CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Emesset - 12-10-2022

(11-10-2022, 23:22:19)barra brava a écrit :
(11-10-2022, 23:15:23)Emesset a écrit : Il faut voir le point positif, on ne va pas avoir besoin d'attendre décembre pour se faire un avis sur Anstett.
Parce que le coach va avoir bon dos, mais il n'a pas oublié comment coacher pendant l'étê.

C'est le protégé de la direction. L'enfant prodige qui allait avec deux francs six sous nous faire gagner le championnat. On allez voir ce qu'on allait voir 😂😂😂
Palmer était dépassé et de la vieille école.....

Il fera sauter Massimo c'est courru d'avance et on va repartir de zéro et la tête dans la merde.

C'est exactement ce que je pense malheureusement.
Et désolé de revenir encore là dessus, mais une équipe en 2022 avec un spacing quasi nul, c'est inadmissible. Surtout en venant des Etats-Unis. Il n'a aucune excuse.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jeanmichel - 12-10-2022

Les problèmes de stabilité de l'effectif, du staff et des bureaux se ressentent cette saison.
Quelle honte que de voir le niveau de notre club aujourd'hui.
On repart d'une feuille blanche à tous les niveaux. Les assistants coachs, les joueurs, le DS, etc...
Comment espérer mieux que ce qui arrive ?

Et surtout ma question est : est ce de la faute du Kevin ce qui arrive ?
Ca me parait facile de l'allumer. Mais n'hérite t il pas d'un cadeau empoisonné en passant après Palmer et une saison aussi éblouissante ? Et ce sans moyens financiers ?
Le problème vient d'en haut et ce depuis longtemps.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 12-10-2022

(12-10-2022, 11:05:10)Jeanmichel a écrit : Les problèmes de stabilité de l'effectif, du staff et des bureaux se ressentent cette saison.
Quelle honte que de voir le niveau de notre club aujourd'hui.
On repart d'une feuille blanche à tous les niveaux. Les assistants coachs, les joueurs, le DS, etc...
Comment espérer mieux que ce qui arrive ?

Et surtout ma question est : est ce de la faute du Kevin ce qui arrive ?
Ca me parait facile de l'allumer. Mais n'hérite t il pas d'un cadeau empoisonné en passant après Palmer et une saison aussi éblouissante ? Et ce sans moyens financiers ?
Le problème vient d'en haut et ce depuis longtemps.

Globalement d'accord avec les arguments que tu avances, sauf le dédouanement de Kevin Anslett.
Aujourd'hui on est dans la merde avec des manques criards. Il est GM pas Scout. Pour l'instant à part un petit entretien dans le popu on a rien.

Soit on a pris un GM, soit on a enlevé ce poste de l'organigramme pour recruter un Scout.

Il faudrait au moins clarifier certaines choses.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 13-10-2022

(12-10-2022, 11:05:10)Jeanmichel a écrit :  une saison aussi éblouissante ? 

Certes une saison très correcte compte tenu des moyens du club devenus limités, mais enfin, rien de bien emballant non plus pour ceux qui suivent le CSP depuis les années 70...
On reste supporter pour beaucoup de choses, dont la fidélité à ce club liée à un historique exceptionnel, mais pas particulièrement pour ses résultats récents assez peu enthousiasmants depuis plusieurs années.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 13-10-2022

Je n'ai rien contre l'homme mais par contre je trouve que c'est une erreur de casting, c'est pas parce que vous êtes scouts que vous êtes forcément un bon gestionnaire, je n'ai pas assez vu l'équipe jouer pour dire un tel est bon, un tel est mauvais (je n'ai vu que deux match, ça n'est pas assez pour parler des qualités/défauts des joueurs), mais quand j'ai entendu parler du recrutement d'Anstett, j'ai un peu tiqué, je me suis demandé si être scout allait de paire avec le fait d'être GM. Personnellement, je pense que c'est deux domaines différents. Dans une entreprise, vous pouvez être un as du management et être un piètre employé des ressources humaines. D'après vos messages, il y a quand même des erreurs de casting si je vous lis bien. Alors est ce qu'un "réajustement" de l'équipe serait approprié ? Ou l'équipe va progresser au fur et à mesure ? Je demande juste vos avis. Car là, le temps presse, on en est à envisager le maintien...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 13-10-2022

@Indotim : il me semble que faire toute une saison sans réajustement , ça doit être + que rare , non ? Et je ne considère pas que ce soit un aveu d'échec ou d'incompétence. On essaie une formule au départ , et qd on voit que finalement ça fonctionne pas comme on voulait , et bien on fait le nécessaire pour que ça aille mieux . Le plus dur pour moi c'est le timing . Pas se précipiter pour prendre n'importe qui ( pas meilleur ) . Pas trop tarder pour ne pas avoir de regrets plus tard.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 13-10-2022

(13-10-2022, 06:44:29)indotim a écrit : Je n'ai rien contre l'homme mais par contre je trouve que c'est une erreur de casting, c'est pas parce que vous êtes scouts que vous êtes forcément un bon gestionnaire, je n'ai pas assez vu l'équipe jouer pour dire un tel est bon, un tel est mauvais (je n'ai vu que deux match, ça n'est pas assez pour parler des qualités/défauts des joueurs), mais quand j'ai entendu parler du recrutement d'Anstett, j'ai un peu tiqué, je me suis demandé si être scout allait de paire avec le fait d'être GM. Personnellement, je pense que c'est deux domaines différents. Dans une entreprise, vous pouvez être un as du management et être un piètre employé des ressources humaines. D'après vos messages, il y a quand même des erreurs de casting si je vous lis bien. Alors est ce qu'un "réajustement" de l'équipe serait approprié ? Ou l'équipe va progresser au fur et à mesure ? Je demande juste vos avis. Car là, le temps presse, on en est à envisager le maintien...

Après 4 matchs de championnat, ça me parait un tantinet prématuré d'envisager quoi que ce soit en terme de classement... On certes aux portes de la proB... mais aussi à 1V du top 8 et 2 du top 3 !

Perso je vois pas le problème entre le fait d'être scout, GM ou autre... Ce qu'on lui demande c'est de recruter des bons joueurs.
Selon moi il n'y a pas un gros souci en terme de qualité des joueurs. 
Enfin j'en vois 2, mais pas rédhibitoires à mon sens : Govens, le meneur backup "officiel", n'est pas assez meneur. Maintenant, Crusol l'était-il beaucoup plus que lui ? Bof... 
Et le fait que nos 2 pivots, certes de physique différent, ont à peu près le même profil. Mais on voit avec le temps qu'ils ne sont pas si nuls que beaucoup l'ont dit Wink

Après, y a le souci Hawkins... Mais Anstett peut-il en être responsable ? Ce joueur a indéniablement de grandes qualités qu'il a démontrées sur tout son parcours (qui est bien meilleur que celui de Sanford comme j'ai pu le lire). Alors, il ne s'adapte pas... c'est un problème, c'est vrai, mais est-ce de la faute à Anstett ? Ce serait pas le 1er joueur du club avec un bon CV/niveau à ne pas se fondre dans l'équipe et ne pas y trouver ses marques.
Bien sûr, tout de suite maintenant, si on me propose un échange entre lui et Massinburg, évidemment que je signe... mais bon, virer un mec au bout de 6 matchs officiels, ça me parait un peu prématuré !
C'est fou quand même cette propension à vouloir couper des têtes aussi vite, tout en râlant qu'on ne parvient pas à avoir des effectifs stables Wink
A mon avis Hawkins n'est tout simplement pas à sa place dans cette équipe et pêche du manque d'un patron à la mène. Patron qui parviendrait à distribuer équitablement la balle, poser le jeu, brailler quand il le faut, créer des décalages. J'espère sincèrement que Jones est celui-là.
Et là on pourra peut-être envisager de le couper (Hawkins) s'il n'est toujours pas efficace.
Il est complet manque de confiance, ça se voit et joue à l'envers... Shoote quand il faudrait passer et passe quand il pourrait tirer. Sans parler du fait que, par manque de collectif, il se retrouve balle en main à la fin des possessions et se voit contraint de balancer des shoots impossibles et forcés.
Il a évidemment ses torts et devrait avoir la jugeotte de ne pas insister... Mais c'est là aussi où l'absence d'un meneur/patron sur le terrain se fait ressentir.

Pour moi, LA priorité est de retrouver Jones en bonne condition. J'en peux vraiment plus de Clark... Honnêtement c'est lui qui nous bouffe la feuille mardi, lui tout seul quasiment.
Et ensuite à Massimo de faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun pour que cette équipe tourne !
Il a eu une équipe de bons soldats l'an passé avec 3 mecs qui sortaient du lot offensivement. Cette année les forces semblent plus équitablement réparties, mais la contrepartie est que les mecs sont peut-être moins malléables car un peu plus talentueux et habitués à faire le jeu. C'est comme ça, il doit s'y adapter et peut-être proposer autre chose que l'an passé.
C'est lui qui a les clefs.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 13-10-2022

Tu parles du soit disant talent de Hawkins qui a déjà prouvé ? Ou ? Quand ? Des ricains à 14/15 points dans une petite équipe de championnat "majeur" fait de toi un gros talent ? En Europe il a prouvé quoi ?
Non désolé ce mec n'est pas un pur talent ou une perle rare. C'est Anstett qui nous l'a vendu comme ça.
C'est un ricain parmi tant d'autres, fort quand il joue tout seul pour faire ses stats et très moyen quand il faut faire autre chose que du 1vs1.

Govens ...la encore Anstett n'a aucune excuse. Tout le monde savait que c'était pas un meneur et que sa mentalité était douteuse (parlez en aux suiveurs de Cholet ainsi qu'à leur staff qui ne le supportaient plus).

Pour un mec qui a soit disant un réseau international prendre ce profil de joueur...je ne comprends pas. C'est une énigme pour moi!


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 13-10-2022

(13-10-2022, 08:50:49)barra brava a écrit : Tu parles du soit disant talent de Hawkins qui a déjà prouvé ? Ou ? Quand ?  Des ricains à 14/15 points dans une petite équipe de championnat "majeur" fait de toi un gros talent ? En Europe il a prouvé quoi ?
Non désolé ce mec n'est pas un pur talent ou une perle rare. C'est Anstett qui nous l'a vendu comme ça.
C'est un ricain parmi tant d'autres, fort quand il joue tout seul pour faire ses stats et très moyen quand il faut faire autre chose que du 1vs1.

Govens ...la encore Anstett n'a aucune excuse. Tout le monde savait que c'était pas un meneur et que sa mentalité était douteuse (parlez en aux suiveurs de Cholet ainsi qu'à leur staff qui ne le supportaient plus).

Pour un mec qui a soit disant un réseau international prendre ce profil de joueur...je ne comprends pas. C'est une énigme pour moi!

Govens son plus c'est qu'il a un passeport. D'accord pour Hawkins , il a joué en Finlande et dans un petit club grec. Il a performé en Allemagne et en présaison. Sinon Rodriguez et Graves sont des top recrues en attendant Jones.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 13-10-2022

(13-10-2022, 08:50:49)barra brava a écrit : Tu parles du soit disant talent de Hawkins qui a déjà prouvé ? Ou ? Quand ?  Des ricains à 14/15 points dans une petite équipe de championnat "majeur" fait de toi un gros talent ? En Europe il a prouvé quoi ?
Non désolé ce mec n'est pas un pur talent ou une perle rare. C'est Anstett qui nous l'a vendu comme ça.
C'est un ricain parmi tant d'autres, fort quand il joue tout seul pour faire ses stats et très moyen quand il faut faire autre chose que du 1vs1.

Govens ...la encore Anstett n'a aucune excuse. Tout le monde savait que c'était pas un meneur et que sa mentalité était douteuse (parlez en aux suiveurs de Cholet ainsi qu'à leur staff qui ne le supportaient plus).

Pour un mec qui a soit disant un réseau international prendre ce profil de joueur...je ne comprends pas. C'est une énigme pour moi!

Pour Hawkins, il fait 2 saisons à + de 15pts en D1 allemande, dont la dernière à Bonn, 2ème de la phase régulière.
Tu peux trouver ça nul, libre à toi. Mais tu racontes des conneries.
Alors oui il croque un peu, c'est sûr, mais ne viens pas dire qu'il n'a pas de talent.
Et jamais je n'ai dit que c'était une perle ou un talent rare. Juste que c'était un vrai bon joueur qui ne réussissait pas aujourd'hui à la hauteur de ses qualités.

Quant à Govens (de même que pour Hawkins et tous les autres hein), m'étonnerait fort que le coach n'ait pas été associé à ces décisions.
Il a été pris en connaissance de cause, avec l'aval du coach.
A la même époque l'an dernier vous étiez un paquet à gueuler comme des putois qu'on n'avait aucun vrai meneur à part Beyhurst, t'as déjà oublié ? Massimo aime probablement ce genre de joueur combo 1/2. Je serais très étonné qu'il n'ait pas validé sa venue.
C'est juste pas de bol que le seul meneur de l'équipe soit blessé depuis un mois et que ça contraigne Govens à jouer "1" plus que de raison...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 13-10-2022

(13-10-2022, 09:20:42)Bada a écrit :
(13-10-2022, 08:50:49)barra brava a écrit : Tu parles du soit disant talent de Hawkins qui a déjà prouvé ? Ou ? Quand ?  Des ricains à 14/15 points dans une petite équipe de championnat "majeur" fait de toi un gros talent ? En Europe il a prouvé quoi ?
Non désolé ce mec n'est pas un pur talent ou une perle rare. C'est Anstett qui nous l'a vendu comme ça.
C'est un ricain parmi tant d'autres, fort quand il joue tout seul pour faire ses stats et très moyen quand il faut faire autre chose que du 1vs1.

Govens ...la encore Anstett n'a aucune excuse. Tout le monde savait que c'était pas un meneur et que sa mentalité était douteuse (parlez en aux suiveurs de Cholet ainsi qu'à leur staff qui ne le supportaient plus).

Pour un mec qui a soit disant un réseau international prendre ce profil de joueur...je ne comprends pas. C'est une énigme pour moi!

Pour Hawkins, il fait 2 saisons à + de 15pts en D1 allemande, dont la dernière à Bonn, 2ème de la phase régulière.
Tu peux trouver ça nul, libre à toi. Mais tu racontes des conneries.
Alors oui il croque un peu, c'est sûr, mais ne viens pas dire qu'il n'a pas de talent.
Et jamais je n'ai dit que c'était une perle ou un talent rare. Juste que c'était un vrai bon joueur qui ne réussissait pas aujourd'hui à la hauteur de ses qualités.

Quant à Govens (de même que pour Hawkins et tous les autres hein), m'étonnerait fort que le coach n'ait pas été associé à ces décisions.
Il a été pris en connaissance de cause, avec l'aval du coach.
A la même époque l'an dernier vous étiez un paquet à gueuler comme des putois qu'on n'avait aucun vrai meneur à part Beyhurst, t'as déjà oublié ? Massimo aime probablement ce genre de joueur combo 1/2. Je serais très étonné qu'il n'ait pas validé sa venue.
C'est juste pas de bol que le seul meneur de l'équipe soit blessé depuis un mois et que ça contraigne Govens à jouer "1" plus que de raison...

Il faut espérer que le coach a donné son aval au recrutement, sinon il faudrait se poser des questions. 
Pour le cas Govens j avais lu que Cholet n en voulait plus car il avait tendance à casser les systèmes,  sinon ce n'est pas du tout un meneur 
Personnellement j ai du mal à m identifier à une équipe avec 6 US , en plus vu les résultats actuels ...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 13-10-2022

Bada a dit:
"vous étiez un paquet à gueuler comme des putois"

Juste une petite remarque. Chacun peut se sentir visé par ta remarque alors que pas mal de gens, dont moi, n'ont jamais pensé ça.
Ne généralisons pas trop vite et faisons attention à la rédaction de nos écris.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 13-10-2022

(13-10-2022, 09:47:52)gillesn a écrit : Bada a dit:
"vous étiez un paquet à gueuler comme des putois"

Juste une petite remarque. Chacun peut se sentir visé par ta remarque alors que pas mal de gens, dont moi,  n'ont jamais pensé ça.
Ne généralisons pas trop vite et faisons attention à la rédaction de nos écris.

oui, pardon, désolé Smile
En même temps, "un paquet", c'est pas tout le monde. Mais tu as raison, j'ai un peu forcé le trait.
J'ai cependant une bonne mémoire pour ça et les critiques très très acerbes pendant tout l'été 2021 et une partie de l'automne, je ne les ai pas oubliées. Pas forcément de toi je te l'accorde Smile , je ne tiens pas un répertoire Wink

(13-10-2022, 09:45:11)Greenwood a écrit :
(13-10-2022, 09:20:42)Bada a écrit :
(13-10-2022, 08:50:49)barra brava a écrit : Tu parles du soit disant talent de Hawkins qui a déjà prouvé ? Ou ? Quand ?  Des ricains à 14/15 points dans une petite équipe de championnat "majeur" fait de toi un gros talent ? En Europe il a prouvé quoi ?
Non désolé ce mec n'est pas un pur talent ou une perle rare. C'est Anstett qui nous l'a vendu comme ça.
C'est un ricain parmi tant d'autres, fort quand il joue tout seul pour faire ses stats et très moyen quand il faut faire autre chose que du 1vs1.

Govens ...la encore Anstett n'a aucune excuse. Tout le monde savait que c'était pas un meneur et que sa mentalité était douteuse (parlez en aux suiveurs de Cholet ainsi qu'à leur staff qui ne le supportaient plus).

Pour un mec qui a soit disant un réseau international prendre ce profil de joueur...je ne comprends pas. C'est une énigme pour moi!

Pour Hawkins, il fait 2 saisons à + de 15pts en D1 allemande, dont la dernière à Bonn, 2ème de la phase régulière.
Tu peux trouver ça nul, libre à toi. Mais tu racontes des conneries.
Alors oui il croque un peu, c'est sûr, mais ne viens pas dire qu'il n'a pas de talent.
Et jamais je n'ai dit que c'était une perle ou un talent rare. Juste que c'était un vrai bon joueur qui ne réussissait pas aujourd'hui à la hauteur de ses qualités.

Quant à Govens (de même que pour Hawkins et tous les autres hein), m'étonnerait fort que le coach n'ait pas été associé à ces décisions.
Il a été pris en connaissance de cause, avec l'aval du coach.
A la même époque l'an dernier vous étiez un paquet à gueuler comme des putois qu'on n'avait aucun vrai meneur à part Beyhurst, t'as déjà oublié ? Massimo aime probablement ce genre de joueur combo 1/2. Je serais très étonné qu'il n'ait pas validé sa venue.
C'est juste pas de bol que le seul meneur de l'équipe soit blessé depuis un mois et que ça contraigne Govens à jouer "1" plus que de raison...

Il faut espérer que le coach a donné son aval au recrutement, sinon il faudrait se poser des questions. 
Pour le cas Govens j avais lu que Cholet n en voulait plus car il avait tendance à casser les systèmes,  sinon ce n'est pas du tout un meneur 
Personnellement j ai du mal à m identifier à une équipe avec 6 US , en plus vu les résultats actuels ...

Honnêtement, le nombre d'US / JNFL, c'est un faux problème, on en avait autant l'an passé : Harper, CJ, Spencer, Paumier, Pinkins, Jako, ça fait 6 aussi Wink . Et c'est sans compter les pigistes de début de saison, Blakes qui est resté toute la saison sur le banc et Franckamp qui a fait les PO. T'avoueras que ça fait pas mal de non francophones tout ça Wink


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 13-10-2022

(13-10-2022, 09:45:11)Greenwood a écrit : Personnellement j ai du mal à m identifier à une équipe avec 6 US , en plus vu les résultats actuels ...

Tu as absolument raison. Indépendamment des résultats de l'équipe, c'est un gros problème. 

Même avec un beau parcours, beaucoup seront bien moins intéressés par ce genre d'équipe trop pauvre en joueurs locaux, quelle que soit la provenance des autres joueurs. 
C'est d'ailleurs ce qui fait que la NBA ne m'intéresse pas trop car je ne me sens tout simplement pas concerné. Il n'est d'ailleurs pas sûr que les Américains s'y intéresseraient autant s'il y avait la moitié ou bien les trois quarts des effectifs de leur équipe qui étaient composés d'étrangers. 

Bien sûr, il y a des raisons, essentiellement financières, à cet état de fait, et c'est l'un des rôles de la fédération et de la ligue que d'essayer de corriger cela.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 13-10-2022

Bada tu es d'une indulgence incroyable avec tout le monde c'est bien, c'est noble et surtout très pratique. Tu pourras ensuite dire "vous voyez j'avais raison ça tourne bien faillait pas gueuler comme des putois".

N'en reste pas moins les faits et les chiffres qui sont pour le moment sans appels et très têtus. 6 matchs/5 défaites dont 4 à la maison contre des petites équipes (allez pour être sympa Le Mans disons équipe moyenne +, Manresa moyenne). La seule victoire (très poussive) c'est contre le bon dernier. Si ça te va, très bien, mais comprend aussi que beaucoup se posent des questions sur pas mal de points dont en premier lieu Ansett car c'est lui a recruté les joueurs. Quid de l'association avec Massimo, jusqu'à quel point ? Ça personne ne sait.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 13-10-2022

On est tous hyper tendu avec les résultats moi idem.
Ce qui me gène c'est nos Frenchis, l'année dernière hormis Nico qui est tjrs là , Hugo avait un rôle capitale sur et en dehors du terrain, Cruzol jouait bcp.
Là hormis Nico, c'est des miettes pour nos JFL, heureusement Yeguete semble être de mieux en mieux.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 13-10-2022

Paris n'est pas si mauvais, ils viennent de gagner en Turquie, et contre un gros effectif. Regardez le début de saison l'année dernière et vous verrez que ce n'est pas plus inquiétant en 2022/2023. Je résume , 2 défaites pour commencer (Nanterre et Bourg) , 1 victoire poussive contre Le Portel qui était très faible , victoire à Roanne (moins fort que cette saison), grosse défaite contre Cholet à domicile (il n'y a pas eu de match) , défaite au Mans (Paumier 0 pts, Spencer 0 pts, on dénigre nos 5 et regrette les précédents MDR!!!!), avant la grosse victoire contre Dijon le 6 novembre! etc etc ... On connait la suite.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 13-10-2022

(13-10-2022, 11:20:44)RoBlackman a écrit : Paris n'est pas si mauvais, ils viennent de gagner en Turquie, et contre un gros effectif. Regardez le début de saison l'année dernière et vous verrez que ce n'est pas plus inquiétant en 2022/2023. Je résume , 2 défaites pour commencer (Nanterre et Bourg) , 1 victoire poussive contre Le Portel qui était très faible , victoire à Roanne (moins fort que cette saison), grosse défaite contre Cholet à domicile (il n'y a pas eu de match) , défaite au Mans, avant la grosse victoire contre Dijon le 6 novembre! etc etc ... On connait la suite.
On le souhaite tous. On signe tous des deux mains.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 13-10-2022

(13-10-2022, 07:52:06)Bada a écrit :
(13-10-2022, 06:44:29)indotim a écrit : Je n'ai rien contre l'homme mais par contre je trouve que c'est une erreur de casting, c'est pas parce que vous êtes scouts que vous êtes forcément un bon gestionnaire, je n'ai pas assez vu l'équipe jouer pour dire un tel est bon, un tel est mauvais (je n'ai vu que deux match, ça n'est pas assez pour parler des qualités/défauts des joueurs), mais quand j'ai entendu parler du recrutement d'Anstett, j'ai un peu tiqué, je me suis demandé si être scout allait de paire avec le fait d'être GM. Personnellement, je pense que c'est deux domaines différents. Dans une entreprise, vous pouvez être un as du management et être un piètre employé des ressources humaines. D'après vos messages, il y a quand même des erreurs de casting si je vous lis bien. Alors est ce qu'un "réajustement" de l'équipe serait approprié ? Ou l'équipe va progresser au fur et à mesure ? Je demande juste vos avis. Car là, le temps presse, on en est à envisager le maintien...

Après 4 matchs de championnat, ça me parait un tantinet prématuré d'envisager quoi que ce soit en terme de classement... On certes aux portes de la proB... mais aussi à 1V du top 8 et 2 du top 3 !

Perso je vois pas le problème entre le fait d'être scout, GM ou autre... Ce qu'on lui demande c'est de recruter des bons joueurs.
Selon moi il n'y a pas un gros souci en terme de qualité des joueurs. 
Enfin j'en vois 2, mais pas rédhibitoires à mon sens : Govens, le meneur backup "officiel", n'est pas assez meneur. Maintenant, Crusol l'était-il beaucoup plus que lui ? Bof... 
Et le fait que nos 2 pivots, certes de physique différent, ont à peu près le même profil. Mais on voit avec le temps qu'ils ne sont pas si nuls que beaucoup l'ont dit Wink

Après, y a le souci Hawkins... Mais Anstett peut-il en être responsable ? Ce joueur a indéniablement de grandes qualités qu'il a démontrées sur tout son parcours (qui est bien meilleur que celui de Sanford comme j'ai pu le lire). Alors, il ne s'adapte pas... c'est un problème, c'est vrai, mais est-ce de la faute à Anstett ? Ce serait pas le 1er joueur du club avec un bon CV/niveau à ne pas se fondre dans l'équipe et ne pas y trouver ses marques.
Bien sûr, tout de suite maintenant, si on me propose un échange entre lui et Massinburg, évidemment que je signe... mais bon, virer un mec au bout de 6 matchs officiels, ça me parait un peu prématuré !
C'est fou quand même cette propension à vouloir couper des têtes aussi vite, tout en râlant qu'on ne parvient pas à avoir des effectifs stables Wink
A mon avis Hawkins n'est tout simplement pas à sa place dans cette équipe et pêche du manque d'un patron à la mène. Patron qui parviendrait à distribuer équitablement la balle, poser le jeu, brailler quand il le faut, créer des décalages. J'espère sincèrement que Jones est celui-là.
Et là on pourra peut-être envisager de le couper (Hawkins) s'il n'est toujours pas efficace.
Il est complet manque de confiance, ça se voit et joue à l'envers... Shoote quand il faudrait passer et passe quand il pourrait tirer. Sans parler du fait que, par manque de collectif, il se retrouve balle en main à la fin des possessions et se voit contraint de balancer des shoots impossibles et forcés.
Il a évidemment ses torts et devrait avoir la jugeotte de ne pas insister... Mais c'est là aussi où l'absence d'un meneur/patron sur le terrain se fait ressentir.

Pour moi, LA priorité est de retrouver Jones en bonne condition. J'en peux vraiment plus de Clark... Honnêtement c'est lui qui nous bouffe la feuille mardi, lui tout seul quasiment.
Et ensuite à Massimo de faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun pour que cette équipe tourne !
Il a eu une équipe de bons soldats l'an passé avec 3 mecs qui sortaient du lot offensivement. Cette année les forces semblent plus équitablement réparties, mais la contrepartie est que les mecs sont peut-être moins malléables car un peu plus talentueux et habitués à faire le jeu. C'est comme ça, il doit s'y adapter et peut-être proposer autre chose que l'an passé.
C'est lui qui a les clefs.

Je posais juste une question, aucune affirmation.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 13-10-2022

À propos du débat jfl / jnfl : 
Vous allez dire que je suis pénible avec " mon " Strazel , mais je pense que sa non venue a bouleversé la construction de l'équipe . D'abord on était parti sur 5 jfl , et avec 4 US , 1 Bosman ( Schilling ) ça laissait la place à un US / Bosman ( genre Govens ) sans être obligé d'en laisser un en tribune comme l'année dernière ( un comble ! ) . En plus , avec lui on aurait eu un vrai meneur backup , qui nous serait sacrément utile en ce moment . C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir au Staff , car ça ne s'est pas vraiment goupillé comme prévu au départ .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - juju87 - 13-10-2022

(13-10-2022, 11:47:51)Coubert'1 a écrit : À propos du débat jfl / jnfl : 
Vous allez dire que je suis pénible avec " mon " Strazel , mais je pense que sa non venue a bouleversé la construction de l'équipe . D'abord on était parti sur 5 jfl , et avec 4 US , 1 Bosman ( Schilling ) ça laissait la place à un US / Bosman ( genre Govens ) sans être obligé d'en laisser un en tribune comme l'année dernière ( un comble ! ) . En plus , avec lui on aurait eu un vrai meneur backup , qui nous serait sacrément utile en ce moment . C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir au Staff , car ça ne s'est pas vraiment goupillé comme prévu au départ .
C’est quand même Anstett qui a recruté Clark en pigiste de jones. Pour ce recrutement zéro excuse. Le pauvre desseignet qui est actuellement le meilleur joueur du championnat espoir et qui joue zéro minute…. Sacré projet jeune !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 13-10-2022

@juju87 : malheureusement à part à Cholet , " le projet jeune " , c'est plus une expression qu'un fait réel ds le basket, et pas qu'au CSP , me semble t'il .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 13-10-2022

C'est quand même un peu tôt pour accabler le nouveau DS. Attendons de voir si, avec le coach, il trouve des solutions aux problèmes.
Palmer avait subi les mêmes reproches au début et au final on regrette tous son départ.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 13-10-2022

(13-10-2022, 11:47:51)Coubert'1 a écrit : À propos du débat jfl / jnfl : 
Vous allez dire que je suis pénible avec " mon " Strazel , mais je pense que sa non venue a bouleversé la construction de l'équipe . D'abord on était parti sur 5 jfl , et avec 4 US , 1 Bosman ( Schilling ) ça laissait la place à un US / Bosman ( genre Govens ) sans être obligé d'en laisser un en tribune comme l'année dernière ( un comble ! ) . En plus , avec lui on aurait eu un vrai meneur backup , qui nous serait sacrément utile en ce moment . C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir au Staff , car ça ne s'est pas vraiment goupillé comme prévu au départ .

Certes, et mon propos n’est pas d’accabler qui que ce soit. Il n’empêche que nous n’avons qu’un seul joueur français majeur dans notre équipe, et ça, qu’on le veuille ou non, c’est un problème pour l’identification des supporters.
Après, on aime tous notre équipe malgré tout, mais je crois que le staff devrait tout faire pour que cette identification soit renforcée, et le moyen, c’est d’essayer à tout prix d’avoir plus de joueurs majeurs d’origine française dans l’équipe.

En attendant, j’espère que notre équipe telle qu’elle est constituée, arrivera à remonter la pente…


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - the dude - 13-10-2022

(13-10-2022, 07:52:06)Bada a écrit : Pour moi, LA priorité est de retrouver Jones en bonne condition. J'en peux vraiment plus de Clark... Honnêtement c'est lui qui nous bouffe la feuille mardi, lui tout seul quasiment.
Et ensuite à Massimo de faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun pour que cette équipe tourne !
Il a eu une équipe de bons soldats l'an passé avec 3 mecs qui sortaient du lot offensivement. Cette année les forces semblent plus équitablement réparties, mais la contrepartie est que les mecs sont peut-être moins malléables car un peu plus talentueux et habitués à faire le jeu. C'est comme ça, il doit s'y adapter et peut-être proposer autre chose que l'an passé.
C'est lui qui a les clefs.
Clark c'est aussi Anstett qui le recrute, si on compare avec la qualité des pigistes que Palmer allait chercher, la comparaison n'est pas à l'avantage d'Anstett. Pourtant un meneur US capable de remonter le ballon c'est pas un profil ultra rare.
Quant à Jones, beaucoup l'attendent comme le Messie et pensent qu'il va résoudre tous les problèmes de l'équipe, j'en doute.
Déjà il  n'aura pas joué depuis très longtemps (5-6 semaines?), ensuite sur ce qu'il a montré en pré-saison c'est pas fou non plus.

Là où je te rejoins c'est que Massimo a aussi sa part de responsabilité dans la construction de l'équipe, et aussi dans sa gestion notamment mardi.