CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 13-10-2022

(13-10-2022, 13:20:11)Jalod a écrit : C'est quand même un peu tôt pour accabler le nouveau DS. Attendons de voir si, avec le coach, il trouve des solutions aux problèmes.
Palmer avait subi les mêmes reproches au début et au final on regrette tous son départ.

Avant de trouver des solutions il faudrait au moins nommer les problèmes. Mettre certains joueurs devant leurs responsabilités.

Avant de changer de joueurs, il faudrait peut-être cadrer méchamment certains. Ça fait partie du jeu pro. Et ça leur permet d'avoir une chance de changer leurs comportements.

Et ça c'est un travail à plusieurs voix.

Perso contrairement à vous je ne pense pas normal qu'un meneur rate un troisième LF, ou que Lang degoupille et fasse cinq fautes dont certaines idiotes. Je ne trouve pas normal aussi certains visages sur le banc ou au temps mort.

Quant à rappeler l'an dernier, je me souviens du match à Nanterre qui était prometteur. Alors que là on attend le quatrième quart temps où la prolongation pour imploser. Pour s'autodetruire.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 13-10-2022

(13-10-2022, 13:50:42)the dude a écrit :
(13-10-2022, 07:52:06)Bada a écrit : Pour moi, LA priorité est de retrouver Jones en bonne condition. J'en peux vraiment plus de Clark... Honnêtement c'est lui qui nous bouffe la feuille mardi, lui tout seul quasiment.
Et ensuite à Massimo de faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun pour que cette équipe tourne !
Il a eu une équipe de bons soldats l'an passé avec 3 mecs qui sortaient du lot offensivement. Cette année les forces semblent plus équitablement réparties, mais la contrepartie est que les mecs sont peut-être moins malléables car un peu plus talentueux et habitués à faire le jeu. C'est comme ça, il doit s'y adapter et peut-être proposer autre chose que l'an passé.
C'est lui qui a les clefs.
Clark c'est aussi Anstett qui le recrute, si on compare avec la qualité des pigistes que Palmer allait chercher, la comparaison n'est pas à l'avantage d'Anstett. Pourtant un meneur US capable de remonter le ballon c'est pas un profil ultra rare.
Quant à Jones, beaucoup l'attendent comme le Messie et pensent qu'il va résoudre tous les problèmes de l'équipe, j'en doute.
Déjà il  n'aura pas joué depuis très longtemps (5-6 semaines?), ensuite sur ce qu'il a montré en pré-saison c'est pas fou non plus.

Là où je te rejoins c'est que Massimo a aussi sa part de responsabilité dans la construction de l'équipe, et aussi dans sa gestion notamment mardi.

Palmer en a aussi recruter des mauvais. Après Clark avait un bon CV. Faut voir qui était disponible à ce moment là. Ce qui m'a surpris c'est sa mauvaise condition physique, je me demande ce qu'il a foutu après avoir remporté un tournoi aux USA, avec CJ en aout .

(13-10-2022, 13:59:28)boule a écrit :
(13-10-2022, 13:20:11)Jalod a écrit : C'est quand même un peu tôt pour accabler le nouveau DS. Attendons de voir si, avec le coach, il trouve des solutions aux problèmes.
Palmer avait subi les mêmes reproches au début et au final on regrette tous son départ.

Avant de trouver des solutions il faudrait au moins nommer les problèmes. Mettre certains joueurs devant leurs responsabilités.

Avant de changer de joueurs, il faudrait peut-être cadrer méchamment certains. Ça fait partie du jeu pro. Et ça leur permet d'avoir une chance de changer leurs comportements.

Et ça c'est un travail à plusieurs voix.

Perso contrairement à vous je ne pense pas normal qu'un meneur rate un troisième LF, ou que Lang degoupille et fasse cinq fautes dont certaines idiotes. Je ne trouve pas normal aussi certains visages sur le banc ou au temps mort.

Quant à rappeler l'an dernier, je me souviens du match à Nanterre qui était prometteur. Alors que là on attend le quatrième quart temps où la prolongation pour imploser. Pour s'autodetruire.
Contre Cholet la saison passée à Beaublanc, le match était plié à la mi-temps (17 points 8 passes de Govens!) donc pas mieux.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 13-10-2022

(13-10-2022, 14:04:23)RoBlackman a écrit :
(13-10-2022, 13:50:42)the dude a écrit :
(13-10-2022, 07:52:06)Bada a écrit : Pour moi, LA priorité est de retrouver Jones en bonne condition. J'en peux vraiment plus de Clark... Honnêtement c'est lui qui nous bouffe la feuille mardi, lui tout seul quasiment.
Et ensuite à Massimo de faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun pour que cette équipe tourne !
Il a eu une équipe de bons soldats l'an passé avec 3 mecs qui sortaient du lot offensivement. Cette année les forces semblent plus équitablement réparties, mais la contrepartie est que les mecs sont peut-être moins malléables car un peu plus talentueux et habitués à faire le jeu. C'est comme ça, il doit s'y adapter et peut-être proposer autre chose que l'an passé.
C'est lui qui a les clefs.
Clark c'est aussi Anstett qui le recrute, si on compare avec la qualité des pigistes que Palmer allait chercher, la comparaison n'est pas à l'avantage d'Anstett. Pourtant un meneur US capable de remonter le ballon c'est pas un profil ultra rare.
Quant à Jones, beaucoup l'attendent comme le Messie et pensent qu'il va résoudre tous les problèmes de l'équipe, j'en doute.
Déjà il  n'aura pas joué depuis très longtemps (5-6 semaines?), ensuite sur ce qu'il a montré en pré-saison c'est pas fou non plus.

Là où je te rejoins c'est que Massimo a aussi sa part de responsabilité dans la construction de l'équipe, et aussi dans sa gestion notamment mardi.

Palmer en a aussi recruter des mauvais. Après Clark avait un bon CV. Faut voir qui était disponible à ce moment là. Ce qui m'a surpris c'est sa mauvaise condition physique, je me demande ce qu'il a foutu après avoir remporté un tournoi aux USA, avec CJ en aout .

(13-10-2022, 13:59:28)boule a écrit :
(13-10-2022, 13:20:11)Jalod a écrit : C'est quand même un peu tôt pour accabler le nouveau DS. Attendons de voir si, avec le coach, il trouve des solutions aux problèmes.
Palmer avait subi les mêmes reproches au début et au final on regrette tous son départ.

Avant de trouver des solutions il faudrait au moins nommer les problèmes. Mettre certains joueurs devant leurs responsabilités.

Avant de changer de joueurs, il faudrait peut-être cadrer méchamment certains. Ça fait partie du jeu pro. Et ça leur permet d'avoir une chance de changer leurs comportements.

Et ça c'est un travail à plusieurs voix.

Perso contrairement à vous je ne pense pas normal qu'un meneur rate un troisième LF, ou que Lang degoupille et fasse cinq fautes dont certaines idiotes. Je ne trouve pas normal aussi certains visages sur le banc ou au temps mort.

Quant à rappeler l'an dernier, je me souviens du match à Nanterre qui était prometteur. Alors que là on attend le quatrième quart temps où la prolongation pour imploser. Pour s'autodetruire.
Contre Cholet la saison passée à Beaublanc, le match était plié à la mi-temps (17 points 8 passes de Govens!) donc pas mieux.

Je te cité Nanterre, tu me parles Cholet. C'est franchement une question de ressenti donc ta démonstration n'en est pas une. On est en désaccord, point. Ce n'est pas une discussion ou quelqu'un doit forcément avoir le dessus ou raison.

Moi je suis inquiet. Tu ne l'es pas. Ok.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 13-10-2022

(13-10-2022, 14:35:51)boule a écrit :
(13-10-2022, 14:04:23)RoBlackman a écrit :
(13-10-2022, 13:50:42)the dude a écrit :
(13-10-2022, 07:52:06)Bada a écrit : Pour moi, LA priorité est de retrouver Jones en bonne condition. J'en peux vraiment plus de Clark... Honnêtement c'est lui qui nous bouffe la feuille mardi, lui tout seul quasiment.
Et ensuite à Massimo de faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun pour que cette équipe tourne !
Il a eu une équipe de bons soldats l'an passé avec 3 mecs qui sortaient du lot offensivement. Cette année les forces semblent plus équitablement réparties, mais la contrepartie est que les mecs sont peut-être moins malléables car un peu plus talentueux et habitués à faire le jeu. C'est comme ça, il doit s'y adapter et peut-être proposer autre chose que l'an passé.
C'est lui qui a les clefs.
Clark c'est aussi Anstett qui le recrute, si on compare avec la qualité des pigistes que Palmer allait chercher, la comparaison n'est pas à l'avantage d'Anstett. Pourtant un meneur US capable de remonter le ballon c'est pas un profil ultra rare.
Quant à Jones, beaucoup l'attendent comme le Messie et pensent qu'il va résoudre tous les problèmes de l'équipe, j'en doute.
Déjà il  n'aura pas joué depuis très longtemps (5-6 semaines?), ensuite sur ce qu'il a montré en pré-saison c'est pas fou non plus.

Là où je te rejoins c'est que Massimo a aussi sa part de responsabilité dans la construction de l'équipe, et aussi dans sa gestion notamment mardi.

Palmer en a aussi recruter des mauvais. Après Clark avait un bon CV. Faut voir qui était disponible à ce moment là. Ce qui m'a surpris c'est sa mauvaise condition physique, je me demande ce qu'il a foutu après avoir remporté un tournoi aux USA, avec CJ en aout .

(13-10-2022, 13:59:28)boule a écrit :
(13-10-2022, 13:20:11)Jalod a écrit : C'est quand même un peu tôt pour accabler le nouveau DS. Attendons de voir si, avec le coach, il trouve des solutions aux problèmes.
Palmer avait subi les mêmes reproches au début et au final on regrette tous son départ.

Avant de trouver des solutions il faudrait au moins nommer les problèmes. Mettre certains joueurs devant leurs responsabilités.

Avant de changer de joueurs, il faudrait peut-être cadrer méchamment certains. Ça fait partie du jeu pro. Et ça leur permet d'avoir une chance de changer leurs comportements.

Et ça c'est un travail à plusieurs voix.

Perso contrairement à vous je ne pense pas normal qu'un meneur rate un troisième LF, ou que Lang degoupille et fasse cinq fautes dont certaines idiotes. Je ne trouve pas normal aussi certains visages sur le banc ou au temps mort.

Quant à rappeler l'an dernier, je me souviens du match à Nanterre qui était prometteur. Alors que là on attend le quatrième quart temps où la prolongation pour imploser. Pour s'autodetruire.
Contre Cholet la saison passée à Beaublanc, le match était plié à la mi-temps (17 points 8 passes de Govens!) donc pas mieux.

Je te cité Nanterre, tu me parles Cholet. C'est franchement une question de ressenti donc ta démonstration n'en est pas une. On est en désaccord, point. Ce n'est pas une discussion ou quelqu'un doit forcément avoir le dessus ou raison.

Moi je suis inquiet. Tu ne l'es pas. Ok.

C'est pareil pas rassuré, mais quand je repense au début de saison 2021/2022 et en regardant les boxscore et résumés, je constate que ce n'était pas mieux (Cholet c'était la 5ème journée), la première victoire était aussi pas plus convaincante  (contre Le Portel). Donc ça laisse un peu d'espoir, apparemment ça prend du temps pour assimiler les systèmes du coach. De plus je pense que l'équipe est en retard par rapport à celle de la saison passée.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 13-10-2022

(13-10-2022, 10:21:47)barra brava a écrit : Bada tu es d'une indulgence incroyable avec tout le monde c'est bien, c'est noble et surtout très pratique. Tu pourras ensuite dire "vous voyez j'avais raison ça tourne bien faillait pas gueuler comme des putois".

N'en reste pas moins les faits et les chiffres qui sont pour le moment sans appels et très têtus. 6 matchs/5 défaites dont 4 à la maison contre des petites équipes (allez pour être sympa Le Mans disons équipe moyenne +, Manresa moyenne). La seule victoire (très poussive) c'est contre le bon dernier.  Si ça te va, très bien, mais comprend aussi que beaucoup  se posent des questions sur pas mal de points dont en premier lieu Ansett car c'est lui a recruté les joueurs. Quid de l'association avec Massimo, jusqu'à quel point ? Ça personne ne sait.

Non je ne pense pas être indulgent, simplement j'essaie de rester lucide par rapport au CV du bonhomme.
Comment peut-il être aussi nul cette année en venant d'où il vient ?
Je reste convaincu qu'il vaut bien mieux que ce qu'il ne montre.

Pour le reste de ton paragraphe, ça fait des semaines que je dis qu'on est nuls. Tu peux même ressortir mes posts des matchs poussifs de pré-saison, tu verras que je trouvais qu'on avait un jeu indigent et très inquiétant. Tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais tenus, bien au contraire. Abstiens toi donc de dire ça parce que ça arrange ton argumentaire.
En l'état, je ne parle QUE de Hawkins. 
Et contrairement à l'année dernière, je ne suis absolument pas convaincu que les choses vont s'améliorer.
L'année dernière, j'avais un peu fustigé les gens qui critiquaient car j'estimais qu'ils le faisaient très tôt, trop tôt dans la saison, sans savoir vraiment comment ça tournerait.
Je ne suis pas dans le même état d'esprit cette année...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 13-10-2022

Un bon joueur français c’est très cher et c’est aussi ça le problème.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 13-10-2022

(13-10-2022, 15:33:46)dionysos a écrit : Un bon joueur français c’est très cher et c’est aussi ça le problème.

Oui, quand je vois ceux qui sont libres, je ne comprends par les joueurs et leur agent. Mokoka (il a eu des contacts avec le CSP) en est le parfait exemple. Un joueur de top niveau qui n'a pas de club. Du gâchis... Apparemment il serait à Oklahoma City (c'est tout récent), mais ils ont 20 joueurs sous contrat pour 15 places. Désolant...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 13-10-2022

(13-10-2022, 15:56:10)RoBlackman a écrit :
(13-10-2022, 15:33:46)dionysos a écrit : Un bon joueur français c’est très cher et c’est aussi ça le problème.

Oui, quand je vois ceux qui sont libres, je ne comprends par les joueurs et leur agent. Mokoka (il a eu des contacts avec le CSP) en est le parfait exemple. Un joueur de top niveau qui n'a pas de club. Du gâchis... Apparemment il serait à Oklahoma City (c'est tout récent), mais ils ont 20 joueurs sous contrat pour 15 places. Désolant...

Après, t'as aussi un paquet de joueurs qui ne rêvent que d'USA et de NBA et qui préfèrent limite passer un an sans jouer en attendant un hypothétique coup de tél d'une franchise plutôt que de "s'abaisser" à faire le championnat de France... Je ne dis pas que c'est le cas de Mokoka ou des autres JFL sans contrat mais c'est une réalité.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 13-10-2022

@Roblackman et @Bada : je partage votre incompréhension, d'autant plus que l' Europe est probablement " le terrain de jeu favori " des scouts NBA , et qu'il est peut-être + facile de s'y faire repérer que en allant s'enterrer en G League .( A mon avis ) .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 13-10-2022

(13-10-2022, 17:12:13)Coubert'1 a écrit : @Roblackman et @Bada : je partage votre incompréhension, d'autant plus que l' Europe est probablement " le terrain de jeu favori " des scouts NBA , et qu'il est peut-être + facile de s'y faire repérer que en allant s'enterrer en G League .( A mon avis ) .

Apparemment pas pour la jeune génération qui préfère jouer dans une équipe en G-League, ils sont des joueurs de la même équipe et sont en concurrences pour toucher "le graal", de quoi faire des équipes composées uniquement d'individualités. Un match G-League, c'est d'un chiant, n'essaye pas de trouver de playmakers, non juste des joueurs qui sont là pour faire leurs stats et se faire virer 15 jours plus tard.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 13-10-2022

@Indotim : et il y a des gens qui payent pour voir çà ! 🤔


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 14-10-2022

Nobel est sur Limoges et il n’a pas de club personne n’a relayé l’info 😁


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 14-10-2022

(14-10-2022, 07:33:34)Brown63 a écrit : Nobel est sur Limoges et il n’a pas de club personne n’a relayé l’info 😁

. . . comme Sékou au mois d'août . On ne va ptêtre pas déclencher le plan orsec chaque fois qu'un ex du club (re)passe par Limoges , non ? 😜


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 14-10-2022

(13-10-2022, 18:36:48)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et il y a des gens qui payent pour voir çà ! 🤔

Dans les matchs que j'ai pu voir, c'est pas non plus du niveau de NCAA/WNBA ou NBA bien sûr. Je ne sais pas par contre quel public est intéressé par ces matchs, si c'est des locaux qui veulent voir un match de basket deux ou trois foins moins cher qu'une place de NBA en travée haute, des passionnés qui espèrent observer les talents de demain ou un public hétéroclite. Sur l'application NBA, ils diffusent des matchs parfois, j'invite tout ceux qui ne connaissent pas cette ligue à regarder juste un match ou même, rien qu'une mi-temps pour vous rendre compte du jeu proposé par ces équipes.

Tu peux avoir des gros talents individuels mais incapables de se fondre dans un collectif d'une équipe random. Pour moi les stats en NCAA (avec la la réputation de la fac en plus) sont bien plus
démonstratives des qualités des joueurs. Quand on voit l'évolution d'un freshman qui évolue constamment sur quatre ans c'est très significatif. 

La G-League est un peu une "foire aux joueurs" ou les scouts vont choisir les joueurs qui les intéressent ou non. Après je reconnais que ça peut être utile pour des joueurs assez jeunes qui ne sont pas encore taillés pour le jeu NBA qui leur permet de jouer (et donc progresser) pour mieux réintégrer la grande ligue. Il n'y a pas que du négatif non plus.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 14-10-2022

@Indotim : après, le facteur " public " n'est sans doute pas vital en G League comme il l'est d'un point de vue financier pour un club lambda . J'imagine que le club NBA paie tous les frais de fonctionnement de son club affilié donc même devant des tribunes vides , ça change rien.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 14-10-2022

(14-10-2022, 08:55:20)Coubert'1 a écrit : @Indotim : après, le facteur " public " n'est sans doute pas vital en G League comme il l'est d'un point de vue financier pour un club lambda . J'imagine que le club NBA paie tous les frais de fonctionnement de son club affilié donc même devant des tribunes vides , ça change rien.

Tu as tout compris ! Ensuite d'un point de vue financier, ça va de 75k/saison jusqu'à 275k/par saison (ça date de 2021 donc j'imagine que ça a du augmenter, car chaque années, les minimas sont constamment augmentés) donc pour certains ils peuvent s'aligner sur certains clubs européens, certains préfèrent rester en G-League et espérer rejoindre la grande ligue par n'importe quelle manière. Même si c'est pour un "two way contracts" ils préfèrent ces contrats précaire aux USA, plutôt qu'une certaine "stabilité" en Europe. C'est une nouvelle génération qui veut à tout prix toucher le graal.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 14-10-2022

C’est bien ce que je reproche au basket moderne. L’essentiel est dans le financier, et non plus dans le basket, même si celui-ci est au top. C’est un état d’esprit qui ne peut satisfaire le vrai supporter, tout du moins tel que je le conçois.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 14-10-2022

(14-10-2022, 09:50:10)gillesn a écrit : C’est bien ce que je reproche au basket moderne. L’essentiel est dans le financier, et non plus dans le basket, même si celui-ci est au top. C’est un état d’esprit qui ne peut satisfaire le vrai supporter, tout du moins tel que je le conçois.

Je suis peut-être candide ( voire pire ) , mais je refuse de croire que pour un jeune basketeur il n'y a QUE le fric qui compte . Je pense qu'ils ont encore et tjrs " le rêve NBA " en tête , avec tout ce que ça implique autour . Alors , même si je ne comprends pas tjrs leurs ( mauvais ?) choix , je me dis qu'ils veulent juste vivre leur rêve , et comment le leur reprocher ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 14-10-2022

(14-10-2022, 09:50:10)gillesn a écrit : C’est bien ce que je reproche au basket moderne. L’essentiel est dans le financier, et non plus dans le basket, même si celui-ci est au top. C’est un état d’esprit qui ne peut satisfaire le vrai supporter, tout du moins tel que je le conçois.

Et puis des coach comme Popovic on en voit de moins en moins, c'est à dire de prendre des joueurs sur son aile, de les laisser progresser, de sacrifier une saison pour voir ses joueurs évoluer et ainsi créer un vrai collectif, et ça été très payant. Aujourd'hui tu foires 5 ou 6 matchs et on t'envoie en G-League et c'est implacable. Combien de joueurs passent à la trappe à cause du manque de patience de certains coach, ça doit être aussi important. Pour une minorité la G-League peut être positive, mais dans beaucoup de cas, beaucoup de joueurs s'embourbent et passent à coté d'une bonne carrière.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Emesset - 14-10-2022

La NBA est de très loin la meilleure ligue du monde, donc en quoi c'est surprenant que des joueurs cherchent à aller en G-League, ou jouent les équipes réserves des franchises ? En cas de blessure sur leur poste, ils peuvent avoir une chance.

Résumer ça à l'argent, c'est se tromper. Ça compte aussi, mais pas que. Les salles, le public, la couverture. La bas mêmes certains commentateurs sont des légendes, y compris de franchises en galère (Éric Collins pour les Hornets par exemple). Quand tu vois la couverture du basket en France, par exemple, comment tu peux espérer rivaliser ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 15-10-2022

(14-10-2022, 20:27:50)Emesset a écrit : La NBA est de très loin la meilleure ligue du monde, donc en quoi c'est surprenant que des joueurs cherchent à aller en G-League, ou jouent les équipes réserves des franchises ? En cas de blessure sur leur poste, ils peuvent avoir une chance.

Résumer ça à l'argent, c'est se tromper. Ça compte aussi, mais pas que. Les salles, le public, la couverture. La bas mêmes certains commentateurs sont des légendes, y compris de franchises en galère (Éric Collins pour les Hornets par exemple). Quand tu vois la couverture du basket en France, par exemple, comment tu peux espérer rivaliser ?

C'est la meilleure ligue du monde, c'est indéniable mais pas la G-League. Mais quand tu observes les faits, peu de joueurs G-League arrivent à être des joueurs majeurs. Comme je l'ai dis, les matchs de G-League, c'est basé que sur des individualités, et les joueurs de la même équipe sont même en concurrence entre eux, car peu pourront toucher le sésame. Le jeu est assez laid. Il faut reconnaître que ça reste précaire pour un salaire pas forcément rondouillet.

Tu touches 275k uniquement si tu es un très bon joueur que la franchise garde en couveuse pour le lancer dans l'arène après (ce qui est rare), bien souvent ça ne dépasse pas les 100-150k, donc, certains y gagneraient à jouer en Europe pour un meilleur salaire, un meilleur collectif et un meilleur temps de jeu et ainsi rentrer après en NBA par la grande porte avec un vrai contrat avec les minimas.

Pour les médias ça fait depuis la fin des années 70 que la grande ligue est énormément suivie (les années 70 ont suscité des scandales, truquages, drogue, arnaque et puis la concurrence avec la CBA etc...), avec leur armada médiatique, il est difficile de rivaliser. Je pense juste que le basket n'est pas assez mis en valeur, Monaco et l'ASVEL ne sont plus des "petits" en Euroleague, et sont des adversaires coriaces, rien que pour ça, il devrait y avoir une meilleure médiatisation rien que pour ces deux équipes après pour la Betclic, on pourrait faire bien mieux.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 15-10-2022

(14-10-2022, 10:06:46)Coubert'1 a écrit :
(14-10-2022, 09:50:10)gillesn a écrit : C’est bien ce que je reproche au basket moderne. L’essentiel est dans le financier, et non plus dans le basket, même si celui-ci est au top. C’est un état d’esprit qui ne peut satisfaire le vrai supporter, tout du moins tel que je le conçois.

Je suis peut-être candide ( voire pire ) , mais je refuse de croire que pour un jeune basketeur il n'y a QUE le fric qui compte . Je pense qu'ils ont encore et tjrs " le rêve NBA " en tête , avec tout ce que ça implique autour . Alors , même si je ne comprends pas tjrs leurs ( mauvais ?) choix , je me dis qu'ils veulent juste vivre leur rêve , et comment le leur reprocher ?

Je n'ai pas dit pour tous, et certains évidement sont de vrais passionnés de ce jeu, mais il y a aussi de très grands basketteurs qui n'auraient jamais fait de basket sans l'espoir de l'argent au bout.
Et ceux-la, on les retrouve surtout en NBA.

Pourtant, si le niveau de jeu y est sans aucun doute le plus élevé du monde, c'est loin d'être également le plus enthousiasmant, à regarder pour moi, et à jouer d'après pas mal de joueurs qui aiment ce sport.

Après, chacun est libre de regarder ce qu'il veut.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 15-10-2022

(15-10-2022, 09:20:43)gillesn a écrit :
(14-10-2022, 10:06:46)Coubert'1 a écrit :
(14-10-2022, 09:50:10)gillesn a écrit : C’est bien ce que je reproche au basket moderne. L’essentiel est dans le financier, et non plus dans le basket, même si celui-ci est au top. C’est un état d’esprit qui ne peut satisfaire le vrai supporter, tout du moins tel que je le conçois.

Je suis peut-être candide ( voire pire ) , mais je refuse de croire que pour un jeune basketeur il n'y a QUE le fric qui compte . Je pense qu'ils ont encore et tjrs " le rêve NBA " en tête , avec tout ce que ça implique autour . Alors , même si je ne comprends pas tjrs leurs ( mauvais ?) choix , je me dis qu'ils veulent juste vivre leur rêve , et comment le leur reprocher ?

Je n'ai pas dit pour tous, et certains évidement sont de vrais passionnés de ce jeu, mais il y a aussi de très grands basketteurs qui n'auraient jamais fait de basket sans l'espoir de l'argent au bout.
Et ceux-la, on les retrouve surtout en NBA.

Pourtant, si le niveau de jeu y est sans aucun doute le plus élevé du monde, c'est loin d'être également le plus enthousiasmant, à regarder pour moi, et à jouer d'après pas mal de joueurs qui aiment ce sport.

Après, chacun est libre de regarder ce qu'il veut.

Je veux pas être un vieux ronchon, mais c'est peut-être l'époque qui change. Je pense qu'un joueur comme Mouss Sonko (je détestais ce joueur, mais avec le recul c'était un super joueur très investi, un peu têtu c'est vrai mais il avait beaucoup de talents) aurait accepté d'être payé moins cher et de jouer par amour de cette ligue, après il était pas payé au lance pierre mais dans les années 90, je pense qu'il faisait parti des joueurs français les plus "NBA compatible" à l'époque. Les premiers européens qui sont arrivés début des années 2000 souhaitaient bien évidemment être bien payés, mais c'était leur rêve de gosse qui passait avant tout.

D'ailleurs, il y a un super documentaire sur la carrière de Mouss Sonko sur YouTube en libre accès si vous avez une heure à perdre : https://www.youtube.com/watch?v=T_xaOL65G4Y&ab_channel=NGACorp

Avant Parker, et peut-être Tariq Abdul Wahad (qui était le premier, dîtes moi si je fais une erreur, à montrer la voie), c'était quasi impossible, les joueurs européens n'étaient pas nombreux, parfois rien qu'au soucis de parler l'anglais qui n'était pas le cas pour beaucoup de joueurs européens.

Même Petrovic a galéré à Portland avant de se faire une place chez les Nets. Ceux qui ont suivi ont de plus en plus eu des prétentions à la hausse et pensent aux billets verts, quitte à tourner les serviettes sur le banc en jouant 2min30 par match (dans les grands jours). 

Quand on voit certains qui touchent pour un contrat classique d'un an à peu près deux millions d'euros/saison alors qu'ils ne jouent quasiment pas, c'est du gâchis je trouve. Ensuite, en étant joueur majeur en Euroleague en jouant 30 mn par match serait surement moins payé qu'en cirant les bancs NBA (je ne parle pas des two way contracts ou autres contrats encore plus précaires bien évidemment).

Désolé pour le H.S mais c'était intéressant, revenons à Kevin Anstett, le sujet original du topic.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 04-12-2022

On peut remonter son topic quand on est vilain, pour passer ses nerfs comme certains.

Mais on peut aussi souligner les belles choses.
Signer des Rodriguez ou des Hawkins, c’est plus ou moins ouvert à tous les DS ( car ces joueurs préformaient dans un championnat sérieux comme le championnat allemand, c’est avant tout une question financière et d’exposition ). Par contre trouver des Graves ou Jones c’est là dessus qu’on attend un gars qui a des compétences en « scooting »
Donc bravo à lui pour ces deux joueurs. YEGUETE, c’est ps une trouvaille, mais il me plait beaucoup également, malgré ses maladresses.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 04-12-2022

C'est assez vrai que ce tu écris.
J'aimerais bien connaître ce qu'il pense faire pour remplacer Govens.

Attendent-ils (KA et MC) que le CSP se qualifie pour la BCL pour prendre une décision ? Et si oui, laquelle ? (quel poste ?)