la suite , regardons plutôt derrière que devant , à ce niveau de jeu les playoffs sont illusoire mais la relégation non

Il aurait fait quoi de plus, Palmer. La saison passée on recrute Jakouille qui ne fait qu'un match correct... contre Pau. Et Frankamp pour les playoffs que Massimo benche , résultat éliminé au premier tour malgré l'avantage du terrain.  Et tous les joueurs non conservés sont soit en deuxième division soit en première mais avec des petites stats à part Pinkins que le coach zappait.
Jakouille et Frankamp, c'est quant il était déjà viré, avec les moyens qu'on a bien voulu lui donner. Ca change la donne...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 12-02-2023

(12-02-2023, 00:12:31)RoBlackman a écrit :
(12-02-2023, 00:08:43)barra brava a écrit : Palmer avait compris le profil des joueurs Massimo compatible. Pas Anstett pour le moment.

Peut-être mais Massimo a validé le recrutement.  Et les autres coachs se sont adaptés aux systèmes de Cancellieri .

C'est vrai aussi. A lui/eux de rebondir...mais le temps presse.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 12-02-2023

(12-02-2023, 00:13:30)gillesn a écrit :
(12-02-2023, 00:07:16)RoBlackman a écrit :
(11-02-2023, 23:54:54)Greenwood a écrit : Anstett n a aucune expérience pour le job qu il a,  la plus grosse erreur a été de virer Palmer sans parler de tous les joueurs de la saison passée
Cette année il n'y a rien qui va depuis 2 mois  le jeu proposé est lent et soporifique  , ça ne promet rien de bon pour la suite , regardons plutôt derrière que devant , à ce niveau de jeu les playoffs sont illusoire mais la relégation non

Il aurait fait quoi de plus, Palmer. La saison passée on recrute Jakouille qui ne fait qu'un match correct... contre Pau. Et Frankamp pour les playoffs que Massimo benche , résultat éliminé au premier tour malgré l'avantage du terrain.  Et tous les joueurs non conservés sont soit en deuxième division soit en première mais avec des petites stats à part Pinkins que le coach zappait.
Jakouille et Frankamp, c'est quant il était déjà viré, avec les moyens qu'on a bien voulu lui donner. Ca change la donne...

Oui la saison d'avant il recrute Lampe et Caboclo,  pour un échec. La direction a dû gueuler. Surtout que le coach avait été incapable de capitaliser la dessus.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bonato 2000 - 12-02-2023

(11-02-2023, 19:11:12)hv63 a écrit : Mais Jones peut aussi être un facteur de réussite, on l'a vu, tant collective (novembre) qu'individuelle pour le match3 de BCL.

Bien que j'ai vu ton smiley, il faut aussi ramener cela à un sport collectif. Jones ne peut être plus que Hawkins ou n'importe qui d'autres tenu pour plus responsable que ça des défaites du CSP.

Mais dans la hiérarchie des choses, en partant du coach, qui choisit qui il met sur le parquet ainsi que les tactiques de jeu, aux joueurs qui ont le plus souvent et le plus longtemps le ballon, il faut bien que certains aient plus d'influence sur le jeu que d'autres.
Pour qu'une équipe fonctionne c'est un tout. Bien sûr l'actionnaire donne un objectif, le président des moyens, le DS un direction sportive, le coach une stratégie, les leaders une stabilité sportive, les joueurs de l'ombre de l'envie et nous spectateurs un soutient sans faille. 
Et si un des éléments perd la confiance c'est aux autres de lui en redonner. Malheureusement quand les résultats ne sont pas au bout, nous avons trop tendance à nous facoliser sur le travail des autres et oublier de faire le notre. (c'est plus une réflexion pour ceux qui allume tout le monde sans raison).


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Captain - 12-02-2023

(12-02-2023, 00:08:43)barra brava a écrit : Palmer avait compris le profil des joueurs Massimo compatible. Pas Anstett pour le moment.

Anstett a fait une equipe beaucoup plus forte que la saison passée, sauf que que Massimo est incapable de la faire jouer!
L'attaque est indigente, le jeu est moche , l'année dernière c'etait faible mais la réussite était là, cette année avec plus de talent , force est de constater que Massimo est incapable de faire bien jouer cette equipe. L'équipe a pour moi lâché le coach, il faut mettre Bulleri


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - collins - 12-02-2023

Plus de talent? Pas convaincu, à moins que talent soit synonyme de personnel. La ligne arrière est nettement moins talentueuse, Harper a lui tout seul avait plus d'impact 'positif' sur le jeux que Jones et Hawkins, Massinburg est bien meilleur que Graves. Et à l'intérieur, ça n'a pas à pâlir. Certes Desi est fort mais on ne me retirera pas de la tête que c'est plus un 3 qu'un 4 qui joue en percussion.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 12-02-2023

(12-02-2023, 01:33:42)Bonato 2000 a écrit :
(11-02-2023, 19:11:12)hv63 a écrit : Mais Jones peut aussi être un facteur de réussite, on l'a vu, tant collective (novembre) qu'individuelle pour le match3 de BCL.

Bien que j'ai vu ton smiley, il faut aussi ramener cela à un sport collectif. Jones ne peut être plus que Hawkins ou n'importe qui d'autres tenu pour plus responsable que ça des défaites du CSP.

Mais dans la hiérarchie des choses, en partant du coach, qui choisit qui il met sur le parquet ainsi que les tactiques de jeu, aux joueurs qui ont le plus souvent et le plus longtemps le ballon, il faut bien que certains aient plus d'influence sur le jeu que d'autres.
Pour qu'une équipe fonctionne c'est un tout. Bien sûr l'actionnaire donne un objectif, le président des moyens, le DS un direction sportive, le coach une stratégie, les leaders une stabilité sportive, les joueurs de l'ombre de l'envie et nous spectateurs un soutient sans faille. 
Et si un des éléments perd la confiance c'est aux autres de lui en redonner. Malheureusement quand les résultats ne sont pas au bout, nous avons trop tendance à nous facoliser sur le travail des autres et oublier de faire le notre. (c'est plus une réflexion pour ceux qui allume tout le monde sans raison).
Oui mais là dedans il y en a qui payent et d autres qui sont payés,  ça change un peu la donne

(12-02-2023, 07:50:49)collins a écrit : Plus de talent? Pas convaincu, à moins que talent soit synonyme de personnel. La ligne arrière est nettement moins talentueuse, Harper a lui tout seul avait plus d'impact 'positif' sur le jeux que Jones et Hawkins, Massinburg est bien meilleur que Graves. Et à l'intérieur, ça n'a pas à pâlir. Certes Desi est fort mais on ne me retirera pas de la tête que c'est plus un 3 qu'un 4 qui joue en percussion.

Entièrement d accord cette équipe n est pas plus forte , Harper vs Hawkins , Massinburg vs Graves et puis l entente Hugo -Nico ...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 12-02-2023

Je vous rejoins l’équipe de l’année dernière avait plus de talent !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - the dude - 12-02-2023

Je ne sais pas si l'équipe de l'an passé avait plus de talent ou non mais la grosse différence c'est surtout qu'il y avait des joueurs qui jouaient pour l'équipe et pas pour leurs stats perso comme le font Hawkins, Jones ou même Graves.
Le reproche que je ferai à Anstett c'est le manque de réactivité pour remplacer Govens: 2 mois pour faire venir Kyslink, joueur correct sans plus, alors qu'on savait qu'on allait jouer les plays in et avoir un mois de janvier démentiel.
En revanche il a été rapide pour trouver Miller - un flop - et Kadji qui peut être intéressant mais n'est pas forcément le profil dont on a besoin.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 12-02-2023

Hâte de regarder le République Tchèque France du 23 février. Pour voir Kyzlink dans un autre contexte. J'ai bien peur de revivre le même truc qu'avec Schilling et l'équipe l'Allemagne.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - sylvain972 - 17-02-2023

Quasi zéro plus value apportée. La où l on pensait , enfin moi, qu il avait été recruté pour de dénicher du ricain pas cher et faire des bons coups, ça n est pas le cas.
Plantage pour sa première saison .
Ça arrive .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - juju87 - 17-02-2023

(17-02-2023, 18:04:40)sylvain972 a écrit : Quasi zéro plus value apportée. La où l on pensait , enfin moi, qu il avait été recruté pour de dénicher du ricain pas cher et faire des bons coups, ça n est pas le cas.
Plantage pour sa première saison .
Ça arrive .

Difficile de le juger vu la blessure de Desi. Graves est un super coup, Hawkins un flop. Quant au pigiste ou remplaçant de govens , il a plus recruté par besoin que par conviction personnelle j’ai l’impression.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Emesset - 17-02-2023

Kadji est une énorme erreur de jugement je pense. Et elle risque de se payer très cher celle ci.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 17-02-2023

Jones : Échec (il joue un match tous les 6 mois et n'apporte pas grand chose à part des actions individuelles. A ce poste US c'est un énorme échec tellement le vivier est immense)
Hawkins : catastrophe industrielle
Schilling : échec
Kadji : échec
Miller échec
Kysling : demi échec
Govens : plantade majeure.
Desi : bonne pioche même si pas un 4.
Graves: pas mal mais trop trop irrégulier.

Ça pique les yeux quand même !!!!
Pour un gars qui devait révolutionner la proA par ses méthodes et son réseau....ça laisse songeur quand même.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 17-02-2023

Mais rien ne prouve que ceux que tu considères comme des échecs ne soient tout simplement pas en situation de réussir au CSP.

Il est coresponsable de la venue des joueurs, si on suppose Cancellieri d'accord pour leur venue.

Mais un fois là, c'est bien l'affaire du coach et de lui seul. Anstett ne coache pas.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 17-02-2023

(17-02-2023, 18:04:40)sylvain972 a écrit : Quasi zéro plus value apportée. La où l on pensait , enfin moi, qu il avait été recruté pour de dénicher du ricain pas cher et faire des bons coups, ça n est pas le cas.
Plantage pour sa première saison .
Ça arrive .
Plantage oui et non, Graves et Rodriguez sont de bonnes pioches, Jones jusqu'à mi-janvier aussi, Hawkins trop trop cher.
Les erreurs, du moins à mon avis, c'est plutôt sur les derniers arrivés, Kizlinks manie bien le ballon mais n'en fait pas grand chose, Kadji n'est pas un pivot, et le joueur NBA n'est adroit qu'à l'échauffement.
Espérons qu'en mars les joueurs se soient reposés et se soient remis la tête à l'endroit. S'ils reprennent l'état d'esprit combatif qu'il avaient en décembre, tout reste possible pour le top 8.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Emesset - 18-02-2023

Il était un génie en décembre, et plus bon à rien en février. Donc attendons mai pour être surs. Ce qui est certain, c'est que :
- déséquilibre de l'équipe de base
- des renforts pires que les joueurs partis.

Ça par contre, désolé mais c'est pas tolérable.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - juju87 - 18-02-2023

(18-02-2023, 09:34:21)Emesset a écrit : Il était un génie en décembre, et plus bon à rien en février. Donc attendons mai pour être surs. Ce qui est certain, c'est que :
- déséquilibre de l'équipe de base
- des renforts pires que les joueurs partis.

Ça par contre, désolé mais c'est pas tolérable.

Je partage totalement ton avis. Massimo me semble responsable sur la non utilisation des jeunes (notamment Hugo qui a été blessé au mauvais moment et ugolin par intermittence alors qu’il peut être facteur x). La comparaison avec wemby peut paraître osée mais c’est pour moi un contre exemple wemby a l’attitude de Massimo. Wemby prend un nombre incalculable de tirs hors timing et collet laisse faire , je pense que ugolin doit jouer libérer et avoir un rôle de scoreur en sortie de banc et avoir carte blanche sans faire non plus n’importe quoi. Hawkins depuis qu’il s’est fait siffler à beaublanc n’ose plus jouer le rôle de sauveur et ne shoote presque plus, vous aviez remarqué ? Volonté de Massimo ? Pour revenir à ton commentaire, je trouve qu’on est assez conciliant avec anstett, Massimo est une cible facile mais que dire du recrutement du remplaçant très tardif de govens pour moi le problème vient de là. Que dire du recrutement de miller pour suppléer desi ??? La coupe d’Europe et l’enchaînement a fait en sorte que les nouveaux arrivants non pas eu vraiment d’entraînement ensemble, compliqué pour la cohésion d’équipe. Le problème de cette équipe sont les étrangers hors graves par intermittence. Jones Hawkins kizlink doivent faire bien plus en attendant le retour de Desi !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 18-02-2023

Quel déséquilibre ? 2 saisons, 2 DS différents. Et pas de pur poste 1 dominant, ni de poste 5 dominant c'est un choix du coach.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 18-02-2023

Tous les joueurs arrivés en cours de saison sont très médiocres


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 18-02-2023

(18-02-2023, 16:15:16)Marcus5 a écrit : Tous les joueurs arrivés en cours de saison sont très médiocres

Normal les bons joueurs sont conservés par leur club, ou alors il faut recruter dans des petits championnats ou en NBA. L'exception  c'est le gars qui s'embrouille avec son club. Derrière solution payer un buyout.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 18-02-2023

(18-02-2023, 16:03:25)RoBlackman a écrit : Quel déséquilibre ? 2 saisons, 2 DS différents. Et pas de pur poste 1 dominant,  ni de poste 5 dominant  c'est un choix du coach.

Je trouve presque amusant cette manie de toujours défendre Anslett et de toujours reporter sur le coach les choix. A croire que c'est un membre de ta famille Anslett.

La première remarque c'est qu'en pivot la saison dernière on avait Paumier en pivot et qu'il était dans la continuité de son contrat. L'année d'avant on avait Conklin en pivot. Le gars sur sa saison il a fait deux contres dont un sur un meneur de très petite taille qui était allé sur lui. Très fort le coach d'avoir choisi Paumier, je dirai plutôt un choix de DS et/ou un choix avec absence de la coupe d'Europe. Ensuite la construction de l'équipe sans Meneur l'an dernier, oui c'est un choix Demonte Harper. Joueur grand, mature, réputé, capable de monter la balle et de jouer en postant le joueur. Ce que faisait aussi Massinburg.

Cette année on a Bryce Jones. Pour ce qui est de jouer poste bas on se pose là. Alors je comprends plus, c'est dans la continuité ou pas de jouer avec un joueur qui a la taille d'un meneur mais pas le jeu d'un meneur et qui ne correspond pas du tout au profil de l'année dernière.

D'autant plus qu'avant Bryce Jones on devait recruter le meneur du Mans en provenance de Turquie.

Ensuite on joue la coupe d'Europe, déjà quand on est revenu en Eurocup la première saison on a pu voir qu'il fallait deux joueurs capables de monter la balle sinon impossible de mette en place un système, alors moi le début de saison je l'ai encore en travers de la gorge.

Quand c'est raté c'est le coach quand c'est réussi c'est le DS ? le monde est plus gris que ça.

Tant qu'à écrire ici, dans mon désarroi, sur la situation du CSP, je me fous de savoir si le coach sera le même l'an prochain ou dans deux semaines. Par contre si on ne regarde pas aussi l'influence du DS sur la saison actuelle on continuera à choisir des joueurs comme pour une équipe panini.

Et j'ai aussi le sentiment que le duo de l'an dernier Coach+DS aurait mérité plus de respect. Que le DS soit viré au bout de deux saisons pourquoi pas, après la fin de saison qu'on a eu cette année là, mais pas quand il réussit. Les deux n'auraient peut-être pas fait mieux mais ils avaient mérité. Quelque chose qui semble avoir été oublié dans le CSP moderne et ce n'est pas qu'une question d'argent.

(18-02-2023, 16:20:20)RoBlackman a écrit :
(18-02-2023, 16:15:16)Marcus5 a écrit : Tous les joueurs arrivés en cours de saison sont très médiocres

Normal les bons joueurs sont conservés par leur club, ou alors il faut recruter dans des petits championnats ou en NBA. L'exception  c'est le gars qui s'embrouille avec son club. Derrière solution payer un buyout.

Pourtant dans un autre message:
(15-01-2023, 18:52:16)RoBlackman a écrit :
(15-01-2023, 18:29:17)sylvain972 a écrit : 9eme masse salariale de la division. Aller en PO, c est déjà remplir le contrat.

Faire mieux qu'un premier tour. Autre truc qui me gonfle,  son impatience à vouloir recruter un joueur , au lieu de faire jouer Ugolin ou les espoirs. En plus avec la période des trade NBA, des joueurs vont être disponibles.  Jarett Culver, par exemple sélectionné en 6ème position en 2019 par les Suns, puis échangé contre Saric et Cam Johnson,  il a tout pour réussir en Europe.
tu trouvais des fenêtres de recrutement mais bien sûr le coach avait empêché de les utiliser etc.

Et je ne parle pas d'autres recrutements comme par exemple de Caboclo il y a quelques semaines. Un joueur que j'ai admiré et aimé.

Attention; le but n'est pas de me payer ta tête Smile mais plutôt de souligner que depuis le début de la saison on recrute quand même à côté de la plaque. Tu dis que c'est le coach systématiquement. Je pense autre chose.

Pour rester positif, il peut y avoir quelque chose; Quinze jours de repos, quelques joueurs qui se remettent les idées en place pour un contrat l'an prochain et ça repars. Mais j'ai du mal à voir ça tant qu'on joue la BCL pour être ridicule à chaque fois.